Aller au contenu
Warhammer Forum

Thoms

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thoms

  1. Thoms

    Genestealer Cults [V10]

    Salut tout le monde !! Je sais pas trop où poser cette question donc je le met ici… savez pourquoi le winrate du GSC est aussi bas dans les publications de GW ? J'affronte souvent du GSC avec des amis et en vrai c’est genre… hyper fort. Ça a une puissance de feu énorme, une facilité tactique démentiel et un coût en point ok surtout quand on voit la règle d’armé qui elle même est ok. Ça tu très facilement et ça score très facilement. Attention : je ne fais pas ce post pour rager car j’ADORE cette armé. C’est plus pour comprendre car mon pote qui la joue ne comprends pas non plus il n’a jamais perdu depuis le début de la v10 et il trouve ça très très facile à jouer Les datasheet de base sont super bonnes, le bonus de détachement est hyper fort (touche soutenue et ignore couvert sur toute l’armé) et les stratagèmes sont juste les meilleurs du jeu (aucun index/codex ne cumul autant de strata aussi bon). Nous n’avons pas de niveau de jeu différent, ni débutant ni des pro gamers en vrai. Avez vous une réponse sur ce winrate aussi bas ??
  2. Non celui du 06/03 c’était pour la sortie du codex Dark Angel. Le dernier changement de coût en point global date de Janvier et un nouveau devait voir le jour prochainement. Concernant la dataslate, si il y en a une, elle sera sûrement moins poussée et visera à régler les problème urgent c’est à dire Necron (qui peut être géré uniquement par les points selon moi) et Admech (où pour lui c’est plus… le chantier ) ils intégreront peut être une partie Custo mais j’en doute. L’Admech ça fait depuis la sortie de la v10 donc bientôt un an que c’est la cata et, à la sortie du codex alors que tout le monde le voyait que c’était écris avec des pieds remplis de mycose, ils ont quand même préféré attendre plutôt que d’intervenir à la dataslate quelques jours après la sortie du codex.
  3. Je ne dis pas que le codex sera bien classé, mais les datasheet très bonne font qu’il restera jouable et pourra être aisément équilibré. Pas besoin de tout réécrire, juste les coûts en points et 1 ou 2 ajustements de détachement si vraiment c’est la cata. C’est pas foufou, mais ça se règle facilement. On est pas sur un Admech où pour le coup c’est plus dur à remettre dans le game et bien moins plaisant Je rejoins ce qui a été dit plus tôt : il faut aussi voir ça comme l’arrêt d’un jeu punitif (on avait tout simplement pas le droit de jouer cac contre du Custo, ce qui est nul, aucune armé n’a le droit d’interdire un mode de jeu à son adversaire) et à l’inverse je vois des petits gain de letalité à droite ou à gauche, pour un Custo qui n’en manquait pas spécialement pourtant, et qui donc peut vite gagner sur la durée. Ce n’est pas bon, mais je ne pense pas que ce soit si catastrophique (sauf pour les moto, ils auraient pu faire un effort pour que l’on ait envie de les jouer !) Par contre cela conforte mon idée : la v10 est une réussite que dans la variété. Le codex SM est superbe, à priori le codex Ork aussi, les necrons sont plutôt bien pensé, et même si ce n’est pas « fort », les Tyty sont bien écris. L’Admech, les Tau et du coup dorénavant les Custo, c’est mal fait. On a l’impression que c’est pas les même équipes derrières, et que leur concept « des détachement pour booster certaines datasheet » ben ça marche pas quand il n’y en a pas beaucoup de base
  4. Je ne suis pas d’accord, on ne boude pas les unités qui n’ont pas la règle d’armé. En réalité ce n’est pas que tout notre codex ne bénéficie pas de la règle d’armé le problème. Hormis le fait de gagner Assaut qui apporte un vrai usage tactique, le reste on s’en fou ça n’a aucun impact. On boude surtout les unités qui l’ont à ce jour d’ailleurs (les skiitari). Utiliser la règle d’armé pour leur redonner de l’intérêt (car leur datasheet sont réellement cata, ce qui leur empêche d’avoir une identité. Quand on en joue, c’est pour spam de l’OC et bloquer l’adversaire avec une saturation de PV à tuer : aucun intérêt de jeu) c’est un bon moyen pour ne cibler que eux justement, et apporter des choix (tanking/letalite) important dans la partie. Mais du coup c’est vraiment important de l’enlever au Kataphron dans ce cas, et rééquilibrer en point évidement le reste.
  5. Modifier la règle d’armé est le meilleur moyen de rendre cette armée intéressante j’espère que GW le verra. Toute les unités qui sont affreuses dans le codex (car ne servent qu’à être placée et bougée tellement elle ne font rien d’autres) sont celles qui ont la règle d’armé. Si on amène un gros boost à la règle d’armé, on recréer un équilibre interne qui nous donnera envie d’essayer plein d’unités (même les robots dans le détachement adéquat pour le coup !). Et faut enlever la règle d’armé au Kataphron (sinon c’est stupidement trop fort), pour que 1 pack ce soit bien et cool (lent, mais ça poutre) et arrêter ces listes de spam affreuses pour retrouver un plaisir de jeu avec plein d’unités différentes, avec chacune un impact différent dans la partie (mais un impact quand même à l’inverse d’aujourd’hui !) et du coup jouer 1 codex pas 2 datasheet. Il restera ensuite à ajuster les points à droite à gauche mais ça se gère vite ça.
