Jump to content
Warhammer Forum

Baatbatutah

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour cette réponse précise! Les différents échanges que nous avons eu ici me permette d'y voir un peu plus clair. Je pense vraiment du coup commencer par cette e-boutique qui est en cours de création J'espère pouvoir vous la présenter ici (si on a le droit de se faire de la pub sur le warfo?) avant la fin d'année!!
  2. Merci pour vos réponses ! On peut parler de clavier a oeil ?? J'ai bien sur pensé à différents partenariats, mais je pense qu'ils seront plus locaux (peintre pro ...), l'objectif ultime étant quand même de pouvoir créer un lieu physique
  3. Bonjour, et merci pour vos réponses !! Pour les produits Games Workshop, il s'agit d'une obligation contractuelle Je note que pour la plupart d'entre vous, la clarté est un point important... quand je parle de clarté, j'entends savoir ou en sont mes commandes. C'est vrai que pour une boutique physique, c'est assez simple, un coup de fil ou un passage rapide et on a la réponse ... pour une e-boutique c'est plus compliqué ! Je vais donc embaucher 3 lutins, pour répondre à tous les mails au plus court ^^ Blague à part, il va sans dire qu'une réponse à une question par mail doit être apportée à J+1 maximum ... c'est déjà le cas dans mon travail actuel, je ne conçois pas de ne pas répondre à un mail rapidement (ce serait-ce que pour dire qu'on prend la demande en charge, pas forcément la régler de suite ...) Merci vraiment pour le temps que vous prenez à me répondre, j'adapte au fur et a mesure certains paramètres que j'avais déjà validés. C'est très constructif pour moi !
  4. Et concrètement amis forumistes, commander dans une nouvelle e-boutique ... ça vous fait peur ou pas ?
  5. Et c'est exactement le genre de commentaires que j'attendais, je t'en remercie ^^ Mon propos n'était pas une critique, juste un constat
  6. @Uphir tu parles de Philibert : ils ne pratiquent pas de remise sur les prix GW, ce qui je pense leur permet d'offrir les frais de port beaucoup plus vite que d'autres boutiques. C'est un peu la méthode Cultura qui permet de jouer sur la quantité et la dispo plutôt que le prix. Bonne méthode je pense, mais les "petites" boutiques, voir les très petites ne reposent pas sur le même schéma (malheureusement ? ) Après je pense qu'on ne peut jamais convaincre tout le monde : les adeptes du prix le plus bas prêts à attendre un peu, les adeptes du "tout de suite" prêts à payer un peu plus cher, n'ont souvent pas la même source de commande
  7. Merci pour ton commentaire complet ! J'ai déjà les contacts, les conditions, les prix, et les stocks nécessaires à l'ajout de la gamme games workshop à ma boutique physique / site Tout cela est déjà intégré à mon business plan Mais je ne compte pas que sur, eux, il y a Warlord games, Mantic etc ... plein d'autres produits qui je l'espère remplirons un jour mes rayons ! J'aurais forcément du stock, mais de loin pas l'ensemble des gammes, justement de part la quantité de produits à référencer. Tu as raison, chaque boite est un investissement, qui ne rapporte rien tant que ce n'est pas vendu. Je parle maintenant pour moi : Très concrètement, le délai de livraison pour un produit en stock c'est 3 jours via la Poste. Coût environ 9€ (pour une livraison à domicile en France métropolitaine) Pour un produit qui ne l'est pas, on sera entre 5 et 10 jours pour le même prix Selon vous, 10 jours (si je prends le délai max) est ce un délai "raisonnable", ou au contraire, quelque chose de "long" ? Concernant l'implantation de la boutique, ce serait en effet dans une ZAC, à proximité d'un très grand axe autoroutier (rien n'est signé, mais c'était en bonne voie). Vu que le COVID emprunte aussi cette route pour le moment, je ne donne pas l'info du lieu exact, rien n'est plus figé ...
  8. Merci d'avoir pris le temps de répondre La gratuité des frais de port revient souvent. Un franco qui vous semble raisonnable, c'est combien ? 25, 100, 150, 200€ ? A savoir que le coût moyen d'un colissimo est de 8€ hors frais de manutention (carton, protection des produits...)
  9. D'accord! Pas bête ce type de bouton en effet je vais y penser. C'est vrai que j'y ai moi même recours sur les sites de bitz notamment
  10. Merci pour ton retour! Concernant les stocks un système à la wayland (commande possible même si pas de stock) pourrait te tenter ou c'est rédhibitoire? J'envisage de stocker les références principales mais de travailler en flux tendu pour le reste (en général mes fournissuers peuvent me livrer à j+2 max)
  11. Ok je comprends! Merci beaucoup pour ton retour
  12. Merci pour ta réponse complète! Si je me concentre sur ta remarque des frais de port, les transporteurs français sont malheureusement assez couteux. Tu fais partie des adeptes de la livraison à domicile, ou une livraison moins chère en point relais peut te faire relativiser sur les frais de port?
  13. Merci pour ta réponse J'ai déjà contact avec quasi tous les acteurs du marché(en tous cas tous les gros), mon business plan était quasi ficelé (maudit covid ^^). Toi par exemple, qu'est ce qui te fais choisir une boutique en ligne plutôt qu'une autre? Les remises, le "suivi commercial", la clarté du site.... ? Je ne fais pas ici une étude de marché, je l'ai déjà faite au niveau local (puisque mon idée reste avant tout de fédérer les joueurs du coin ), mais je suis en quête de vos impressions sur les "bonnes" e-boutique
  14. Bonjour à tous, Ce n'est peut être pas la période idéale, mais cela fait un moment que je réfléchis à la création d'une boutique dédiée au hobby. A la base l'idée était de trouver un petit local et de proposer de la vente de figurines/jeux, un espace peinture, et un espace dédié au jeu à proprement parler. Dans l'environnement actuel, je repense au projet, et j'envisage de l'associer à une e-boutique. (Pour la boutique physique j'ai plein de belles idées, mais ce n'est pas le sujet ici ) Et c'est la que j'ai besoin de vous et de vos avis d'acheteurs chevronnés. Selon vous, quels sont les critères pour faire une bonne e-boutique? Si je me base sur un poids lourd du domaine comme Wayland, je constate que la réduction proposée (-20%) permet de tolérer des délais plus ou moins longs... Qu'est ce qui vous ferait acheter chez un (nouvel) acteur du marché de la figurine? Alors à vos plumes messieurs dames!
  15. Colis bien reçu, vendeur sérieux et rapide ! Je recommande !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.