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Yoan_Lacombe

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À propos de Yoan_Lacombe

  • Date de naissance 30/12/1986

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  1. Bonjour a tous, En ce moment, je joue ces 2 listes. Bon les trait et relique changent en fonction de l’adversaire bien sur. Les deux listes fonctionnent bien mais c'est quand même assez délicat à jouer, car pas vraiment de second souffle si on prends cher et consommateur de pc pour faire les bonnes choses aux bons moments. J'en suis pour l'instant a victoire contre Harlequin liste tournoi, IK liste 1 preceptor 10 arminger (6 de cac, 4 de tir), Death guard sans mortarion, Spacewolf burné, et tyranide bête monstrueuses double dimachaeron 12 hive guard. Bref je voulais partager avec mes confrère DA un retour de plus Bonne continuation Liste 1 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*170), -Trait- [DAngels] 1. Brillant Stratège [170] HQ2 : Ezekiel(1*125) [125] Elite1 : Doyen Bladeguard(1*85), [DAngels] Pennon du Souvenir [85] Elite2 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95] Elite3 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Griffes Lightning (Paire), Deathwing Sergeant (0), Griffes Lightning (Paire) [70] Elite4 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95] Elite5 : 10 Escouade Terminator Deathwing(165 + 5*33), 5 Griffes Lightning (Paire), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [385] Total detachment : 1025 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Interrogator-Chaplain(1*85), Epée tronçonneuse Astartes, -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Deathwing] Guetté, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135] HQ2 : Ravenwing Talonmaster(1*160), [Eqt Spécial] Regard du Juge [160] Elite1 : Apothicaire Ravenwing(1*100), Upgrade Maître Apothicaire(15), -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [115] Elite2 : 10 Ravenwing Black Knights (120 + 7*40), 9 Marteau Corvus(45), Ravenwing Huntmaster (0), Marteau Corvus(5) [450] Elite3 : 4 Servitors(30) [30] Elite4 : 4 Servitors(30) [30] FA1 : Escouade de Motos d'Assaut Ravenwing(45), Multi-fuseur(10) [55] Total detachment : 975 ARMY TOTAL [2000] Liste 2 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*170), -Trait- [DAngels] 1. Brillant Stratège [170] HQ2 : Ezekiel(1*125) [125] Elite1 : Doyen Bladeguard(1*85), [DAngels] Pennon du Souvenir [85] Elite2 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Griffes Lightning (Paire), Deathwing Sergeant (0), Griffes Lightning (Paire) [70] Elite3 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95] Elite4 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95] Elite5 : 10 Escouade Terminator Deathwing(165 + 5*33), 5 Griffes Lightning (Paire), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [385] Total detachment : 1025 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Interrogator-Chaplain(1*85), Epée tronçonneuse Astartes, -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Deathwing] Guetté, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135] HQ2 : Ravenwing Talonmaster(1*160), [Eqt Spécial] Regard du Juge [160] Elite1 : Apothicaire Ravenwing(1*100), Upgrade Maître Apothicaire(15), -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [115] Elite2 : Champion Ravenwing(1*70), [DAngels] Reliquaire du Pénitent, Upgrade Champion de Chapitre(15) [85] Elite3 : 10 Ravenwing Black Knights (120 + 7*40), 9 Marteau Corvus(45), Ravenwing Huntmaster (0), Marteau Corvus(5) [450] Elite4 : 4 Servitors(30) [30] Total detachment : 975 ARMY TOTAL [2000]
  2. Bonjour a tous, Je vois que les avis divergent, oui le codex DA a des mécaniques plutôt fortes. Mais avez vous essayez de prendre 2 secondes et de faire une liste DA avec tout les combos soit disant "pété" Tout coute horriblement cher, si tu veux capitaine, librarian, ancien deathwing, apothicaire deathwing ou ravenwing, chapelain en moto et eventuellement Sammael pour lead ta ravanwing, on est en tre 600 et 700 points. A ça il faut rajouter le prix d'un pack de 10 termi environ 380 points, et on est deja a 1000 points, 10 de black knight ou 10 inceptor et on rajoute encore 500. Avec juste 6 perso et 20 mecs ont est a 1500 points, alors oui ils sont solide les termis buff et les black knight avec leur invu au tir et on peut faire tout les combo car on a tout les perso pour le faire mais si on nous voit on prends la mort contre du tir un peu opti. Mais derrière il ne reste que 500 points pour finir la patrouille qu'on a prise pour