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sergus

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  1. @Adruss Tu as raison, j'ai un soutien en trop. @Kaelis L'escoude Terreur à la Infiltration tout comme les escouades reconnaissances...
  2. @Adruss J'ai lu une histoire sur les Night Lords l'autre jour où ils expliquais que l'armée était dispersée en petites escouades à des buts de guérilla... Comment reproduire ce style de jeu en jouant à grande échelle. On peut très bien jouer à HH en mode ''Combat Urbain'' . Voir même à 1500pts... Why not. Où est la limite du moment que les règles soient respectées et que l'on ne rentre pas dans les dérives 40k. Le but est de s'amuser.
  3. Je vois ce que tu veux dire avec les veneurs mais je compte les faire avancer de paire avec le Sabre... Le truc, c'est sur si après le nombre tir la menace est toujours persistante c'est sur cela aura foiré...
  4. @Adruss Merci pour ta réponse... Le truc c'est que je suis un joueur v4 qui veut retrouver ses sensations d'époque et je préfère jouer des parties à 2000 ou 3000. Après oui je fais peut être le minimum en troupes de bases car c'est ce qui m'excite le moins. Je cherche le fun des unités d'élites et pas les parties tactique ou liste optis sinon je serais rester dans 40k. Cela me dérange pas de jouer 2000pts avec peu de fig en me disant que c'est peut être le dernier carré... Cela dépend de comment tu vois la partie. Perso, je vois pas forcément HH comme des partie obligatoires à 5000pts ni comme des parties ou tu ne peux jouer super lourd ou Primarque à 2000pts. Après, à 2000 ou 3000pts si tu dois jouer obligatoirement des unités de 20 SM... Vu le nombre d'entrées élite, AR, soutien ect... Tu tapes pas grand chose, l'intérêt pour moi est de pouvoir mettre des unités différentes pour s'amuser et ne pas tomber dans la maladie 40k avec les mêmes entrées du moment que c'est bourrin. Après l'aspect financier est là aussi... Prenons l'exemple de l'escouade de Rapaces, vu le prix chez Forge tu comprendras que je n'ai que 5 figs. J'ai 12000pts et les seuls unités plastiques que j'ai sont un Spartan, un Contemptor, 100SM et un Land Raider. Je fais en fonction, c'est des liste pour m'amuser en sortant des unités d'élites. Un autre exemple, une escouades destructrice d'assaut... J'adore les figs et l'unité mais j'en ai qu'une de 5 figurines et quoi je peux pas tenter de la jouer pour le fun même si 200pts équipés pour 5 ??? Ce qui m'intéresse dans HH c'est justement ce côté plus libre de créer des liste sans ce côté compétitif avec des règles plus équilibrées qui me rappelle mes débuts d'il y a 22ans. Après on a tous notre vision du jeu.
  5. Pour le Centurion l'idée est de faire le ménage au lance flammes et après au cac... C'est juste un perso polyvalent voir une option à l'unité qu'autre chose. Sevatar et Konrad sont là pour pour le pure close combat Les escouades reconnaissances sont là pour attirer les tirs à défaut des autres escouades ou faire chier vu qu'elle seront déjà proches des lignes ennemies... C'est eux ou les escouades tactiques, ils faut savoir sacrifier des unités au profit d'autres et cela reste dans l'esprit Night Lords (peu de considération pour la vie). Ils peuvent aussi, déjà, faire un tir rapide au premier tour et faire d'éventuels dégâts sur des escouades standards. L'escouade Terreur je l'a veux hétéroclite de façon a être prête a faire tête à toutes menaces et pour moi dans l'esprit ils sont en infiltration depuis quelques temps donc équipés pour toutes menaces (ils ont des pistolets bolters et des épées tronçonneuses aussi). Les mecs ils sont seul et doivent avoir tout matos aux besoins car ils doivent pouvoir tirer, charger ou être chargés.... En gros une unité que je veux être prête à tout faire en fonction de la partie vu que c'est une liste qui n'a pas vocation à changer. Les veneurs, je m'en tape de la