Jump to content

Valfiro

Membres
  • Posts

    710
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Valfiro

  • Birthday 11/28/1996

Profile Information

  • Location
    92, Fontenay aux roses

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Valfiro's Achievements

  1. Les World eaters ne s'appelaient pas les Warhounds au début de la grande croisade ? Huit n'est-il pas le chiffre de Khorne ? De plus on voit du sang qui coule de cet "autel".
  2. Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec ce que tu dis, mais certains points de ton message m'interpellent : le "tous" représente qui ? parce que personnellement, à part sur le Warfo, je ne vois pas beaucoup d'émulation sur un retour de Battle dans mon entourage ludique (et ce n'est pas faute d'avoir lancé le sujet par curiosité, j'ai une armée bretonienne dans les cartons). je ne suis pas tout à fait d'accord avec "tout le monde", il y a eu des personnes (dont moi) qui ont été satisfaites de l'arrivée d'AoS. La fin de Battle a été une surprise effectivement, mais pas forcément de manière négative pour certains. (Mais en 2015-2016, il valait mieux éviter d'en parler, le sujet était vraiment sensible). Un reboot est effectivement une fracture, mais cela n'est pas forcément négatif (certains vont partir, d'autres vont suivre, et d'autres vont arriver par attrait de la nouveauté).
  3. je réfléchis à un moyen de faire tourner une liste scions. Tu peux mettre une escouade de co dans un traurox, 10 scions dans un valkyrie Phase de mouvement tu parachutes les scions, puis tu débarques ton escouade de co (avant mouvement du taurox) et tu balances l'ordre "En joue" à 24 avec le vox. Tu balances la purée et pour 1PC tu rembarques dans la valkyrie Faut que je vérifie si ça marche mais je pense qu'il y a des choses vraiment sympas à aller chercher de ce côté là du codex.
  4. tu ne peux plus faire de saut en parachute avec la Valkyrie ?
  5. je vois bien une possibilité de faire des interventions héroïques à 6ps peut être aussi un strata pour réembarquer après un mouvement de consolidation qui sait
  6. ça me fait penser aux thérapies par chocs électriques prescrites aux fous, aux dépressifs et aux femmes atteintes "d'hystérie", le fameux "moindre mal" pour soigner les patients. Aujourd'hui jugée immorale, à l'époque c'était LE traitement pour soigner et sauver ces pauvres brebis égarées. On peut aussi parler des exécutions par chaise électrique, moralement plus acceptables que les exécutions par pendaison pour par décapitation, alors que le condamné souffre plus sur une chaise électrique.
  7. Donc ça rejoint le point de @Ser Eddard: la morale est relative.
  8. Justement, si nous voulons "aligner" les factions il est préférable de définir la notion de morale. Donc répondre la question : "qu'est ce que la morale ?" nous permettra de répondre au sujet.
  9. Je rejoins l'avis de @Ser Eddard , rien que pour les exemples que tu as cité : la compassion est associée à la naïveté ou la crédulité (voire la stupidité) pour des groupes de personnes -> de leur point de vue c'est négatif l'égoïsme est particulièrement mise en valeur dans notre société actuelle, d'où d'ailleurs la mise en retrait des services publiques pour une mise en avant des services privés depuis le début des années 2000, on peut également parler de l'hyper personnalisation des offres dans la consommation de masse qui nous fait nous sentir unique (tu peux commander TA coque de téléphone, TA voiture, TON album photo déjà fait, ...) dans le monde du travail, le manque "d'avidité" peut être qualifié de manque "d'ambition" ou de manque de "dynamisme" pour ce qui est de l'amour, je ne sais pas si on peut le mettre dans les valeurs, on est plus sur du sentiment (comme la joie ou la tristesse, ce n'est pas bien ou mal, c'est là et on vit avec). Les notions de bien et de mal touchant à la morale, il y a autant de morales qu'il y a d'être humains sur Terre. L'humain a fait des actes terribles sans pour autant que leurs auteurs en éprouve des remords (génocides, massacres dont actes de cannibalisme pendant la révolution culturelle, répressions, ...). Y'a qu'à voir la réaction de la communauté internationale face à la guerre en Ukraine, à part le "bloc" occidental, pas grand monde ne condamne cette guerre.
  10. Petite question, je n'ai pas saisi l'histoire des doctrines et des scions : -ils ont un trait "imposé" qui leur donne les 6 explosifs à la touche Mais ont-ils accès aux doctrine de l'armée comme les karskins ? Dans le cadre d'une armée full scions, je peux sélectionner des doctrines ? pourrai-je prendre des valkyries dans une armée full scions ou ça "casse" la règle qui me permet de les jouer en troupe ? Question subsidiaire, dans le cadre d'une armée full scions, puis-je remplir les slots de troupe et d'élite avec des unités de scions ? Merci pour vos réponses
  11. Dans les figurines games workshop sorties il y a 5ans on a entre autres : la gamme idoneth, morathi et les kits de khinerai et melusai, la gamme death guard, la première vague space marine primaris. J'ai regardé les figurines deadzone par curiosité et j'ai du mal à mettre une bande au même niveau que ce que GW a sorti en 2017. (pour moi on est plus proche des sorties GW en 2012-2014, il y a 8-10 ans )
  12. L'unité fait mal aux IK, mais par contre ça ne va rien faire au pack de termi du chaos ^^; 5 cavaliers sans buff lord solar (calculs de résultats avec indice de confiance 75%) : sur termi sans buffs : 2 à 5 termis morts sur termi transutouche (prière à 2+) : 1 à 4 termis morts sur termi fnp (pouvoir psy) : 1 à 2 termis morts sur termi -1 bless (pouvoir psy) : 1 à 4 termis morts sur termi transutouche et -1 bless : 1 à 3 termis morts sur termi transutouche et fnp : 0 à 2 termis morts sur termi fnp et -1 bless : 0 à 2 termis morts sur termi transutouche et -1 bless et fnp : 0 à 1 termis morts 5 cavaliers avec buff lord solar (calculs de résultats avec indice de confiance 75%): sur termi sans buffs : 4 à 7 termis morts sur termi transutouche (prière à 2+) : 2 à 5 termis morts sur termi fnp (pouvoir psy) : 2 à 3 termis morts sur termi -1 bless (pouvoir psy) : 3 à 7 termis morts sur termi transutouche et -1 bless : 1 à 4 termis morts sur termi transutouche et fnp : 1 à 2 termis morts sur termi fnp et -1 bless : 0 à 2 termis morts sur termi transutouche et -1 bless et fnp : 0 à 2 termis morts
  13. 1 an environ (première vague en hiver 2020, deuxième vague au printemps 2021) monoligne informatif
  14. Les cavaliers qui tapent à F8 PA-4 D3 en charge avec leur melta tip ça ne fait pas rire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.