Jump to content
Warhammer Forum

gilian

Membres
  • Content Count

    1,552
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About gilian

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K

Recent Profile Visitors

4,213 profile views
  1. Je regarde les sortie de la blacklibrary en se moment et je trouve que les traductions françaises prennent un peu de retard sur les traductions allemandes... Helwinter gate sort deja en allemand... Et surtout AoS qui était déjà pas vraiment traduit ne l'est plus du tout. Les derniers recueils introductifs (Thunderstrike and other stories) ne sont même pas traduit . J’espère que ça va repartir... Edit Note: après un tour sur amazon, on devrait tout voir arriver en même temps au mois de mars
  2. @Aeneas merci Au départ le "wiki" devait juste servir a compiler les résumé que je faisais ici et a les rendre plus accessible (la recherche sur un forum est toujours compliqué). L'idée des listes de lectures n'est venu qu’après.^^ Pour enlever le paragraphe sur mon avis il faudrait que je fasse une V2 du résumé du coup c'est pas pour tout de suite^^. Je vais déjà voir si d'autre personne veulent participé au stocage de leurs résumé/chronique/analyse. D'ailleurs à ce propos j'ai eu le temps de rajouté cette semaine: Blood Bowl (19 œuvres) Necromunda (56 œuvres) Warhammer crime (30 œuvres) Warhammer Horror (89 œuvres) Pour un total de 864 œuvres répertorier et classé. Je m'attaque a AoS et Warhammer classique cette semaine. Avant de revenir a mes résumé sous peu.
  3. franchement j'ai lu les Fantôme l'an dernier et j'ai pas vue ça... Je suis même aller voir les illustration et ça donne ça : Il doit bien faire dans les 2m maxi mais a chaque fois il est placé plus haut que le spaces marines. Alors tu vas rire mais dans les archives interdites: la montagnes creuses de Chris Wraight ça en parle^^ Chris Wraight aime bien mettre des petits trucs dans les livres pour conforter l'immertion dans l'univers^^. Un autre truc drole pour les gens qui connaisse: Et dans le roman Le fils vengeur, Guy Haley nous donne une vision tres noir de l'administration (c'est l'administration qui inflige ça premiere defaite a l'empereur^^). Et on apprend que c'est la guerre pour le parchemin: De manière général les auteurs actuel se débrouille très bien avec les "anciens boulets" a trainé. Dans Castelan Crow ou dans l'aube de feu je sais plus y'a un space marine qui se moque d'un inquisiteur et des chevaliers gris en leur disant je crois que vous aurez du mal a faire disparaitre tout le monde cette fois si^^. Je vais stopper la mon hors sujet.
  4. Le coup du casque, beaucoup d'auteur en joue et parfois c'est très bien fait. Après c'est comme tout la blacklibrary c'est plusieurs livres et nouvelles par semaines il y'a du bon et du moins bon. C'est du roman de gare faut pas chercher une œuvre philosophique... Et personnellement je trouve que le nombre de bon auteur c'est grandement amélioré ces derniers temps. Pour revenir au Sœur de bataille et parce que je sent que ça va grincé a la sortie du livre de campagne Vigilus je voudrais parler de l'ordre de la rose sanglante. Depuis quelques années (3 ou 4) Danie Ware à fait d'une escouade de sœur de bataille les héroines de ses romans, je parle de la série Augusta Santoruis. Alors Danie Ware écrit des romans pour adolescent/adolescente et ça se vend tres bien mais c'est pas du tout mon style de literature, par contre ça me fait beaucoup rire a chaque aventure. Augusta Santorius massacre les big boss orc au couteau, pulvérise des démons a main nue et surtout son escouade a trouvé le point faible des carniflex: Une sœur de bataille attrape le point faible du Carniflex a main nue et ça le paralyse pendant que ça collègue tire dessus au bolter lourd. (le point faible c'est la langue ) @SexyTartiflette c'est quand même le gag de la série les blood angel, a chaque fois ils courent après l’épée et a chaque fois ça fini en fiasco. Mais il devrait faire plus de roman sur des anti hero