avoir un 3eme QG donc 100 points d'intercessor ou assimilé de plus, on passe a 1600, reste 400. Alors on va prendre 2 motos d'assaut pour aller faire un peut de map controle plus 90 points, on passe a 1690. Et enfin on rajoute les fameux bladeguard qui on trans humaine perma, mais pour 300 points on en a 9. voila nous somme a 2000 Résumons, on a donc une armée de 2000 DA avec l’accès a tout les tricks, pouvoir psy, relique, trait de sdg. Mais on a "seulement" 10 termi, 9 bladeguards, 10 black knight ou 10 inceptor, 5 intercessor, 2 motos d'assauts et les 6 personages pour lead tout ça sur la table, avec 6 ou 7 pc tout au plus pour la partie. Les stratagèmes DA étant vraiment sympa mais sont pour la plupart à 2 pc. Faites une partie avec cette liste qui a accès a toute les ficelles du supplément contre les gros codex (Harlequin, Daemon Slaanesh etc) et dites moi si c'est auto win, je suis très curieux du résultat. En vrai le codex nous donne des armes pour faire de très bonnes choses, mais avoir accès a tout est vraiment trop restrictif avec un cout conséquent en point/pc, il va falloir orienter nos listes dans un ou deux bonus pour pouvoir avoir de la souplesse de jeu et avoir des ressource si jamais certaine chose se passe mal, car si on mise sur le tanking des termi, bladeguard, black knight certains vont être surpris et déçu. Franchement si il y a un nerf je serais assez étonné, le codex n'est pas du tout clef en main, bien des choses sont bonnes mais impossible de faire une liste avec tout sans etre dans le rouge au moindre coup dure de l'adversaire. Cordialement Yoan
  3. Bonjour a tous, J'aimerais relativiser pour les moto primaris a 4 pv, certes ça en fait une belle unité, mais les moto d'assaut mini marines faisaient 4pv endu 5 avec 4 tirs de bolter et 3 tirs de bolter lourds pour 37 points. Cela n'en faisait pas non plus une unités qu'on essayaient de spam a tout pris. Alors certes la moto d'assaut a "beaucoup" moins d'attaques (selon les rumeurs), mais je ne vois pas pourquoi les motos primaris seraient "trops fortes" pour environ 40/45 points et "seulement" 4 tirs de fusil bolter avec un punch certain au cac. Si on rapporte le coût en point au nombre de des qu'elles nous permettrons de lancer, certains unités d'autres factions font pareil voir mieux.
  4. @infirmier_house oui effectivement on ne sais pas ?, je voulais juste débattre avec certains sur les éventuels équipement. Quand je vois les détails que certains aborde, notamment les marquages sur les vétérans, je pensais ouvrir un sujet de discussions autour de comment voyez vous l’équipement de ces nouvelles motos. Mais ça n'a pas l'air de passioner les foules ? @Raychu oui effectivement un joueur qui a commencé en V7 peut se sentir frustré d'avoir investi dans certaines boites SM classiques qui sont voués à disparaître. Néanmoins, un joueur de version plus ancienne, aura acheté ses motos il y a déja longtemps et sera comptent d'avoir accès a nouveaux kit
  5. Bonjour à tous, Le profil des équipements de certaines nouveautés ont l'air facilement identifiable. Cependant, celui des Primaris outrider et des hellfury n'est pas clairement défini. Pour les Hellfury il parait à première vue évident que c'est un fuseur, mais quel serait son profile. Un fuseur "primaris" qui aurait une portée de 18 pouces avec D3 tirs par mec ou voyez vous un fuseur standart. Dans un deuxième temps quid de l'utilité de les avoir en armure gravis. Auront ils une capacité spéciale comme leurs frères aggressor? Je l'espère. Pour les Primaris outrider quel serait pour vous le profil de leurs armes jumelés. Est ce des bolter storm classique? Tir rapite 2 Force 4 PA 0 portée 24 Est ce des fusil bolter jumelé? Tir rapide 2 Force 4 PA -1 portée 30 Est ce des fusil bolter automatique jumelé? Assaut 6 Force 4 PA 0 portée 24 Est ce des bolter d'assaut jumelé? Assaut 6 Force 5 PA -1 portée 18 Ou des bolter lourd jumelé? Lourde 6 Force 5 PA -1 portée 36 Et pour finir pensez vous qu'il aurons accès comme leurs petits frères à avoir deux choix (ou plus) d'armes spéciales dans une escouade. Je ne parlerais pas des coût en points car cela risque d’être remanié. Bref étant un joueur DA et aimant jouer ma ravenwing, il me tarde d'avoir les profils d’équipements à disposition. Cordialement
  6. Oui effectivement c’était mon idée quand je dis "au sol" Après la seule vérité est celle des tables, a voir si toutes ces nouveautés vont faire revenir les DA sur la scène compétitive. Merci pour la photo @Endloril si tout cela est vrai, pauvre custodes qui ne sont pas encore sortie de l'auberge.
