Jump to content
Warhammer Forum

RedMax

Membres
  • Content Count

    157
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RedMax

  1. Je pense aussi. Et rajoute derrier cela la logistique. une fois les grappes pretes, il faut mettre en boite et surtout envoyer tout ca dans tout les pays (pour un lancement synchro WW) avec tout les problemes que ca implique, surtout en ce moment ou les frontieres sont moins permehable qu'a l'acoutumée.
  2. salut, dans le Designer commentary de LoN on a: Q : Ai-je le droit d’utiliser une figurine de Black Coach Nighthaunt pour représenter un Black Coach des Légions ? R : Seulement si votre adversaire est d’accord Ça ne répond pas a la question, mais dans la mesure ou ils ne mettent pas en avant une différence de taille de socle dans la réponse, je dirais qu'on peux interpréter cela comme une validation tacite que le socle est le même.
  3. Salut et bienvenu. Je pense que tu vas bien t’éclater et que c'est un bon achat que tu as fait avec Ather war. Maintenant, pour éviter toute mauvaise surprise, il me semble que la partie Tzeentch de Aetherwar... ce ne sont pas des démon ! ce sont des Arcanite (les mortel, arcanite qui sont, avec les mortels en oppositions aux démon) a l'exception des 2 screeamers. Maintenant, ça reste un bon départ et comme dis précédemment, si les fig te plaisent, c'est le plus important car aujourd'hui toutes les fig/armée sont jouable et ont un potentiel. Mais du coup, considère plutôt après, comme livre, le BT Tzeentch plutôt que le livre "La colère de l'élu éternel".
  4. Si tu entend par la "Les stabbas sont entièrement à 12 pouces des 2 unités de sporetala mais pas entièrement d'une seule." je dirais non. Pour moi, pour que l'effet se déclenche, ton unité de stabbas doit être entièrement a porté d'une seul des deux unités de sporesplata. Si tes stabbas sont a 50% couvert par une unité de splata et le reste des 50% par l'autre unité de splata, tu ne remplis pas la condition. Tu peux faire une seule grosse unité, ou étirer au max ton unité de splatas pour couvrir au mieux. l'effet ne s’appliquera qu'une fois pour chaque unité a portée de toute façon.
  5. j'ai passé vite fait qq livres voir si des scenario pouvais coller. J'ai commencé par les plus vieux (histoire d’apporter de la variété, mais ça peux nécessiter de les adapter/ajuster du coup): => scenario attaque de garnison: 1) BT Chaos Dreadhold - BP1: Destruction totale (prise d’assaut ou destruction d'un bastion) 2) Livre Mighty battle in an age of unending war: BP: La tour de guet (tour au centre avec qq unités du défenseur, renfort arrivant plus tard) => scenario pour une RealmGate: 1) BT Dominion of Chaos - BP1: Escalade Sanglante (une RG au centre permettant l'arrive de renforts) 2) MdG 2018: Pour la voie Déferlante (une RG dans un coin, une armée la protège, l'autre doit la traverser) => scenario d'attaque de terroir ennemis: 1) Livre Mighty battle in an age of unending war: BP: Tenir ou mourir (force d'invasion encerclé avec arrivé de renfort a partir du 2em tour)
  6. C'est exactement ça ! Et oui, il y a toujours dans les derniers BT des battleplan a thème (même s'il y en a moins qu'en v1 je trouve). En fait, pour être tout a fait honnête, je pense que quasiment tout ce qu'il faut existe déjà (comme tu l'a déjà remarqué vu que tu pioche dans un peux toutes les extension). Entre les règles narrative des différent MdG, les battle plan des différents BT (y compris ceux qu'on pouvais trouver dans le BT "Dominion of Chaos" et "Chaos Dreadhold") les différentes extension, il y a de quoi faire. Mais tout est éparpillé un peux partout, et souvent si tu prend "la total" des règles proposé ca deviens très lourd. Peux etre que la bonne approche pour avancer aussi dans cette direction, serait de définir un certain nombre de scenario a couvrir pour la campagne et de trouver les "bonnes" règles et BP a associer. Je m'explique, ta campagne, par exemple, propose des territoire "Fort Capital", donc pourquoi pas un scenario "attaque d'un Fort Capital" avec le bon BP, les quelques règles qui vont bien, éventuellement un décor garnison-able, etc etc pour couvrir ce cas de figure (ensuite on utilise ou on utilise pas au choix des joueurs). Pareil pour les territoires avec porte de royaume. Tu as déjà prévu un effet "campagne" a ces territoires (capacité de teleporter son armé vers une autre porte de la carte), mais pourquoi pas un BP spécifique avec qq règles sympa quand la bataille a lieux dessus (une porte ou équivalent sur la table obligatoire avec des unités NPC qui peuvent poper). Dans certain des cas de bataille, il y aura donc un attaquant et un défenseur si j'ai bien suivi le principe de la campagne, donc pourquoi pas des scenarii de ce type. Je me souviens même d'un scenario dans un MdG d'attaque en trenail d'un armé repartie sur un chemin qui pourrait facilement représenter un type d'attaque en embuscade. Bref je pense que tu as compris l'idée. Ensuite je suis peux être un cas particulier. Je joue souvent contre les même personnes et le niveau n'est pas égale du tout, du coup, rajouter du narratif et un déséquilibre dans la bataille est un vrais plus (permettant au plus fort, désavantager par le scenario d'avoir plus de challenge et au moins expérimenter d'avoir une vraie chance de gagner).
