Jump to content
Warhammer Forum

Léguman

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

479 profile views
  1. En effet Wauquiez avait une armée de nain et c'est bien Fleur Pellerin qui peignait des figurines Warhammer avec sa fille.
  2. Le 16 est un champion du chaos non affilié à un dieu.
  3. Mais le MONDE ENTIER mon ami, le monde entier. À l'époque il y a eu des manifestations pour ça !!! Pire que les gilets jaunes. Trêve de plaisanteries c'était dans les cercles de joueurs que je fréquentais (deux dans le Sud-Ouest puis peu de temps après dans l'Ouest de la France) et sur différents sites et blogs ( oui il y avait une vie avant le Warfo XD). Je suis d'accord que la technologie évoluant, la finesse et surtout la possibilité de faire des figurines plus dynamiques a amélioré l'aspect de ces dernières. Et c'est là tout le problème avec les maraudeurs plastiques. En terme de design, de finesse, de détails ils sont en dessous de leurs homologues en métal. Leur seul avantage est d'être en plastique. D'ailleurs la figurine que tu montres n'est pas un maraudeur mais un champion/ guerrier du chaos (les appellations pour cette figurine changeant en fonction des catalogues). Les proportions très spéciales c'étaient (ça l'ai un peu moins maintenant et tant mieux) un canon utiliser chez GW pour différentes raisons. Je crois que Brian Nelson en parlé dans un vieux White Dwarf ainsi que Aly Morisson. Quand aux zombies ça vient du fait qu'ils faisaient plus squelettes avec un peu de chair dessus que zombies mais surtout l'horrible jointure niveau torse/bras leur donnant un aspect Jouet. De plus tu sautes une génération de zombie!! l'image d'illustration montre les zombies début 80. Pas ceux de la génération suivante bien meilleur de mon point de vue. Ils n'ont pas l'aspect Chewing-gum de la génération 80 même si ça peut donner un certain charme pour traduire la putréfaction du corps. J'ai peut-être la mémoire défaillante mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces maraudeurs au Golden Démon. Par contre les guerriers du chaos de Jes Goodwin sont toujours très correct, bien que très statiques. Au moins ça permet de les mettre en rang correctement (pour ceux qui comme moi sont restés en V8 où sont passés au T9A). Les nouveaux guerriers du chaos qui arrivent sont bien évidemment beaucoup plus dynamiques et aussi très réussis. Pour Les maraudeurs, leurs figurines vont bientôt être de l'histoire ancienne...
  4. Dès leur sortie les maraudeurs plastique s étaient déjà considérés comme immondes ( au même titre que les zombies ou les lanciers Hauts-Elfes porteurs de poutres et les archers Mireille Mathieu). L'âge des figurines n'a rien à voir là-dedans. Je préfère encore les toutes premières versions en métal, voir les figurines de chaos thugs. Je trouve par contre que les cavaliers tiennent encore la route.
  5. Possible. Une nouvelle édition de Warmaster serait la bienvenue pour de nombreuses personnes je pense. Mais est-ce que Titanicus sont aîné dans le concept marche bien? GW n'a pas vraiment fait une réédition du système Epic si l'on peut dire. Je ne connais pas assez l'ancien ni le nouveau système. Mais par exemple les échelles des figurines entre l'ancien Titanicus et le nouveau sont différentes. Donc niveau rétrocompatibilité c'est assez moyen. Si un jeu devait passer à la trappe se serait peut-être le SDA. La "hype" des films étant passée depuis longtemps. Cependant la licence est porteuse et je crois si mes souvenirs sont bons qu'une adaptation du Silmarillion devrait voir le jour .
  6. C'est vrai que l'on peut parfois se demander quelle logique est à l'œuvre derrière les décisions de GW et si il y en a une!!
  7. Non vraiment pas de mon point de vue ou alors autant faire une nouvelle édition de Warmaster. Il vaut mieux pour eux que ce jeu soit une nouvelle édition de Warhammer battle. Çela leur permettrait peut-être de récupérer d'anciens joueurs de Battle et d'utiliser une bonne partie de certaines références de la gamme AOS. Reste les socles. Si c'est du régimentaire comme je l'espère, ils peuvent tout à fait commercialiser des adaptateurs ronds/ovales pour les socles carrés/rectangulaires (qui existent déjà dans le commerce d'ailleurs) pour passer d'un système à l'autre.
  8. Je t'envoie l'illustration sur ton adresse hotmail. Par contre il faudra que tu la détoures.

  9. Je peux te fournir un meilleur scan de l'illustration si ça t'intéresse toujours.
  10. Si tu veux retrouver les anciennes références des peintures Citadel en pot hexagonaux nul besoin d'aller sur ebay. Le fabriquant des peintures Citadel de cette époque existe encore. C'est Coat d'arms et leurs gammes de peinture est distribuées sur le site de Black Hat Miniatures. Tu vas retrouver toutes les couleurs de cette période dans la gamme Fantasy Colours. Certains noms ont changés mais je peux te donner les équivalences en MP si ça t'intéresse. le pot est à £ 2.30 soit 2,56 € pour 18 ml (les hexagonaux de Citadel font 17,5 ml). Ce sont exactement les mêmes peintures. Seul le Bronzed Flesh me parait plus orangé.
  11. Tu as aussi un modèle de duelliste impérial de la gamme citoyens de l'Empire de GW qui correspondrait mieux pour les compétences Charismatique et Acrobate. L'illustration n'est pas de Geoff Taylor mais de David Gallagher.
  12. Il est vrai que pour faire des acrobaties une prothèse de jambe n'est pas ce qu'il y a de plus pratique XD. Mais bon avec un minimum de conversion et une peinture qui lui donnerait une apparence un peu moins miteuse... C'est surtout la seule figurine de pirate de GW qui me vient à l'esprit.
  13. Le Noble impériale représente parfaitement le Swashbuckler. Si tu veux vraiment une figurine de pirate issu de la gamme Citadel, celle du capitaine pirate de Sartosa fera parfaitement l'affaire (apparence, équipement...).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.