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Warhammer Forum

Valfiro

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About Valfiro

  • Birthday 11/28/1996

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  1. Tout ce qui est jeté à l'évier (ou toilettes ou douche) par en station d'épuration avant d'être rejeté dans le milieu naturel. Il y a différentes étapes de traitement des eaux usées comme un filtrage grossier (pour enlever les plus gros trucs solides que les gens font tomber dans leurs toilettes, comme des portefeuille ou des téléphones), divers bassins de décantation (pour retirer les huiles), des bassins de dégradation par action de bactéries (qui dégrade un majorité des déchets qu'on rejette dans nos eaux (principalement par les toilettes)). Bon mes cours d'assainissement et ma visite d'une station d'épuration remontent un peu donc je dois avoir oublié des étapes, mais dans les grande lignes ça se fait comme ça. Pour les poils de martre, après avoir passé un certain temps à faire des recherches sur le net, il apparait que les poils de nos pinceaux soient tirés de la queue de ces petites bêtes. Queues qui sont considérés dans l'industrie de la fourrure (vison) comme étant des déchets. Le prix du poils de martre pour les pinceaux varie donc en fonction de la production de manteaux de fourrures.
  2. Le plus simple pour rester factuel, est de mener une analyse du cycle de vie d'une figurine plastique GW pour en déduire son empreinte carbone théorique. Et ensuite le comparer avec d'autres producteurs de figurines plastiques. Et de faire le même processus pour chaque catégorie de produit que vend GW (pinceau, peinture, bombe, pince, ...). Première question : quelles matières premières, coût carbone de la production de cette matière (transformation, extraction, ...), coût carbone de l'acheminement de cette (ces) matière(s) premières sur le site de production. Deuxième question: quel coût carbone de la production de la figurine (quel processus de fabrication avec quelles dépenses énergétiques) Troisième question: quel coût carbone pour la distribution des produits (ici on va s'intéresser à l'Europe) -> type de transport, distance moyenne de transport du produit Quatrième question: quelle durée de vie de produit, le produit est-il réparable, réutilisable, nécessite-t-il un entretien (coût carbone de l'entretien ?) Cinquième question: le produit est-il recyclable, quel est son taux de recyclabilité moyen ? Voilà dans les grandes lignes les questions à se poser pour mener une ébauche d'analyse de cycle de vie, ensuite on pourra comparer avec les produits de concurrents, ou même à d'autres produits de loisir (on peut être surpris par l'impact de certains biens ou services). Par exemple il est possible que ta figurine GW ait un impact environnemental moindre que la bière que tu commandes à ton restaurant chinois du coin ^^; Mais attention, l'analyse de cycle de vie reste un indicateur assez "simple". Il donne un ordre d'idée mais ne prend pas en compte tous les facteurs environnementaux. Donc les conclusions sont à prendre avec des pincettes Edit (si jamais un jour je m'y colle ou quelqu'un d'autre qui serait intéressé) : lien pr une bdd de l'ademe https://www.bilans-ges.ademe.fr/documentation/UPLOAD_DOC_FR/index.htm?mobilier.htm
  3. Merci, donc je peux bel et bien me planquer contre les listes shootcast ou skaven skryre
  4. Bonjour, Petite question sur un point de règle : Dans le BT Sylvaneth, il est précisé qu'une forêt bloque les lignes de vue, à moins que l'une des deux unités aient la compétence "vol". Dans la FAQ et la note de commentaire de designer, ce point de règle n'est pas abordé. Pourtant, j'ai un joueur dans mon cercle de jeu qui me soutient que les forêts ne bloquent plus les lignes de vue et en revanche octroient un -1 pour toucher contre le tir. Mais il est incapable de me citer sa source. Donc ma question est simple, les forêts sylvaneth bloquent-elles les lignes de vue, et si ce n'est pas le cas, quelle est le document qui corrige ce point de règle du BT ? En vous remerciant par avance pour vos réponses