  7. ?? t as un nom ou un lien? ça me dis rien du tout. => ok trouvé, tu dois parler des Evocators sur Dracolines. J'avais jamais fait gaffe, mais c'est vrais que les dracolines ont des pattes pas ouf du tout ! mais retour sur le sujet des Lumineth...
  8. Honnêtement, je ne suis pas sur. Si la sortie de la V9 avec la boite qui va bien doit avoir lieux au début de l'été pour garantir de bonnes ventes, une bonne acceptation/adoption parce que c'est durant l'été que les joueurs ont le temps de se pencher sur une nouvelle version et tout les changements que ça implique, je pense qu'ils le ferons. Quitte a "sacrifier" (décaler a un moment moins stratégique) d'autres sortie, même si important, mais avec un ROI inférieur. Je n'ai aucune info/secret pour étayer ça, c'est pure spéculation. Mais pour moi, si 40k V9 est "la sortie" majeur de l'année pour GW, je comprendrais qu'il tentent de la "protéger" au maximum.
  9. Salut, j'ai pu seulement survoler pour le moment mais ça a l'air vraiment bien sympa. Merci pour le travail fournit! C'est cool aussi d'inclure les éléments des divers extension, defois on a un peux l'impression que de bonnes idées/règles tombe dans l'oublie un peux vite après la sortie du supplément. Maintenant, pour faire un critique constructive, ça me fait très penser a Firestorme... Pour ses bon cotés (et je trouve que c'est vraiment un extension cool) avec des bonnes règles de campagne, une progression et tout ce qui te donnais l'impression d'enchainer les batailles pour une bonne raison et pas juste pour la castagne. Mais il manque la même chose que je regrettais de ne pas trouver dans Firestorme et c'est justement la partie narrative / scenario. Alors oui, ne pas proposer de scenario permettait de jouer ses batailles sous n'importe quelle forme. J'avoue que j'avais trouvé ça malin dans Firestorme, ta bataille pouvais aussi bien être une bataille classique qu'une escarmouche (en adaptant le nombre de points) et pourquoi pas du warcry effectivement... a tel point que la bataille pourrais se jouer dans un autre jeux que warhammer. Du coup, je pense que ce qui pourrait apporter énormément en immersion pour un système de campagne comme ça, ça serait des scenarii/battle plan, peux être pour certaine zones précise de la carte uniquement, un petit peux comme dans les livres de campagne realmgate wars (ouais, rien que ça ). Des scenarii qui ne serait pas forcement symétrique, pourrait impliquer des décors (garnison a tenir, col a défendre, ville/bastion a assiéger ...), des règles spéciale histoire que ce que l'on vois sur la map de la campagne se traduise sur la table de jeu. Je dis pas que c'est facile et ça demande un gros travail d’écriture (et j'en serais bien incapable), mais c'est vraiment ce que j'avais regretté de ne pas trouver dans FS. En tout cas super boulot et merci pour la partage!
  10. Je traduis ca par: "restez a l'écoute pour plus d'information sur le livre ou les figurines". Donc des nouvelles info sur le livre ou des figurines (pas forcements nouvelles les fig).
  11. Merci pour l'initiative. Il y a peux être possibilité de récupérer les précédent en remontant le fil du facebook d'AoS vue qu'ils les publient la ba aussi.
  12. Pour moi c'est les warscrolls et les valeurs de points du BT CoS. C'est le plus récent. dans AoS, une maj de point ou Maj de warscroll c'est du "annule et remplace" les versions précédentes. Quand les Ossiarch sont sorti, cela a invalidé le précédent warscoll de Nagash et Arkam qui été dans le BT Legion of Nagash. Pour moi CoS c’est pareil. Les warscrolls et cout en point sont à prendre dans le BT CoS. Tu peux éventuellement utiliser la Grande Alliance Order ou une l’allégeance Free People qui été dans le dernier MgD qui contenait cette allegeance (si il y a, je ne suis pas 100% sur). Maintenant, en toute objectivité, je pense qu'en BT CoS tu peux faire qqch de très bien (surement mieux que GA ou précédent allégeance FP). Si c'est une question de thématique, si tu fait un cité Hammerhal en CoS, tu sera en plein dans le theme FP (avec en option des Stormcasts).
