Jump to content
Warhammer Forum

Ross

Membres
  • Posts

    1,507
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ross

  • Birthday 09/28/1984

Profile Information

  • Location
    Maisons Alfort

Previous Fields

  • Jeux
    Tendances escarmouches et plateaux

Recent Profile Visitors

6,388 profile views

Ross's Achievements

  1. Les livres de Grande Alliance, si tu comptes jouer avec autre chose que les bandes de bases. Les Tomes des Champions ont tous du contenu intéressant. Les tableaux de scénario sont dans le livre de règles. Considère le Compendium comme un achat inutile : l'intégralité du contenu est dispo sur WarCom, découpé en plusieurs pdf pour la taille. Je joues à Warcry quasi exclusivement avec des décors v1, et parfois avec des décors medfan du club, qui n'ont aucun rapport. Il n'y a aucun problème pour jouer en v2 avec le matériel v1 (je trouve même les décors v1 bien mieux que ceux de la v2). Le seul truc un peu important, c'est d'avoir des toits plats sans rebord, pour faciliter l'escalade. Et encore. Les décors n'ont pas un rôle ultra important à Warcry, ce n'est pas la foire au tir, comme à Kill Team, et l'escalade, c'est rigolo par moment, mais c'est vite gadget, hormis quelques scénarios.
  2. En vrai, c'est simple. Les règles ont peu changé, donc la base reste très compatible (en particulier, tout les scénarios alternatifs sortis dans les Tomes des Champions et autres). Ce qui a changé, ce sont les profils. Mais les figs restent compatibles. Le seul truc qui a disparu, ce sont les profils spécifiques des anciennes bandes UW, parce que GW ne vent plus les figs. Et comme 80% sont en fait des entrées AoS existantes (et que dans plein de cas, le différentiel de points faisait qu'il était plus intéressant de jouer le profil générique que le profil UW), donc ça reste très jouable. J'ai plein de bandes, que je peux jouer en v2, qui sont basées sur des figs Underworls. C'est possible que ce ne soit plus dispo, ils ont refait toute la section teléchargement, et c'était du contenu v1. Le Tome des Champions 2021 - ça couvre les bandes des 4 premières saisons.
  3. Sauvetage est sortie très en retard (ça aurait du être une sortie Q4 2023, et probablement plus Octobre/Novembre). C'est un peu surprenant que les sorties individuelles arrivent avant la sortie de la boite suivante, mais vu qu'elle est complètement révélée, elle arrivera sans doute bientôt. C'est peut être aussi une volonté que les Scouts soient dispo pour 40k en même temps que cette vague de renforts SM/Léviathan.
  4. Comme je le disais au dessus, une grande partie des figs sont juste des variations de sculpture de figs AoS ayant des profils, ou des proxys convainquants. Juste le livre de règles v2 Le seul livre qui a été rendu obsolète (en grande partie) par les livres de grandes alliances de la v1 est "Monstres et Mercenaires". Les Tomes des Champions ont du contenu indépendant, et qui me parait compatible v2. Comme je le disais plus haut, si tu tombes dessus à un prix décent, ça vaut le coup ; mais je ne les chercherais pas spécialement. Le 2021 a un contenu mitigé : d'un côté, il recompile un lot de mini campagnes (partiellement dispo via WarCom), dont une en coop, qui sont de la vraie valeur ajoutée et très réutilisable même en v2 ; d'un autre côté, un gros quart du contenu était les profils des Soulblight, SCE Fulgurants, Kruleboys, peut être aussi Lumineths et toutes les bandes Underworlds - et tout ce contenu est obsolète avec la v2. Surtout que depuis la sortie de la v2, il y a aussi eu des sorties White Dwarf avec du contenu supplémentaires (scénarios, tableaux de campagne, profils Underworlds post Harrowdeep) intéressant, et que du coup, ce n'est pas forcément la peine de se donner du mal pour chasser des Tomes des Champions pour avoir du contenu en plus.
  5. Il ne faut pas prendre le starter set, hormis si tu as des Stormcasts ou des Soulblight qui traînent. Les bandes font environ 600 points, donc il faudra compléter, les règles sont ce qui est dispo gratuitement sur WarCom et il faudra quand même prendre le 'vrai' livre de règles, et le set de décors est moyen. Les Tomes des Champions sont tous v1, donc techniquement obsolètes. Mais tous ont du contenu différent et ils ne s'annulent pas les uns les autres. Maintenant, il y a du contenu (scénarios, campagne de Soroth Kor...) qui reste intéressant et jouable. En gros, si tu les trouves d'occaz à un bon prix, ce n'est pas un mauvais achat. Mais ce n'est pas spécialement utile de les chercher à tout prix non plus. On espère un Tome des Champions, voire un Compendium remis à jour dans un futur pas trop lointain mais sans aucune confirmation de GW pour l'instant.
  6. Bonjour. Même en commençant avec la boite de starter v1 (très bonne boite en terme de contenus), je te conseillerais de directement te lancer en v2. Les règles de base et tous les profils de la v1 sont disponibles gratuitement sur WarCom (et Warcrier si l'anglais ne te dérange pas). Les profils ont été rééquilibrés et les règles n'ont que très peu changé - et tu pourras ajouter des bandes v2 plus tard. Tu peux parfaitement utiliser le matériel v1 pour jouer en v2 avec les règles v2. Tu peux même utiliser les cartes de la v1 de la boite starter, même si les scénarios ont été un peu retravaillés en v2 (mais il te faudra le livre de règles pour ça). Les bandes Underworlds avant la saison 5 (Harrowdeep, automne 2021) ont effectivement uniquement des profils v1 (hormis la Cour Ecarlate), ils sont en effet sur Warcrier, mais ne sont pas valides v2. Après, un grand nombre des figs Underworlds sont des variations d'entrées AoS et peuvent donc servir de proxy pour des entrées qui existent en v2.
