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Muaddib

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  1. Salut à tous. Pour rebondir sur l'analyse de Lloth13, j'aime beaucoup l'idée d'une unité de 5 à 10 paloufs qui tp à 3ps, avec sanctuaires, le -1 pour être blessé et transhuman physiologie, le -1 dégât et éventuellement la tide qui va bien pour le- 1 à la touche et +1 de sauvegarde. L'adversaire va être obligé de les tomber sous peine de les voir ravager ses lignes. Et s'il les charge, le strat qui va bien leur permet de toujours taper à full force, même en dernier. Tout ça en fait des aimants à tir de luxe mais tellement efficaces !! Et t'as de bonnes chances d'avoir toujours le Parangon et son marteau pour taper au tour d'après, et si tout va bien t'as son pote apo qui lui ramène un copain et ajoute son propre marteau à la rigolade. Bref, je compte tester avec la liste suivante :
  2. Ben moi je trouve que c'est plutôt logique dans la mesure où c'est beaucoup plus fort. La preuve, on a tous équipés nos strike et interceptors de double glaives, c'est pas un hasard. Si ça permet de voir autre chose que des armées full glaives, ben je suis plutôt pour, en vrai. Sachant que de toute façon on ne sera plus jamais top tier en v8.
  3. Ben quand même, t'as énormément de saturation pa-2 au tour 1 avec la doctrine deva, tu dois pouvoir saturer un peu... Je connais pas la doctrine IF par contre..? Et puis surtout si tu mets des intercessors dedans pour les protéger, je vois pas comment il te tombe rapidement ton repulsor avec la liste que tu as citée ?! Après cette liste reste très forte hein, c'est pour ça que je veux la jouer à 2000pts !! Mais entre autre parce qu'elle permet de jouer à fond la mission pour scorer, pas tellement pour la létalité pure, que les IH ou même des unités de marines old schools améliorent vachement. À mon avis les match-up vs véhicules E8 seront les plus compliqués avec ma liste... Parce qu'en full infanterie par contre, j'arrive pas à imaginer de listes qui me fassent peurs ^^
  4. OK, merci pour ton retour. C'est effectivement pas une liste amicale, c'est pour du gros qui tâche. Mes seules limitations sont le full primaris, et pas de doublettes "de grade" (genre double capitaine) pour rester un (strict) minimum fluff. Contre ton pote, je te conseillerai d'aligner un max d'endu 8, et/ou du dreadnought. Mon adversaire Iron Hand m'a lavé 2 fois à 1000pts avec double redemptors et 1 warsuit, et pareil à 2000pts en ajoutant 2 repulsors dont 1 executioner. J'avais pas les warsuits ni les Aggressors, mais globalement c'est ultra bourrin et ça contre pas mal les listes RG primaris, qui manquent toujours un peu d'antichar.
  5. Après pas mal de tests, et quelques bonnes défaites contre de l'IH qui tâche, je suis entrain de me monter cette liste, toujours en brigade pour les CP, avec de l'intercessors vétérans qui fait le café, de l'Inceptor plasma, pareil, et les petits nouveaux : les 2 warsuits pour depop les cordons et éventuellement bourriner des véhicules au CaC, et les Aggressors pour les cordons aussi, histoires que les vétérans puissent aller faire leur boulot tranquillement. Ça donne ça (les traits et reliques sont celles que j'utilise si je joue en 2e, je ne prends pas exactement les mêmes si je commence) : Space Marines : Raptors 2k néo-brigade J2 Détachement : Brigade QG Captain en Armure Phobos (99 pts) Carabine bolter Instigator de maître, Cape de camouflage, -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Phobos] Tirer et disparaître Librarian en Armure Phobos (101 pts) Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes Au tour 2 --> Shadowstep le chapelain à proximité des Vétérans intercessors Primaris Chaplain (77 pts) -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Codex] Bénédiction de Fureur Déployé + Shadowstep T2 pour rejoindre les VétIntercessors, Litanies x2 (1PC)= Mantra de la Force + Cantique de la Haine Troupes Infiltrator Squad (5) (110 pts) Infiltrator Sergeant Intercessor Squad (5) (101 pts) Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines) FeP + Vétérans = 2PC Intercessor Squad (5) (94 pts) Intercessor Sergeant : Gantelet énergétique Intercessor Squad (5) (94 pts) Intercessor Sergeant : Gantelet énergétique Scout Squad (5) (65 pts) 4 Fusil de sniper Scout Sergeant : Fusil de sniper Scout Squad (5) (65 pts) 4 Fusil de sniper Scout Sergeant : Fusil de sniper Elite Aggressor Squad (6) (222 pts) 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm J2 --> FeP (1PC) Invictor Tactical Suit (131 pts) 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm Invictor Tactical Suit (131 pts) 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm Attaque rapide Inceptor Squad (4) (236 pts) 6 Exterminateur à plasma Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma FeP T2 Suppressor Squad (3) (90 pts) 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute Suppressor Squad (3) (90 pts) 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute Soutien Eliminator Squad (3) (98 pts) 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage Eliminator Squad (3) (98 pts) 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage Eliminator Squad (3) (98 pts) 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage Total : 2000 points - 60 figurines - 18 unités Si J2 15-5 = 10PC En FeP : Vétérans Intercessors (1PC), Aggressors (1PC), Inceptors WL = Capitaine Phobos, Tirer et disparaitre, Vox Espiritum ; Héros du Chapitre (1PC) = Chapelain, Master of Sanctity (1PC)): Wise Orator Relique 2 (1PC): Bénédiction de Fureur La liste sur ALN 40K Je pense qu'avec ça je suis dans la poésie et la douceur, je devrai pouvoir câliner un peu tout en face. Les match-up full endu 8 restent pas les plus évidents mais avec un peu de brutalité subtile et de réussite sur mes jets de dés ça devrait passer quand même... Des avis ??
