Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ariegeboy

Membres
  • Content Count

    359
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ariegeboy

  1. Ca ne vaudrait pas le coup d'aller chercher une paire de Dread full lascan ? En profitant que Mortarion ne puisse pas se cacher et qu'il coute quand même cher à mettre en attaque de flanc ? Ok c'est pas ce qui synergise le mieux en WS mais ça reste une option dans le codex pour attendrir la chair pourrie ? Et T3 tu envois les Veterans-griffes. Après en tournoi, le mieux reste de le laisser à quelqu'un qui tirera plus fort que nous.
  2. Je dirais qu'il faut rajouter un peu BM psy et faire sauter son invul au psy. Et même avec ça, c'est clairement pas gagné.
  3. On est bien d'accord, c'est mieux en Deathwatch qu'en WS. Le fait qu'ils soit objectifs sécurisé est un sacré avantage, tu peux vraiment pourrir le plan de jeu de ton adversaire.
  4. Le nombre de motos va dépendre du nombre de Troupes que tu prends. Tu peux les jouer par 5 et ensuite splitter l'escouade où tu les avais mit, ce qui te donnera un gros sac à PV très mobile avec Objectif Sécurisé. Par 5, ça commence à faire un bon écran pour le Chapelain Primaris qui leur donnera les buffs nécessaire pour ne pas rebondir en charge. Pour le stratagème Brotherhood of Veterans, tu va devoir sacrifier tes tirs (car les Outriders sont Tir Rapide et non Assaut) et ça ne sera efficace que si tu les buff à fond pour être sur d'enfoncer la cible que tu va charger. Si tu souhaites jouer très aggressif et aller embêter ton adversaire sur les objectifs de sa zone de déploiement, c'est une bonne option. Ca ne sera pas ton unité la plus léthale mais ça sera une grosse épine dans le pied de ton adversaire. Pour faire le comparatif avec la méta WS : en WS tu peux dépenser 1CP pour tirer à pleine capacité avec tes motos et tu peux désengager + charger à chaque tour (et pour toute l'armée) ce qui te permet de bénéficier des +3 attaques en charge à chaque tour. Par contre tu ne peux les jouer que par 3 et ils n'ont pas objectif sécurisé. Bref, pour moi c'est plus intéressant de les jouer en DeathWatch actuellement qu'en White Scars.
  5. Le Rhino par contre ça vient nerfer tout ce qu'on mets dedans.
  6. Si ton Impulsor a survécu aux débarquement de sa cargaison, c'est une bonne option de recyclage plus tard dans la partie..
  7. On est d'accord que l'Ancient in Terminator Armour gagne le mot clé <Deathwing> mais pas Inner Circle ?
  8. Sur du centre de table, j'aurais tendance à mettre les fameux Aggressors dont on a parlé plus haut. Bonne capacité d'overwatch, frappe bien, endu 5. Avoir s'ils sont à portée des objos de milieu de table au cas où ça s'avère nécessaire.
  9. On ne sait pas en fait. L'Empereur a "fusionné" avec le système depuis 10 000 ans et nul ne sait trop ce qui se passera si on touche à quoique ce soit. Personne ne sait comment fonctionne le système et du coup tout le monde évite soigneusement d'y toucher ou d'avoir à y toucher.
  10. La munition Tremor reste intéressante pour freiner les rhino-rush mais effectivement il n'est plus auto-include x3 et c'est tant mieux.
  11. Ca donne un coté 1er Company des Angels of Vengeance, j'aime beaucoup ! Je serais même tenté d'y rajouter des Cataphractii Inner Circle converties tellement c'est beau.
  12. Une fois que tu les fais bouger pour aller accomplir des actions ailleurs que sur l'objectif qu'il tenait, Terror Troop te permet de neutraliser un objo adverse pour continuer à Hold More voir l'empêcher d'en tenir plusieurs. Pas besoin de tenir tout ceux de ta zone de déploiement si tu tiens le milieu de terrain et l'un des siens. C'est moche mais quand tu n'as vraiment pas de chances aux dés, ça arrive. Espérons que tu en auras plus face aux Custodes.
