Jump to content
Warhammer Forum

Paul S.J.

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About Paul S.J.

  • Birthday 04/15/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour et tout d'abord merci pour tes compliments, En fait je commence à bomber les figs en chaos black puis en retributor armour. Je traite ensuite toute la fig avec encrage reikland fleshade et agrax earthsade pour les ombres les plus poussées. Sur les parties saillantes, un éclaircissement avec du runefang steel ( j'utilise ça depuis que je n'ai plus de mon bon vieux chainmail mais je n'ai toujours pas trouvé une couleur argent qui me convienne en terme de couvrance...). Et enfin les zone verte metallisées sont simplement recouverte avec de l'akhelian green en citadel colour contrast. Si quelqu'un à d'autre recette pour faire un vert métallique plus clair pour éclaicir mes zones, je suis preneur.
  2. Bonjour tout le monde, Bon n'ayant pas eu trop de succès avec les précédentes, je post ici la suite de mes aventures avec 2 test pour des TS en mode full métal... à voir si j'ai le courage de faire que ça.
  3. Bonsoir à tous et merci pour vos gentils commentaires qui m'incite toujours plus à e risquer à d'autres techniques ! ^^ A pour cette fois voici de la troupaille avec des cultistes, peints rapidement à la contrast sur un shema de couleur me permettant de les jouer en Iron Warriors ainsi qu'en Thousand Sons, ma future armée. Pour les accompagner un petit sorcier en armure terminator. En espérant que cela vous plaise.
  4. Bonsoir à tous, Bon comme je m'en doutais le patron à z'ailes n'a pas déchainé les foules ! ^^ Faut dire que je j'ai souffert à le peindre vu que je n'aimais pas trop la fig. Mais ce soir, virage à 180° avec mon nouveau patron, le master of possession ! Je me suis vraiment amusé sur cette fig ! J'ai testé des nouveaux trucs avec les flammes et la cape rouge très foncé. En espérant quelle vous plaise ! Enjoy it ^^
  5. pourquoi ne pas essayer l'aerthermatic blue en contrast ? Je pense que ca peut rendre pas mal. Et sinon tu as la technique games workshop pour leur ghost army :
  6. Bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires. @Crevette: oui tu as tout à fait raison et j'ai toujours eu du mal avec les grosses surfaces lisses comme ça. Au pinceau je trouve ça pas trop évident. J'en vois certains qui font des choses magnifiques à l'aéro et pour l'instant je ne me suis pas encore décidé à investir lourdement dedans. Après c'est vrai que ce sont des figs. qui ne me plaisent pas trop et que j'ai voulu vite finir pour les jouer et revenir plus tard dessus. Et puis la difficulté d'encrer des grandes surfaces comme ça c'est que ça fait des marques. Je pensais peut être dans un second temps faire un effet métal rouillé. A voir, j'ai vu la méthode de Greg auryc de "du peint et des jeux" qui m'a bien plu. @Ortimore Merci bcp pour ton commentaire. En fait j'avais récupéré la fig avec les premières couches de base posées. Je ne vais donc pas m'attribuer tout le mérite. Les 2 teintes de chaire étaient déjà là, mais le travail d'éclaircies et d'assombrissements est bien de moi ! PS : j'adore ton post, et je ne sais pas comment tu fait pour créer un fluff aussi fourni. Moi j'essaye pais n'y arrive clairement pas ! @baron.zero Merci à toi. Oui vraiment j'ai enfin réussi à obtenir un résultat sur la peau qui me satisfait. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les touffes d'herbes. Je ne me suis pas encore décidé de lesquels prendre. Vous avec des conseils de marques, de pose ? Et histoire de ne pas venir les mains vides, une petite photo du patron double griffe que j'ai baclé (vieille fig. que je n'ai pas trop, mais j'aime encore moins avoir des travaux en cours qui dorment dans la valise) et d'une petite photo de cadiens qui seront joués en cultistes (choix de couleur un peu différent pour pouvoir être joué avec mes Iron Warriors mais aussi une petite armées de Thousand Sons en cours de montage) faites entièrement en Contrast GW. PS : j'ai essayé de les vernir à la bombe GW mais ça m'en a blanchi certaines de manière dégueulasse. Vous savez d'où ça provient ? Je l'ai mal utilisé ?