  7. 1- Le livre de règles était présent dans Coeur de Ghur (si jamais tu tombes sur une boite d'occase), et est vendu individuellement depuis fin 2022. On le trouve encore chez tous les revendeurs. Il contient les règles (dont la base est en pdf gratuite sur WarCom), et les règles additionnelles des différents modes de jeu (libre et multi joueurs, égal, narratif et donc tous les règles de campagne, et des tableaux de scénarios (déploiements, victoires, péripéties)). C'est possible que son contenu soit sur Warcrier, je ne me sers du site que pour mettre en page les profils dont j'ai besoin. Il y avait aussi un bouquin narratif (les règles des bandes et un arc de campagne spécificique) dans Coeur de Ghur, mais le contenu est ciblé pour le contenu de la boite. 4- Non, c'est une progression assez légères (petites blessures, gain de renom pour des réactions gratuites, artefacts mineurs pour des effest rigolos ...), le remplacement des pertes est peu coûteux. Par contre, les artefacts majeurs peuvent avoir plus d'impact, et le changement de campement (qui permet notamment de jouer plus de points) est trop aléatoire. La base du système de campagne est simple, il faut un peu encadrer les fioritures pour éviter les problèmes (et ça dépend aussi du rythme des parties).
  8. 1- oui. Les décors v1 étaient plus intéressants à bien des égards. En soit, de la v2, tu as juste besoin des règles (et du livre complet, en particulier pour jouer en campagne). Le reste, fais toi plaisir côté figs et décors 2- les bandes Warcry (vendues dans les grosses boîtes et individuellement en packaging Warcry) font aux environs de 1000 points (sans dépasser) et donc parfaitement adaptées pour être jouées "out of the box". 3- côté profils, Warcrier est presque parfait (ils ont conservé des profils Underworlds v1 qui ne devraient plus être légaux). 4- le mode narratif englobe aussi bien le jeu en campagne que des parties "one shot" mais avec une grosse asymétrie et un scénario (déploiement, conditions de victoire, péripétie) basé sur un narratif plutôt que purement compétitif Je n'ai jamais joué une campagne à seulement 2 joueurs mais le côté évolutif plus gestion du renom devait rester intéressant (et être plus intéressant que juste enchaîner des parties 'classiques').
  9. Parce que c'est un ajout de la dataslate pour aider la Kill Team. Cette ligne n'existe pas dans le bouquin. Wahapedia est à jour des modifs de dataslate/errata/faq.
  10. Bonjour. 1- oui. 2- oui. 3- oui, un jet pour chaque perte de PV. 4- les BM sont infligées immédiatement, avant le jet de save ; une BM est une perte de PV donc génère un jet aussi. 5- Ils peuvent utiliser le profil qu'ils souhaitent (donc le plus puissant). C'est explicitement répondu dans la FAQ. 6- 1 par tour, au début du tour. Que le leader soit encore en vie ou pas (pas de bonus s'il est là, pas de malus s'il est mort - hors règles spécifiques de certains leaders, potentiellement)
  11. En effet. Il y a aussi des ajouts StD et Grots (Theriadons, chevaucheurs de Snarlfangs...). Mais les Seraphons, c'est une grosse refonte (surtout que des figs OOP ont encore des profils Warcry du coup).
  12. C'est très sympa pour eux. Mais je ne m'explique pas pourquoi les Seraphons n'ont toujours pas eu de MaJ Cities of Sigmar et FeC ont eu droit à une grosse mise à jour quasiment avec la sortie du battletome mais les Seraphons, rien. Alors qu'il y a pas mal de changement, notamment sur la cavalerie.
  13. Bonjour. - Tous les joueurs participants à la campagne peuvent faire des quêtes, et avancer dans la campagne à chaque partie. La seule exception est si un joueur joue le scénario de Chasse au Monstre, où son adversaire joue le Monstre plutôt que sa propre bande. - Oui, les parties de campagne sont en général générée aléatoirement, avec des cartes ou les tableaux du livre de règles, sauf cas particuliers comme les quêtes de campement. Si vous n'êtes que 2, un arc de campagne comme la Carte de Ven Talax est un bon moyen de se lancer sur les premières sessions
  14. Il y a un peu une alternance dans les sorties UW des dernières années, entre des "reskin" (souvent avec des mécaniques quand même différentes) d'anciennes bandes, et des trucs vraiment plus originaux. Warcry est plus "jeune" que UW, et certaines des dernières sorties sont clairement pensées en mode "unité AoS" (un peu comme pour KT mais avec un peu plus d'originalité quand même), mais je ne serais pas surpris que, à terme, les plus anciennes bandes Warcry finissent pas sortir de production, et donc des Battletomes.
  15. Je ne peux pas répondre pour lui mais il n'y avait pas eu de sorties depuis août. Donc aucune inquiétude à avoir. Les Scouts et Eldars viennent d'arriver, il faut laisser le temps au créateur de récupérer les données et de faire la MaJ
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.