  13. Les 2 vétérans de compagnie sont intéressants pour tenir un objo dans ta zone de déploiement + accomplir un action (genre les brouilleurs). Mais l'action va justement demander de se déplacer par la suite donc : - soit une fois que tu tiens le milieu du terrain avec les Vétérans Vanguards/Bladegards, tu renvois les Infiltrators dans ton camp pour éviter les FEP - tu mises sur la poutre et le strata Terror Troup pour tenir les objectifs de la zone de déploiement adverse et quand même en avoir plus que ton adversaire. Sur les premières parties, quand je jouais des Outriders, je les utilisais pour la projection T1 et T3 quand les renforts arrivaient au CaC, je désengageai le survivant de l'escouade pour aller tenir mes objos de fond de cours.
  14. Pour les Typhoon vs Motos d'assaut, la question est vite répondue, je prends les Motos d'assaut qui vont tirer plus et être Base. Pour les Outriders, au final c'est pas en WS qu'elles sont le mieux. J'ai tendance à rusher avec T1 pour cantonner l'adversaire chez lui et mettre son plan de jeu en difficulté. C'est très tanky mais ça demande à être buffé sinon ça rebondi et si tu Advance tu ne peux pas tirer car elles sont Tir Rapide (sauf en claquant un strata que je n'ai jamais réussi à rentabiliser avec seulement 3 motos). En Deathwatch où tu peux les jouer par 5 et où elles peuvent avoir Objectif Sécurisé, c'est une très bonne entrée, chez nous c'est discutable.
  15. En fait, il y a eu quelques refontes depuis que tu as arrêté. Les chapitres qui avaient leurs propres codex ont été ré-intégrés dans le codex SM "basique", au sein duquel tu peux choisir des doctrines soit de chapitres historiques, soit de chapitres successeurs (un trait de chapitre historique + un trait choisit dans une liste) ou de jouer directement 2 traits choisis. Donc les Blood Angels, les Dark Angels et les Space Wolf se jouent à partir du codex SM. Ensuite, ils existe un supplément par chapitre primogénitor (pour l'instant Blood Angel et Space Wolf, les autres arrivent) qui donnent des règles spécifiques et les datasheets des unités qui leurs sont propres. La Deathwatch est un chapitre affilié à l'Ordo Xenos qui emploi des frères venus de tous les autres chapitres, avec des unités spécifiques app En soit tu pourrais jouer "full terminator" sur un chapitre de ton choix (ou un chapitre primogénitor pour lequel le supplément n'est pas encore sortie) avec seulement le codex SM via un Détachement d'Avant Garde mais ça ne fonctionnera pas dans le jeu : cela va te consommer beaucoup de PC et tes unités ne disposeront pas de la règle "Objectif Sécurisé" dont dispose majoritairement les unités Troupes pour contester les objectifs primaires. L'exemple des Dark Angels cité plus haut, ce sont des listes qui permettent de donner "Objectif Sécurisé" à des unités ne l'ayant pas, pour contester les objectifs. Et même si ça reste une liste assez typée, ça fonctionne bien. Ensuite pour la minute fluff : les Space Marines reçoivent actuellement de nouveaux organes qui les rendent encore plus grands et forts, ce qui en fait des Space Marines Primaris. Le soucis, c'est qu'ils ne tiennent plus dans les armures Terminator. Les anciens SM cohabitent avec les nouveaux depuis la V8, cela sera encore le cas en V9. Ensuite, personne ne sait ce qui adviendra.
  16. Un projet que je vais suivre ! Les Titans Imperators sont les plus gros et les plus rares donc le fait qu'ils soient moins standardisés ne me choque pas du tout, bien au contraire.
  17. Je suis d'accord avec Octopus, pour moi le calcul doit être fait sur les T1/T2 avant d'être fait sur le T3. Les Vanguards Veteran n'attendrons le T3 pour impacter, surtout face à de la DG sur qui le bonus de doctrine sera inefficace. D'ailleurs je bosse sur des Vanguards Veteran "true scale"' pour qu'ils ne fassent pas tâche sur la table de jeu. Je ne suis pas encore satisfait du résultat mais ça voilà le début.