  6. Merci pour vos conseils fluffique. C’était un résumé un peu court de ma part mais c’est vrai que plutôt que d’infecter les pilotes, l’idée d’infecter d’autres membres de la maisonnée afin de créer des endoctrinements sur plusieurs générations (a l’image des broodbrother quelques parts) c’est une bonne idée aussi qui donne un style plus manipulateur au GSC j’aime cette idée !
  7. Bonjour, A l’occasion des French Wargame Day 3, je suis inscris avec un pote et nous avons prévu de jouer en alliance GSC et Renegade Knight. Naturellement, pour notre plaisir narratif, nous avons commencé à échanger sur le fluff de cette alliance en imaginant un parent éloigné d’une maison noble qui aurait été infecté, puis les générations suivantes auraient été un peu à part (la branche que tout le monde évite, le cousin que personne n’aime), isolés mais pourtant brillant, et dans l’attente du grand soulèvement du culte. Les Chevaliers auraient mutées avec le temps, du à l’esprit de la machine sous l’influence de l’esprit de la ruche etc Bref je m’égare. J’ouvre donc ce sujet pour ça : sauf erreur de ma part, je n’ai jamais vue faire mention de Maisons infectées par la secte Genevore (partiellement ou totalement), et je trouve l’idée pourtant très stylée. Savez vous s’il y a une raison ? Si cela a déjà existé et dans ce cas m’en dire un peu plus ? Votre avis ?
  8. On verra bien demain ou après demain. L’admech est plébiscité car peut fonctionner en format compétitif mais représente tout ce qu’on veux pas voir dans le jeu : une datasheet ultra spam, et pas celle représentative du codex, et à côté le reste ne fait rien à part du placement. Et ça pour essayer timidement de sauver la casse. Même là le bonus apporté ne changera pas le problème : 1 seule datasheet jouée et peu de plaisir à jouer et à affronter, toujours la même liste peu importe le détachement (car ben… y a toujours qu’une datasheet dans le codex). Il faut nerf les Kataphron en leur retirant la règle d’armé, et booster très sérieusement les skiitari a travers cette dernière en la rendant très forte (ce qui compensera les datasheet très très très mauvaises pour les rendre normal). Actuellement le codex ne permet rien d’autre que 1 liste et sur table il n’a pas d’âme. Sinon je trouve les changements possible plutôt sympa dans la globalité j’aime bien même si ça ne résout pas tout les problèmes. Faut ajuster du points un peu partout et ça peut aussi donner des trucs sympa. On verra si tout est vrai, si il y’a d’autres choses etc dans quelques heures (48 max normalement)
  9. C’est une façon de jouer qui déplaît a beaucoup de joueur, compétitif ou non. L’admech à ses chances dans des tournoi (même si c’est pas simple) mais uniquement basé sur du scoring de secondaire avec des liste qui multiplie la même entré au maximum et peu importe le détachement. En dehors du compétitif (en narratif, sur des tables plus scéniques ou un mode de jeu qui n’est pas basé sur des missions secondaires à remplir par exemple) le codex est littéralement inadapté et en décalage avec ses pairs. Les listes sont moches à lire et également à voir sur table. Pour ma part je ne regarde pas la notion de victoire et/ou défaite surtout sur des tournois compétitif car ce n’est qu’un indicateur pour la qualité de jeu d’une armée. Quel dommage car il y a beaucoup à faire et c’est littéralement gâché. Ils vont être obligé de rajouter plusieurs couches de règles pour que les 9/10eme du codex puisse tenter d’être joué un jour… et que nous arrivions à voir autre chose que 1100 pt d’armé identique dans chaque liste peu importe le détachement. Je ne parle même pas de ceux qui commence à peindre l’armé les pauvres c’est décourageant
  10. Y a beaucoup de chose à faire mais surtout des équilibrages internes (le codex Admech vient de sortir et faut déjà refaire tout l’intérieur…) donc pour que chacun puisse apprécier son index/codex
  11. Les touches critiques et blessures critiques ne fonctionne que sur un jet non relancé et non remplacé. Ça réglerais les problème de touche letal/soutenue/blessures deva qui passent à 5+ relançable de partout La létalité du jeu ne me dérange pas. Il est difficile à équilibrer. Je pense que aujourd’hui booster le corps à corps avec plus de PA, potentiellement des meilleurs jet de touche, une simplification des mouvelent de cac, et des coûts en points plus bas, permettrait naturellement de rééquilibrer et diminuer le nombre de décor (ou maintenir le nombre de décor hors format wtc). Car oui on se prend la foudre au tir mais une fois qu’on l’impact il prend tarifs. Tout le monde aurait envie de jouer un peu de tout etc Moi je trouve ça bien que les unités tuent des trucs. Je joue entre autre Admech, et je peux vous jurer que c’est pas plaisant de devoir mettre 3 unités essayer de tuer 10 cultistes…
  12. A savoir que historiquement (maintenant rien n’empêche un changement) les Chapter Aprouved qui sont les « saisons » de 40K durent 6 mois a peu près. Possible qu’ils sortent un nouveau paquet de carte en plus de la dataslate/points. Si c’est le cas ce sera sur le thème du bouquin de croisade Nexus Pariah j’imagine (comme ils avaient fait pour Léviathan)
  13. Depuis la v9 toute les mesures se font de socle à socle. Les ligne de vue cependant peuvent se faire de n’importe quel point de la figurine à n’importe quel autre point d’une autre figurine. Changement sur la v10 sur la partie aérodyne (et uniquement aérodyne) : effectivement seul le socle doit être sur la table, le reste peut en dépasser. Si le socle dépasse lors d’un mouvement normal l’avion est mis en réserve. Et perso j’ai pas vue de FAQ wtc la dessus (car les aérodynes ne sont pas joués ce serait surprenant que ça soit nerf de la part du wtc)