  5. En fait c'est les présentations sur le site de la blacklibrary qui sont merdique. J'ai plein d exemple... Pour le recueil Hammer et eagle par exemple la liste des nouvelles est la même en français anglais allemand alors que quand tu achète le livre c'est pas les même nouvelles dedans... Par contre les trad des livres sont globalement meilleurs qu'il ya 15 ans (ya toujours des exceptions) Pour le franglais c'est GW qui décide si un nom peut être traduit ou pas. Le traducteur a pas de latitude la dessus Et autre chose un livre ou une nouvelle n'est jamais retraduits. Les têtes brûlées c'est une réédition d où le franglais de l époque
  6. La hache me pose un soucis^^. Apres le fait que ce soit sombre, comme dit plus haut c'est l'univers mais ça aurais gagner a être des soldats brillant au milieu d'un décors sombre. Je trouve la couverture des genestealer plus réussit. Apres pour le fluff du codex faut faire attention, ça a été dit et repeté par GW, le codex est la pour faire la propagande d'une faction, pour la montrer sous son meilleurs jour.
  7. Oui tu m'étonne surtout quand tu vois que c'est traduit avec Google En directe du site https://www.blacklibrary.com/ devient: Des fois on critique les trad mais ça a quand même vachement été amélioré par rapport au début^^.
  8. Pas de nouveau résumé cette semaine mais comme il n'y a plus rien de dispo sur l'Hérésie d'Horus et les Fantome de Gaunt, je vais revenir au 40eme millénaire la semaine prochaine. En attandant petit up des listes de lectures ici: https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil Avec 41 Œuvres en plus (ça en fait 670) Une liste sur Farsight La liste complete des livre sur les Tau a la blacklibrary La liste des LAst Chancer d'andy chambers (4 livres et 3 nouvelles) Et une spécial dédicaces a @Red Qafe qui nous résume Last Chancer j'ai retrouvé ça au fond d'un de mes cartons^^ Merci à @gaspard pour la correction entre Esclaves des Ténèbres et la mort des Titans
  9. Oui surtout vers la fin, ils ont sorties les livres dans l'ordre ou les auteurs finissaient de les écrire. C'est étrange de se dire qu’après autant d'années, ils ont mis la pression sur les auteurs pour finir vite... Et ils ont même annuler 2 livres (au moins).
  10. Mince oui pardon.... J'ai fait un copier coller a la con La mort des titans Mort des titans Herauts du siège (si tu veux les nouvelles) Je m'excuse j'ai pas fait gaffe (je vais remettre mes listes a jours :x)
  11. @gaspard pour le moment juste un roman (le grand œuvre) et une nouvelle (parler d'une seule voix) sur les aventure de Cawl mais pas mal d'apparition dans d'autre roman. Et sinon c'est partie pour les résumé de la semaine avec les 3 nouvelles de l'Hérésie d'Horus de noel: 1 : BloodHowl de Chris Forrester 12 pages 2 : Eater of Dream de Marc Collins 13 pages 3 : Amor Fati de Michael F Haspil 11 pages Et comme un bonheure n'arrive jamais seul: 12 ans apres la sortie du jeu et alors qu'Edge n'existe plus et qu'Asmodé a bien tout ruiné avant d'etre revendu a un groupe financier finlandais^^, j'ai réussi a trouvé une boite de l'Hérésie d'Horus neuve dans un petit magasin totalement improbable Et voila bonne lecture. La mise a jour des lsites de lecture arrive dans la nuit.
  12. Je me suis mal exprimé^^ la série de clone Qvo, y'a Qvo 87 dans le grand œuvre et ensuite Qvo 88. Cawl remet le cerveau dans un clone. Il a les souvenir des ancien mais a chaque fois une personnalité propre. Merci a la base devait y avoir que des résumé mais y'a plein de liste de lecture. Le problème c'est le temps que ça prend