  6. Ben le portail, qui marche sur les véhicules et les unités engagés au CaC, donc aussi sur les véhicules engagé au CaC...
  7. Les vdd t'ont répondus la dessus, c'est pas une règle pour le tir rapide mais une règle pour le bolter seulement. Donc ils ne tirent pas du tout deux fois à 30ps, quoiqu'il arrive...
  8. En RG tu peux quand même : pour 1 pc les infiltrer si tu as le TOS ou les faire Fep au tour 2 ; et avec le trait maître de l'embuscade tu peux les redéployer jusqu'à 9ps de la ligne ennemie avant le premier tour avec un qg à côté (au hasard, un chapelain qui prend le trait de SdG via le strat qui va bien ?) . Cette solution t'assure pratiquement d'avoir tes 20 tirs dès le tour 1. Pour le reste, en full primaris je tombe régulièrement du redemptor avec de l'eliminator antichar et du sergent vétéran avec marteau (en Fep, ou en infiltration à petit format). Mais clairement en full primaris c'est pas notre point fort... Et face à du full endu 8 genre IK ou repulsors IH, on est pas au top (j'ai 3 défaites d'affilées au compteur, et sales, contre des listes redemptors et repulsors IH ). Les Inceptors plasma prennent aussi de la puissance avec la possibilité de les infiltrés ou de les faire Fep avec des copains intercessors vétérans, chapelain, etc... Je les joue par 5, ils font 10 à 30 tirs à 18ps après un doublé mouvement de 10ps et une advance. Et ça revient 35pts de moins que les 10 Hellblasters, pour 5pv de moins mais à endu 5... Bref, je les trouve vraiment bons. Et sinon, j'ai pas encore testé mais le smachcaptain infiltré qui charge tour 1 me fait grave de l'œil. J'ai une petite conversion à base de reiver dans les startings block!!
  9. Euh, ben si ! Déjà, bravo, c'est toujours classe d'arriver avec du GK et de pas repartir dans le dernier tier du classement !! Space marines... Mais blague à part ta liste est cohérente, t'as l'air de la maîtriser en plus, donc comme ça je ne vois pas grand chose à changer...
  10. J'ai vu de jolies conversions de scouts snipers avec les figs scout du Land speeder storm. Ca leur donne des postures beaucoup plus dynamiques et originales.
  11. Avec des sites à 1bm, ça va être long... C'est clairement pas suffisant pour en tomber un au cac, mais ça peut aider à le finir disons... Pour Draigo, j'ai pas le codex sous les yeux mais je suis à peu près sur de mon coup, f4+4 avec l'épée delamortquitue, donc F8 au final.
  12. Force 8. Son épée est F+4 J'ai fais que 3 tournois mais du moment que ça reste lisible pour ton adversaire (genre : glaives pour tout le monde), ce genre de changement passe, surtout si t'as des figurines métales non convertibles. Oublie pas qu'avec poings d'acier au cac tu blesses de l'IK sur 5+ avec de la F4 sur 4+ avec de la force 5 à 7 et que Draigo blesse sur 3+) et les gmndk/dreadnoughts sur 2+
  13. GG à toi ! Et merci d'avoir pris le temps de faire un retour. Même si c'est une soupe ça fait plaisir de voir des GK gagner, de temps en temps. Quelques questions : L'absence de doctrines n'est pas trop gênante pour les SM d'après toi ? A quoi/qui sert Shadowstep du libby RG ? Et tu parles de 4 parties mais n'en décrit que 2... Tu as déjà affronté des listes vraiment énervées ? Genre soupe impériale avec GI/IK, navions neldars, ce genre de choses ?
  14. Je trouve que vous sous-estimez la répulsion des fep à 12ps. Je joue pas mal contre du Cultgen donc c'est encore plus vrai mais d'une façon générale c'est quand même bien pratique. Que ce soit contre les fuseurs ou les bloodletters bomb. Je me vois pas sortir sans au moins une unité d'infiltrators en plus du capi Phobos.
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