  5. Dur d'avoir une réponse claire sur cette question ^^; Les listes, le scénario, la table, le royaume dans lequel la partie est joué (si tu joues avec les règles de royaume) influent sur les matchs up. Par exemple je trouve que la faction lumineth se débrouille bien sur les scénarios qui scorent bcp en fin de partie. Le joueur lumineth a du mal à prendre la table au début donc ses meilleurs créneaux pour scorer sont plutôt en fin de partie. Je pense que la faction peut bien se débrouiller contre les factions qui n'ont pas bcp de moyens pour sniper tes personnages à distance. En effet, la catthalar est vraiment centrale dans la stratégie lumineth (les transferts de malus au moral), si tu peux la maintenir au chaud le plus longtemps possible c'est banco. Mais pour tenter de brosser une première impression générale: -Nurgle : je pense match up assez équilibré, il a plus de projection (avec les arbres et la roue) donc à voir si en lumineth tu peux le repousser suffisamment vite des objectifs pour gagner la partie -Ogre : bcp de pv mais peut de monde sur table, si il joue les mammouths pas mal de projection qui tape super fort, pas mal de faiblesse à la bm quand même, un moral pas ouf donc tu peux l'immobiliser et l'empêcher de jouer. Pour moi match up favorable. -Karadron: bcp de mvmnt, du très bon tir, peut te sortir un peu ce qu'il veut chez toi. Pour moi le match up est très compliqué parce qu'il peut te fuir toute la partie tout en rasant tes menaces à distance. -Syvaneth: faction qui déteste la mortelle, en plus tu peux tirer sans ligne de vue donc ignorer ses forêts, pour moi match up favorable -Slave to darkness: si il met en place un gameplay pour te bloquer chez toi, tu ne verras jamais les objos de la partie. en plus les boucliers de pas mal d'unité permettent d'ignorer les bm ou les effets des sorts. Pour moi match up compliqué. -Gloomspite: armée avec une projection folle (avec de la chance), mais assez fragile, je pense que c'est un bon match up. -Slaanesh: BT trop récent, pas eu le temps de le lire ni de regarder des reviews sur le net (autant françaises qu'anglaises) donc je ne m'exprimerai pas dessus. Attention, c'est une vision personnelle, et je pense que d'autre joueurs n'auront pas la même analyse que moi.
  6. Bonjour @khalyst: Pour les points, tu peux faire un tour sur warscroll builder pour te donner une idée. Pour info : Catthalar : 140 pts 20 Vanari auralan sentinels (lanciers): 280 pts 20 Vanari auralan wardens (archers): 240 pts 5 Vanari dawnriders (cavaliers): 130 pts Soit pr le moment 790 pts A l'heure d'aujourd'hui je te recommanderais d'ajouter Teclis à ta force, qui semble être un must have dans l'armée. Mais peut être qu'avec la deuxième vague, d'autres builds commenceront à apparaître (en tout cas autre chose que Vanari+Teclis ou les listes de stoneguards). Dans tous les cas, l'armée est résiliente, létale mais en revanche elle est assez lente. Attendons ce que va donner la deuxième vague qui apportera peut être une unité rapide avec du punch pour aller menacer les objectifs chez l'adversaire. Les dawnriders font déjà un peu ce travail, mais vraiment efficace que contre des unités à 1pv. Ils sont très bon pour déblayer les cordons, moins pour vraiment casser le dispositif adverse et le désorganiser. J'espère ne pas avoir répondu à côté
  7. Mon avis personnel @Madjack111: En un sens ton ami n'a pas tort: le maraudeur est vraiment une très bonne unité qui fiabilise très bien ses charges. En plus il est sur un socle de 25mm là ou les bloodreavers sont sur du 32mm. Donc ils feront des meilleurs jets de charge et des socles plus petits pour mettre un maximum de monde au contact. Donc si tu veux jouer un gros pack qui fait mal, le maraudeur est meilleur en effet. En revanche tu ne peux prendre les maraudeur que par 20 ou 40, là où le Bloodreaver a l'avantage de pouvoir être pris par 10. Avec en plus un socle plus gros, ils te permettront de bien protéger tes personnages pour pas cher et en prime te donner des pts de dime de sang. Entre chaos warrior et bloodwarrior je trouve qu'il y a match: ok à partir de 10 les chaos warrior peuvent relancer leurs jets de sauvegarde, mais d'un autre côté un pack de bloodwarrior avec gorefist peuvent renvoyer des mortelles quand ils se font taper dessus. les deux unités font de la satu au cac sans rend, ce ne sont pas des unités faites pour taper dur (mais elles le peuvent avec des buffs) les deux n'aiment pas les attaques lourdes avec bcp de rend, sur la saturation, l'une tankera de mainère excellente (chaos warrrior), mais l'autre tankera peut être moins mais aura l'avantage de distribuer de la mortelle quand elle se fait taper dessus (ce qui peut faire la différence pour se dégager d'un cac ou récupérer un point contesté). Donc, selon moi, les maraudeurs et bloodreavers ont chacun leur utilité propre, pour chaos warrior vs bloodwarrior, j'ai une préférence pour les bloodwarriors pour faire un bon pack bien tanky milieu de table (avec la prière qui va bien et à la rigueur 1pc pr rr les 1 à la save si besoin) qui rongera les packs adverses quand il tapera et se fera taper dessus.