  7. Bonsoir à tous Super news pour les DA, du neuf et du bon. Mais quelques petite erreurs se sont glissées dans vos postes. @N3MESIS93 le fnp sur les BM et de 5+ pour les figurines a 6 pouces de Lazarus et Lazarus lui même a +1 sur ce jet donc 4+ pour lui. @shadow si les UM advance ou désengage, il n’ont pas le double tirs, comme pour la litanie DA. @Kikasstou attention le bonus de portée et pour tout le monde, donc miam sur l’executioner, mais la litanie est limitée à l’infanterie. Et je pense que la bannière va être comme pour celle des BA mais ça je n’en suis pas sûr ? Je trouve la ravenwing très séduisante avec ce nouveau trait de seigneur, les avions vont tirer à 2+ au sol et les speeder a 3+ full reroll si à 6 pouces du talonmaster et si on lui met la relique qui augmente ses aura de 3 on passe à une bulle de 9 pouces, je trouve ça cool et fort. une deathwing knight bomb est aussi à envisager avec le sort qui va bien, les mecs sont full reroll de tout force 8 donc ça nettoie correctement. un castle Azrael, Asmodai, lieutenant, avec aggressor ou hellblaster peut être envisagé également, des aggressor qui double tirent tout les tours et à 5 attaques en charge ça commence à causer. bref j’aime beaucoup ce PA4 cordialement Yoan
  8. Tu mélanges les munitions, soit on tire sans ligne de vue et on est sur Force 5 PA-1 D1 ignore les couverts et pas de mortel avec cette munitions, que j’appellerai « Munition 1 » pour l’exemple. Soit on a tire avec besoin de ligne de vue et on est Force 5 PA-2 Dd3 avec mortel sur du 6+ pour blesser, que j’appellerai « Munition 2 » pour l’exemple. Je n’ai pas pris en compte les doctrines pour l’instant. Pour pouvoir blesser a 2+, il y a 2 solutions, une 3ème est possible mais très rarement réalisable. La première est d'être un Ravenguard et dans ce cas nécessite d'être en doctrine tactique pour bénéficier de la « super doctrine » +1 pour toucher et blesser un personnage donc pas de bonus de PA car les fusils sniper sont des armes lourdes. La deuxième ne nécessite pas de chapitre en particulier, et elle est de sacrifier le tir du sergent pour avoir +1 pour toucher et blesser sur les deux autres membres de l’escouade. Dans ce cas là, on peut avoir le +1 PA de la doctrine devastator. La troisième est plus compliqué à mettre en place car il s’agit de la litanie qui donne +1 pour blesser mais uniquement sur l’unité la plus proche, ce qui est difficile d’avoir quand on snip un personnage. Nous partirons du principe qu’on joue 3x3 Eliminator. Pour le premier exemple, chaque escouade fera donc 3 tirs. Munition 1: 1,42 pv sur endu 4 4++ invu par escouade. Ce qui fait 4,26 pv total et 0,95 pv sur endu 4 3++ invu par escouade. Ce qui fait 2,85 pv total. Munition 2: 3,84 pv sur endu 4 4++ par escouade. Ce qui fait 11,52 pv total et 2,89 pv sur endu 4 3++ invu par escouade. Ce qui fait 8,67 pv total. Pour le deuxième exemple, chaque escouade ne fera donc que 2 tirs. Munition 1: 0,95 pv sur endu 4 4++ invu par escouade. Ce qui fait 2,85 pv total et 0,63 pv sur endu 4 3++ invu. Ce qui fait 1,89 pv total. Munition 2: 2,22 pv par escouade sur endu 4 4++ invu. Ce qui fait 6,66 pv total et 1,59 pv sur endu 4 3++ invu par escouade. Ce qui fait 4,77 pv total. Je je ne développe pas le 3ème exemple car très rarement utilisable. Pour conclure oui les eliminator sont bien, mais si vous jouer bien vos personnage vous ne les perdez pas tous en un tour et si vous les cachez il ne mourront pas comme ça, car les munitions sans ligne de vue sont assez faiblardes contre du SM. Les eliminators peuvent sur un coup de chance vous faire des dégâts, mais ils font plus peur que mal.
