Jump to content
Warhammer Forum

Valfiro

Membres
  • Content Count

    600
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Valfiro

  • Birthday 11/28/1996

Profile Information

  • Location
    92, Fontenay aux roses

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La dernière boîte 40k etait à 175€ il me semble.
  2. Alarielle a peut être réussi à remettre la main la branche sur son amphore d'âme en effet. Une petite évolution du fluff Sylvaneth à venir ?
  3. Je ne sais pas si c'était plus flou dans le BT V2, mais dans le BT V1 c'était assez clair que la dame des lianes et Drycha étaient des personnages différents . Drycha n'avait pas le "self control" nécessaire, ni la confiance des autres Sylvaneths pour protéger la graine âme d'Alarielle. Elle est un peu à fleur de peau, et le discernement ne fait partie de ses qualités, les autres Sylvaneths avaient même peur d'elle. La dame des lianes, c'est un peu la figure du "porteur de l'anneau" des Sylvaneths, une "simple" dryade qui avait la confiance de son peuple pour ressusciter Alarielle.
  4. En effet, le clan pestilence s'était joint à la fête pour polluer les forêts des sylvaneths. Je suis curieux de lire le contexte de cette rencontre sylvaneths / clan eshin .
  5. Non, c'est la dryade qui a porté et protégé la graine âme d'Alarielle quand elle a perdu la guerre contre Nurgle pendant l'âge du chaos. C'est pour ça qu'elle écrase un portepeste sur son socle . Très agréablement surpris par ces sorties, tout est beau !
  6. Et encore on est chanceux, à 40k c'est une nouvelle armée SM chaque année
  7. Alors oui mais non, le fait d'annuler la ward est une mécanique qui existe depuis le BT orruk V2 sur les orruks sauvages. Actuellement cette règle est attribuée à des armées ou unités avec de la saturation sans rend, ce qui les rend excellents face à des unités à faible sauvegarde avec une ward (zombies, portepestes, ....). En revanche dès que ça rencontre de l'armuré ça ne va rien faire. (on remarquera l'ironie : l'orruk sauvage contre l'orruk sauvage puisque c'est une armée d'orruks en slip qui compte sur sa ward pour survivre ) On est loin des gros calibres qui touchent à 2+, blessent à 2+, PA-5 ignore invulnérable t'es mort !
  8. Petites précisions : Prélude à la V1 d'AoS : les forces du chaos ont gagné, Sigmar est obligé de se retrancher dans son royaume (le fameux royaume d'Azyr) et d'en sceller les portes et laisser les autres royaumes à leurs sorts, c'est l'âge du chaos qui verra les différents peuples des royaumes mortels se soumettre au chaos ou se cacher pour survivre. Le fluff de la V1 d'AoS correspond au début de "l'âge de Sigmar", pendant les centaines d'années Sigmar a préparé son plan pour reconquérir les royaumes mortels, et commence sa campagne en prenant des portes de royaume (portails magiques qui permettent de voyager d'un royaume à l'autre), c'est la guerre des portes. A chaque prise de porte, Sigmar fait construire un fort à proximité pour la défendre contre les tentatives des forces du chaos pour les reprendre. C'est autour de ces forts que des pionniers d'Azyr vont commencer à construire des cités, les fameuses "Cités de Sigmar". Je ne vais pas détailler les évolutions fluffiques de la V2 et de la V3 qui vont impliquer plus en profondeur les autres factions d'AoS (la mort et la destruction). Mais le postulat de base de l'univers, c'est quand même le chaos mené par Archaon qui contrôle 8 royaumes sur 9 et se fait envahir par Sigmar. Il faut bien comprendre que l'empire qui se fait assaillir de toute part et qui souffre de dissensions, c'est l'empire du chaos ! Le peuple qui est considéré comme étant de premier peuple qui a colonisé les royaumes mortels, c'est le peuple des Beasts of Chaos . Bref, ce qui représente le mieux l'humain de base dans AoS, ce sont les cultistes de Warcry. Les soldats des cités de sigmar sont des colons envahisseurs. Petite rectification lore (qui est présenté dans l'introduction du jeu sur ageofsigmar.com, qui introduit bellement l'univers avec quelques éléments chronologiques), mais il est vrai qu'il manque une gamme récente de figurines pour ces colons de sigmar.
