Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TUf_

Membres
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour le marteau c'est absolument pas en contradiction, bien au contraire. Le screen de la devastator squad montrait un marteau Fx2 PA-2 D3 pour le sergent. Bien que ça n'explique pas le marteau D4 que l'on a tous vu sur le capitain de l'escouade de commandement. Marteau de maitre relique de la mort, pour lui ?
  2. L'art et la manière de tordre les règles pour aller dans le sens que l'on souhaite... En même temps, dernière phrase "Any models that did not Reanimate fail to reassemble..." Donc du coup après avoir résolut le PR ce qui n'a pas été réanimé n'est plus en train de se réassembler, donc plus éligible a un autre PR
  3. Ben justement, c'est le plan prévu. On a une grosse vague SM pour cette fin d'année, qui va laisser sur leurs faim tous les joueurs non-SM. Est ce qu'ils vont raler sur les forum ? Certainement que oui. Et ce que GW s'en fiche ? oh que non. Il s'en serviront pour teaser les prochaines sorties, de début d'année, qui seront non SM (Sauf pour les DA). Est ce que tous est prévu et calculé depuis le début ? Oh que oui, mon bon monsieur. Au COVID près.... Mais de là à imaginer que GW change ses plans de sorties en catastrophe, invente des nouvelles règles au derniers moments, etc.... Vous rêvez complètement. Ils ont certainement bosser leurs sorties depuis plusieurs mois, voir années et ils la déroule comme il l'ont prévu, avec les aléas Covid. Après on verra dans quelques mois, une fois les premiers codex V9 sortis, si leurs choix ont été les bons, et si l'engouement autour de la V9 reste intacte ou fait définitivement pshiit.
  4. C'est ridicule ton commentaire. On est qui pour juger si GW travail ou non ? Les aura et les mots clés sont tous détaillées dans le livre des règles. GW a fait le choix d'introduire le concept "Core" dans ses codex uniquement. C'est comme ça. Oui ça sera impactant et que ça sorte avec le codex ou le LdR de change finalement pas grand chose. Encore une fois, je rappel que GW veux vendre ses codex et ses règles. Si ils nous les donnaient je serai très heureux mais c'est pas le cas.
  5. Regarder la première video qui présente le futur dex SM. Faite pause quand on est sur la page des litanies du chapelain, et vous verrez des keyword Core de partout. Faire une faq pour les codex V8 reviendrait quasiment a donner le codex V9 de ces factions. Et vous vous doutez bien que d'un point de vue commercial c'est pas ouf.... Et tant qu'on y est. Les pouvoirs psy SM du nouveau dex sont typer avec des Blessing, witchfire, etc... Des termes aujourd'hui inexistant dans le LdR V9. Futur faq/drama ??
  6. Le débutant, qui a lu sont livre de règle, c'est ce qu'est un mot-clé p197 (LdR), c'est ce qu'est une aura, p202 (LdR). Le livret d'Indomitus, par exemple, renvoi sur plusieurs règle au codex SM et Nécron (sans jamais les détailler d'ailleurs). Il apprendra naturellement les unités core, avec son codex, et, en ayant lu les bonnes pages du LdR, sera tous de suite sur qui on les appliques ou pas... Limite il sera plus au point avec cette règle sans avoir eu la version V8 dans les pattes ou avoir passer des heures sur le warfo.
  7. Ce qui est très clair, c'est la com de GW, via Warhammer Community : "As mentioned earlier, these changes to aura abilities and the introduction of Core units will be rolled out with each new codex, starting with those of the Space Marines and Necrons" Ils introduiront ces changements via les nouveaux codex. Pourquoi commencer à parler de faq, de LdR,etc... C'est clair en l'état, il faut attendre les nouveaux codex pour chacune des factions de 40K.
