Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Niblet

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About Niblet

  • Birthday 05/05/1980

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000 :mille fils, shadespire :stormcast

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu es sur que contre les orques la catapulte peux pas aider un peu? Et du coup seconde question pour l'élite tu préconises quoi par mis les 4 choix possible ?
  2. Salut bin moi je suis en difficulté contre les Ironjaws. Comme ils sont orientés cac. comme nous, mais meilleurs que nous j'ai pas trouvé de solution. Je pense investir dans une catapulte. Pour les nouvelles règles je les trouve bien sauf les tactiques de bataille et la grande stratégie je trouve plus dure à tenir que les génériques.
  3. Tout a fait d'accord avec arkis. Mais je suis comme moltarte visuellement les lances sont plus sympa. Autant pour les cavaliers par 10 avec le sort renforcement armes de nadirites et en charge ça presente une originalite sympa par rapport aux cavaliers avec epee, sur les mortek le bonus est insuffisant a mon avis. Peut être vont il reequilibrer quand on aura dans 2 ans notre nouveau tome de bataille?
  4. Salut, désolé si c'est une question bête mais ... je voudrais en être sûr. Je trouve la rédaction/traduction peu claire. Le soulreaper et le gothizzar ont tous 2 une arme qui, s'il y a un 6 sur le jet de touche, génère 2 BM. Il est indiqué ensuite que la séquence d'attaque s'arrête. Ma question est: l'arrêt de l'attaque concerne-t-il l'ensemble des dés de l'attaque (de tête 3 pour le soulreaper et 4 pour le gothizzar) ? ou d'uniquement de l'attaque correspondant au 6? Autrement dit, si on fait 2 dés à 6+ une touche qui passe (5 par exemple), est ce que ça génère 4 BM + 1 séquence d'attaque à terminer? Ou seulement 2 BM? Merci d'avance!
  5. Super, merci mais est ce que le 5+ pour faire deux touches et l'attaque sur 2 pouces ça vaut les -1 à la svg des épées ? L'attaque sur 5 cm au lieu de 2,5 je suis pas convaincu de l'utilité vu la taille des socles + la possibilité d'engager sur 6 pouces au lieu de 3. Par contre le 5+ pour faire 2 touches je sais pas...
  6. Salut, maintenant j'hesite quoi monter pour une liste de plus de 1000 points. J'hésite entre 3 unités de 5 kavalos avec épées et une de 5 avec épées et 1 de 10 avec lance. En stalliarch bien sûr. Merci d'avance.
  7. de toute façon le boneshaper ne pourrait suivre les cavaliers. Pour résoudre la question faut filer l'artefact qui donne un sort au liege kavalos et lui filer ce sort de résurrection si j'ai bien relu le bouquin.
  8. merci ffmicka, sympathique contribution. En fait mon choix sur les cavaliers c'est pour retrouver un peu les sensations de battle de y a 25 ans (déjà!) ou, les charges combinées avaient un réel impact sur le jeux (mais sans doute aussi le cas à aos, je vais voir…). Sur ta liste numéro 1 : j'étais éventuellement tenté par un sort, mais le problème vu mon rythme programmé de jeux (une/deux batailles par mois, je me vois mal investir dans 70 euros de bouquins de règle, entre le livre de base et le supplément magie. Après je peux peut être les acheter d'occase...) et visiblement les sorts persistants nécessite le bouquin de magie si j'ai bien compris, non? D'ailleurs cous me conseiller quoi entre le livre de base, les manuels du général ou le livre magie, si je devais en prendre un pour moi et notre petit groupe de jeux (oups je suis limite hors sujet)? Sur la liste 2, effectivement elle est sympa aussi mais je me la garde pour un format sup à 1000 points, afin effectivement d'intégrer la catapulte qui me plait pas mal aussi. Bon et au final je viens de passer commande donc du coup c'est un peu trop tard… ;-). Mais c'est pas grave, ça permettra de prendre 2-3 boîtes à mon petit et sympathique magasin local.
  9. Bon ok, je crois que je vais pouvoir me lancer…
  10. Par rapport à ce que tu dis sur les mortek, il faudrait du coup que je sélectionne des aptitudes ou artefacts qui permettent de les protéger des bm et des tirs. Sur le nombre de points, y aura moyen de s'arranger...
  11. Merci pour tout ces conseils. Effectivement faut que je parte d'abord sur 1000 points, et je verrais par la suite. Donc j'envisage: - un bataillon lance kavalos, pour attaquer un peu partout t1 ou 2, - un corp de 20 mortek face à tzentch ou parties avec peu d'objos, ou 2 fois 10 face à gobelins ou parties à objos, pour les objos ou en soutien des cavaliers t3 ou 4 - un soulmason parce que ça fait pas trop monter la liste et j'aime la figurine (et on reste sur la thématique attaque), -le décor! Ca me fait 1060 points. Est-ce totalement déconnant? A partir de cette base et après avoir fait une 10aine de parties j'ajusterais par rapport aux forces et faiblesses si je vous ai bien suivi...
  12. en fait j'ai pas du tout comprendre pour l'édition des listes… En fait on a aucune obligation de prendre des bataillons et par exemple on peut aligner que des héros si on veut? Comme on n'a pas le livre de règle il doit me manquer une ou deux notions... Sur la peinture je suis pas ultra novice par contre ? En fait pour ma petite expérience déçue de 40k sur 2018-2019, je perdais toujours d'un tiers de point de moins que l'adversaire. LA je voudrais pas un truc qui dégoute l'adversaire, mais qui permettent des parties serrées. Et je suis hyper tenté par une armée centrées autour des cavaliers (vieux souvenirs de battle oblige…) pour faire des charges combinées (mais peut être est ce totalement obsolète en 2020...).
  13. OK, donc en fait vous me conseillez pour 1000 points, d'avoir maxi 1 bataillon et 2 pour 2000?
  14. du coup avec vos remarques j'opterais bien pour une cohorte stalliarch, 2 bataillons ballistari mortek(avec 20 gardes de mortek minimum, si 40 avec lance?) et lance hekatos. mes adversaires joueront tzeench, gobelins.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.