Aller au contenu
Warhammer Forum

Léguman

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 393 visualisations du profil
  1. D'autant plus que ça leur ferait une économie au niveau de moule, de la mobilisation des équipes artistiques et peut-être même en logistique... Et comme cela a été déjà souligné comment pourront-ils faire la différence entre un achat AOS utilisé pour TOW et Inversement.
  2. Dans ma département à l'époque (la Dordogne) ce n'était en tout cas pas du tout la même ambiance idem pour l'Eure et Loire que je fréquentais beaucoup. Si vous viviez pendant les années 90 dans la région de Carpentras avec l'histoire du cimetière profané (par des petites frappes Neo nazis je crois) il est bien entendu possible que cette histoire eusse des répercussions très néfastes sur les rôlistes. Quand on jeux vidéos à part la légende urbaine sur les consoles abîmant les tubes catholiques il ne faut pas non plus exagérer sur la perspection et la réputation des "gamers" à l'époque. Rappelez-vous que la presse spécialisée dans se domaine se portait très bien et qu'il y avait aussi de émissions sur les jeux vidéos (Microkids, Télévisator 2, Hugo Délire etc...) et elles n'étaient pas sur des chaînes du câbles et du satellite. Donc non c'était déjà un média assez mainstream (tout les gosses avaient des consoles) à part quelques émissions racoleuses qui ne savaient que faire pour leurs audiences. Famille de France c'est cacahuète par rapport à la propagande Woke des grandes entreprises (Disney, score ESG ou je ne sais plus quoi) et lobbies diverses prônant la "diversité" que l'on subit actuellement . Pas de nostalgie juste de l'observation.
  3. En France en tout cas, à part de souvenir, l'émission (dont j'ai oublié le nom) de Mireille Dumas et peut-être quelques articles racoleurs dans les journaux on était très loin de la chasse aux sorcières que tu évoques. Non c'était une époque beaucoup plus libre et permissive qu'actuellement avec beaucoup moins de groupes de pressions etc.... Mais internet était peu développé et les réseaux sociaux inexistants.
  4. C'était surtout une époque où il n'y avait pas autant de névrosés victimaires qui s'offusquent de tout et n'importe quoi. Pervers!
  5. Ce sont des personnages spéciaux apparus pendant la v5 dans une vague de boîtes de campagnes contenant de nouveaux scénarios, décors en cartons et des personnages inédits. De mémoire le nom de la boîte de campagne était la rancune de Drong. Puis ils ont disparus des versions ultérieures et les figurines sont devenus des héros et seigneurs standards. Il me semble que tu peux aussi obtenir facilement le PDF des scénarios et de l'historique de la campagne en cherchant rancune de Drong.
  6. Oui pas, l'histoire des deux produits semblables pour deux gammes différentes (AOS/TOW) est une rumeur encore à confirmer. Si c'est le cas,c'est un choix plutôt tordu de mon point de vue (les voix du marketing sont impénétrables). Enfin rien ne m'empêchera d'ajouter ces nouveaux maraudeurs montés pour combler cette absence d'unité dans mon armée Warhammer battle/TOW/9th age. La créature humanoïde monstrueuse pourrait être une sorte d'élémentaire de magie ou peut-être une "version maraudeur" d'enfant du chaos. Je me souviens d'une histoire dans le livre d'armée guerrier du chaos V6, où au détour d'un conversation entre un marchand de l'empire et un commerçant Norsk; on apprenait que dans le village de ce dernier sa tribu offrait des offrandes à "la bête". Une créature à qui ils montraient beaucoup de respect et vouaient un culte. Le marchand, avec un certain malaise, faisait le rapprochement avec les enfants du chaos des hordes des dieux sombres. Surtout quand le Norsk lui dit que la "bête" était autrefois humaine et était retournée dans sa famille. Elle était devenue ainsi par les "bénédictions" des dieux qui pouvaient s'avérer dangereuses et de rajouter "qu'il fallait mieux être remarqué par les dieux qu'en "être ignoré."
  7. En effet le déroulement de TOW devrait arriver jusqu'au siège de Praag (voir pourquoi pas jusqu'à EOT) et les démons et Skavens sont présents lors de cette événement dans le Vieux Monde.
  8. Je ne sais pas si les esclaves Skavens existent en tant que troupe dans AOS mais si ce n'est pas le cas, tout comme dans TOW; il se pourrait que se soit pour des raisons de politiquement correcte.
  9. Il me semble bien que tout en Skavens, Ogres, beaucoup de figurines en Hommes-lézards et pas mal d'autres en Elfes noirs et Morts-vivants mais réparties sur plusieurs armées sont disponibles. Nous sommes d'accord mais la "time line" devrait avancer (d'après ce que j'ai pu comprendre). Comment? Peut-être via des suppléments ou autres.
  10. Quasiment toutes les figurines AOS pour ces factions sont les mêmes que pour TOW donc pas besoin de système D sauf si tu veux faire des économies. Même si c'est dans plusieurs années, TOW devrait nous amener jusqu'au siège de Praag où les Skavens et les démons seront présents. Je dirais plutôt que ces armées sont mises de côté pour le moment au point où nous en sommes du narratif de TOW.
  11. En effet Albretcht, tout cela me fait poser nombres de questions quant à l'orientation de la gamme de figurines pour TOW et la logique de GW derrière.
  12. C'était l'idée mais certaines références chez les orques et gobelins sont issues de Battle de même que les types de troupes. Mais si ils veulent faire des doublons AOS/TOW (par exemple avoir deux références pour les fanatiques gobelins) alors la direction de GW est "cohérente" (bien que saugrenue de mon point de vue).
  13. Non il y en a plus que ça. Je pense notamment à des références Battle qui se trouvent dans Les cités de Sigmar. En y réfléchissant ca va sûrement être l'occasion de faire sortir ces références du battle tome à la prochaine édition. Il y a aussi les autres armées qui n'auront que des listes Pdf mais ça c'est une autre histoire... J'aurais dû écrire plus cher et compliqué. D'après Hellfox c'est un choix de GW quand bien même le coût est plus élevé.
  14. Ce n'est pas faux, j'avais oublié les hommes arbres. Peut-être est-ce pour développer des esthétiques différentes entre les deux univers mais ça me paraît un peu bancale. Compartimenter les deux jeux aussi à cause des possibilités de mutualisation des gammes. Mais je ne suis pas dans la tête des managers de GW. Ils doivent avoir leurs raisons (bonnes ou mauvaises) pour s'orienter vers un tel choix. Je pense qu'ils ont pris la figurine avec l'ancien socle (le même modèle mais celui avec le socle réctangulaire de Battle). Bref on verra ce que nous réserve l'avenir et comment ils vont justifier certains choix. Peut-être que c'est plus facile de remettre sur le marché d'anciennes figurines que de reconditionner les nouvelles éditions avec des socles carrés/rectangulaires et un nouveaux packaging?
  15. Je pense plutôt que c'est pour des raisons pragmatiques. Là ils n'ont pas besoin de repeindre un modèle avec un socle différent pour les photos qui vont illustrer leurs livres, articles et... de The Old World. Je ne vois pas ce qui pourrais m'empêcher d'acheter le nouveau kit de prince démon plutôt que l'ancien qui a toujours était, de mon point de vue, immonde. De plus quel intérêt d'encombrer ses stocks avec une référence qui va faire doublon avec une déjà existante et de bien meilleure qualité.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.