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Warhammer Forum

Léguman

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  1. Sinon sur Etsy (il me semble) tu as des vendeurs qui proposent des adaptateurs socles ronds pour les socles carrés, rectangulaires. Je ne sais si ça serait accepté en tournoi officiel mais étant donné que cela permet de faire des mesures propres je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème.
  2. Tu as quand même les Séraphons/Hommes-Lezards, les Gloom je ne sais plus trop quoi/Gobelins de la nuit, les Skavens, les ogors/ogres une partie des morts-vivants et des cités de Sigmar qui peuvent s'intégrer à la gamme Battle. Maintenant si l'on parle de figurines dont le concept est purement issu de AOS comme les Ossiarchs ou mieux les Sigmarines c'est sûr que c'est plus compliqué. Par contre des concepts que l'on trouvent chez les Daugther of Khaine pourraient avoir leur place.
  3. Sur Etsy il y a des vendeurs qui proposent des reproductions encadrées des illustrations issues des univers de GW. Tu trouveras du 40k comme du AOS ou du Battle . Il suffit de taper Warhammer 40k poster framed pour tomber dessus en descendant un peu la barre de recherche. Celui qui propose le plus d'articles de ce type est le vendeur TheMonsterMarchand (ou un nom comme ça). Après ce n'est pas du produit officiel et je n'ai aucune idée de la qualité de l'impression
  4. De mémoire je crois que c'est Paul Dainton ou Alex Boyd.
  5. On peut aussi supposer que la "time line" avancera jusqu'aux événements de The end of time (un peu comme dans Horus heresy). On pourra donc voir se rajouter aux factions des unités nouvelles petit à petit si l'on part de ce postulat.
  6. Tu peux rajouter pour les Hauts-Elfes les Sœurs d'Avelorn, le Maître du Savoir de Hoethe plus comme autres classes de personnages le Heaume des mers (disponible dans le kit du cotre) et la Demoiselle d'honneur de la Reine Éternelle. Pour les orc et gobelins les Zigoulliards et l'Arachnarok avec sa variante avec catatoile. Rajoutons peut-être les unités sorties avec EOT comme les deux unités des guerriers du chaos inféodées à Khorne (Wrathmonger/Skullreapers) et le personnage spé Skarr Bloodwrath.
  7. Bah! Il suffisait d'écrire que GW avait pondu de mauvaises règles pour Cursed City; c'est comme pas si c'était la première fois. Autant qu'ils prennent leur temps avec The Old World afin d'éviter un fiasco à ce niveau là.
  8. Ah bon?! Je pensais que ça avait plutôt bien fonctionné niveau accueil et ventes. Où est-ce que ça à foiré ?
  9. Pour la convention je ne sais plus mais c'était dans un article de Warhammer community sur l'avenir de AOS et Old World où ils annonçaient avoir de grands projets pour les deux licences avec un traitement égale. On peut donc supposer sans trop se tromper que Old World soit plus qu'un one shot/Specialist game.
  10. Vrai com l'ami. C'était au tout début de l'annonce de The Old World. Pour le moment rien n'indique que GW ait revu ses ambitions à la baisse.
  11. Personnellement je n'ai jamais considéré Battle comme du medfan dans le sens d'un Game of Thrones. De toute façon ces distinguos du genre heroïc fantasy sont apparus il y a quelques années sans grandes raisons si ce n'est le plaisir d'aseptiser, de tout faire rentrer dans des cases. Il y a autant d'éléments baroques, épiques, flamboyants et délirants dans Battle que AOS. Toutes les factions de ce dernier auraient pu avoir leurs places dans Battle d'autant plus que la moitié des armées de AOS sont exactement les mêmes que Warhammer Battle. Au début de la com de GW sur The Old World ils annonçaient un plan d'envergure pour celui-ci, autant que pour AOS. La moitié de la gamme de AOS étant compatible avec Battle il peut tout à fait être un core game, le SDA étant moribond et l'engouement pour les films passé depuis longtemps. Pour le moment tout ce que les gens voulant le retour de Battle speculaient c'est avéré juste: pas de changement d'échelle à proprement parler et un jeu en rang serré sur socles carrés/rectangulaires avec des règles qui seront une v9 de Warhammer Battle.
  12. Oui mais pour le rétrogaming tu peux y jouer seul. Je me suis acheté Gynoug sur Megadrive il y a peu de temps et je me fiche que la console ne soit plus produite ou que les jeux 16 bits ne soient plus à la mode (quoique...). Je n'ai besoin de personnes pour y jouer. Avec un wargame il me faut une autre personne. C'est plus facile de trouver un joueur de Blood Bowl de part le fait qu'il faut peu de figurines pour se lancer. C'est aussi ce qui explique qu'une communauté de fans à pu faire perdurer le jeu. Pour Battle il faut pléthore de figurines ajouter à cela les règles, les livres d'armées etc... Donc beaucoup plus dur à faire vivre indépendamment de l'entreprise qui s'en occupée. C'est aussi tout celà qui suscite une attente d'anciens joueurs de Battle qui n'ont pas complétement coupés les liens avec GW. Quand on voit la qualité des dernières figurines qu'ils ont produits (à quelques exceptions près..) on se dit que ce serait bien de voir ça dans un nouveau Battle (qui se nomme Old World ou autres).
  13. Moi aussi je fais beaucoup de rétrogaming mais il faut comparer ce qui est comparable. Pour un wargame tu as besoin d'une communauté qui n'ait bien souvent active que parce qu'il y a derrière un produit soutenu par une entreprise et qui va proposer des nouveautés,le faire évoluer (si possible en consultant sa clientèle...)etc... Pour Warhammer battle son monde n'est que mentionné quelques fois sans rentrer dans le détail des enjeux et peuples qui en faisait l'identité et le jeux lui même n'est plus du tout le même. Normal, AOS n'est pas Warhammer ! Beaucoup de joueurs et pas seulement les joueurs Bretonniens ou Rdt veulent jouer dans l'univers de Battle, contre des armées issues de celui-ci (pas contre des Stormcasts par exemple) mais surtout dans un jeu à régiment avec des règles de rapprochant de Battle. Et tout cas même en count as AOS ne l'ait pas.
  14. Si tu parles des hobgrots (ceux couleur ocre/orangé) ce sont plus le pendant hobgobelin de AOS que celui des gobelins communs.
  15. Je te suis sur la même idée. C'est pour celà que la mutualisation de la gamme comme je le disais dans une de mes interventions ultérieures est intéressante. C'est cela qui permettra un lancement à grande échelle.
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