  18. La Death Guard ça va redevenir une sacré plaie. Mais je suis d'accord avec mon VDD, on profitera de leur lenteur pour avoir l'initiative des combats et les saturer très fort.
  19. Le seul soucis des Plasmaceptors dans cette liste, c'est qu'on peut vite être tenté de surcharger pour aller chercher le dégat 2 contre du SM et maintenant SMC ou contre un véhicule que l'on veut être sur de raser. Sauf que Korr'Sarro ne donne pas de relance des touches, du coup il va falloir tout miser sur le Chapelain pour les empêcher d'exploser. Dans une optique polyvalente, je comprend ce choix. Pour une base de liste "adaptée à l'adversaire", des Eradictors et des motos d'assaut peuvent être bien si ça joue chassis. Pour de la horde les plasma-blast restent top et pour de l'élite je pense que les plasma-blast sont meilleurs que les multi-fuseurs.
  20. En remplaçant éventuellement les Plasmaceptors par des Eradictors s'il y a plus de châssis que de hordes, je la trouve sympa cette liste. Je l'essaierai début 2021.
  21. Je partage la liste de John Lennon qui a eu la 1ère place au Per Aspera Double Ironman Tournament : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, White Scars(0), -Trait- [White Scars] 2.Orage Chogorien [140] HQ2 : Lieutenant en Armure Reiver(1*75), Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, White Scars(0) [75] HQ3 : Z(WS) Kor'Sarro Khan(1*110) [110] Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100] Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), Relique supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15), -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, White Scars(0), -Chogoris- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [95] Elite2 : 4 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [140] Elite3 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [280] Elite4 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [280] Elite5 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Veteran Sergeant (0), Epée tronçonneuse Astartes [40] FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [250] FA2 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [250] ARMY TOTAL [2000] La lecture que j'en fais : Les Infiltrators sont là pour garantir la tenue du centre de table et limiter la sortie de zone de déploiement adverse au T1, les Intercessor tiennent un objo dans notre camp. Le Chapelain option gros thon accompagné d'une escouade vétérans jetpack foncent T1, le Khan et les Bladeguards sautent de décors en décors pour atteindre la zone de CaC au T2. Les Plasmaceptor permettent de gérer hordes et véhicules. Les 2 vétérans de compagnie peuvent tenir un 2nd objo dans notre camps puis auront pour but d'accomplir des actions. Le Lieutenant Reiver doit être un choix "au moins cher" pour donner une bulle relance des 1 pour blesser à 9", qui en combo avec le Khan doit permettre aux Bladeguards d'ouvrir à peu près n'importe quoi. Son aura Troupe de terreur à 9" doit aussi emmerder l'adversaire. Mon inconnue concerne l'Apothicaire, qui je pense doit suivre le gros de la meute et aider à relever ce qui tombe, sans savoir d'unité précise à coller. Au final c'est pas une liste très fluff avec seulement une moto mais 4 escouades en jetpack + 1 QG en moto donnent quand même une grande flexibilité en White Scars. Je ne suis pas du tout fan des Infiltrators, à voir si on peut les remplacer des Intercessors d'Assaut qui sont un peu moins chers, ce qui permettrait de donner quelques gantelets aux Véterans Vanguards.
  22. Pour les jouer en petite unité sacrifiable, autant miser sur les motos d'assaut qui a nombre de points équivalents feront deux fois plus de tirs pour la version fuseur.
  23. Non Terra c'est le monde-palais, puisque le palais s'étend finalement sur la majeur partie de la planète. Et les océans se sont évaporés depuis longtemps. Mais dans l'idée c'est un peu ça. Comme toi, je distingue des cité-ruches (exemple la ruche Vervun sur Verghast) et les mondes-ruches (comme Necromunda) qui sont quasiment recouverte de ruches et ont généralement une atmosphère irrespirable (soit naturellement, soit après une très forte dégradation par l'exploitation des ressources du monde).
  24. Pour moi, Ordo Malleus à gauche avec le marteau et Ordo Hereticus à droit avec le chapeau pointu.
  25. Cadia étant détruite, je mise effectivement sur un retour en force des Catachans, plutôt sur des socles en 28,5mm (introduits sur les nouvelles Repentia).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.