  13. Je vais commencé par Friedrich, en fait son vrais nom c'est Friedisch Adum Ship Qvo et Cawl n'a jamais pu faire une croix sur son ami c'est devenu la série Qvo (on en apprend pas mal sur lui dans le grand œuvre mais aussi dans la nouvelle parler d'une seuls voix ou Qvo et primus font chier l'inquisition ). En fait pour comprendre l'histoire de Bjorn il faut suivre les histoire de Chris Wraight: pendant des années a chaque fois qu'il devait faire une nouvelle d'une dizaine de page pour en event ou un bundle de la blacklibrary, il faisait un truc sur Bjorn. En lui même il n'a rien de spécial mais il est toujours la. A chaque grand événement pour la légion il est la. Et les Gothi ne savent pas si c'est un mauvais ou bon présage du coup il a une place spécial. Après il devient deuxième maitre du chapitre (le premier ça reste Russ) parce qu'il est le seul des anciens a ne pas partir avec Russ. Sinon les space wolves sont venu a plus de 20000 avec 12 grandes compagnies (la 13eme est pas la vous saurez pourquoi ce soir^^) et reparte avec moins de 4000 hommes et seulement cinq capitaines. Tout finira sur Yarant je spoile pas... @gaspard tu as déjà lue le recueil Corax? Pour la suite il faut lire dans l'ordre: Esclave des tenebres La mort des titans La dague enfouie Sinon tu te spoiles le livre d'avant. Forgés par les flammes est un recueil sur les Salamanders écrit par Nick Kyme, il est pas mal mais il se concentre sur les Salamanders et n'a pas influence sur le reste de l'histoire de l'hérésie. Il y'a aussi le recueil :Hérauts du Siege qui se lit juste avant la dague enfouie et qui pour moi est un incontournable avant d'attaqué le siège de Terra parce qu'avec ces 17 nouvelles il conclu les histoire annexe qui était en suspend.
  14. ouep ça sera fait la semaine prochaine normalement. Le retard est du a un petit projet qui est devenu trop gros pour moi : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/276748-30k-l’heresie-d’horus-projet-évolution-du-fluff/page/14/#comments Sinon je me demandais si ce genre de nouvelle ne pouvait pas annoncer une montée en puissance de la série personnage de l'hérésie d'horus (avec sigismund prévus pour le 3eme volume)
  15. Bonjour a tous, Petit bilan de l’année écoulé comme à chaque fois. Cette année j’ai enfin réussit à rattraper le retard que j’avais sur les chroniques de l’Hérésie d’Horus et le cycle des fantômes de Gaunt. En ajoutant à ça les autres chroniques que j’ai fait depuis deux ans et demi ça commence a faire pas mal de fiche de post-it, de bloc note et de fichier excel. Avant de passer à l’aube de feu j’ai eu envie de reclasser tout ça et je me suis rendu compte de deux choses : -Un forum c’est bien pratique pour discuté mais pas pour servir d’archive. -La perte d’un disque dur est vite arrivé et avec toutes les données qui s’y trouve. Du coup j’ai eu l’idée de me faire une archive internet mais comme je suis tres nul en site web ça m’a pris du temps de trouver une solution. J’ai fini par opter pour un petit wiki ou j’archiverais les fiches de livres apres les avoir posté ici. Petit a petit le projet est devenu plus ambitieux et j’ai décidé d’y mettre aussi les listes de lecture. (Plusieurs personnes m’ayant demandé au court de l’année si je pouvais les remettre à jour). Et c’est la que les emmerdes ont commencé… Je me suis laissé emporter et j’ai intégrer dans les listes de lectures des œuvres (livres, nouvelles, audio drama) que je n’avais pas chroniqué, juste dans un soucis d’offrir des listes de lectures complètes. Et au final ça a donné ceci : https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil Alors ce n’est pas complet, il n’y a que 629 œuvres référencé pour le moment (on est loin des 992 œuvres sur 40K^^) mais ça avance bien. Du coup les bonnes résolutions de l’année 2022 : Arrivé a chroniquer un livre par semaine Mettre à jour le wiki en temps et en heures pour ne pas prendre de retard Rattrapé le retard et faire des listes de lectures AOS, warhammer, crime, horror, bloodbowl, nécromunda Et bien sur arrivé a faire participé plus de gens a la section blacklibrary du forum^^ Bonne année et bonne lecture Et a la semaine prochaine pour les 3 nouvelles de noël sur l’hérésie d’horus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.