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Wurz Pliskeen

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  1. Du coup j'écoute vos conseils et oriente plutôt ma liste comme ci-dessous. En espérant couvrir le plus de terrain et laver les unités dangereuses le plus vite possible avec les scions et espérer que les chars fassent le taff correctement. Pour le choix du détachement Vigilus j’hésite encore mais En l’etat ça me permet de pouvoir opter pour les chars ou les scions et aussi de changer l’assassin selon les forces et faiblesses de la liste adverse. Astra Militarum : 117 Yandre Détachement : Brigade QG Company Commander : 35 pts - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur Primaris Psyker : 46 pts - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment [Seigneur de Guerre] Tempestor Prime : 45 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat, [Vigilus] Commando de Grav-chutistes TROUPES Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Militarum Tempestus Scions (5) : 62 pts - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse Militarum Tempestus Scions (10) : 119 pts - 9 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse Militarum Tempestus Scions (10) : 119 pts - 5 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse Militarum Tempestus Scions (5) : 62 pts - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse ELITE Astropath : 21 pts - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment Astropath : 21 pts - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment Commissar : 16 pts - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire Veterans (10) : 65 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Equipe d'Arme Lourde : Canon laser - Sergent Vétéran : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse Veterans (10) : 65 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Equipe d'Arme Lourde : Canon laser - Sergent Vétéran : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse ATTAQUE RAPIDE Scout Sentinel : 35 pts - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout Scout Sentinel : 35 pts - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout Scout Sentinel : 35 pts - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout SOUTIEN Heavy Weapons Squad (3) : 42 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Bolter lourd Heavy Weapons Squad (3) : 45 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Heavy Weapons Squad (3) : 45 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier VOLANTS Valkyries : 121 pts - Multi-laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique Valkyries : 121 pts - Multi-laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique Détachement : Fer de lance QG Knight Commander Pask : 239 pts - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Panoplie d'augures, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char SOUTIEN Leman Russ Battle Tank : 144 pts - Obusier , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable Leman Russ Battle Tank : 144 pts - Obusier , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable Leman Russ Battle Tank : 144 pts - Obusier , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable Détachement principal : Astra Militarum ELITE Eversor Assassin : 95 pts - Bombe à fusion, Epée énergétique, Neuro-gantelet, Pistolet Executioner , Agent indépendant , Bio-déflagration , Carnage Meutrier, Force d'Exécution, Frenzon, Matrice sentinel, Réflexes éclairs Total : 2001 points - 95 figurines - 27 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-587748-117_yandre.html
  2. Merci pour les précisions et la proposition de liste DoUmiii ! J’utilise rarement les aéronefs parce que je ne sais tout simplement pas les jouer assez bien et surtout je maîtrise encore mal les détachements Vigilus... Après une petite relecture de ces derniers je me dis que le détachement blindé de la garde (avec la relique de l’obusier à dégât 3) semble le mieux pour jouer du mono-dex actuellement comme le fait bien remarquer Lloth13. Cela dit il n’y a toujours rien pour gérer le CaC à part les Bullgryns qui prennent rapidement la foudre et qui coûtent un trop cher pour baser une liste dessus...