  8. Un gros +1 avec @Kielran. Les règles sont clairement un élément important dans le marketing de GW. Beaucoup de commentaire pointe "l'amateurisme de GW" avec la V9. Qu'il fallait sortir des FAQ, des Index, etc... Vous vous trompez... GW gère très bien son truc de A à Z avec cette version. Et son truc, c'est pas forcément de nous offrir la meilleure expérience, de jeu, mais bien de faire péter les chiffres, en terme de CA, résultats financier, etc... Le seul risque avec leur stratégie, c'est de lasser certain joueurs vétéran, qui en auront marre de devoir consommer autant pour rester à la page. Mais après, si il font rentrer plus de nouveau joueur que d'ancien qui arrêtent, le trade est rentable, comme qui dirait... Bon on est un peu HS avec ça. Pour en revenir à cette règle moi, j'aime beaucoup et j'espère qu'ils seront gérer ce mécanisme pour, peut-être donner un peu plus de charisme à certain perso. Ex : Guillman pourrait by-passer le mot-clé "Core". ça serait justifier en terme de fluff et lui donnerai une mécanique unique en jeu.
  9. J'aime bien l'idée. Ci-dessous la dernière partie que j'ai fait à 2000pts. Mon chaos vs du DA Je sais plus pourquoi j'ai fait cette photo mais passons. Photo pris à la fin de la phase de mvt T1 DA, je crois. Il avait le 1er tour. V9 Evidemment. Scénario 4 du GBN. Table de 44*60 (avec une délimitation moche sur le coté gauche...) 6 Ruines occultantes, 2 cratère, 4 débris et 4 murs de ruines. partie super sympa que je gagne de 2 points (on peux dire égal à ce niveau là)
  10. Tu t'emballe pas un peu avec le marteau flat 4 ? J'ai vu le leak qui nous le montre, tous comme j'ai vu le leak des Devastator Squad avec un marteau Fx2 Pa-2 D3 Et un multifuseur au stats de lance-flamme... En tous cas ces 2PV sur les marines sont très prometteurs. Est ce que les tactical par 5 avec un BL ne sont pas une bonne option à mettre en concurrence des intersessors ?
  11. Un gros +1, dans ces exemples dit équilibré par GW, c'est toujours 6 occultants répartis également sur la table. De memoire certain layout ETC V8 avais des tables avec 8 bloquants. Ouais enfin c'est des bonnes armes mais c'est pas ça qui va te table raser. La V9 gardant les codex/PA V8 elle garde les déséquilibres que ces bouquins peuvent avoir entres eux. Là ou les index mettaient tous le monde sur un même pied d'égalité.
  12. En fait, je pense que, la question est plus de savoir comment on doit interpréter cette stat et quelle conclusion en tirer. Et surtout qu'elle sera sont évolution prochaine dans un jeu qui va être de plus en plus poncé par les compétiteurs. Si on reprend l'article de goonhammer et qu'on regarde dans le détail : The Wizard Asylum (5-round, GT) – July 25-26th Totals: 45/73 Go-First Wins – 61.6% Flying Monkey Con (6-round, Major) – August 15-16th Totals:120/212 Go-First Wins – 56.6% Battle for Survival (5-round, RTT) – August 15-16th Totals: 32/55 Go-First Wins – 58.2% On commence à voir une légère baisse entre un tournoi quasi Day-1 et des tournois 1 mois après la sortie du jeu. Hasard ou adaptation des joueurs à la V9 ? Quel sera cette stat en Octobre avant la révolution ou le pshiit des Firstborn ? On en sais rien du tout. D'ailleurs je trouve dommage que GW n'ai pas mis les 2PV et toutes les futurs modif d'armes dès le lancement de la V9. Peux-être que ça aurait éviter ce sentiment de cul entre 2 chaises que certains ont ? Logique commerciale certainement.
  13. Merci pour l'invitation, mais "Et pour revenir a cette histoire de T1," c'est juste une transition pour passer de mon commentaire sur Vigilus, au sujet initial du post. Si c'était une simple histoire, on en fera pas 8 pages sur un forum Fr et des stats sur un site En. juste que je recentre le débat sur ce sujet là, plutôt que sur l'utilisation de la null zone et de Vigilus...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.