Jump to content
Warhammer Forum

Overlord

Membres
  • Posts

    450
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle et 40 000. Star war légion Armada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Overlord's Achievements

  1. Ces figurines (ou plutôt ces armes) me font penser a la V9. (et j’espère pas a la V10, histoire de pas devoir attendre la V11) A savoir une course a l'armement de plus en plus ridicule et disproportionné. Malheureusement cette prochaine sortie me pousse a penser que la V10 devrait être dans la même veine que le milieu (et ou fin) de la V9. PS: je commence SDA donc j'aurai au moins de quoi patienter un peu.
  2. Pour la V7 de mon coté elle a cassé les joueurs (beaucoup ont arrêté 40k fin V6 début V7, moi y compris)de mon association pour deux raisons. Le première a était la duré de la V6 (deux ans je crois environ), beaucoup trop court. Et donc pas mal de joueur n'ont pas supporté ce passage de 5 ans en moyenne a 2.5 ans (soit une espérance de vie de version divisé par deux). La deuxième raison qui a fait que je n'es même pas regardé plus loin (et je suis pas le seul) c'est la rentré des super lourd dans le format classique et pas réservé a apocalypse comme par le passé. Ont payent encore aujourd'hui la rentré des super lourd (et encore pire avec les codex super lourd) dans le jeu. (ils déséquilibrent grandement les armes anti char et leur nombre possible dans une armée pour y faire face) J'ai repris en V8 avec plaisir (même si la fin a était trop porté sur les suppléments) et je suis horrifié par cette V9 (le comptage de points façons tournois et la course a l'armement constant, sans même compter les supplément débile).
  3. De mon coté 40k est devenue l'un des jeu les moins jouer dans mon association (environ 30 membres). Quelque débutants commencent a jouer (débute le jeu ou la version environ 4 joueurs) alors que les ancien joueurs (dont je fais partie 7 joueurs environ) n'y touche plus. Les jeux les plus jouer sont; (dans cet ordres) star war légion, Le seigneur des anneaux (qui monte en flèches, avant 2 ou 3 joueurs maintenant 7 ou 10 joueurs), congo, games of trône. Un peu de blood ball, x-wing. Presque personne ne ce préoccupe des nouveaux supplément de 40K. Les problèmes vienne du livre de règles mais aussi et surtout des codex (la course a l'armement). Le seigneur des anneaux me fait du bien personnellement, et les profil des figurines est rafraichissant. (un bon gros balrog a 350 points équivalent d'un primarque à 40k avec 4 attaques)
  4. Il ne reste plus que le tech priest et onager dunecrawler, je propose le lot 45 euros.
  5. J'ai reçus mes deux numéros 15 aujourd'hui. (par la poste du coup sa m'en fait 4) Environ un mois pour les avoir du coups. Et comme tout le monde sans avoir de nouvelle entre temps.
  6. En effet ont parle de jouer pour s'amuser, et il est évidant que cela ne veux pas dire mal jouer. Dans le sens qu'une arme anti char va tirer sur un char et une arme anti personnel sur de l'infanterie. Le tout pour représenter une bataille dans l'univers que nous aimons. C'est d’ailleurs un des autres points que je n'aime pas dans cette version c'est que certaines armes sont trop polyvalente. ( des armes anti élite ou anti char efficace sur autre chose que leurs cibles) Je suis nostalgique du temps ou une arme anti char pouvait détruire un char d'un coup mais ne pouvais tuer qu’une figurine d'infanterie (voir même zéro en étant dans un couvert ou avec une invu de base).
  7. C'est justement un des points qui me fait le plus détester cette version. Quand une partie ce passe bien (tout le monde s'amuse) a quoi bon compter les points. (Ce n'es pas l'objectif de la partie) Je préférais quand l'ont compté les points en fin de partie, ce qui faisait que personnellement si j'avais passé un bon moment je ne les compté pas (en général mon "adversaire" me le rappeler quand je commençais a ranger mes figurines). Et je répondais a mon compagnon de jeu (adversaire); comptez les points ? mais pourquoi faire. (l'objectif d'une partie: sympathique, d'une durée de 6 tours avec encore des unités sur la table, et des retournements suite a des jets de dès improbable a était accomplie )
  8. Le problème est bien là à mes yeux. Une bonne partie des joueurs non compétitif ne joue pas en mode croisade (car les règles sont encore plus nombreuse), ils jouent en général en partie standard (depuis toujours, moi par exemple depuis la V4). Les parties avec du narratif sa s’inventent facilement avec comme base les règles de base (un peu comme les parties apo)
  9. Belisarius cawl vendu. Modification du prix pour le lot a 270 euros.
  10. Intéressant ce sujet en effet. Je rajoute ma contribution: - 1 3.5/5: cela dépend des armées et des figurines donc je varie entre 3 et 4 (j'ai peint des centaines, pour pas dire plus d'un millier de figurines) j'ai commencer le jeu de figurine avec du battle (plusieurs armées) dont du skaven donc ont peu dire que j'ai l'habitude de peindre des unités de 30 figurines ou plus. - 2 3/5 du décor j'en ai plein personnellement (de toute sorte) en plus de ceux présent dans l'association dont je suis membre. - 3 D'habitude je mettrait 3/5 mais avec cette V9 usine a gaz ce serai plus du 2/5. - 4 4/5 sans hésité, ont jouent (ou en tout cas moi) pour ce raconté des histoires (je pense me mettre au SDA dans pas longtemps juste pour me faire une force de la moria pour revivre des émotions du premier film avec le balrok que ce soit fort ou nul je n'en est rien à faire) - 5 Entre 2 et 3 sur 5 celons l'humeur et l'adversaire. Pour le wysiwyg je suis un intégriste (je joue l'équipement sur la figurine je cherche pas plus loin) et sa me prend la tête si mon adversaire ne fait pas pareil. Pourquoi ? car j’oublie leurs équipement et parfois mon adversaire aussi, du coup je peu perdre des unités car d'une unité de base peu devenir une escouade full fuseur ou équipé corps à corps.
  11. Je suis d'accord sur ce point. De mon coté je trouve qu'il serai logique de ce fier a ce qui a déjà marché, comme starchip trooper. Un monde impérial (quel qu’il soit mais avec une technologie avancé) défendu par des forces de défense planétaire, attaqué par une flotte ruche. Avec en fond l'action de culte génestealer et chaotique. En personnages principaux des gardes impériaux (pourquoi pas commissaire, officiers supérieur ...), dans leurs vie de tout les jours (et les actions des cultes en arrière plan) et en milieux ou fin de film l'attaque d'une flotte ruche (ou d'un résidu de flotte ruche).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.