Jump to content
Warhammer Forum

Léguman

Membres
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

958 profile views
  1. Oui mais pour le rétrogaming tu peux y jouer seul. Je me suis acheté Gynoug sur Megadrive il y a peu de temps et je me fiche que la console ne soit plus produite ou que les jeux 16 bits ne soient plus à la mode (quoique...). Je n'ai besoin de personnes pour y jouer. Avec un wargame il me faut une autre personne. C'est plus facile de trouver un joueur de Blood Bowl de part le fait qu'il faut peu de figurines pour se lancer. C'est aussi ce qui explique qu'une communauté de fans à pu faire perdurer le jeu. Pour Battle il faut pléthore de figurines ajouter à cela les règles, les livres d'armées etc... Donc beaucoup plus dur à faire vivre indépendamment de l'entreprise qui s'en occupée. C'est aussi tout celà qui suscite une attente d'anciens joueurs de Battle qui n'ont pas complétement coupés les liens avec GW. Quand on voit la qualité des dernières figurines qu'ils ont produits (à quelques exceptions près..) on se dit que ce serait bien de voir ça dans un nouveau Battle (qui se nomme Old World ou autres).
  2. Moi aussi je fais beaucoup de rétrogaming mais il faut comparer ce qui est comparable. Pour un wargame tu as besoin d'une communauté qui n'ait bien souvent active que parce qu'il y a derrière un produit soutenu par une entreprise et qui va proposer des nouveautés,le faire évoluer (si possible en consultant sa clientèle...)etc... Pour Warhammer battle son monde n'est que mentionné quelques fois sans rentrer dans le détail des enjeux et peuples qui en faisait l'identité et le jeux lui même n'est plus du tout le même. Normal, AOS n'est pas Warhammer ! Beaucoup de joueurs et pas seulement les joueurs Bretonniens ou Rdt veulent jouer dans l'univers de Battle, contre des armées issues de celui-ci (pas contre des Stormcasts par exemple) mais surtout dans un jeu à régiment avec des règles de rapprochant de Battle. Et tout cas même en count as AOS ne l'ait pas.
  3. Si tu parles des hobgrots (ceux couleur ocre/orangé) ce sont plus le pendant hobgobelin de AOS que celui des gobelins communs.
  4. Je te suis sur la même idée. C'est pour celà que la mutualisation de la gamme comme je le disais dans une de mes interventions ultérieures est intéressante. C'est cela qui permettra un lancement à grande échelle.
  5. Le jeu A Song of Ice and Fire doit aussi beaucoup de son succès à l'univers dont il est tiré à savoir Game of Thrones popularisé par la série éponyme. Quand aux socles carrés passés de mode je dirais que la mode ça va, ça vient. D'autant plus qu'il me semblait que la confirmation des socles carrés avait été établie.
  6. GW se sont coupés d'une partie de leur clientèle et compte la récupérer avec The Old World. Ce dernier à toutes les qualités de par l'attente qu'il suscite auprès d'un part de la communauté et de son potentiel pour attirer de nouveaux clients à devenir un core game. Beaucoup de personnes souhaitent une nouvelle version de Battle même ceux qui jouent au 9TA. Je ne peux que parler en fonction de mon entourage mais étant donné que je fréquente deux clubs de jeux dans deux régions différentes et assez éloignées géographiquement peut-être que mon témoignage est pertinent. Sans oublier les forums d'ici et d'ailleurs. Il ne faut pas oublier que dans le début de com sur Old World GW disait bien qu'il avait de grands projets pour lui et AOS. Il mettait clairement les deux sur un pied d'égalité. Old World n'est pas la pour remplacer AOS mais plutôt pour que les deux soient complémentaires notamment grâce à une mutualisation de la gamme de figurines. Il y a un marché et comme toute entreprise GW ne va se gêner pour l'exploiter et en avoir les retombées financières potentiels. Quasi toutes les armées de AOS sont compatibles. Par exemple ils ont sortis les vampires récemment avec des figurines que les joueurs de Battle attendaient depuis longtemps: zombies, loups funestes, chauves souris géantes.... GW se doute bien qu'il y aura aussi des joueurs de Battle dans les futurs acheteurs de leurs produits de la nouvelle gamme AOS et donc avec Old World un marché juteux. La qualité des figurines est là, l'univers est connu, peu de production à mettre en place grâce à une gamme compatible existante pour un autre jeux (AOS), le publique présent, la pub est déjà faite avec les jeux vidéos pour attirer des nouveaux... tout est là pour faire de Old World un jeu conséquent de par sa taille et donc un core game certainement en prenant la place du SDA. Maintenant il est tout à fait possible qu'il fasse un jeu exigeant moins de figurines sans tomber dans le jeu d'escarmouche avec trois péquins. Je penche plutôt vers un format avec un nombre de figurine comme nous pouvions avoir en V5/V6. A part sortir les règles et quelques figurines, beaucoup d'entre elles seront disponibles dans la gamme AOS et rien n'empêche Games de mettre des socles carrés dans leurs boîtes. Ils le faisaient bien avec les démons du Chaos. Quand à la forme que cela prendra, si ça suit le modèle de l'hérésie d'Horus; on peut penser à des suppléments qui sortiront jusqu'à nous emmener à la Fin des temps et donc être sur une time line qui évolue et ne pas avoir un jeu figé dans une seule époque (d'ailleurs pourquoi choisir l'age des trois empereurs?!) Bien sur tout ceci n'ai que mon avis mais une échelle autre que 28/32 mm serait une absurdité.
  7. Les guerriers de Slaanesh auraient pourtant très bien passés à Battle. Les mortels du chaos n'ont pas toujours été des mecs bodybuildés en grosses armures pointues de partout avec manteaux de fourrure obligatoires.
  8. Bonjour Kregwitch.

