Jump to content
Warhammer Forum

gilian

Membres
  • Content Count

    1,403
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gilian

  1. Oui vue comme ça oui peut être. Après je sais pas si c'est vraiment volontaire, perso j'ai tendance a peindre mes persos blancs par habitudes et mimétisme. Par contre mais la je suis même plus dans le même univers ... Quand dans la bande annonce de Dune on parle de croisade a la place de Djihad oui la c'est volontaire... @Le-Captain tu pointe du doigt un soucis assez actuel, comme pour avenging son, si tu met de la diversité on va t’accusé de le faire exprès et si tu en met pas on va dire que tu es raciste... Moi je pense plutôt que si y'en a pas c'est par habitude et si y'en a c'est qu'on fait un effort pour changer les mentalités (mais bon faut avoir envie de voir ça du coté positif plutôt que polémique)
  2. C'est un peu se que je voulais dire mais tu l'as dit bien mieux que moi Pour avenging son perso j'ai même pas fait attention mais si on devait donner une réponse aux gens ça seraient : Aller lire Félon d'Aaron Dembski-Bowden écrit en 2013, Lorgar fait remarqué à je sais plus qui que les Ultramarines et les World Eathers sont les légions avec le plus de diversité éthnique. Les ultramarine parce que Macragge dirige un empire et les Word Eathers parce qu'ils recrutent n'importe ou. Pour Wolftime c'est vrais que des vikings noirs ça change mais pourquoi pas on est dans un monde fantastique, mais ce qui me choque sur la couverture c'est les cheveux soyeux du space wolves en haut à gauche^^. Je savais pas que Logan Grimnar était sponsorisé par Loréal.... Ceci étant dit et pour en revenir a la remarque d' @gaspard il y'a le monde d'origine des Word Bearers et Talarn qui ressemble a l’Afrique du nord. Sinon beaucoup d'agent de Malcador Viennent de Gyptus et du moyen orient. Sinon pour les Salamanders sur les vieux with dwarf des année 90 ils étaient déjà noir. Je ne sais pas pourquoi ils sont passé de l’Asie a une population noir au yeux rouges... Peut être plus vendeur pour la forge. Edit : je me relis et je sais que mes propos peuvent être mal interpréter mais il n'en est rien du tout. (pour tout dire j'ai même été obligé de chercher la couverture de wolftime parce que je me souvenais pas se qui pouvait poser soucis a par les cheveux Loréal...)
  3. Alors j'en ai pas parler parce que ça n'a rien d'important au niveau de l'histoire. Mike Brooks a souvent des personnages de romans non genré, j'avais eu un soucis sur le premier roman que j'avais lu : "rites de passages" parce que dans la traduction française un personnage passait de lui à elle et de il à elle ce qui rendait la compréhension de l'histoire un peu plus compliqué. On en avait parlé avec @Schattra et il m'avait expliqué que le problème ne se posait pas en anglais. J'ai lu Alpharius en anglais et effectivement aucun soucis de compréhension. Il y'a très longtemps je m’étais fait une réflexion sur les films et les romans qui se déroule dans l'espace. La société humaine est bien plus tolérante envers les humains, pas de racisme pas de sexisme... Il y'a tellement d'extra terrestre à haïr. ^^ ATTENTION CE QUI SUIS EST DE LA DERISION Si on part du principe que c'est du militantisme de mettre des personnes non genré alors : Corrax est raciste parce qu'il a viré tout les représentants des tributs africaines de ça légion parce qu'ils étaient trop violant. La blacklibrary est anti asiatique parce qu'elle a fait massacrer les salamanders qui venaient d’Asie pour les remplacé par des noirs... Pour redevenir sérieux, ça ne me pose pas de soucis au niveau de l'histoire, ça me pose plus de soucis au niveau de l'écriture, l'écriture n’étant pas normalisé des fois c'est flou.