  3. Bonjour tous le monde ! histoire de commencer l'année sous de bons hospices je vous souhaite des jets de dés victorieux et de peindre toutes vos figurines non peinte (lol) avec cette nouvelle année on doit aussi encaisser la nouvelle méta pour ceux qui ne joue pas l’Astra Militarum pas uniquement comme allié pour les PC et pour certains revoir la composition des listes si (comme moi) vous aviez misez sur les mauvais chevaux l’année précédente. La liste suivante n’est pas forcément une liste opti pour du tournois, elle n’est que mon point de vue sur la faction selon MON style de jeux que je souhaite vous montrer. DÉTACHEMENT : BRIGADE QG [Seigneur de Guerre] COMPANY COMMANDER 2 | 30 M CC CT F E PV A CD SVG 6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 5+/5++ Equipement : Epée tronçonneuse Reliques : Aquila de Kurov Traits : [Codex] Grand Stratège COMPANY COMMANDER 2 | 30 M CC CT F E PV A CD SVG 6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 5+/5++ Equipement : Epée tronçonneuse TEMPESTOR PRIME 3 | 40 M CC CT F E PV A CD SVG 6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 4+ Equipement : Sceptre de commandement Tempestus 3 unités | 100 points | 5 % TROUPES MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5) 3 | 49 M CC CT F E PV A CD SVG Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+ Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+ Equipement : Fuseur (autres unités) Tempestor MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5) 3 | 35 M CC CT F E PV A CD SVG Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+ Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+ Tempestor MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5) 3 | 42 M CC CT F E PV A CD SVG Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+ Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+ Equipement : Fusils radiants à salves Tempestor MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5) 3 | 42 M CC CT F E PV A CD SVG Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+ Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+ Equipement : Fusils radiants à salves Tempestor MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5) 3 | 42 M CC CT F E PV A CD SVG Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+ Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+ Equipement : Fusils radiants à salves Tempestor MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5) 3 | 49 M CC CT F E PV A CD SVG Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+ Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+ Equipement : Fuseur (autres unités) Tempestor 6 unités | 259 points | 12.95 % ELITE ASTROPATH 1 | 15 M CC CT F E PV A CD SVG 6 5+ 6+ 3 3 3 1 6 6+ Equipement : Pistolet laser ASTROPATH 1 | 15 M CC CT F E PV A CD SVG 6 5+ 6+ 3 3 3 1 6 6+ Equipement : Pistolet laser ASTROPATH 1 | 15 M CC CT F E PV A CD SVG 6 5+ 6+ 3 3 3 1 6 6+ Equipement : Pistolet laser 3 unités | 45 points | 2.25 % ATTAQUE RAPIDE SCOUT SENTINEL 3 | 35 M CC CT F E PV A CD SVG 9 4+ 4+ 5 5 6 1 7 4+ Equipement : Multi-laser SCOUT SENTINEL 3 | 35 M CC CT F E PV A CD SVG 9 4+ 4+ 5 5 6 1 7 4+ Equipement : Multi-laser SCOUT SENTINEL 3 | 35 M CC CT F E PV A CD SVG 9 4+ 4+ 5 5 6 1 7 4+ Equipement : Multi-laser 3 unités | 105 points | 5.25 % SOUTIEN HEAVY WEAPONS SQUAD (3) 3 | 45 M CC CT F E PV A CD SVG 6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+ Equipement : Mortier (3) HEAVY WEAPONS SQUAD (3) 3 | 42 M CC CT F E PV A CD SVG 6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+ Equipement : Bolter lourd (3) HEAVY WEAPONS SQUAD (3) 3 | 45 M CC CT F E PV A CD SVG 6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+ Equipement : Mortier (3) 3 unités | 132 points | 6.6 % DÉTACHEMENT : AVANT-GARDE QG COMPANY COMMANDER 2 | 30 M CC CT F E PV A CD SVG 6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 5+/5++ 1 unité | 30 points | 1.5 % ELITE BULLGRYNS (4) 13 | 180 M