distance de tir vu que c'est le nombres de tir qui m'intéresse... Tirer beaucoup et vite me barrer. Toute cette liste se joue avec la règle combat nocturne (j'en suis immunisé mais pas mon adversaire) si après le deuxième tour je suis pas en contact c'est mort. L'idée n'est pas de faire une liste conventionnelle mais de pouvoir avoir détruit et engagé au 3'tour. Allez vite/ tirer beaucoup / engager... Suis dans une optique de jeu directe et pas tactique, pas plus simple que ça. Après, c'est pas une liste dans le vide mais avec les figs que j'ai et que j'aime et j'ai pas un porte feuille à rallonge
  6. Toutes les armes à bolt qui le peuvent tu les passes en Shrapnels... Avec le Rite Marteau d'Olympia tu gagnes 2 bonus avec ce type d'arme et tu ignores les équipages sonnés et secoués (c'est un super rite de bataille... Si pas un des mieux). Penses aussi à la règle Démolir et Ruiner que toute ton armée a, cela change tout pour ton choix d'arme (tir ou cac)... En avant pour casser du blindé, fortifications et du Dread . Le Rapier bolter lourd devient intéressant avec la règle Démolir et Ruiner pour 40pts... Les Dreads et Rhino pleurent. Tes lasers qui passent en force 10 et je te parle pas du Fuser... Démolir et Ruiner couplé à Marteau d'Olympia et Shrapnels c'est un Big combo super simple qui fait mal. Et si tu joue Perturabo, tu lui taped une unité de bouclier du Tyran et c'est la cerise sur le gâteau
  7. @Adruss Et cette liste là tu en penses quoi... C'est des listes que je fais avec les figs que j'ai et que j'aime (j'en ai beaucoup et du coup je compte pas vraiment en racheter) et surtout par rapport à la a façon de jouer qui n'est pas toujours des plus subtil (que je compense par une bonne connaissance des règles). J'essaie aussi de rester dans le fluff et tanpis si je suis pas compétitif, moi je veux m'amuser
  8. Après, pendant l'Hérésie ils se retrouvent tellement dans la mouise niveau équipement que les légions font avec ce qu'ils ont, d'où la MK5 et ses pièces venant de diverses armures... Donc, si ils mettent la main sur un stock de MK6 ils vont s'en servir. C'est une époque compliquée où toutes les ressources dont les bienvenues. C'est comme ça que je vois les choses, cela tient qu'à moi bien sûr
  9. Je pense me souvenir que certaines légions hérétiques avaient été équipées en MK6 pour test avant l'HH... Après, pendant l'Hérésie plusieurs stocks d'armures et des plans de fabrication ont été volés. Idem pour les mondes Forge qui ont rejoints Horus et qui ont fabriqué des armures dernières générations pour ses légions. l'Alpha Légion était très friande de la MK6 alors que les IW ne l'étaient absolument pas.
  10. sergus

    Questions de règles

    je pense aussi mais je préfère avoir confirmation. Je suis curieux du ''Liber" Demon... Pour ma part (si c'est possible) cela sera uniquement en allié.
  11. sergus

    Questions de règles

    Yep, je compte resocler mes Démonettes pour HH... A votre avis je les socle en combien ? 32mm me semble grand pour se genre de fig
  12. On est d'accord que le Phobos c'est le MK2B de chez Forge ?
  13. Oui c'est bien ce que je disais... La seule justification pour le Proteus est de pouvoir être un transport assigné. Le Proteus c'est un micro Spartan... Je préfère prendre un Phobos afin de diversifier les types de véhicules, question de goût.
  14. J'ai remarqué que hormis le ''look'' il n'y a aucunes différences avec le LR Phobos... Les règles et les pts sont identiques. Du coup, pourquoi choisir l'un ou l'autre (saut peut-être pour avoir le Proteus en véhicule dédié )? Perso, mon choix irait plus vers le Phobos vu que cela ne change rien en terme de game.
  15. @Warthog2 Je l'ai modifié en fonction de mes figs et mis une grosse Escouade Terreur... Ce que je veux c'est ''bouger vite - tirer/frapper - vite dégager''. A voir
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