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  1. Pour le coup en Nephilim je pense que l'avant garde c'est mort trop cher en pc, tu commencerais a 0.. c'est te priver de phantasme même si ca doit etre moins utile en 1000 points.
  2. Salut merci pour la réponse. oui je peux prendre uniquement le hail of doom et pas d'autre trait la banshee double lame c'est un oubli et le pouvoir du shining spear une erreur mais c'est bien celui des BMs que je prends le +1pa avec armor of contempt je trouvais çà pas mal mais je vais viens de regarder le combo dont tu parles et effectivement il donne envie. par contre l'inflexible je le prendre car j'ai vraiment besoin de super op je pense. Un avis sur une des 2 listes. C'est bien du 6 pc en incursion.
  3. Bonjour, J'aimerais votre avis entre 2 listes pour un tournoi 1000 points en Nachmund (6 pc , un trait de co et une relique gratuit) + Seigneur de guerre et trait : Grand Prophète Coureur Celeste - [Codex] 1. Embuscade de Lames +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) [55PC, 1000pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort, Attribut - Shurikens Supérieurs QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste (125) Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Guide, Trait : Embuscade de Lames [125 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre REL- Tempête Solaire Troupes 1 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP] Elite 1 : Psycharque (40) Relique : Aile de Faolchu, Pouvoir psy : Célérité / Entrave [40 pts] [2 PP] Elite 2 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [155 pts] [7 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant Elite 3 : 5 Vengeurs Lugubres (65) [80 pts] [4 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible Attaque rapide 1 : 4 Gardiens du Vent (60 + 1*20) 4 Canon shuriken [120 pts] [8 PP] Attaque rapide 2 : 3 Lances Étincelantes (105) [130 pts] [6 PP] - Exarque Lance Étincelante (0), Canon shuriken, Sabre de parangon, Bouclier Miroitant, Attaques Eclair Soutien 1 : Marcheurs de Guerre (55) [65 pts] [5 PP] Soutien 2 : Marcheurs de Guerre (55) [65 pts] [5 PP] Transport 1 : Serpent Ondoyant (145) Canon shuriken [155 pts] [8 PP] sur cette liste je commence 5 Pc en nachmund et == DETACHEMENT Avant-garde : Asuryani (-3 PC) [54PC, 998pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort, Attribut - Shurikens Supérieurs QG 1 : Grand Prophète (95) Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Guide, Trait : Embuscade de Lames [95 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre Elite 1 : 5 Banshees Huantes (95) [110 pts] [5 PP] - Exarque Banshee Huante (0), Frappe Perforante, Relique : Cri de Furie Elite 2 : Psycharque (40) Relique : Aile de Faolchu, Pouvoir psy : Célérité / Entrave [40 pts] [2 PP] Elite 3 : 6 Vengeurs Lugubres (65 + 1*13) [93 pts] [7 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible Elite 4 : 10 Vengeurs Lugubres (65 + 5*13) [155 pts] [7 PP] - Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant Attaque rapide 1 : 3 Gardiens du Vent (60) 3 Canon shuriken [90 pts] [4 PP] Attaque rapide 2 : 3 Lances Étincelantes (105) [130 pts] [6 PP] - Exarque Lance Étincelante (0), Canon shuriken, Sabre de parangon, Bouclier Miroitant, Attaques Eclair, Relique : Lance de Khaine Soutien 1 : Marcheurs de Guerre (55) [65 pts] [5 PP] Soutien 2 : Marcheurs de Guerre (55) [65 pts] [5 PP] Transport 1 : Serpent Ondoyant (145) Canon shuriken [155 pts] [8 PP] sur cette liste je commence à 2 Pc en Nachmund Pour les secondaires ca tourne autour des quarts de table, du secondaire psy des eldars et peut etre colere de khaine ou les etendars la seconde liste me fait perdre 3 PCs à cause de l'avant garde mais m'offre de 2 unites guerriers aspects de cac ce qui rend colere de khaine plus facile. J'hésiste aussi beaucoup sur les reliques et pouvoirs psy. pour les pouvoirs psy en hail of doom on a vraiment envie de prendre guide et doom mais j'hesiste a remplacer doom par le sort de PC qui est plus facile à lancer. pour les reliques, je pense que les ailes sur le warlock c'est indispensable si je veux faire scruter le futur avec lui. J'hesite aussi a mettre la relique qui fait passer le prophète a moto super op. Sur une partie serré voler un objet en late game peut faire la diff. les reliques des shining spears et des banshees sont aussi intéressante pour la lethalité à ce petit format merci d'avance pour vos retours.