CC CT F E PV A CD SVG Bullgryn 6 3+ 4+ 5 5 3 3 7 4+ Bullgryn Bone 'ead 6 3+ 4+ 5 5 3 4 8 4+ Equipement : Masse de Bullgryn (4), Bouclier de Brute (4) Bullgryn Bone 'ead Equipement : GaMasse de Bullgryn, Bouclier de Brute COMMISSAR 2 | 16 M CC CT F E PV A CD SVG 6 3+ 3+ 3 3 3 3 8 5+ Equipement : Pistolet bolter MASTER OF ORDONNANCE 2 | 30 M CC CT F E PV A CD SVG 6 4+ 3+ 3 3 3 2 6 5+ VETERANS (10) 5 | 65 M CC CT F E PV A CD SVG Vétéran 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 5+ Sergent Vétéran 6 4+ 3+ 3 3 1 2 7 5+ Equipe d'Arme LourdeEquipement : Canon laser Sergent Vétéran VETERANS (10) 5 | 65 M CC CT F E PV A CD SVG Vétéran 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 5+ Sergent Vétéran 6 4+ 3+ 3 3 1 2 7 5+ Equipe d'Arme LourdeEquipement : Canon laser Sergent Vétéran 5 unités | 356 points | 17.8 % DÉTACHEMENT : FER DE LANCE QG KNIGHT COMMANDER PASK 13 | 238 M CC CT F E PV A CD SVG Pask (7-12 PV) 10 6+ 2+ 7 8 12 3 8 3+ Pask (4-6 PV) 7 6+ 3+ 7 8 6 D3 8 3+ Pask (1-3 PV) 4 6+ 4+ 7 8 3 1 8 3+ Equipement : Canon à plasma (2), Canon laser, Missile traqueur , Obusier Vanquisher , Panoplie d'augures 1 unité | 238 points | 11.9 % SOUTIEN LEMAN RUSS BATTLE TANK 10 | 167 M CC CT F E PV A CD SVG Leman Russ Battle Tank (7-12 PV) 10 6+ 4+ 7 8 12 3 7 3+ Leman Russ Battle Tank (4-6 PV) 7 6+ 5+ 7 8 6 D3 7 3+ Leman Russ Battle Tank (1-3 PV) 4 6+ 6+ 7 8 3 1 7 3+ Equipement : Bolter lourd, Obusier , Canon gatling Punisher LEMAN RUSS BATTLE TANK 10 | 144 M CC CT F E PV A CD SVG Leman Russ Battle Tank (7-12 PV) 10 6+ 4+ 7 8 12 3 7 3+ Leman Russ Battle Tank (4-6 PV) 7 6+ 5+ 7 8 6 D3 7 3+ Leman Russ Battle Tank (1-3 PV) 4 6+ 6+ 7 8 3 1 7 3+ Equipement : Obusier , Canon laser WYVERNS 6 | 113 M CC CT F E PV A CD SVG 6-11 PV 12 6+ 4+ 6 6 6-11 3 7 3+ 3-5 PV 8 - 5+ - - 3-5 D3 - - 1-2 PV 4 - 6+ - - 1-2 1 - - Equipement : Bolter lourd 3 unités | 424 points | 21.2 % DÉTACHEMENT : APPUI AUXILIAIRE ELITE VINDICARE ASSASSIN 5 | 95 M CC CT F E PV A CD SVG 7 2+ 2+ 4 4 5 5 9 6+/4++ VINDICARE ASSASSIN 5 | 95 M CC CT F E PV A CD SVG 7 2+ 2+ 4 4 5 5 9 6+/4++ 2 unités | 190 points | 9.5 % DÉTACHEMENT : ESCADRILLE VOLANTS VALKYRIES 8 | 121 M CC CT F E PV A CD SVG 8-14+ PV 20-45 6+ 4+ 7 7 14 3 7 3+ 4-7 PV 20-30 5+ 1-3 PV 20 6+ Equipement : Multi-laser, Lance-roquettes multiple (2) 1 unité | 121 points | 6.05 % Points : 2000 Puissance : 132 Commandement : 17 Figurines : 82 Unités : 31 Astra Militarum (90.5%) : 1810 Officio Assassinorum (9.5%) : 190 Brigade (32.05%) : 641 Avant-garde (19.3%) : 386 Fer de lance (33.1%) : 662 Appui Auxiliaire (9.5%) : 190 Escadrille (6.05%) : 121 Je sais que beaucoup de joueurs n’aiment pas vraiment l’assassin vindicare mais il m’arrive aussi de jouer deux eversor ou un eversor et une calidus selon la liste adverse. A savoir que les Bullgryn sont embarqués dans la Valkyrie pour aller au plus vite chez l’ennemi et casser des trucs à coup de massue, que les deux escouades de vétérans/canon laser, les 3 escouades d’armes lourdes, la Wyvern, le maître d’ordonance, un compagny commander, un commissaire et au moins un astropath reste en fond de table pour faire office de gunline et de tampon contre les FeP adverses (personne n’aime les FeP adverses) qu’en pensez vous ? J’aimerai vos avis et critiques !
  4. Oui, tout est dit. Pour jouer de l’amical ça devrait aller faut juste demander à tes potes mais ça ne devrait pas poser de problème. Après pour ce qui est de jouer une "soupe impérium" avec du Blood Angels et des kriegers faut voir ce que tu as dans ta liste. La Death Korps a de chouettes unités qu’on ne croise pas souvent sur les plateaux de jeux comme les artilleries fixes ou les death riders qui sont très efficaces à tous points de vue. Mais tout dépend de ce qui te manque et des faiblesses dans ta liste BA et comment tu souhaites l’orienter. Aussi je te conseille d’ouvrir un topic dans la section des listes d'armées et on verra les possibilités ensemble !