  14. Je te rassure personne ne trouve d’unités letal hormis les Brecheurs dans le codex. Pour autant rassure toi : si l’admech est compliqué à jouer (aujourd’hui les actions de jeu demandent souvent beaucoup d’investissement de ressources et certains alignement de planètes) ils le feront évoluer avec le temps. Complète ta collection car plus tu en as plus tu pourras kiffer au moment où cette armé sera remise un peu au goût du jour
  15. Les points sont en ligne sur warhammer community. Skatros confirmé à 65 pt. Peu de changement en soit
  16. Il faut attendre la sortie définitive et effectivement les points, puis quelques test pour voir ce que ça donne. Pour ma part je me suis déjà exprimé, mais mon ressenti c’est que ça sera un codex pour jouer aux échec et pas pour jouer au wargame : tu gagnera des points en bougeant des figurines et en les plaçant où il faut. C’est tout. Tu ne tura pas ou peux, et tu te feras tuer très facilement. Pas de tricks spécifique et pas d’âme d’armé exprimée sur le champs de bataille. On va sûrement avoir le syndrome de l’index : 2 ou 3 unités de 6 breacher dans chaque liste et le reste en ligne de skiitari (grossièrement) peu importe le détachement. J’aimerais que le coût en point des breacher augmente significativement pour que GW réalise que juste avec ça tout s’écroule. Je me précipite sûrement (c’est même sûr car il n’est pas encore sortie ni testé par la communauté), mais attendons nous a recevoir dans 6 mois/1 an un boost conséquent
  17. En sachant que ce que tu dis est faux car : 1) ça se déclenche au 1er round et contrôler l’objectif chez soit dans 90% des cas on s’en fou (et dans le pire des cas tu prends juste D3BM et encore sur un 3+ donc ben… tu le contrôle et c’est fin de chantier sur ta règle de détachement) 2) ensuite au round 2+ ça se déclenche à TA phase de commandement donc n’affectera jamais la prise d’objo de l’adversaire qui ne sera plus batleshocked à sa phase de co à lui Donc oui je confirme : c’est naze car ce que tu as dit n’arrive pas.
  18. Effectivement du peu que j’ai vue sur la vidéo les datasheet (seulement celles montrées attention) ne change pas, le détachement rad bombardement reçoit un up sur sa règle mais qui ne sert toujours pas (ou très peu) et à l’inverse comme cité juste avant les seul truc cool disparaisse donc finalement le détachement deviens encore plus nul. D’autres détachements ont l’air assez cool par contre (celui sur le cult mechanicus par exemple mais bon… c’est encore booster les Kataphron on a tous envie de jouer d’autres figurines hein) mais n’apporte pas de solutions aux datasheet médiocre que nous avions (toujours dans cet optique où ils n’y aurait pas de changements) donc je m’attends (mais l’avenir nous le dira) à prendre malheureusement toujours aucun plaisir à jouer mon armée de cœur.
  19. Ben… sur la seule unité qui ira faire l’action tu choisi de prendre d3BM Et encore : sur un 3+, sinon ton détachement continu de servir à rien
  20. Sans revoir sérieusement les datasheet le codex manquera de toute façon cruellement de saveurs
  21. Ton prisme de vision est tellement biaisé… déjà tu estime qu’un bon jeu est forcément jugé sur un aspect technique et équilibrage quand on te lis. D’autres vont simplement dire que c’est un jeu ou tu prends du plaisir. D’autres que c’est parce que tu peux facilement le prendre en main. D’autres encore car ils retrouvent sur table le fluff et l’essence de l’armé qu’il joue dans les règles etc Ta manière de l’évaluer n’est pas mauvaise, elle est peut être juste incomplète et/ou surtout personnel. Qui es tu pour dire que ta manière d’évaluer ce qu’est un bon jeu est la bonne comparé aux autres ? Je reprends ton exemple du jeu vidéo : moi pour ma part j’estime qu’un bon jeu ne va pas être celui qui est a la pointe des avancés technologique ou le mieux ciselé sur ses détails technique par rapport à son époque (cf hitbox), mais juste celui qui a réussi à faire kiffer le plus de gens. Soit part son aspect gameplay, soit par son scénario, soit par son originalité et son immersion etc. Juste une question de kiff
  22. Mais pourquoi vous parler de deux document ??? Y en a qu’un seul (en date du 07/09) ou explique ce que c’est la blessure dévastatrices !!! L’autre doc du 07/09 (Commentaire de règle) n’en parle a aucun moment. et c’est clairement marqué sur le doc « plaque de données d’équilibrage » que ça vient remplacer la règle du livre de base (il mette même la page 28) donc ne me le citer pas en prétendant que c’est un doc du 07/09 ça serait de mauvaise fois s’il vous plaît… vous mettez en opposition deux règles alors que c’est clairement écris que l’une remplace l’autre. Il n’y a aucun débat
  23. Tu te fis a un document qui explique les notions d’écriture et précise des éléments de règles. Cool. Mais ton document ne dis jamais ce que c’est qu’une blessure dévastatrice alors que tu cherche à l’expliquer à travers lui. Maintenant je t’invite à aller voir la plaque de donnés d’équilibrage qui elle écrit mot pour mot la nouvelle règle des blessures dévastatrice : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/GJjykoPWCQ7PMiuA.pdf
  24. Thoms

