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Alexb78

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    W40K : Tau - Blood Angels

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  1. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Le codex est loin d'être mort. Même si on a pris un énorme coup ca reste totalement jouable. En vrai, au lieu de faire 2X5 tu fais 2X4 crisis, tu modifies un peu l'armement et les drones et ca passe. Le codex a encore des atouts : les crisis restent très fortes, les persos nommés ou non sont forts. Les kroots, les chiens, les vespides restent des bonnes unités de trade/scoring. Les hammerhead sont très forts... Les taus peuvent encore bien scorer les secondaires, notamment avec une domination sur trois tours, des brouilleurs assez facile à mettre.. Après oui tout n'est pas rose et j'avoue que l'avalanche de nerfs depuis la sortie du dex n'est pas très plaisante, même si certains sont totalement justifiés. Je pense quand même que games a bien foiré son équilibrage du codex. Nerfer le montka c'était une ÉNORME connerie qui a fait sombrer pas mal d'unité du codex. Qui a envie de jouer une riptide ratatata, une y'vahra, des strikes... avec l'AOC et des tables WTC bourée de light et dense cover ? Il aurait fallut d'abord nerf les crisis. On va pas se mentir, si on a spamer les crisis plasma c'est que tout le reste de l'arsenal tau n'avait plus aucun intérêt dans 70% des match up avec AOC. Va fumer des totor dans un décors avec du flamer, du cyclo, du missiles pod ou du canon à induction.. la partie peut durer 3 jours que les totors seront encore sur la table. Bref, c'est comme ca bon jeu à tous
  2. Alexb78

    Débuter à 40k

    Je vais pas être très original mais les réponses au dessus sont très pertinentes => Joue une armée avec un style de jeu que tu apprécies et avec des figurines que tu aimes. Je joue SM et TAU donc je peux te répondre dans la mesure du possible. Les tau sont une très bonne armée si tu aimes les exo armure et les "robots". Niveau peinture c'est assez facile si tu veux pas trop de casser la tête. Néanmoins tu peux vraiment pousser la peinture pour faire des trucs incroyables. Pour ce qui est du gameplay je rejoins inobi c'est du full tirs mobile. Avec le nouveau codex il y a une vrai nervosité de jeu ! Bref c'est une super armée au gameplay vraiment unique ! Cependant, pour découvrir le jeu c'est peut être pas le top vu que tu joues que sur le tirs ( très très peu de corps à corps, pas de magie...). L'avantage du SM c'est sa polyvalence, même si chaque chapitre à une orientation particulière (Iron Hands => Véhicule, Ultramarines => Piétons qui tirent, Blood Angels => gros corps à corps, ). Je caricature un peu mais c'est grosso modo l'idée. Tu peux aussi très bien faire ton propre chapitre avec ton propre schéma de couleur pour varier les gameplay . Niveau règle le SM est "assez facile" à prendre en main. Voila j'espère que ca pourra t'aider un peu
  3. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Bah non justement.. La ghostkeel et la riptides étaient peu joués et elles prennent tarif. Les strike c'est pareil déja que pas mal de jouer hésitait à en jouer avec la perte de la pa ca devient très mauvais. Le sky ray avec son strat de tirs sans ligne de vue passe de "ca peut être cool" à "mon dieu c'est nul". Mais bon faut arrêter de se plaindre. Je suis sure qu'on va trouver d'autres listes qui tourneront bien !
  4. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Bah perso je trouve que de prime à bord ce restreint beaucoup de choix.. Hormis les crisis beaucoup d'unités perdent en saveur et en létalité.
  5. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    La riptide ion vient de prendre un sacré coup dans les dents aussi... fait chier je me suis dit quelle deviendrait intéressante mais ca va manquer de pa contre l'armure énergétique. Par contre le Hammerhead redevient intéressant avec les mortelles et l'ignore invu pa -5.Cependant il reste en mousse. Il va falloir creuser le codex pour ressortir des listes top. Dans un sens c'est pas plus mal.
  6. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Yep je suis totalement d'accord avec toi.. C'est dommage car ca va pousser au spam et enterrer les autres entrée qui aurait pu devenir intéressantes
  7. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Oui les plasma restent très fort, mais le reste... Même le cyclo a pris un sacré coup dans les dents quand tu regardes le up des armures énergétiques..
  8. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    C'est justement le fait que les unités aient le bonus de la PA du Montka qui faisait que beaucoup d'unités étaient bonne. La perte de PA défonce pas mal d'unités donc forcement faut se rabattre sur les trucs qui fonctionnent. Mais c'est vrai que c'est dommage car ca va encourager le spam..
  9. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    La perte de PA du Montka fait extrêmement mal. Surtout si on couple ca avec la nouvelle règle des SM/SMC/SISTA. Ce qui est dommage c'est que ca enterre beaucoup d'armes de l'arsenal tau qui ont 0 ou -1. La plasma reste golden ! Farsight devient complètement inutile je trouve et les broadsides sont mortes de chez mortes ?
  10. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Non le t'aunar ne bouge pas. J'espère qu'il va y avoir une baisse des cout en point ou une modifications des profiles, car en l'état rien n'est vraiment intéressant et tout coûte beaucoup trop cher.
  11. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    @Shadow-Sun FW à été traité dans la FAQ qui est sur community. Elle est sortie il y a quelques jours. Rien ne change véritablement, c'est juste une histoire de mot clé, la grande majorité des unités ne sont pas incroyables... Malheureusement ma Y vahra va encore rester dans la vitrine.. ?
  12. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    @Haechi ok merci pour ta réponse
  13. Alexb78

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    @Haechi d'ailleurs j'ai une question par rapport à la game de vendredi vs LOL. Pourquoi tu as choisi de prendre un Coldstar plutôt qu'un crisis normal ? Avec des crisis, le commander en XV8 me semble auto include pour ignorer malus/ désangagement plus tirs ? (c'est vraiment une question hein, pas du tout une critique ? )
  14. Alexb78

    T'au conversion Farsight

    Par contre je te conseil de monter l'épée et le bouclier sur un enforcer. Sur une crisis normal ca va être totalement disproportionnée
  15. Alexb78

    T'au conversion Farsight

    C'est du 40mm. Pour red dog minis, j'ai également acheter mon épée et mon bouclier la bas. La qualité est top. Même pour les autres armes style cyclo c'est top
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