Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Snatch Sombre-toison

Membres
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

About Snatch Sombre-toison

  • Birthday 01/23/1997

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle

Recent Profile Visitors

616 profile views
  1. Bon bah à l'unanimité il y aura une petite marée de raton qui circulera autour de la coque Ça faisait aussi parti de mes idées initiales pour déplacer le navire, avec un tapis de rat (d'allure magique ou pas) qui le porte. L'idée d'un tapis de fumée me semblait meilleure, en apportant un peu de magie et de couleur verte sur l'ensemble. Du coup je vais passer en mode moulage industriel de petits rats, j'aurai bien rentabilisé ma blue stuff, vraiment un investissement intéressant quand on veut faire beaucoup de conversion tout en conservant son précieux stock de bitz...
  2. Ahoy ! De bonnes propositions sur la carte à reproduire sur mon étendard, je n'ai pas encore choisi mais je vous remercie pour vos idées Oui en Unit Filler, donc ça compte juste comme 4 guerriers classiques, la place qu'occupe le socle quoi... Allez je vous présente mes objectifs pour cette session et donc ce qu'il me reste à finir pour valider ce CDA : Et notamment ce qui va constituer ma grosse pièce pour ce CDA : ma cloche hurlante, l'Ouvreur Noir, ancien navire personnel du Prophète Gris référent du Clan. Grosse pièce et beaucoup de travaux, à vrai dire ça fait au moins plus de 3 ans que la pièce en est resté là... Et j'ai lancé ce projet il y a bien 5 ans, c'est l'occasion de bien le terminer maintenant que j'ai trouvé le prophète qui ira bien dessus ! La cloche est faite à partir d'un vieux pot de lavis, évidé par le bas, et retravaillé à la miliput, j'y suis allé un peu comme un potier en lissant ça a font ! Le reste c'est surtout de la chute de grappe plastique et du carton. C'était aussi le début du green stuff pour moi, et j'ai osé tenter le bardage latéral, finalement une bonne idée ça rend plutôt bien et ça me facilitera surement la peinture, je suis parti pour faire du trompe l’œil sur le plancher par contre... Pour l'instant je suis en train de reprendre les crustacé sur les flancs du navire, mes premières tentatives d'il y a 5 ans restent trop timides. J'avais en tête de représenter la coque portée par un lit de fumée magique, vu que j'ai un peu de mal à imaginer les guerriers pousser un tel bazar, du coup je tente de sculpter des petites fumerolles que je compte placer sur le socle et vers la base de la coque mais c'est pas hyper convaincant jusque là... Aller, j'aimerais bien me lancer dans la peinture de ce mastodonte d'ici une semaine !
  3. Ah oui belle avancé quand même ! Je pense que l'effet est renforcé sur cette protection de cuisse, les reflets un peu bleutés jouent surement aussi, bien joué ! J'aime beaucoup le choix des couleurs, au départ j'avais peur que tu nous le fasse full couleur chair, la le fondu est top je trouve. Et je trouve que le nom que tu lui as trouvé est parfait ! J'ai été bien surpris par ce partie pris du sculpteur quand je me suis renseigné pour voir si j’achèterai pas le bestiau pour m'en faire une base de conversion pour un Verminarque ! Allez courage pour cette dernière session (et pour cette nouvelle session dans ta vraie vie véritablement réelle)
  4. Boudu ! C'est vrai que si on fait le bilan des abandons et des sujets chancelant, ça fait un peu peur ! L'océan était déchainé et la traversée fut violente pour qu'il y ai tant de casse ! J’espère qu'on arrivera tous à bon port parmi ceux qui reste, et que les retardataires referont leur retard... Perso je vais être vigilant et essayer de faire l'effort d'avancer un peu chaque jour, parce qu'après le rush de fin de session j'ai pas mal levé le pied... J'apporte des news d'ici demain avec la conversion de ma cloche promis ! Les défis proposé par @xMelloo ont l'air costaux ! Mais j'aimerai bien m'y frotter si j'ai le temps de placer une fig bonus (ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici...) Allez bande de bachibouzouks, on se remue et on rattrape le nombre de fig peinte par Tueur Nain !
