Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TUf_

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le keyword Character est present dans sa datasheet sur la première règle donc ils n'ont pas disparut de la V9. Un oubli aussi gros sur la nouvelle version testé a mort tous ça, tout ça... Je sais pas quoi en penser, c'est un fake ?
  2. Ben justement, il me semble avoir entendu le contraire lors du live Q&A. Un exemple de tir sur un Tyrannid a travers les fenêtres qui ne sera plus possible. J'espére que le nouveau système de decors/LOS sera plus poussé que les rdc bloquant
  3. En tout cas super hyper pour ma part sur ces infos. Et un gros merci a tous ceux qui ont pris le temps de nous faire de supers résumés.
  4. Et ben y'a un paquet de gens qui ont pour attente de la V9, un autre système de jeu... Pour certain, on se demanderais presque si vous prenez du plaisir à jouer au jeu. Perso, c'est la V8 qui m'a fait revenir à 40k, après une longue pause de 10 ans en V5 (je crois). J’avais débuté en V3. C'est la simplicité des règles, l'apparition des CP et des stratagèmes qui m'a séduit. Et perso content que ça ne change pas pour la V9. Je suis attaché comme d'autre au tryptique touche/blesse/save et tour par tour. Pour moi c'est la base du jeu. Je suis pas fermé à des évolutions, mais tout changer, je comprend pas la logique. Si j'adhère pas au règle du jeu, je change simplement de jeu. Si on trouve les parties trop longue, il suffit juste de jouer a plus petit format. Faire son système homemade, c'est cool, mais c'est pas 40k... Enfin tous ça pour dire que mes attentes sont plutôt comblés avec les 9 points que GW à présenté.
  5. Sans être dans les confidences, je pense qu'on peux déjà dire que les codex V9 sont tous bien avancé en terme d'écriture. Que les différents PA sont justes des avants goûts de ce que l'on va avoir en terme de contenus. Mais que pour tous les futurs codex, il y aura de la nouveauté à la sortie. Après tous faut bien des arguments pour vendre... La grande question c'est surtout quel timing pour ces futurs sorties ??
  6. Mais a quel moment il a été prévu de le sortir avant ? On est sur un rythme d'un PA par mois depuis le début. Janvier PA4 Fevrier PA5 Mars PA6 Avril PA7 Mai PA8 Et donc Juin PA9... Et si c'est la sortie du tome 9 qui declenche l'arrivée de la V9, je vois pas comment ça peu sortir avant le mois de Juillet dans un scénario sans Covid-19. On verra bien comment les choses vont se passer.
  7. Tous simplement car c'est la promesse de GW avec cette série de Psychic awakening. Ils avaient annoncé des règles, des figs et une avancé du fluff sans précédant. Donc on attends... Et on a peur d'être dessus.
  8. Sympa ton résumé. Pour ce qui est du trait de SDG que tu n'a pas utilisé, tu aurais pu (mais c'est un pari à 1PC) tenter quand même l'infiltration, essayer de reprendre l'init sur un 6 magique et si ça ne passe pas, tu utilise ton trait. Après c'est un pari qui ne passera que 1 fois sur 6 en stat pour 1 PC. Mais a voir.... Pour ce qui est de tirer après avoir utiliser le sort de TP. En vrai rien de l'interdit. L'unité n'a pas fall back et quand viens la phase de tir, elle n'a pas d’ennemi à 1". Donc normalement c'est bon. A voir avec la FAQ... Juste pour rappel, on ne peux pas les faire fep avec le cristal, ils ne sont pas infanterie, mais bêtes. Par contre en culte de la duplicité, ça marcherai. A noter aussi que par juste par 1, à 20pts, ça permet de faire un petit repoussoir à fep, ou gardien d'objo en fond de court bien sympa.
  9. Si je dit pas de betise c'est que l'exarch des shinning spear qui peux être en 2++ Eldrad a encore acces a un 2++ également ou ça a été faq ? A noter que pour nous c'est pas une vrai 2++, c'est une 3++ avec un +1 au jet de save si on a all is dust. Mais on verra bie la faq Pour ce qui est des cultes, je m'interroge sur celui de la connaissance. Son spell est bon. Une reroll des wound de 1 on en a pas autrement. Le trait et la relique, bof. C'est le genre de culte qui peux etre sympa pour donner du punch a 3 pack de 10 rubric ou booster une fep de 10 SOT. A voir, je pense..
  10. A noter que c'est un des rares trucs qui fonctionne sur des unités qui ne sont pas du culte. En effet la relique fonctionne pour les unités amis a portée du porteur de l'objet. On peux donc reflechir a combiner ça sur du demons, du SmC, du CK... Je trouve ça sympa. La relique de ce culte est Sorcerer Only, donc pas sur le Prince malheureusement.
  11. Certe mais ça n'est pas le propos de ce nouveau Stratagème. Les totor devront rester immobile pour tirer 2 fois.
  12. Etre totor ne veux pas dire que tu es considéré immobilie après avoir bouger. Relisez la règle du saint bolter.. Le strata pour +1 dégât est pour le moment de la wishlist
  13. La restriction de ne pas avoir bougé est un poil contraignante mais ça fait plaisir d'avoir ce genre de strata dans notre arsenal.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.