  8. la pate est ferrée de la même manière que les chevaux des chaos knight du nouveau start collecting slave to darkness
  9. l'avantage à AoS, à mon sens, c'est que depuis que tout le monde a été servi en BT, il n'y a plus de faction vraiment fond de panier comme on a pu le voir dans 40k (le fameux "syndrome GK" qui est maintenant le "syndrome Cult Gen"). Alors attention, il y a des armées top tier, mais pas de "trash tier" (avis personnel). Chaque faction peut s'en sortir et sortir des listes très intéressantes. A moins que dans ton cercle ça veuille jouer les listes orientées tournois avec les meilleures factions du moment, y aura tjrs match dans tes parties. Nighthaunt : armée qui ne souffrent pas des modificateurs de sauvegarde (positifs comme négatifs); les unités de l'armée le paye avec un coût en point relativement élevé -> source de frustration pour certains car peut être soumis au craquage les unités si elles font un jet de charge "naturel" de 10+ l'unité frappe gratuitement en phase de charge (et donc pourra retaper en phase de combat subséquente ! ) -> règle très forte mais soumis au craquage, mais cela fait tout le sel de la faction elle peut mettre des unités en réserve et le faire arriver sur le champs de bataille n'importe où à plus de 9 ps de l'ennemi. C'est une armée mobile, qui peut clairement cerner l'ennemi et faire craquer l'adversaire en appuyant sur les points vulnérables du champs de bataille. Elle peut également compter sur de la horde pour engluer l'ennemi. La plus grande satisfaction sur cette armée sera de claquer ton 10+ sur une unité de punch bien buffée qui ira raser un flanc de l'adversaire . La gamme de figurines est assez fournie, tu pourras trouver des moitiés de boîte de base d'occasion pour débuter une armée à bas coût. Hedonites: BT non lu et non testé, je peux pas m'exprimer vraiment dessus. L'ancien BT reposait sur des unités très fragile mais extrêmement rapides et létales. Le principe : faire taper l'adversaire en dernier pour qu'il n'ait pas l'occasion de répliquer. L'invocation permet de ramener des unités supplémentaires dans l'orgie organisée sur la table, au grand dam de ton adversaire. En tournoi, ça jouait un host (sous allégeance) qui permettait de spammer l'invocation de manière infame, mais ce n'est pas le cœur du gameplay de la faction.
  10. Pour être honnête, vous lire m'a rendu complètement chèvre Quand je jouais BoC, j'aimais bien jouer des tzaangors en Rejeton avec des enfants du chaos, ça tank de manière assez honnête et ça tape dur avec l'aptitude de l'allégeance. Couplé avec le sort pour rr les blessures, ça faisait un gros all in pour raser un flanc de l'adversaire. Mais bon je crois qu'il est communément admis que les tzaangors c'est pas fou, mais moi je trouvais l'unité pas dégueu perso Vous m'avez donné envie de reprendre l'armée, je vais me faire un ptit projet pour remonter une petite force. Merci bcp !