  5. pfffffff mais quel rythme Tueur Nain ! Un véritable bourreau de travail ! Il te reste pour combien d'année de fig dans tes cartons ? Tu as du tellement en accumuler pour enchainer les CDA avec autant de masse ! Tu maitrises vraiment bien la technique du brossage à sec, perso j'ai jamais réussi à avoir un résultat qui me convienne, donc bravo et bonne poursuite du CDA !
  6. Il part très bien ce flibustier ! Par contre tu joues à te faire peur en terminant les superbes dégradés sur les boutons avant de terminer ce qu'il y a autour !?! Bonne continuation à toi, dans ton bain visiblement !
  7. Wow ! Quelle MAJ deton sujet ! Aussi bien figuristiquement parlant qu'IRL ! Je vous souhaite plein de bonheur pour vous 2 (enfin vous 3 je vais pas oublier Rebel quand même...) ! Tu te fais bien plaisir avec pleins de figurines avec des look bien varié mais qui ont toute beaucoup de charisme, du coup c'est sympa aussi pour nous cette variété. Tu as l'air de t'en être plutôt très bien sorti sur le sauvetage de fig' d'occasion, tu as utilisé quoi ? C'était du plastique ou de la résine ? Très gros morceau sur le véhicule, bon courage ! L'effet marbre n'est pas vraiment là selon moi mais ça reste très cool visuellement, le choix des couleurs fait que ça claque bien ! Allez, maintenant que tu as été livré (et qu'il te reste de la précieuse sous couche noir) je te souhaite un bon courage pour cette dernière session.
  8. Salut dantedecryde, un petit message d'encouragement pour réaliser ce grand gaillard, il va être top ça te fera une superbe pièce centrale !
  9. Malgré la cadence d'éperonnage, je me suis laissé déconcentrer et je n'ai pas réussi à finir ma dernière figurine à temps, c'est aujourd'hui chose faite, ma session 2 est terminée. Il me reste cependant sont étendard à finaliser, et je me dis que ça peut être une bonne idée de vous laisser choisir en guise de défi. Il s'agit d'une carte maritime, donc je suis ouvert à toute vos propositions tant qu'on reste dans le cadre d'une carte classique comme on se l'imagine dans un film de pirates ! Et voici l'ensemble des figurines peintres pour cette session, tellement peu quand on connait la taille des régiments Skavens à Battle ! A très vite pour la présentation de mes objectifs de la dernière session, avec notamment la grosse pièce : ma cloche hurlante.
  10. Finalement je n'aurais pas eu le temps de terminer ma session a temps, il m'a fallu jouer les prolongation ce Dimanche ! Ce soir je mets à jour mon tableau d'avancement de cette session et je dévoile dans un même temps celui de la session à venir... Cette expédition à l'air d'être particulièrement rude, bonne chance à tous les survivants encore en route, plus que 2 mois !
  11. Aie, coup dur dans la réalité... J’espère que tout ira bien pour lui, bon rétablissement ! Concernant ton décors, comme d'hab ça part très bien, les duplication d'élément sont toujours parfaitement maitrisées bravo. Par contre comment tu va habiller la face des grande sections planes du carton ? Tu va percer des fenêtres ? Ça risque d’être du d'atteindre le niveau de détails de la face en plastique du 2nd élément... A part si tu fais tourner l'imprimante comme sur la section couleur brique, elle est aussi très bien réussi. Bonne continuation ! Tu as l'air de partir dans tous les sens et mener pleins de projets de front, balaise !
  12. Hop hop hop ! Fin de session mené au pas de charge (ça se dit ça dans le monde des Pirates ?) Le porte étendard est en train d’attendre que sa sous couche sèche. Les 2 autres guerriers des clans visibles sur la photo sont aussi passé à la sous couche, et sont prévus pour la dernières session. Bon courage à tous pour le dernier rush !