  9. Les seules « avantages » sont plasma dégât 3 sur le repulsor et le reroll des 1 sur les eliminator si immobiles qui sont du coup autonome. Effectivement pas d’identité DA particulière. Mais il y a beaucoup de FW qui en France est quasiment systématiquement refusé, donc pas tellement jouable comme liste.
  10. Je confirme, ya bon les 6 avions et avec l’artillerie SM qui est devenue très bonne, ça fait des ravages ?
  11. Oui ils ont le trait de chapitre « bolter drill » actif tout le temps. Je parle du stratagème « bolter drill », je n’ai que le codex anglais pour l’instant. Qui permet de faire 3 touches sur un 6, mais ce dernier, n’est pas possible en overwatch car uniquement possible en phase de tir
  12. Impossible d’utiliser le stratagème pour avoir +1 pour blesser contre les véhicules en overwatch, tout comme le stratagème bolter drill. Utilisable seulement pendant la phase de tir. Mais effectivement avec leur nouvelle litanie 5+ overwatch, les IF sont vraiment compliqués à charger.
  13. En DA, les escouades de speeder peuvent être pris par 5 ?, je pensais 1x5 et 2x3, et je parle de land speeder canon d’assaut et bolter lourd. Par 11 ça balance 99 tirs PA-2. Ils ont 44 pouces de portée effective ça vole ça se cache bien et tu pourras relativement souvent avoir l’initiative de tirer en premier. Et avec les 2 qg et les 3 avion, c’est 189 tirs force 5/6 PA-2 full reroll des touches, reroll des 1 pour blesser, ignore les couverts et -1 pour être touché tant que le darkshroud est en vie. Effectivement, cette liste n’est pas bonne contre des IF, je parlais de ce qui pouvait faire mal en DA. D’autre trucs peuvent être performants en DA, des Whirlwind avec juste un lieutenant fond de cour, un castle primaris avec Azrael, Asmodai et lieutenant. Et je me permets de rêver avec des aggressor deathwing qui avec Asmodai et un deathwing ancien aurait 6 attaques en charges/riposte.
  14. Bonsoir à tous, en espérant un up des DA avec PA4, avec les coûts en points revus à la baisse, nous n’a pas vraiment d’angle d’attaque pour fabriquer des listes. Mais dans l’absolu, une liste: Samael speeder Talonmaster 15 scout 11 Land speeder 1 Darkshroud 3 Nephilim A modifier par la suite, mais pour un premier jet et en attente des nouveaux stratagèmes et autres capacités, cette idée me séduit assez. Un castle Azrael avec des primaris en 4++ invu est très bien aussi, mais les successeurs ultra feront certainement mieux que nous et la liste ravenwing sera très certainement moins forte qu’une liste volante IH, mais bon faut faire avec nos forces ? Il faut espérer de nouvelles « bonnes » règles pour nos très cher DA ???
  15. Bonjour à tous https://www.warhammer-community.com/2019/10/16/space-marines-preview-the-imperial-fistsgw-homepage-post-1/ cordialement
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