  9. Après je peux comprendre qu'il y ait une attente pour une armée "de simples humains" non affiliée au chaos. Quand on voit la dinguerie des figurines de Cursed City, ou le duo de répurgateurs sortis pendant Broken Realm, ça vend du rêve en barres .
  10. Ces leaks sont à la fois une bénédiction et une malédiction, l'attente va être longue. Mais au moins on est un peu moins dans le flou pour les prochaines sorties de battletomes, ce que je trouve très positif.
  11. khorne : humain pour la V1 AoS + refonte du buveur Nurgle : les blightking, maggothlords, portepestes (à pied et sur mouche), Glottkin sont sortis durant Battle, les blightking sur mouche + seigneur sur mouche + seigneur à pied + refonte du Grand Immonde pour la V1 AoS pour info
  12. Ah mais je suis d'accord, je me suis abstenu pour skaven/ CoS/ Nurgle /BoC parce que ces factions ont une gamme principalement "recyclée" de Battle. Mais effectivement j'ai oublié nos amis Khorneux (ma liste ne se voulais pas exhaustive mais mea culpa ). D'accord également, avec des raccourcis on peut aussi dire que warhammer 40k, c'est jouer à 50 nuances de marines (à corne, pas à corne, jaune, bleu, rouge, rose, doré, gros, masculin, féminin, ...) avec les autres factions en pompom girls à côté qui attendent désespérément la refonte de leur gamme. Et pourtant 40k c'est plus que cela. De même AoS, ce n'est pas que des factions à 4 entrées, ni que du recyclage de battle. Ok certains concept peut rebuter des personnes, mais il y a des gens qui aiment bien jouer une horde de nains duardins tout nus, et le fait d'avoir peu d'unités différentes ne les dérangent pas plus que ça. Tout comme je kiffe me faire ma force d'orruks sauvages (armées qui se fait à partir de 2 kits basiquement), une tribu d'orruks en slips complétement barrés ça me fait délirer perso . Bref il y a à boire et à manger aujourd'hui dans le jeu, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années je le concède. @Master Avoghai d'accord avec ton constat, une faction humaine pour l'ordre fait partie des attentes pour les sorties de factions à AoS (avec les elfes de l'ombre et les nains duardins du chaos).
  13. Juste petit correctif sur le nombre de navires Kharadrons différents (mais je comprends qu'on puisse considérer cette faction comme ayant une gamme restreinte) : basiquement on a petit (gunhauler), moyen (frégate) et grand (Ironclad) bateau monoligne informatif
  14. Là je suis d'accord, les gammes des armées à AoS sont effectivement plus restreintes, surtout pour les factions sorties entre 2015 et 2018 (hormis les éternels de l'orage). Depuis 2018, on revient sur des factions avec des gammes plus étoffées (gloomspites, slaanesh, lumineth, soulblight, kruelboyz dans une moindre mesure ossiarch, nighthaunt), ce qui est une bonne chose pour les collectionneurs. En tout cas le jeu semble continuer à croitre, il faut laisser le temps à la communauté de grandir, au jeu de se développer.
  15. Moui enfin si on va par là, les nécrons sont une armée de terminators, l'Astra ce sont des régiments du XXe-XIXe siècle avec des fusils lasers dans les mains pour justifier qu'ils soient là, les harlequins sont des guss qui se battent en collants et tutus avec des masques de carnaval, les tyrannides sont une armées de xenomorphes / créatures de starship troopers. Je veux bien qu'on critique le design d'AOS, mais si on ne prend en compte que les figurines sans le background derrières, les concepts de 40k ne sont pas beaucoup plus recherchés .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.