  13. Allez, comme ce brave @Galthor-BD, je me met moi aussi a poster 2 jours d'affiler ! Comme prévu c'est au tour de mon encenseur à peste de passer sous mes pinceaux. Ça fait bien plaisir de peindre sa propre sculpture. J'ai même pu noter des évolutions entre celle ci et le prêtre qui était ma première tentative. Il fait donc office de spécialiste dans le cadre de ce CDA, et rempli le stéréotype L'habit ne fait pas le moine (tout comme son supérieur d’ailleurs). Les Noyés Les Noyés constituent un groupe à part du reste du clan Sabordeur. Il s'agit d'un ramassis de fanatiques religieux rongés (littéralement) par les maladies et les crustacés. Ce sont de pauvres Skavens ayant contre toute attente survécus à un naufrage ou une famine au court d'une expédition en haute mer. De manière surprenante, certains d'entre eux ont non seulement réussi à rejoindre le repaire du Clan, mais par la volonté retorse du Rat Cornu, ont également obtenu une constitution plus forte et résistante que la moyenne des guerriers sous les ordres de Snatch. Les conditions de navigation dans le vieux monde sont rudes et violentes, et elles sont encore pires lorsque l'on sert dans les flottes Skavens. Ainsi, lorsqu'une avarie survient sur un des bâtiments, aucun Skaven ne cherchera à porter secours aux autres marins en détresse. Les Skavens sont bien trop égoïstes pour de telles actions et ils tirent même un sentiment de puissance de voir leur congénères souffrir depuis une position sécurisée. Un Skaven tombé par dessus bord ou coulant avec son navire est donc automatiquement condamné, destiné à finir dans l'estomac des monstres marins peuplant ces lieux. Mais il arrive parfois que le rat cornu réserve une place particuliere à ces malheureux dans Son grand complot. Dans de rares cas ces naufragés survivent au désastre et sont au passage bénis par leur dieu maléfique. Leur corps ont l'aspect de cadavres bouffis par les eaux et ils ont perdu la quasi totalité de leur pelage. Leur longues toges, faites de voiles, fanions, algues ou filets de pêche, sont rendues rêches par la salinité de leur environnement et abritent une multitude de petites créatures vivant habituellement sous les rochers marins. L'expérience traumatisante de leur naufrage a rendu leur foi pour le Rat Cornu encore plus grande. Ils forment des bandes fanatisées célébrant chaque grande marée avec une ferveur démesurée, noyant parfois des centaines d'esclaves au cours de leurs cérémonies sanguinaires. Bien que d'aspect livides, ces guerriers sont dotés d'une endurance aux souffrances exceptionnelle tout en n'ayant aucune peur au combat, chose rarissime chez les Skavens. Snatch a su reconnaître le grand potentiel de ces bandes de guerriers décérébrés et tolère donc les excès perpétrés dans son port. Il se méfie cependant des leaders qui émergent de leur rangs et fait en sorte que ceux ci de retrouvent aux endroits les plus durs du champs de bataille. Il ne sait pas comment interpréter leurs regards vides de toute raison et se sent largement plus à l'aise lorsqu'il doit traiter avec ses Capitaines, dévorés par l'ambition de lui ravir sa place. Petit point négatif, c'est la difficulté de bien aligner le moule en blue stuff lorsque l'on duplique une pièce. Ici ça se voit bien sur la tête de mon encenseur : les 2 faces sont réussies de manière indépendante, mais de face, il a une bonne tête d'abruti, surement bercé un peu trop près du mur quand il était petit ! Je vous montre la photo avec cet angle de vue très avantageux sur son sourire ravageur et son regard de loveur. J’espère avoir le temps d'en sculpter un de plus d'ici la fin du CDA, accompagné d'un pas à pas si ça vous intéresse ! Allez, il me reste juste une figurine pour cette session, un porte étendard Guerrier des Clans, dont la conversion a été achevée ce soir, ça peut encore le faire niveau timing !