  13. Attention, le MdG été divisé en 2 cette année. Le "gros" avec les règles etc, et le petit contenant uniquement les profils pour le matched play (cout en points et tableaux d'allié). Tu as bien regardé dans celui avec les profils?
  14. Oui, ça deviens compliqué (pour ne pas dire "chaotique" dans un sujet Death ;p) pour tout suivre. Mais en même temps, le GHB me parait la seul solution viable pour suivre ça. Avec toutes les allégeance qui sortes hors battletome, dans les supplément comme la colère de l’élu éternel ou forbiden power, tu peux encore erraté mais avec des réglè qui viennent aussi des white dwarf, je trouve que centraliser tout dans le GHB reste le plus fiable.
  15. Salut, la question viens d’être posé dans un autre topic. Le GhB 2019 donne Fec ET Nighthaunt comme allié possible pour ces 4 légions.
  16. Salut, tu peux. L'info est dans le manuel du générale 2019, le livre des profils de bataille rangé, Page 14, tu as la liste des allié possible pour les allégeance de la Mort. En l’occurrence: GHoN: Fec, Nighthaunt LoB: Fec, Nighthaunt LoN: Fec, Nighthaunt LoS: Fec, Nighthaunt Donc officiellement a ce jour, tu peux prendre dans une Légion du Sacrement des alliés Nighthaunt (en plus des Nighthaunt qui sont dans l’errata et donc "nativement" LoS). Bon, ne blâme pas trop ton opposant sous TTS, a priori, ce n'été pas super claire pour tout le monde
  17. Salut, bonne idée. Tu peux peux être même organiser sur 3 niveaux vu que certaines allégeances ont plusieurs SC (Stormcast, le chaos quand il y a démon et mortel, etc). Ça me semble aussi plus futur proof (quand des nouveaux SC arriveront). Ça donnerais qqch comme ça: Grand Alliance : Order - City of Sigmar : Anvilguard : 370 points Greywater Fastness: 370-400 points - Stormcast Eternals : Thunderstrike Brotherhood : 730-790 points (manque des Retributors pour que l'unité ait sa taille minimum) Stormcast Eternal Vanguard: ...
  18. Ouais, vraiment cool. Donc là, la question est, est ce que par extrapolation de la FaQ Karadron Overlord, on peux considérer les archers comme "en garnison" et le grand, probablement héro, comme pouvant bénéficier du "attention Messire";p
  19. Salut, d'un point de vue fluff, effectivement, c'est la définition même d'une armée Korne ou IronJawz. Maintenant sur la table de jeux je nuancerais un petit peux sur Korne. Bien qu'il y ai principalement du CaC et pas de magie, c'est quand même une armée de synergie autour des heros. Tu n'a pas vraiment d’unités de fou ultra tanky qui tabasse a mort que tu peux envoyer au front sans te poser de question. du coup je ne suis pas sur que ça corresponde a ce que tu attends. Du coup, bien que ne les connaissant pas très bien, je dirais de regarder peux être en premier les IronJawz.
  20. essaye avec ce lien sinon, la résolution est meilleur : https://i.imgur.com/9jH2rRO.jpg Là je peux pas faire mieux avec le matériel que j'ai a disposition ici !
  21. les pts de la notice de montage: Et le warscroll en Francais: La qualité est pas folle, si tu n'arrive pas a lire dis le moi je dois avoir un scanner qqpart qui marche mieux que ça.
  22. Oui, je t’envoies ça dans qq minutes. Le probleme avec le cout en point, c'est qu'a l’époque il couvrais les 2 variantes (140pts pour "Gardian of Souls"). Dans le GHB de l'année suivant (donc "annule et remplace"), l'entrée "gardian of souls" (générique couvrant les deux) a été remplacé par l'entrée spécifique "Gardian of souls with nightmare lantern" excluant implicitement tout cout en point pour le GoS with Mortality Glass. Maintenant, entre pote, joue le a 140 pts ça le fait mais en tournois, ça passera pas.
  23. absolument, je répondais juste a la question "est-ce autorisé en tournois ?" <= pas jouable (en tournois) car pas de cout en point. Et a la maison, pour les partie entre pote, j'avoue ne pas la jouer non plus car le warscoll sur la notice de montage format timbre poste, comment dire...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.