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LUPETTE

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About LUPETTE

  • Birthday 08/11/1991

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    Soissons (02)

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    Age of Sigmar, Warhammer Underworlds

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  1. Pour moi, la FAQ malign portents de mai 2018 est toujours d'actualité. Elle précise que les émissaires de malign portents peuvent être pris dans toute armée partageant leur Grande alliance mais peut-être qu'un autre texte plus récent dont je n'ai pas connaissance contredit cela. Après faut avouer qu'il était plus là pour combler ma liste full sorcier même si ça compétence de génération de points de commandement m'a bien aidé.
  2. Oui bien sur, désolé si je n'ai pas été clair à ce sujet.
  3. Alors mes deux sous, techniques : -Le finecast demande plus de travail que les figurines plastiques en terme d'ébavurage et parfois de rectitude (bain d'eau chaud savonneuse). Niveau solidité aucune de mes figurines finecast (Yethees, maneaters) ne s'est encore cassée, alors que côté plastique, c'est une autre histoire. C'est peut être parce que la résine est plus flexible. Pour la peinture/collage (superglue) je n'ai pas vu de réelle différence avec le plastique. -Pas d'élément à t'apporter malheureusement, j'ai jusque là trouver ces unités dans des bundles plus ou moins anciens (ancien bataillon WFB et festin d'os). -J'utilise du contrast sur les bottes et certains tissus de mes goinfres mais pas sur la peau. Si tu comptes peindre la totalité de tes figurines en contrast je te conseille d'utiliser un medium pour diluer la peinture sur les grandes zones (type muscles ogres) ça devrait limiter les effets indésirables. Tactiques : -Le tyran est très intéressant pour rendre immunisé aux tests de déroutes tes grosses unités d'ogres ou de gnoblars mais ça va dépendre de ta liste, il apporte aussi de bons dégats au corps-à-corps et une tankiness correcte avec le bon grand nom. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire dans toutes les listes d'armées cependant. Le butcher/slaughtermaster quant à lui est pour moi un must-have dans une liste Gutbusters car il permet d'utiliser notre terrain de faction et apporte de la létalité aux unités de gluttons via casses-côtes et/ou festin de sang. Le butcher sera pris pour son sort gueule vorace (que j'adore) tandis que le slaughtermaster sera plutôt pris pour le buff qu'offre son chaudron personnel, à 1000 points il sera cependant difficile d'intégrer les deux. -Pas de préférence, par 3 et 6 je prendrais des poings de fer cependant, par 12 doubles lames. - Les leadbelchers par deux pour compléter une liste en point, un chef d'unité de plus et un jet de charge dévastatrice de plus. Je les prends par quatre pour compléter mon nombre de lignes requis et réduire mes poses sinon. - Je n'ai pas encore essayé les ironblasters mais comme dit plus haut je pense qu'il vaut mieux les considérer comme des chars de corps-à-corps équipés d'un canon plutôt que comme une vraie unité de tir (idem leadbelchers). - Les yethees sont une de mes unités préférées, leur règle de d'engagement à 6 pas leur permet d'engager une unité à un tour, de se désengager au suivant pour réengager une autre unité au tour d'après tout en courant, et un sorcier de préférence. la polyvalence de mouvement est totale. Après ils ont une très faible survivabilité contre tout ce qui est un peu taillé pour le corps à corps mais c'est une très bonne unité de chasse et de prise d'objectifs esseulés. Comme tout le monde j'avais de gros à prioris sur les figurines games workshop mais je me suis tout de même laisser tenter et finalement je ne les trouve pas si laids que ça comparé à d'autres figurines de la gamme (c'est à vous que je parle les frost sabres). Ma liste test 1000 points pour ce week-end: Tribu gosier de sang Héros -Butcher 140pts -Slaughtermaster 140pts -Fungoid-cave shaman (allié) 90pts Lignes -4xIronguts 220pts -12xOgor gluttons 400pts Terrain -Great mawpot 0pts Total 990pts A part pour des tournois je joue rarement deux fois la même liste. En espérant avoir apporter des éléments de réponse.
  4. Bonjour, Oui, dans l'absolu tu peux avoir trois huskard sur thundertusks qui vont chacun lancer une prière de l'hiver éternel différente (blessures mortelles, +3 mouvement aux mournfang, invocation de yethees) si tu l'as bien précisé dans ta liste d'armée, chacun d'entre eux peux aussi lancer la prière de soins ou de relance des blessures sur une unité alliée.
  5. Bonjour, Si on se fit à ce qui a déjà été précisé pour d'autres armées utilisant des prières telles que les Fireslayers ou autres khorneux, les prêtres peuvent lancer une prière de leur charte d'unité et une de leur battletome par tour choisie au préalable. Ce qui se confirme par les tournures de phrase utilisées dans notre livre d'armée où il est bien fait la distinction entre les prières de l'hiver éternel et celles du Huskard sur Thundertusk. Ses prières ne portent pas cette mention d'hiver éternel en français comme en anglais. De plus si on lit les règles telles qu'elles sont écrites, seules les prières de l'hiver éternel sont limitées à une occurence par tour, les prières standards sont quant à elles spammables si on possède plusieurs prêtres.