  7. Bonsoir, Cela fait un sacré moment que je ne me suis pas repenché sur mes IW (faute à une petite bande de Thousands Sons, que je ne manquerai pas de publier plus tard ;)). Voici une petite mise à jour avec un metabrutus old school. Je suis assez content du rendu de la peau et de l'oeil sur le gantelet ^^. En espérant qu'il vous plaise.
  8. Ah oui c'est ça ! Par contre ça veut dire que tes groupes de 30 cultistes doivent avoir un cordon à 6 pouces du sdg et donc n'avoir plus qu'une vingtaine de cultistes qui tapent... à voir à l'utilisation. Et sinon, un bataillon de red corsairs avec de gros pack de smc avec canon rotatif reaper qui peuvent revenir full pour 2 PC + le fait de faire advance et charge (ex sur le prince démon ailé), ça ne vaut pas plus le coup qu'iron warriors ?
  9. Petite question, les cultistes ne sont plus immunisés au moral grâce au trait de SdG Iron Warriors depuis la dernière FaQ non ?
  10. Bonsoir, J'adore ton schéma de couleur. Tu pourrais me donner la recette de ton vert et de ton or STP ? ^^
  11. Merci bcp pour ton compliment @baron.zero. J'espère bien en tout cas m'améliorer sinon ce serait plutôt triste ^^. Et puis sur ces figs. il y a bien plus de chair donc autre chose que du true metal que j'ai bcp de mal à bien nuancer. D'ailleurs dans ce cadre là, je vous laisse 2 autres dernières réalisations sur des chars où je recherche encore à faire du weathering sans que ça fasse trop crado et plutôt rouge pour rester sur le thème martien. De plus sur le rhino je me demande si je ne devrais pas faire des chevrons également sur la porte latérale toute lisse ? Et enfin un petit WIP d'un Seigneur IW avec aile (compte comme des réacteurs dorsaux).
  12. Bonjour, Je me permets de réactualiser ce post car je viens, enfin de finir la petite escouade de 5 possédés ! En espérant que ça vous plaise et qu'elle soit un peu plus jouable (peut être avec un master of possessed). Et enfin la petite bande dans son ensemble.
  13. Bonsoir, Tout d'abord bravo ! Pour reprendre le hobby après un certain temps, c'est difficile et je sais de quoi je parle ; ). Et ouah quel fluff. Moi je cherche depuis des mois et je suis incapable s'en faire autant. Concernant la peinture, je pense que tu y gagnerais plus à travailler en aplat puis encrage et lining. C'est simple et plutôt efficace. PS : pour les socles la peinture technical type "sol martien" est très facile à mettre et puis 2 petits brossage dessus et ça a un joli rendu
  14. Merci bcp pour tes compliments @Ortimore. Ça me fait d'autant plus plaisir venant d'un compagnon IW ^^. Pour les oblit, je crois que je vais attendre les nouvelles versions qui doivent sortir cette année avant de les modifier. Pour le back pack du possédé, j'avais envie de changer un peu du sempiternel bolgun métal. Pour mes smc classiques ceux qui étaient dorés, étaient joués en élu. C'est pour ça qu'ils sont différents. Là je me dépêche de faire tous les possédés pour entamer enfin mes chars (un préd. Et un vindic).
  15. Merci pour vos réponses. Est il possible de passer un jeudi à la G.U.I.L.D. pour une première fois, afin de rencontrer tout le monde sans pour autant emmener mon armée. Histoire de tâter un peu le terrain ? Faut il annoncer forcément ma venue sur le forum avant ? Comme je l'évoquent précédemment, cela fait très longtemps que je n'ai pas joué. Ce qui fait que je n'ai plus aucune règle en tête. Cela pose t-il problème de me les enseigner ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.