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ploufthepingouin

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    Age of sigmar, kill team

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  1. Bonjour, Pour moi, ce qui différencie beaucoup la deathwatch des autres chapitres c'est les kill team (RIP les munitions spé). Et les réduire a simplement mettre super op des outriders ou des éradicators c'est pas vraiment l'esprit. J'aurais voulus savoir si certain avait tester de mixer les intercessors avec leur collègues plus lourdement armés avant de Split (2-3 intercessor avec 2-3 "armes lourd" ) afin d'avoir finalement pas 5 éradicators super op, mais 3 eradicators avec 6pv tampon ou 2 éradicators avec 9pv tampon. (Vous pouvez remplacer éradicators par aggressor, hellblaster etc..) L'idée a un sens ou la létalité du jeu fais que de tt façon l'escouade de 5 sera forcément détruite par l'adversaire ? Même si du coup il auras quand même du détruire 5 figurines pour seulement 3 "forte". Merci de vos réponses (saloperie de covid qui m'empêche de testé...)
  2. Hello, Ne jouant que des Primaris, j'essaye de voir la limite du stratagème des bolts spé. J'ai donc quelques questions dont je ne suis pas sûr de la réponse. Si toutes les armes a bolt deviennent lourd 1, on peut donc tiré avec les pistolets bolter en même temps que l'on tir avec les autres armes a bolt? Si oui (ou si on a plusieurs armes a bolt différentes). Est-ce que l'on peut mettre des munitions spé différents dans chaque type d'arme (avoir +1 dégât sur le fusil bolter et +6" +1PA sur les pistolets bolter par ex). Merci par avance de vos réponses.
  3. Les kill team ne vont peut être pas couté le même prix, car dans le pdf les kill team intercessors cout 6 points contre 5 pour une escouade d'intercessors, idem pour les autres KT.
  4. Ok Merci! Du coup les aventuriers peuvent continué avec leur perso précédents et les objets qu'ils ont déjà acheter.
  5. Bonjour, Avec mon groupe de joueur, nous venons enfin de percé le mystère de la crypte caché. En 7 legs (carte décompte etc...). Je me suis procuré la boite d'extension escalation, et je voulais savoir si pour la faire nous devions faire toute l'extension sans rentrer a précipice (vu qu'il ne nous reste plus qu'un legs) ou alors ceux-ci sont devenus obsolete après avoir vaincu la crypte caché? Est-ce que l'on doit joué avec tout les legs ou aucun? Ou recommencer une nouvelle partie de 0?
  6. J'ai l'impression que ce n'est pas le même "phénomène" pour les Orruks. Je pense qu'entre la V1 et la V2, GW a bien compris que les micro-factions (Fyreslayers, BCR, Ironjawz, FeC etc...), ça n'emballaient pas les foules et procèdent depuis la V2 a proposer des armées regroupées, plus imposantes et diversifiées. Y'a de grandes chances que le futurs BT Oggors regroupes les Beastclaw et tous les reste. Mais du coup pourquoi les duardins n'ont pas été regroupé et qu'ils ont sortie un battletome fyreslayer seul. Niveau entrée on doit être plus ou moins sur la même quantité que les ironjaws nn?
  7. 08/09/19 MP pour 3 stormfiends Edit 12/09/19 Bien reçus, tout était emballé dans des bulles. Je recommande!
  8. Il me semble que les "au début de" et "a la fin de" sont en réalité des mini phase ayant lieu avant ou après la phase X, on pourrait traduire ça en 3 "étapes" par phase, le début, l'étape normal et la fin. Les actions classique ayant lieu lors de l'étape normal. Donc si tu pose la figurine à l'étape de fin de la phase de mouvement alors tu ne peux pas la déplacé vu que ce n'est possible "normalement" que lors de l'étape normal de la phase de mouvement qui est fini. Par contre si tu pose la figurine a l'étape de début alors tu pourrais la déplacer (mais en général c'est dit qu'elle ne peut plus bougé ^^)
  9. Pour ma petite experience : sur du 48" en 1000pts, tué ses héros semble très fort, chaque héros mort fais -1 en sav du coup c'est important. Et comme en skavens on est un peu les roi des sniper : Magie + jezzail et canon. T2 il ne lui restais plus que 1 héros. Après j'ai eu la chance qu'il foire sa première attaque avec son gros pack 1 seul 6 sur 26 dés... ce qui ma permis de garder Skreech en vie et de faire 2 fois le 13ème! P.S Pour la magie, pensez au umbral portalspell rajouter 18" a nos sort a 13" c'est une bénédiction
  10. Hello, ma petite malpierre a l'édifice, Si tu veux jouer full skryre, je te conseil de prendre quand même des guerriers des clan comme ligne, c'est plus nombreux que des stormfiends et plus résistant que des globadiers, en effectif minimum ça ne te prendra que 240pts en 1K et 360 en 2K ce qui est raisonnable comme taxe je pense. (mais ne t'attend pas a des dégats de leur part, pour devenir "efficace" il faut les mettre a effectif max a 200pts le pack). Pour les autres mono clans, en 1K je pense qu'ils sont tous viable avec leur propre batteline qui ne diffère pas bc des guerrier des clans, eshin à du tir, moulder court + vite, plague monk + de dégats. A partir de 2k, si tu reste en mono clan tu doit commencer a avoir pas mal de lacune (je ne joue pas encore a 2k donc c'est des supposition). A part peu être pestilens qui est assez polivalent ac de l'artillery présent dans son roster. Du coup je partirais plus sur du multi clan et donc une base de guerriers des clan (pas très fan des stormsvermines qui sont assez chère hors synergie ac verminus) Donc je suis plus du même avis que @Cellos. Niveau couleurs fais bien comme tu le sent, mono color pour un clan en particulier ou tout bariolé car il s'agit plus d'un rassemblement de plusieurs clan, personnellement j'ai fais 1 clan = 1 couleur.
  11. Bonjour, Je cherche a savoir comment fonctionne l'interraction entre plusieurs aptitude qui dissent "attack sequence ends". Par exemple si je met une "Sword of Judgement" à un verminelord Corruptor qui a l'aptitude "Plaguereaper" et que je tape un hero/monstre Si je fais un 6 pour toucher, est-ce que je fais 1d6 +1 mortel puis la séquence s'arrête? Je choisis entre faire 1d6 ou bien 1 mortel puis la séquence s'arrête? Autre chose? Merci
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