    [Khorne] World Eaters

    Bonjour, Je suis rendu à 3 partie v10 avec mes WE, avec une égalité, une défaite et une victoire. Personnellement j’aime beaucoup l’écriture de l’index. Ce dernier a des défauts bien sûr mais aussi plein de qualité. En vrai : on bouge beaucoup, et on tape correctement, ce qui en terme de plaisir de jeu est top. Le bémol c’est quand on se frotte à des index écrit avec des règles complètement différentes et qu’on a pas le sentiment de jouer au même jeu… En l’état le vrai problème c’est les couts en points catastrophiques car avec plus de ressources on pourrait faire des choses ! La PA-1 des Berkos est assez dur ce qui rend l’unité souvent très peu impactantes… après les avoir essayés plusieurs fois en vrai aujourd’hui je ne les joue plus sauf 1 unité de 5 pour tenir un pion objectif si les points me le permettent. Les Octoliés sont bon mais le coût en points les rends injouable ça meurt tout de suite. Par contre on a quand même 4 super unités : -Les Chackals : pas cher, fnp a 6+ et qui garde les objectifs en plus d’apporter une relance de bénédictions de Khorne. 2 a 3 unités dans chacune de mes listes. -le Ferrocentorus. Excellente unité de tir et on en a bien besoin en vrai !! J’en ai qu’un donc je n’en joue qu’un mais il est vraiment bien a chaque fois -Angron : pas besoin de dire pourquoi. Je joue en format de table WTC et je ne rencontre pas tant que ça de problème de mouvement vue sa mobilité. Sinon en FEP avec Rapid Ingress ça marche très bien. Essentiel dans l’armée car il ouvre quand même très bien ce qu’il y a en face -Les Terminators : à jouer par 10. Ils sont assez nombreux pour avoir un véritable impact avec leur gantelet qui ont 4 attaques F10 PA-2 dégât 2. Et leur bonus est appréciable car quand il n’en reste plus que 4, le fait de toucher à 2 et le +1 blesse les rends toujours très impactant. Pour ma part je les trouve agréable à jouer. Pas top meta mais ça joue bien contre la partie « normal » des index. Pour le haut du panier, prenez votre mal en patience. Pas besoin de le réécrire juste les couts en points on a 200 point à gagner sur nos listes et on sera au top
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.