  14. Ahoy ! Merci pour ces compliments chers camarades ! Je passe pas mal de temps sur les free hand quand même, donc tant mieux s'il sont lisibles et appréciés ! Oui les photos sont loin d’être un point fort... J'utilise un simple téléphone portable, pas super récent, avec des photos prises le soir tard avec l'éclairage classique d'une maison, donc quand ça sort pas trop mal j'ai de la chance ! Dernièrement j'ai moi aussi l’impression que ça va un peut mieux même si c'est loin d’être extraordinaire. Peut être avec un fond d'une autre couleur comme tu le proposes Galthor. J'ai un peu tardé à vous présenter mon prêtre de la peste, Riplic Crache-Guano, officiellement le Capitaine de ce CDA. Il s'agit en réalité d'un titre honorifique puisqu'il est tellement plongé dans sa folie religieuse qu'il ne peut pas vraiment diriger ses troupes... Riplic Crache-guano : Riplic est un des membres les plus violents des Noyés. Il en était déjà à sa 4ieme sorties en Mer d'affilée sans avaries lorsque sombra Coque-Cloutée, le navire où il officiait en tant que 34ieme artilleurs bâbord. Ce naufrage soudain en haute mer, synonyme d'une mort certaine, constitue son dernier souvenir de sa vie d'avant. D'ailleurs Riplic est le nom qu'on lui à récemment trouvé, en écho au bruit que font les gouttes verdâtres en tombant sur le sol lorsqu'elles s'échappent entre ses dents pourries. Riplic se fiche bien du nom qu'on lui donne, pour lui seul compte la mission qu'Il lui a confiée, il se sait choisi par Sa volonté. On a retrouvé Riplic inconscient et flottant sous les pontons Nord - Ouest du port principal du Clan. En temps normal, personne ne prête attention aux corps inertes barbotant dans ces eaux, il y aurait beaucoup trop d'esclaves à repêcher dans ces cas là. Mais pour Riplic les choses étaient différentes, les vagues approchants prenaient des formes étranges et suivaient des trajectoires inhabituelles, le laissant au centre d'un disque d'eau plate, parfaitement immobile. Immédiatement après avoir été déposé sur la terre ferme, son corps fut pris de spasme et un flot quasi ininterrompue de terre noire mêlée à des crustacés jailli de sa bouche, suivi d'une succession de hurlements incohérents détaillant comment il avait été régurgité de l'estomac du Rat Cornu en personne. Riplic éventra deux de ses sauveteurs pour l'avoir retiré de Sa demeure, car il est maintenant persuadé que les tunnels de son dieu se trouvent dans les lieux les plus obscures qui soient, au fin fond des abysses de l'Ocean. Après avoir semé le chaos de longues minutes sur le bord des quais, Riplic fini par trouver la paix en rejoignant ses frères Noyés dans leur temple. Il s'est depuis montré comme l'un de ses plus zélote défenseur et ses prêches enflammées sur leur Dieu et sur la réelle signification de Son plan ont rapidement convaincu, si bien qu'il se retrouve aujourd'hui à la tête d'un petite section armée au sein de cette secte. et petit rappel du croquis qui m'a servi d'inspiration : Donc pas de schéma orange, même si je pense que cela aurai été aussi très sympa. A mes yeux, ce schéma là tranche aussi suffisamment du reste de l'armée et évoque plus directement la tenue de moine/religieux. Son acolyte encenseur à peste est lui aussi peint, je vous présente ça très vite (de toute façon il reste plus beaucoup de temps d'ici la fin de la session 2)
  15. Toujours plus de projets en parallèle ! Un vrai mekano fou ! Oui il y a de gros problème de connexion sur le Warfo depuis 3/4 jours... De grands ralentissement dans le chargement des pages c'est un peu fatigant...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.