  4. Je rebondis la dessus. Quand j'ai commencé à vraiment jouer avec la première version en français de 40K. C'est le cout des armées qui m'a poussé vers 40K plutôt que warhammer et vers les spaces marines plutôt que les orcs. Maintenant quand tu jour garde impérial ou orc tu sort des gros véhicules pour minimisé le coup pour ton porte feuille. D'ailleurs je pense qu'on a pas compris ou je voulais en venir en parlant de la marge de GW. Je ne parlais pas de la marge pour dire que GW l'augmentait, j'utilisais surtout cette exemple pour dire qu'une entreprise qui gagne autant avec son cœur de métier ne va pas l'abandonné, ni maintenant ni dans l'avenir (c'est mon avis). GW est leader sur son marché. Ils sont inattaquable (ou presque, mais je pense que les entreprise pouvant vraiment mettre en péril le monopole de GW n'ont rien a foutre du wargame^^). Tout le reste c'est dangereux pour eux? Aller faire du jeu vidéo avec la concurrence qui existe? des Films? des animés? Autant vendre la licence et laisser quelqu'un d'autre aller ce casser les dents. Ils ne vont pas changer de métier par contre ils vont l'optimisé? C'est ce qu'on voit avec des figurine de plus en plus chère et des armées réduite. On voit tous un problème mais je me demande si GW n'y voit pas une solution. Je prend des exemple schématique mais: un moule d'injection a un cout mais il est inusable du coup si on réduit le nombre de modèle mais qu'on augmente le prix, on se retrouve avec moins d'outil a créer et autant de revenu. Pourquoi faire une escouade catachan, valhala, mordien etc etc si on peut vendre un gros tank ou une escouade passe partout. GW essaie de se rendre plus attractif et c'est plus facile de vendre 40 gurines par armée que 100... ça reste mon point de vue^^.
  5. C'est surtout drôle de constater que moins les figurines coutent chères a produire plus GW les vents chère... Il ne faut pas oublié que GW tourne a plus de 50% sur les ventes (ils vendent aux vendeurs 50% du prix de revente conseillé, donc a moins de vendre a perte ils ont 50% de marges. Et c'est pas moi qui le dit c'est écrit noir sur blanc sur le petit excel qui sort chaque semaine avec le prix des gurines). Je vais me répéter mais un moule d'injection plastique c'est moins de 100K euro (beaucoup moins si tu garde le moule en changeant que les empreintes) et contrairement au moule résine ça ne s'use pas (on les garantit plusieurs millions d'injections avant de changer des pieces...). Le cœur du métier de GW c'est et ça restera la gurines et le jouet. Ils ont eu plusieurs fois leur chance de faire autre chose mais ils sont toujours resté sur leur cœur de cible. Les licences de jeu vidéo qu'il brade a n'importe qui pour faire un minable jeu androïde c'est pour attirer les gens et faire parler d'eux^^.(Attention il y'a eu de bon jeu et il y'en aura encore, total war , battle fleet.. bloodbowl et d'autre, mais ça ne donne pas l'impression d’intéresser GW). Les livres de la blacklibrary pareil. Alors qu'ils pourraient faire bien mieux et surement en vendre plus, il ne se servent de ça que comme d'un appât . Tous ce qui tourne autour de la figurine n'est qu'accessoire pour faire venir les gens au jeu. Apres j'ai la chance de pouvoir acheté ce qu'il me plait sans soucis mais c'est devenu vraiment chère... Et avec l'impression 3D qui se démocratise forgeword a du soucis a se faire (et GW aussi, quand tu vois que les 3D de dominion trainaient sur telegram le même jour que l'open box...).