  11. Surtout que la remarque de @gaspard ne prend pas en compte les autres facteurs qui entrainent/aggravent les retards comme énoncés dans un précédent post : météo, confinement, restriction d'effectifs liés au covid. L'Allemagne et l'UK sont dans des politiques sanitaires très restrictives (plus qu'en France en tout cas) ces derniers mois.
  12. Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations sur ce chiffre. Sur le dernier rapport bi-annuel publié par GW je lis: Trade : UK+Continental Europe = 45.9 £m ; Total Trade : 104 £m -> UK+Continental Europe = 44% Trade Retail : UK= 7.5 £m ; Continental Europe=9.8 £m ; Total Retail : 36.9 £m -> Continental Europe = 27% Retail ; UK = 20% Retail Les revenus par vente en ligne ne sont pas distinguées entre les destination, il ne donne qu'un chiffre global (45.9 £m) Sur une hypothèse (très grossière) que l'europe seule représente 27.5 £m sur le Trade (0,6 x 45.9 ) et 12.1 £m sur le Online (0,6 x 0,44 x 45.9) je tombe sur un chiffre approximatif (par manque d'infos précises) de 49.4 £m. Je retombe sur 75 £m si je considère que l'europe représente 100% du Trade UK + Continental Europe et 44% des ventes en ligne. Une lanterne à éclairer svp
  13. ou un système de "coup critique" comme les armes à shuriken CW
  14. Sachant que le EU-UK Trade and Cooperation Agreement a été signé le 24 décembre 2020 et publié le 31/12/2020, ça laisse peu de temps pour se retourner en cas d'impact sur les notes de préparation publiées par la commission européenne pendant la première moitié de l'année 2020. Donc cela je trouve cela cohérent que les livraisons envoyées à partir du 25 décembre souffrent du bordel administratif, il faut le temps que les entreprises et les autorités locales mettent en place les procédures administratives adaptées à ce qui a été décidé le 24/12/2020. Surtout que GW indique depuis quelques années sur leurs rapports d'activité bi-annuels que devant l'indécision des parties (UK et UE) sur les modalités sur Brexit, la boîte navigue à vue sur cette question. Ils ont envisagé un certains nombre de scénarii et ont pris des dispositions prudentes pour que la grande inconnue du Brexit ne porte pas un coup dur à l'entreprise. Et comme tout, les hypothèses c'est bien, mais sans mesures concrètes à appliquer, dur de mettre en place un processus adapté. L'accord n'a été publié que depuis 1 mois et demi, je trouve déjà assez impressionnant que des colis venant de l'UK arrivent déjà dans nos foyers français.
  15. Je ne comprends pas ta remarque sur la gamme eldar : pour les troupes, les sculptures sont assez vieilles et les kits plastiques sont assez vieux (si quelqu'un connait l'âge des kits plastiques des gardiens et des vengeurs je suis preneur , je sais qu'ils ont au moins 14 ans) pour les kits refaits récemment, je les trouve très réussis : les nouveaux kits wraithguard/wraithblade, wraithknight, les avions, moto, spiritseer, farseer, farseer et warlock à moto sont très beaux ; les nouvelles banshee sont juste magnifiques, un véritable plaisir à monter et surtout à peindre (comparé à la purge des anciennes figurines), en main j'ai presque l'impression qu'elles ne représentent pas la même unité ; idem pour Jain Zar, un gros kif à peindre. Le découpage des volumes aident tellement pour faire du layering ou du glazering, un pur bonheur. Donc sur cette armée je passe de la facilité de peinture des nouveaux kits à la purge pour les kits plus vieux (les warp spiders, striking scorpions en tête). Et je trouve que la lecture des volumes des nouvelles figurines est vraiment bcp plus simple qu'avant et me permet de gagner du temps pour me concentrer plus sur des travaux de peinture plus fins ( et aussi m'éviter la phase dégraissage des vieux kits résines ).
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