  4. Bonjour à tous Je me posais la question durant la création de mes listes. J'ai tendance à jouer ultwee et je voulais savoir si vous vous retrouviez à jouer contre une sista en cœur valeureux, ou un salamanders est ce vous pensez que ultwee reste un bon choix de vaisseau monde? L'interdiction de relance des blessures rend votre relance de vm et le sort Fatalité inutilisable. Ça fait une grosse perte Ultwee reste un très bon vm pour l'invu, le fnp, les des du destin ect.. mais je me demande avec le risque de pas mal tomber en tournoi contre cœur valeureux de changez de vm pour du bieltan ou autre chose. Si quelqu'un a un avis la dessus ou à déjà essayer le match up, je veux bien savoir ce qu'il en pense. Merci d'avance
  5. Salut @Yup merci pour le retour. La pierre des lames pourquoi pas ça fiabilise encore plus les des du destin. Pour eldrad c'est juste un caprice personnel mais j'évite de jouer des nommés ça casse un peu l'immersion pour moi mais en terme de jeu pur il est auto include. J'essaierai de remplacer un pack de vengeurs par un Serpent full canon shuriken pour voir ca donne plus de projection au wraith qui se traînent. J'ai pas essayé les scorpions mais j'ai été un peu decu du pack de banshee en fep pour le moment. Elle font mal quand elle arrive mais tu as intérêt de détruire ce que tu as chargé car derrière même avec un -1 à la touche et une invu à 5 ça vole. Le trade a jamais été en ma faveur pour le moment. Les Wraithblades font mal et sont assez dur à sortir. @Arienal merci pour les conseils. Pour les Wraith et les vaisseaux mondes qui les synergisent ca dépend des qu'elles je pense. Pour les Wraithblades ylanden va te permettre de mieux gerer la saturation qui leur point faible mais pour un Wraithlord qui va se prendre des tirs anti tank l'invu a 6 de ultwee plus les des du destin le rendent assez tanky je trouve. De manière générale à part si tu pars sur un build ultra spécialisé genre hail of doom avec une armée full shuriken, je trouve ultwee supérieure aux autres car il t'offre beaucoup d'outils pour t'adapter à ceux qui a en face (invu à 6, fnp à 5 ect).
  6. Niveau armement ça dépend ce que tu veux en faire. Le rayonneur laser pour le horde, le canon shuriken pour les armées à 2 pv, le canon stellaire contre l'élite, la lance ardente pour le véhicule. Moi je les aimes beaucoup comme gardiens objos car invulnérable a 5 et endu 6 ça demande de la ressource pour les sortir. Après les gens ont tendance à leur préférer les platformes et les tisseurs pour les tirs sans ligne de vue j'ai l'impression.