  5. Après un petit tournois entre amis où j’ai pu affronter Empire Tau, Eldar, Death Guard et Tyranides, voici mon analyse et celles de mes adversaires: La force de l’Astra Militarum, c’est de pouvoir noyer l’adversaire sous une marée de fantassins et ma liste en est loin, surtout que les gardes ça meurt vite. Mais dans des scénarios de prise d’objectifs, 30 gardes c’est peu. L’artillerie c’est efficace, avec une telle liste, je peux détruire presque n’importe quelle unité avant l’arrivée des FeP ennemis et qu’il faut rentabiliser le plus vite possible. Par contre si votre adversaire n’a rien en réserve c’est festival. Le combo « commissaire/prêtre/bannière régimentaire » c’est brutal, encore faut-il que ça serve à quelque chose. Pas de psyker. le cyclope ça fait très peur, c’est drôle et quand ça tape ça rigole pas du tout (un Carniflex une partie et 8 portepestes une autre) sauf quand ça détruit la chimère qui lui faisait écran de couverture détruisant l’escouade qu’il y avait dedans...
  6. C’est vrai que je trouve ça très cher les Quad Launcher et c’est pour ça que je n’en joue que deux, de manière à rester en dessous de la barre des 200 points, au delà je les met dans la catégorie « sac à point » que l’ennemi aura vite fait d’avoir dans le collimateur. J’aime bien l'idée du cyclope, une sorte de variante de la distraction carniflex en moins chère et qui fonctionne différemment. Là je pense que certaines unités (de l’élite avec de la bonne Svg) vont tout faire pour se tenir loin de ce kamikaze automatisé. Ce sera un aimant à tir en revanche et surtout de l'indirect. Mais si elle est dans ma liste c’est bien dans le but de détourner l’attention plus que pour faire des dégâts. Et et puis ce n’est pas forcément un leurre de début de partie. Avec ses petits 10’ de mouvement, c’est une menace qui peut traverser le terrain plutôt rapidement donc mieux vaut le garder au chaud et aviser en fonction du déroulement de la partie. Et outre l’apect stratégique la figurine est marrante et certainement très fun à jouer !
  7. Le potentiel humoristique de cette stratégie me laissait songeur... dommage fromage.
  8. Oui j'imagine très bien la scène. Ça à l'air aussi aléatoire que fun à jouer ces petits machins et puis à 60 points ce serait dommage de se priver ! D'ailleurs est ce que ces petites bêtes chenillées peuvent toujours embarquer dans des chimères ? Parce que là y'a vraiment moyen de se payer une bonne tranche de rire.
  9. Après mûres réflexions et un (vrai) re-calcul final: ++ DKoK [87 PL, 1500pts] ++ Détachement de bataillon + Détachement d’avant garde (Field Officer + Commissar + 2x Engineer Squad) Total: 7 PC +HQ+ Death Korps Marshall [3 PL, 51pts] -laspistol -power sword / Blade of Conquest -Memento Mori Death Korps Field Officer [2 PL, 23pts] -laspistol -chainsword Death Korps Field Officer [2 PL, 23pts] -laspistol -chainsword Tank Commander [13 PL, 210pts] -Tank commander -Battle Canon -Canon laser x1 -Plasma canon x2 -Missile Hunter Killer x1 +TROUPE+ Death Korps infantry squad [4 PL, 56pts] -Lasgun x9 -Lance flamme x1 -Frag grenades x10 Death Korps infantry squad [4 PL, 56pts] -Lasgun x9 -Lance flamme x1 -Frag grenades x10 Death Korps infantry squad [4 PL, 56pts] -Lasgun x9 -Lance flamme x1 -Frag grenades x10 +ELITE+ Death Korps Command Squad [3 PL, 55pts] -lasgun x2 -étendard régimentaire -lancegun x2 Commissaire [2 PL, 15pts] Combat Engineer Squad [4 PL, 80pts] -DK combat shotgun x10 -Frag grenades x10 -Krak grenades x10 -Hades Breaching Drill [6 PL, 65pts] Combat Engineer Squad [4 PL, 94pts] -DK combat shotgun x8 -Heavy Flamer x1 -Frag grenades x10 -Krak grenades x10 Hades Breaching Drill [6 PL, 65pts] Prêtre du Ministorum [3 PL, 35pts] Master of ordnance [2 PL, 38pts] +TRANSPORT+ Storm chimera [5 PL, 108pts] -Autocannon x1 -Bolter Lourd x1 -Storm Armor x1 +SOUTIEN+ Heavy Quad Launcher Battery [6 PL, 194pts] -Heavy Quad Launcher x2 -guardsmen crew x6 Basilisk x2 [14 PL, 216pts] -Bolter Lourd x2 Cyclops Démolition Vehicule [3 PL, 60pts] +TOTAL+ 1500POINTS
  10. Cette vrai que cette petite machine à l'air bien drôle mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, j'ai peur qu'elle fasse plus de dégât chez moi qu'à l'adversaire haha !
