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TUf_

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  1. Le truc majeur de cette campagne, c'est le retour du Lion. Et vu que le truc est leak depuis plusieurs mois avant le debut de la dite campagne, forcément l'histoire fait pas beaucoup d'effet...
  2. Le codex CK V8 était sorti avec aucune règle de sou factions, mais pas mal de fluff pour introduire les maisonnées dans le détail. plus tard, un supplément Psychic Awaikening a introduit les règles de ces maisonnées. ça sent le codex un poil en kit...
  3. Les reliques de Khorne sont interdite au perso nommé (logique) et au véhicule. Le trône est un véhicule. Donc non pas de relic, même si c'est bien dommage. ALN est donc a jours sur ce point. Si je ne me trompe pas seul slaanesh peux avoir des perso sur chariot avec relic
  4. Je sais pas, peux être qu'ils ont jugé que c'était unbalanced. Peux être qu'ils se sont dis que ça donnerai un vrai choix, entre multi et non dieu. Peux être qu'ils n'y ont pas pensé et qu'une faq va suivre.
  5. C'est pas tout a fait ça la règle. Plus de tempête d'un Dieu sauf a jouer mono-ce dieu, en effet. Mais les tempêtes generiques sont toujours là.
  6. Ah donc ça serait la solution de GW pour valoriser les troupes, leurs donner des bonus en VP sur les objo secondaires ? Pas con. A voir si dans les fait, si le jeu en vaudra la chandèle
  7. Attention, c'est une preview pour le mode de jeu "Boarding action", rien a voir avec le nouveau Chapter Approved. Pour ce qui est du CA, Heavy, et ça n'engage que lui, annonce un super travail de la part de GW en terme d'équilibrage avec ce nouveau CA+ dataslate + nouveau point. Il est toujours du genre a s'enflammer un peu vite et ça va aussi dans le sens de sa chaîne, mais j'ai envie d'y croire, même si le nouveau détachements possiblement sans troop, m'inquiète un peu..
  8. C'est 1 bouquin, avec un mode de jeu, et donc son lot de règles en plus ou en moins, qui visent les tournoyeurs de 2023. Et encore pour le premier semestre, vu qu'ils ont une durée de vie de 6 mois. Tous le reste du contenu, jeux egal, sortis avant existe encore. Et ce nouveau CA ne va pas l'amender. Si vous aimez pas, faite comme @SexyTartiflette, faite l'impasse sur celui-ci. Le reste es encore encore là.
  9. On est d'accord que tu as noté que c'etait la première game de Heavy en Harlquin ? Je sais pas si l'astra est pété, mais je suis sur qu'il ne vaut pas mieux juger un codex au video youtube.
  10. Il parle des cout en points qui aurait leak. Ou d'un fake de cout en point. On sais pas.
  11. Des codex, plutôt immersifs avec des règles et un gameplay propres a chaque faction / sous faction, qui colle bien a l'adn de chaque armés. Clairement la meilleure version de ce point de vue là. Dommage que l'équilibrage du jeu et l'excès de létalité vienne un peu ternir ça. Un jeu suivi avec une feuille de route assez claire aujourd'hui ( Chapter approved, dataslate, etc...).
  12. C'est vrai, nos chaîne YT/Twitch fr ne jure que par les scénarios Nephilim. Dommage selon moi, surtout pour des parties à vocation fun. Tabletop tactics par exemple, font tous leur rapport de bataille, hors League, avec ces cartes.
  13. Est ce que tu as tester les cartes Tempest of war ? Je fais un peu le forcing avec, mais sincèrement le pack de cartes d'objo secondaires étant un melting-pot des secondaires V9 plus classique et l'aléatoire associé au tirage, amène des parties beaucoup moins prévisibles que certaines missions Nephilim. Encourageant de fait, une construction de liste plus "généraliste" que certaine liste optimisé autour d'une poignée de secondaires spécifiques. Bref j'arrête ma pub, mais c'est franchement une des meilleures sorties de la V9 pour ce qui est des modes de jeu dit Matched play
  14. J'aurais pas dit mieux. J'ai souvent l'impression, dans ce genre de débat sur l'équilibrage du jeu, que beaucoup d'argumentation sont construites sur la base de theoryhammer, plus que de la pratique du jeu en lui-même. Après faut bien reconnaître qu'une game de 40k c'est long a dérouler, le jeu change quand même souvent, avec les faq et autres dataslate. Donc plus facile de théoriser des choses que les pratiquer régulièrement. Enfin pour ma part, mes parties récentes, faites en tempest of war, me semble garantir plus facilement une game ou les 2 joueurs pousseront du pitou jusqu'a la fin. L'aléatoire du tirage de cartes aidant certainement a niveler des écarts de construction de listes, ou niveau de jeu.
  15. Avec les scénarios Chapter Approved Nephilim, aucune chance. Avec les cartes jeu égal, Tempest of War, carrément.
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