  7. Salut les joueurs Eldars, je commence a tester le codex Eldars depuis quelques semaines et je cherche a créer une liste pas forcement ultra optimisée mais solide qui peut affronter du lourd ( des blacks templars 3 redemptors, du tyty en leviathan ect) voici un 1er jet de liste. == DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) [58PP, 1105pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 1 : Grand Prophète(90), Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Guide, Trait : Devin [90 pts] [5 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE Troupes 1 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP] Elite 1 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre(0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible [130 pts] [7 PP] Elite 2 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre(0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant [145 pts] [7 PP] Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale(0), Lames énergétiques, Antre de l'Araignée [125 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales(100), Exarque Araignée Spectrale(0), Lames énergétiques, Attaque Surprise [125 pts] [6 PP] Soutien 1 : 2 Marcheurs de Guerre(55 + 1*55), 4 Canon stellaire [150 pts] [10 PP] Soutien 2 : Marcheurs de Guerre(55), 2 Lance ardente [85 pts] [5 PP] Transport 1 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits [190 pts] [8 PP] == DETACHEMENT Patrouille 2 : Asuryani (-2 PC) [43PP, 890pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Pouvoir psy : fatalité, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan [120 pts] [6 PP] Troupes 2 : 5 Rangers(65) [65 pts] [4 PP] Elite 3 : 5 Guerriers Fantômes(200), 5 Hache Spectrale & Bouclier de Force [225 pts] [10 PP] Elite 4 : 5 Guerriers Fantômes(200), 5 Hache Spectrale & Bouclier de Force [225 pts] [10 PP] Elite 5 : Psycharque(40), Pouvoir psy : Puissance / Atonie [40 pts] [2 PP] Soutien 3 : 2 Armes d'Appui(2*45), 2 Canon à distorsion [130 pts] [6 PP] Soutien 4 : Marcheurs de Guerre(55), 2 Lance ardente [85 pts] [5 PP] les vengeurs sont la pour la grosse saturation, les araignées seront en fep pour faire les quarts de tables et chercher les unités fond de cour de l’adversaire. Les marcheurs sont la pour le tir a long distance anti gros anti élite. J'aime bien les marcheurs en canon stellaire, ils ont pas le tir sans ligne de vue du tisseur mais au moins le nombre de tirs est stable. les marcheurs en lance ardente tout seul profite bien de la relance d'ultwée. les guerriers fantomes sont la pour les primaires et arrêter l'avancé ennemie. Avec le 4+ invu, le -1 degats le fnp a 5 du prophète et le strata -1 touche ils sont quand même assez tanky. le warlock les accompagne pour les buffer (peut être lui donner protection plutôt que puissance). Le transport est la pour accompagner un pack de fantômes. Et enfin les armes d’appuie pour tout ce qui est gros et qui s'approche un peu trop ^^. En secondaire je prendrais les données et sur tout les fronts qui devraient être assez facile a faire entre les rangers , les araignées et vengeurs. A voir pour le 3eme selon la liste en face La liste est un peu moche car beaucoup de doublettes mais rien de m’empêche de remplacer une unité par une autre a peu prés équivalente ( un pack de vengeurs par des motos, 5 araignées par des éperviers, les 2 marcheurs canon stellaires par un tisseurs ect) Je voudrais bien avoir un retour sur des améliorations ou des gros problèmes dans la listes que vous pourriez voir. merci d'avance.
  8. Bonjour, je suis en plein montage d'un wraithnight et j'aimerais avoir un avis dessus et notamment des options d'armes. Je l'aime bien en double Canon mais mes potes me conseille le bouclier et le canon solaire. je suis pas fan de l'arme trop instable et avec les réductions des dégâts de 1 qu'on voit partout je doute de son efficacité. Les heavy Canon se synergisent bien avec les des du destin pour les bms. Vu que c'est une galère à aimenter, je voudrais pas me gourer ^^. Merci pour vos réponses.
  9. Salut, vous en pensez quoi de ces options d'armes de ce nouveau wraithlord? Dur a dire sans le codex et les possibles synergies mais la version 2 canons me plait bien surtout avec les mécaniques des dés du destin pour les fiabiliser. Je demande çà car je suis entrain d'en monter 1 ^^.
  10. ah dommage. bon comme tu dis avec un transport ca se projette aussi assez vite. merci de la réponse.
  11. Salut , je monte également une armée Eldar avec des banshees et je me posais la même question sur leur utilité. Je voulais être sur il est toujours possible en v9 de mettre les banshees en fep pour 1PC, les mettre a 9 d'une unité et donc de charger à 6 (+3 pour les banshees) pour par exemple locker une unité de lance flame pour éviter un tir de contre charge puis charger avec une autre unité?
  12. Ok si je garde un seul farseer vous me conseillez quoi comme sort pour la liste? J'aurai pris guide pour les dark reapers et chance pour protéger encore un serpent ou une unité de wraith. Les lances ardents je me disais que si je les enlèves je risque de manquer de force 8. Apres je comprends que si mes serpents sont a la fois mes transports et mes anti tanks ils vont être cibler directement surtout en les envoyant dans les lignes adverses. Ca vaut le coup d'avoir le moins d'équipement possible pour rajouter une unité de wraithguard en wraithcannon par exemple.