  6. Bonjour, En jeu égal, l'allégeance Ironjawz ne te permet pas d'inclure d'ogre comme te le précise ton Battletome. Pour mixer les deux factions il faut soit passer par l'allégeance Grand Alliance Destruction ou par l'incorporation de certaines unités ogres (maneaters/firebelly) en mercenaires mais cela implique d'autres restrictions. Sinon de manière générale, les alliés c'est : -20% de ton total de points d'armée maxi (400 points pour une partie à 2000 points) ; -Pas plus d'une unité alliée pour quatre unités de ta propre allégeance ; En espérant t'avoir éclairer.
  7. Pour les traits de monture j'ai trouvé quelque chose sur le groupe facebook Mawtribes Age of Sigmar (anglophone). Disclaimer : Je m'excuse d'avance auprès de vous si certaines traductions sont approximatives. Stonehorn- +1 pour toucher pour les "Cornes de Pierre" de ce modèle ; - Au début de la phase de combat choisissez une machine de guerre ou un unité avec une sauvegarde de 4+, 3+ ou 2+ dans les 3", cette unité subit d6 blessures mortelles ; - Lancez toujours au moins sept dés pour la compétence de piétinement (Trampling charge) de cette unité ; - Augmenter la pénétration d'armure des "Sabots Broyeurs" de cette figurine de 1 ; - +1 à la caractéristique de blessures ; - +1 à la charge pour les modèles de Stonehorn entièrement dans les 12" de cette figurine au début de la phase de charge ; Thundertusk - Cette figurine peut relancer un ou tous ses dés lors de ses charges ; - Si cette figurine mange (is eating) soigner une blessure au début de la phase des héros ; - Réduisez la pénétration d'armure des armes de melée qui ciblent cette figurine de 1 ; - +1 à la caractéristique de blessures ; - +1 à la charge aux modèles de thundertusk entièrement dans les 12" de cette figurine au début de la phase de charge ; - Si ce modèle n'a pas effectué de charge à ce tour, Les unités ennemies se trouvant dans les 3" au début de la phase de combat frappent à la fin de cette même phase de combat ; A première vue, je trouve les traits des Stonehorn plus forts que ceux des Thundertusk. Sachant qu'en plus de ça le Warhammer Community nous informe que si notre armée appartient à la "Boulderhead Mawtribe" tous nos héros peuvent choisir un trait de monture et plus seulement 1.
  8. Oui c'est bien 260 points pour l'entre-deux, il n'y a pas de coût unitaire de figurines pour les unités à AOS sauf précision contraire. C'est vrai qu'ils ont augmenté sur le MdG 2019, je vais modifier mon précédent post.
  9. Bonjour, Pour du jeu égal si tu joues un nombre inférieur de figurines à la taille minimum de l'unité tu devras malgré tout payer le coup en points du multiple complet. Pour reprendre ton exemple, Si tu veux jouer 7 sequitors au lieu de 10 tu devras payer le coût en points des 10. Soit 260 points.
  10. Idem que mon VDD, Je trouve dommage le manque de communication, pour le coup et après une rapide recherche sur le net on a déjà plus aucun site qui propose ces boîtes en stock. Donc pour compléter sa collection si comme moi on a préféré piocher dans les bandes des différentes saisons qui nous plaisait davantage c'est très inquiétant. J'attends quand même la communication officielle de Games Workshop sur le sujet avant de sortir le goudron et les plumes.
  11. Je ne pense pas qu'il faut trop espérer de Warhammer legends. J'ai pu suivre le live de cette semaine de Vince Venturella, peintre pro, joueur Age of Sigmar et Youtubeur américain qui se trouvait au Nova Open. Lors de leur présentation, Games Workshop aurait bien précisé que pour eux le jeu égal et le jeu compétitif sont deux choses très différentes. Warhammer Legends serait destiné au jeu égal en donnant des coûts en points à des figurines plus du tout suivies par la firme mais cela ne les rendra pas forcément jouables en tournoi, ces figurines dont les profils d'unités ne seront jamais plus mis à jour. Pour moi c'est une manière de Games de tenter de se racheter auprès des "anciens" joueurs et leur permettre de continuer à jouer dans leur garage avec leurs figurines OOP. Le lien de la rediff du live pour les anglophones:
  12. Bonjour, Pour moi ta liste est valide tant que tu joues au format avant-garde (~1000pts) décrit dans les règles du jeu égal du MdG 2018. Si tu passes aux restrictions du format Ost de bataille (~2000pts) il te faudra une troisième unité de ligne. Les listes à 1500 points ont un peu le postérieur entre deux chaises, je te conseille de te mettre d'accord avec ton adversaire sur le format et donc les restrictions des listes avant la partie pour éviter les confusions.
  13. On a pu se croiser ce week-end et je me répète vos vidéos sont très agréables à regarder. On a assez peu de rapport de bataille AOS en Fr à se mettre sous la dent en plus de ça. Continuez comme ça, la réalisation est de qualité.
  14. Super tournoi ce samedi. L'ambiance et le barbecue étaient au rendez-vous. Des tables agréables à regarder et des adversaires souriants. Evènement à reproduire.
  15. Effectivement bien vu, J'aurais du me relire davantage, je vais modifier mon poste d'origine pour faire correspondre au coût en points réel du bataillon.
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