  11. En effet, je n'avais pas encore mis la main sur le "Chapter Approuved" de la nouvelle édition. Je pense que cette fois-ci le compte est bon. Désolé à tous les lecteurs de ce topic, l'algèbre n'est vraiment pas mon fort.... ++ DKoK [87 PL, 1357pts] ++ Détachement de bataillon + Détachement d’avant garde (Field Officer + Commissar + 2x Engineer) Total: 7 PC +HQ+ Death Korps Marshall [3 PL, 41pts] -laspistol -power sword / Blade of Conquest Death Korps Field Officer [2 PL, 23pts] -laspistol -chainsword Death Korps Field Officer [2 PL, 23pts] -laspistol -chainsword Tank Commander [13 PL, 203pts] -Battle Canon x1 -Canon laser x1 -Plasma canon x2 -Missile Hunter Killer x1 +ELITE+ Death Korps Command Squad [3 PL, 47pts] -lasgun x2 -étendard régimentaire -lancegun x2 Combat Engineer Squad [4 PL, 80pts] -DK combat shotgun x10 -Frag grenades x10 -Krak grenades x10 Hades Breaching Drill [6 PL, 65pts] Combat Engineer Squad [4 PL, 80pts] -DK combat shotgun x10 -Frag grenades x10 -Krak grenades x10 Hades Breaching Drill [6 PL, 65pts] Prêtre du Ministorum [3 PL, 35pts] Master of ordnance [2 PL, 38pts] Commissaire [2 PL, 15pts] +TROUPE+ Death Korps infantry squad [4 PL, 56pts] -Lasgun x9 -Lance flamme x1 -Frag grenades x10 Death Korps infantry squad [4 PL, 56pts] -Lasgun x9 -Lance flamme x1 -Frag grenades x10 Death Korps infantry squad [4 PL, 56pts] -Lasgun x9 -Lance flamme x1 -Frag grenades x10 +TRANSPORT+ Storm chimera [5 PL, 88pts] -Autocannon x1 -Bolter Lourd x1 -Blindage renforcé x1 +SOUTIEN+ Heavy Quad Launcher Battery [6 PL, 170pts] -Heavy Quad Launcher x2 -guardsmen crew x6 Basilisk x2 [14 PL, 216pts] -Bolter Lourd x2 +TOTAL+ 1357 POINTS Du coup à la place d'avoir 40 points à allouer à quelques items, je me retrouve avec 143 POINTS A MEUBLER ! Je pourrais rajouter de la piétaille, genre deux escouades de plus (pour 132 points) mais est-ce que la "quintuplette" de troupe c'est bien légal ? Je vous avoue que le salamander scout tank pour fiabiliser mon artillerie me tente bien ( Salamander 75pts + Bolter Lourd 8pts + lance flamme lourd 17pts = TOTAL 100 pts) Le Blindé Artemia Patern Hellhound semble un bon engin pour protéger un flanc ou faire de l'objectiv secure ( Artemia Hellhound 100pts + lance flamme lourd 17pts = TOTAL 117pts) Je peux même faire monter ma batterie de Quad Launchers à 3 pièces (Quad Launcher 73pts + 3x (Guardman crew 4pts) = 85pts) C'est pas forcément les idées qui manquent mais plutôt vos avis.
  12. En effet... tu as raison... je viens de mettre la main sur le dernier "Chapter approuved", beaucoup de changement on été opéré et je ne l'ai pas pris en compte... je vais tout de suite faire les modification. Merci de m'avoir montré ces erreurs. Je m'y attèle sur le champ ! En revanche les Quad Launchers sont bons niveau point: Quad Launcher: 73pts Guardman crew x3: 4pts x3 = 12pts 2 x Quad Lauchers + 2 x Crew = 85 x 2 = 170pts Vraiment désolé.