  13. Merci pour la réponses rapide. ah je savais pas pour les wraiths, je m'informe que sur <SNIP> j’attends le codex v9 pour acheter un bouquin ^^. les 2 farseers c'est parce que les sorts sont vraiment bon on tous envies de les prendre. Pour les serpents c'est un peu mon caprice c'est parce que j'adore le visuel des lances ardents lol. Après pour optimiser tu me propose de passer en canon stellaire et d’enlever des augmentions et le support weapon pour ajouter une unités de wraith par exemple. les winriders c'est full catapulte que je voulais mettre, ya une erreur dans la liste.
  14. Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur cette liste Craftworld que je voudrais jouer. je jouerais le bataillon vaisseaux monde custom avec le trait expert crafters et hall of doom (j'hésite avec celui qui donne +1 attaque sur les objos) et je payerais un pc pour que le détachement soit un détachement wraith pour avoir le +1 attaque pour 1 pc sur les wraithblades. les farseers sont la pour les buffs les wrathiblades sont placés dans les transports pour les envoyer le plus rapidement dans les lignes. Les vengeurs et les windriders servent de teneur d'objob et a accomplir les secondaires. Tous les soutiens sont la pour faire mal. Le but n'est pas forcement d'aller en tournoi mais d'avoir une liste un peu solide. Je suis encore débutant en 40k donc j'arrive pas encore à juger les forces des listes. J'hésite également a essayer de caser des lances missiles pour pourvoir gérer la horde. Merci pour vos avis. Craftworlds : Eldars 2000 points Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner : 135 pts - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Runes de Farseer, Transe Guerrière, -REL- Gemme du Phénix, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Executeur Farseer : 115 pts - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide Warlock : 50 pts - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Célérité / Entrave TROUPES Dire Avengers (5) : 60 pts - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière - Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Bouclier Miroitant, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière Dire Avengers (5) : 60 pts - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière - Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Bouclier Miroitant, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière Dire Avengers (5) : 60 pts - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière - Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Bouclier Miroitant, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière ELITE Wraithblades (5) : 185 pts - 5 Hache Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral Wraithblades (5) : 185 pts - 5 Hache Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral ATTAQUE RAPIDE Windriders (3) : 60 pts - 2 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière Windriders (3) : 60 pts - 2 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière SOUTIEN Dark Reapers (10) : 320 pts - 9 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré War Walkers (3) : 210 pts - 6 Canon stellaire, Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance Support Weapons : 70 pts - Catapulte shuriken, Canon à distorsion, Batterie d'Appui, Fléau Ancestral, Transe Guerrière TRANSPORT Wave Serpent : 215 pts - Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, Moteurs stellaires, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Bouclier Serpent , Explosion, Transport 12 Wave Serpent : 215 pts - Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, Moteurs stellaires, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Bouclier Serpent , Explosion, Transport 12 Total : 2000 points - 50 figurines - 15 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-962345-eldars_2000_points.html
  15. Perso si ca remet un peu les kairics en avant ca me va. La mort de la changehost permet de revoir un peu d"arcanite dans les listes et c'est cool. C'est le gros reproche que je faisais au BT, c'est qu'il était vraiment déséquilibré entres les démons et les mortels. Je suis pas un gros joueur de tournoi et des que je voulais faire une liste full démon ca devenait vite imbuvable pour mon adversaire et dés que je voulais faire une liste full mortels ca devenait vraiment très mou même en amicale. J'espère des sorties mortels pour tzeencht avec le futur BT notamment des guerriers du chaos de tzeencht ( les autres dieux ont tous les leurs ,blood warriors, rotbringers...). En tous cas 50 PV pour 225 points ca reste très bon, les pinks sont pas mortes et ca permet d'envisager d'autres styles de jeu avec les kairics pour les points d'invocations. Merci pour vos réponses en tous cas.
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