  6. @Lagnar je me suis trompé... J'ai confondu le fardeau de la loyauté avec herald of the siege Il est pas terrible le fardeau il sert juste a montrer que les gentils finissent souvent très mal
  7. Sortie de l'hérésie ce n'est pas un super recueil par contre a ce moment la de l'hérésie il permet de compléter quelques histoires qui étaient resté en suspend. J'ai bien aimé pour ma part mais je suis un mec qui aime bien savoir comment ça finit^^. @Dias Irae j'ai été aussi surpris par le développement du personnage d'Andromeda 17 et son inclusion dans la sphère de Malcador alors qu'elle était l'agent de Dorn a la base. A voir la suite^^. Pour Ollanius, j'ai une petite idée de ce qui va se passer a la fin de l'hérésie mais je sais pas comment ils vont gérer tout ça... @Kaptain Alpharius est un très bon bouquin. Comme tu le dis il est bien écrit, bien intégrer a l'histoire et en plus il aborde un sujet totalement inconnue (enfin resté longtemps très vague). Pour Mortis: Après comme je dis souvent dans la partie résumé et personnages j'essaie de me restreindre a ce qu'il y'a dans le livre. Et même ensuite quand je donne mon avis je le dis^^. J'encourage tous les nouveaux lecteurs a lire les livres avant de lire les résumés^^.
  8. Je sais pas si tu connais mais il y'a un logiciel qui s'appel Calibre https://calibre-ebook.com/fr et du coup tu pourrais convertir tes PDF en epub avec. Du coup au final tu prend vraiment la liseuse que tu préfère et tu change le format des fichier avec calibre
  9. Bonsoir a tous, J'y ai mis le temps mais voila enfin la mise a jour du 19 juillet avec: Mortis Alors le résumé commenté arrive tard mais il fait 20 pages... Oui 20 pages... Le livre est long 471 pages mais en plus John French prépare le grand final avec pas mal de révélation: Je reste quand même agréablement surpris de la tournure des événements. Je ne m'attendais pas à avoir autant de surprise sur le siège de terra. Enfin voila qui conclus nos aventures au 30eme millénaire. Il va resté la V2 du tome 2 et 4 du siége de Terra mais il n'y aura pas de gros changement. Et en attendant le tome 6 je vais retourner voir les fantomes de gaunt. Bonne lectures a tous. @Dias Irae voila de la lecture^^
  10. non mais dans les cendres de Prospero, ils s’étendent quand même logement dessus. Avec le passage ou Logan dit qu'ils ont ete stupide de pensé qu'il reviendrait. Njal qui fait partie de ceux qui pensent qu'il reviendra a l'heure du loup etc etc . Moi perso j'avais plus vue ça comme un clin d'oeil a tous les joueurs qui avec le retour de Guilliman ont espérer revoir leur primarque revenir. Et du coup rejouer sur ça avec un livre qui s'appelle l'heure du loup, je trouve ça casse gueule. ça va théorisé dans tous les sens pour au final rien
  11. a bin la blacklibrary a pas peur de ce prendre les pieds dans le tapis... Dans les cendres de prospero, Gav Thorpe fait dire a Njal que Russ reviendra pour l'heure des loups^^. Note: je suis persuadé que ça ne sera pas le cas
  12. Surement par contre vue la gueule des grappes... Impossible d'avoir l'ange en solo... Il est forcement avec d'autres figurines sur la grappe...
  13. Mise a jour du 07 juillet avec: SoT3 le premier rempart Encore une V2 d'un résumé que j'avais fait il y'a plus d'un an mais il en avait besoin^^. Le WE qui vient si j'y arrive il devrait y avoir de la vrais nouveauté avec Mortis. Mais plus je relis le livre et plus je trouve de truc à dire... Bonne lecture a tous et a la semaine prochaine
  14. Mais oui comment j'ai pu oublié Angrom.... Surement parce qu'il est moins visible sur le siège de Terra. Pour les custodes je sais pas... Je vois plutôt ça comme un mythe: Au 40eme millenaire ils sont les guerriers de l'empereur nimbé de légende Au 30eme on voit ce qu'ils sont vraiment, des guerriers génétiquement modifier privé de libre arbitre (c'est dit dans le livre sur Valdor), du coup si personne ne les dirige ils font de la merde. Ils ont été conditionné pour une seul chose protéger l'empereur par tous les moyens et on verra dans Mortis que ça peut aller loin
  15. Je vais pas polluer le post AOS dominion avec ça mais j'ai une petite question: Un pote a commandé Dominion et l'étiquette UPS a été créer en france du coup j'ai regardé ma dernière commande GW (il y'a moins d'un mois) et c'est vrais que le colis est partie de France aussi. Ils ont changé de mode d’expédition? Ils ont un entrepôt en France? J'ai vue passer aucune news la dessus (pas vraiment que GW communique beaucoup, mais si ils ont trouvé un moyen pour que ça bloque plus avec des envoies a rallonge j'airais pensé qu'ils en parleraient). Par contre ça reste un peu des fourbes avec création de l'étique 2 ou 3 jours avant de l'envoyer
  16. Après c'est papy nurgle qui lui donne un petit coup de main Sachant que papy étant en train de lui faire sont speech quand l'empereur à tuer son pere adoptif et a mis un terme a la première tentative de ralliement de Mortarion. Peut être que l'âme n'a jamais vraiment été perdu.