  13. Oui tout dépend de l'adversaire en effet, mon escouade de protection de fond de table se placera en fonction de la liste adverse. Mais y'a pas que la FeP dans la vie, il y a aussi le risque d'un duel à l'artillerie ou de manger des canons laser adverses. Les basilisk endommagés ne touchent que sur du 5+ ou 6+ autrement dit inefficaces, mais ce n'est pas le cas des quad launchers qui conservent leur CT bien que ceux-ci aient moins de PV... Même si ce n'est pas une technique parfaite elle permettra à mes pièces de tirer quelques salves avant de mordre la poussière. réduire une escouade populeuse d'une partie de ses effectifs pour mieux s'emparer d'un objectif, détruire un transport et obliger ses passager à faire le reste de la game à pied, tuer (pulvériser ?) un char léger ou un gros machin... même si elles ne finissent pas la partie elles ont un rôle capital à jouer dans les premiers tours. Le truc avec la division du parc c'est qu'un fois que l'unité ennemie arrivée en FeP aura détruit sa cible, la puissance de feu de mon fond de table se chargera de son cas, de toutes façons tous mes choix de soutiens tirent sans ligne de vue. Par contre pour le reste de la liste, y aurait-il quelque chose d'autre à revoir ? J'ai laissé 40pts pour de l'équipement... que pourais-je choisir ? -lance flamme lourd pour les sapeurs ? -lance flamme lourd pour la chimère ? -des pistolet plasma pour chaque personnage indépendant ? -des Svg invu ? -des reliques ? -des améliorations pour le Tank Commander ? -un deuxième prêtre (4A pour le blob d'infanterie)? Sinon je vois une autre possibilité pour viabiliser le fond de table: supprimer les canons à plasma du tank commander (20 points) et avec les 40 autres points restants, investir dans une escouade d'arme lourde du genre autocannons ou mitrailleuses jumelées.
  14. Aucun soucis ! Oui la DKoK est toujours sujette à beaucoup de "pinaillage" de règles mais ce n'est pas la V8 qui est à mettre en cause, les problèmes de compréhension et des interprétations de cette vieille faction est un vieux sujet... Dans un premier temps, je suis ravis que cette liste te plaise. Mais je partage les mêmes inquiétudes que toi vis à vis de mon fond de table... c'est quite ou double dans l'état actuel des choses. J'essaie de me consoler en me disant que les FeP ont été nerfé dans cette nouvelle édition mais je ne suis pas à l'abris pour autant. Tout se joue au niveau du déploiement, aka "la grande inconnue des tables de jeux". Je vais tabler sur une réponse généraliste en disant: "tout dépend du terrain, de la liste adverse et du scénario" Contre une liste basée sur de la FeP je suis plutôt démunie, mais pour l'instant je n'en ai pas beaucoup rencontré. En même temps avant je ne jouais qu'à 500 et 1000 points donc ce genre de liste n'était pas très courant dans ces formats... Mais si c'est le cas, alors je placerai une escouade de garde pour faire cordon et empêcher les FeP trop proches, même la chimère sera mise à contribution pour gagner un tour ou deux pour bloquer au CaC les mauvaises surprises. Et si ce n'est pas assez j'ai deux escouades de sapeurs, je peux très bien en envoyer une dans mon propre fond de table, car quoi de mieux pour contrer une FeP qu'une autre FeP ? Pour ce qui est du déploiement, je place mes deux basilisks, mon maître d'ordonnance et mon Tank Commander de manière à ce qu'ils puissent agir en synergie, si possible dans un coin de table. Dans l'autre coin de table, et si possible dans ou derriere un décors bloquant les lignes de vue je place les Thudd Guns qui ne peuvent de toutes façons pas être amélioré ni par le Commander ni par le maître d'ordonnance, les figurines sont plus petite et peuvent se cacher plus facilement que les blindés. De cette manière je sépare en deux mon artillerie, limitant la casse. Bien sûr l'adversaire choisira d'attaquer mes grosses pièces en priorité et il aura bien raison. Un cordon d'une simple escouade de 10 gardes avec un lance flamme et une chimère me permettra peut-être de le contenir un tour ou deux... l'Empereur protège.
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