    Je suis tombé sur ton tuto de moulage et j'ai quelques questions à te poser. Je préfère communiquer avec toi en MP plutôt que poser mes questions sur le forum pour ne pas faire de "nécromancie" comme disent les modos.

    Je veux faire un moulage d'un volume réalisé en Plastiline (une sorte de pâte à modeler proche de la Fimo). Le problème est la fragilité du volume, surtout au niveau des extrémités (doigts...). Je voudrais savoir si le moule en silicone est assez souple et malléable pour retirer le volume avec un minimum de dégâts.

    Autres questions:

    Quelles marques de silicone et de résine as-tu utilisées pour ta démo?

    Cordialement.

  9. C'est vrai que l'effet n'est pas très subtil, on dirait plus des chauves-souris accrochées aux cheveux qu'une masse donnant naissance progressivement à une autre forme. A voir sur une photo de meilleure qualité.
  10. Je pense plutôt que l'idée est de représenter le vampire se rematérialiser par cette nuée de chauves-souris et son pouvoir de se dématérialiser en cette même nuée. Un peu comme Dracula dans certains Castelvania.
  11. En fait la gamme à été uniformisée à la sortie de la boîte/livre d'armée Chaos en V4 avec des références en métal toutes avec des têtes caprines et les boîtes de régiments monoposte en plastique (des hommes bêtes avec hallebardes). http://www.solegends.com/citcat1995-6/cat19956p280-02.htm http://www.solegends.com/citcat1996usfb/c1996usfbp0057-01.htm Dès lors l'ancienne gamme métal avec une grande variété d'hommes bêtes n'étaient plus disponibles sauf en commandant directement en Angleterre.
  12. De mon expérience personnelle je ne trouve pas; sauf il est vrai pour les figurines Necromunda dont les premières date de 95/96 il me semble. Ensuite il y a eut celles de Underhive mais je ne les ai jamais eu entre les mains. Pour moi ça reste des minotaures avec la marque de Slaanesh, maintenant ça peut aussi être un truc chelou mi-ours mi-scorpion et re mi-ours derrière !! Ou plutôt mi-vache folle mi-crabe et re mi-vache folle derrière.
  13. Tu peux trouver une liste complète des figurines sortie pour la gamme nains du chaos de Citadel/Maraudeurs dans le White Dwarf qui leur à servi de livre d'armée (le numéro 4 ou 5 des WD français). Sinon sur le site Stuff of Legend en fouillant tu pourras trouver tout ce qui est sorti pour les nains du chaos. De mémoire tu avais des guerriers nains du chaos avec épées et boucliers et aussi avec hallebardes plus états majors. Des nains avec tromblons, des hobgobelins sur loups avec armes et boucliers, des hobgobelins assassins, des hobgobelins guerriers et les centaures taureaux avec état major. En machine de guerres, le lance fusée (une sorte de mortier) et le canon tremble terre (un gros canon). En monstre, le Grand Taurus et le Lamasu. Pour finir un seul perso spé.
  14. Non absolument pas, les figurines AOS ne sont pas plus grandes que celle de battle. Je me suis pris des bloodreavers et des blood warriors en lieu et place de maraudeurs et d'élus de Khorne et il n'y a pas de différence de taille. De même pour les kairic acolytes en tant que maraudeurs de Tzeentch. Donc les "slaangors" dans AOS ne sont pas (plus) des gors avec la marque de Slaanesh comme dans Battle mais des minotaures.
  15. Une bande de cuir-moustache qui gambadent dans la neige c'est vite dit. Dans le fluff de battle (du moins jusqu'en v5/6) tous les guerriers du chaos ne venaient pas des peuplades nordiques ou ne résidaient pas forcément dans le Grand Nord. Pour l'aspect BDSM il est quand même présent dans les nouvelles figurines. En comparaisons les figurines de champions du chaos de Slaanesh de Jes Goodwin ne sont pas plus typées que celles de AOS.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.