  17. @Lagnar je pense que tu n'as pas lue du tout le Siege de Terra ni la serie Primarque? Du coup je vais pas trop spoile mais pour moi dans l'ordre les grand gagnant au niveau Back Ground c'est: 1 Magnus 2 Perturabo ou peut etre Mortarion ça va dépendre du livre primarque sur Mortarion 3 Corax parce qu'il est beaucoup développé pendent l'hérésie Et le grand perdant: Ferrus Manus parce qu'il passe clairement pour un gros connard
  18. En fait sur la couverture des versions française et allemande des livres il y'a un numéro de serie: la guerre de sabbat c'est les chroniques de sabbat volume 1 Uldresh le serpent et la sainte c'est les chronique de sabbat volume 2 Du coup avec Volpone Glory qui arrive
  19. @Lagnar alors ton avis sur la flotte Dorée? J'en ai pas trouvé la trace ailleurs^^ et toi? Perturabo et les Iron warriors avec ce qui se passe dans le siège de terra sont en train de devenir très intéressant^^
  20. Je n'avais pas fait attention mais c'est pas juste des livres dans l'univers des fantômes de gaunt qui sortent c'est une nouvelle série: les chroniques avec le volume 1 et 2 déjà la et le 3eme à venir. C'est surement le projet "secret" que Dan Abnet avait mis en route et dont il parlait en fin d'année dernière. C'est dommage que GW soit réticent a sortir des figurines d'autres "époques" parce que la y'a de quoi refaire la garde impérial avec de la diversité.
  21. Alors c'est pas exactement ça. GW et l'auteur reste assez flou sur ça et il y'a deux possibilité: La première c'est que les races ayant un potentiel psychique lattant (les humains mais aussi les autres races allier des Tau) aient créer un avatar psychique du bien suprême. ça viendrait du mode de conversion utilisé par les Tau qui laisse les peuples assimilé prier le bien suprême. Et pour le coup l'avatar a juste créer un trou dans la réalité... Il n'y a pas besoin d’être un des 4 gros dieux du chaos pour ça. La deuxième c'est que les allier des Tau coincé dans le warp avec eux aient prié et appelé a l'aide et que quelqu'un de malveillant ait répondu. GW c'est laissé la possibilité de rétropédaler^^. @tealc je met la suite en spoil^^
  22. Petit up pour dire que le Stiryx est a nouveau en vente comme quoi il ne faut pas toujours croire forge word....
  23. Mise a jour du 28 juin avec: SoT 1 la guerre solaire C'est pas vraiment nouveau mais c'est la version corrigé de mon pavé d'il y'a un an... Apparemment il en avait bien besoin. Sinon j’espère que Wraight va écrire le roman sur Mortarion mais au vue de Mortis je suis en train de me demandé si ils vont pas chuter sur la fin :(. La semaine prochaine ça sera SoT 2 et après promis le 5 ^^ avant de revenir au réédition.
  24. L'applis est pas déjà à 2,5 euro? Du coup oui ça fait a peine plus pour le reste (pour ceux qui paye l’appli bien sur)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.