Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

blackout_115

Membres
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

About blackout_115

  • Birthday 11/30/1997

Profile Information

  • Location
    Besançon

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (tyty, nécrons, SM), AoS (sylvaneth)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas vraiment, ca fait 6 dmg en coup normal et 3 dmg + 4 BM en coup critique Sinon une question que je me pose depuis qlqs temps : c'est quoi la caractéristique "GA" ?
  2. Salut, Alors déjà pour être sûr qu'on parle de la même chose, je vais poser les bases. Du plus générique au plus spécifique on retrouve : Les grandes alliances : chaos, ordre, destruction et mort Les factions : Sylvaneth, nighthaunt, ... Un Battletome par faction Les sous factions : les clairières Sylvaneth par exemple. Il y en a plusieurs dans un Battletome et leur choix est optionnel car inclu des contraintes. Dans cette toute nouvelle v3, il est indiqué que tu doit avoir toute ton armé d'une même faction si tu veux bénéficier de ses aptitudes d'allégeance. Donc, le ''cout'' de mixer les factions (d'une même alliance quand même) est inaccessibilité aux règles de faction. Cependant 1 unité sur 4 peut être un allié (les alliés possible pour une faction sont donné dans le ''profil de bataille rangée'' du BT et mis à jour dans le manuel du général), les alliés ne comptent pas pour le fait d'avoir toute ton armé d'une même faction. Maintenant pour le JEU EGAL des restrictions s'ajoutent : limite de point des alliés Toute ton armé DOIT être de la même faction (les alliés ne comptent pas). Pour ce qui est des sous factions il faut se référer à chaque Battletome mais il me semble que choisir une sous faction (et donc donner le mot clé correspondant à toutes tes unités) ne t'empêche pas de prendre une unité déjà lié déjà base à une sous faction spécifique différente de celle choisie. Cependant, l'unité en question ne bénéficie alors d'aucune règle de sous faction.
  3. @Dromar c'est pas parcequ'il n'y a pas de limite négative que les malus ne sont pas pris en compte pour la limitation Comme dis par le vdd tu appliques tous les modificateurs (bonus ET malus). Et ensuite si cette somme de modificateurs résulte à modifier le jet de plus que +1, tu cap à +1 Pour reprendre l'un des exemples. Tu as +1 grâce au couvert, +1 avec le bouclier mystique et disons encore un +1 par une action héroïque Certes ça fait un cumul de +3 qui n'est pas légal MAIS il faut aussi ajouter les malus avant de limiter ! Donc si l'attaque a rend 0 ben oui ton +1+1+1-0=+3 devient un +1 et t'as claqué des buffs pour rien De même, avec rend -1 et -2 tu aura au final ton bonus de +1. Le cas rend -2 n'est cependant pas capé car déjà à +1 juste en faisant le cumul des modificateurs Mais si l'attaque a imaginons rend -6 (ça existe à AoS ?). Le modificateur total est de +1+1+1-6=-3 qui n'est pas capé et bonne chance pour réussir la save. Mais chaque bonus est utile car permet de réduire la rend. PS le raisonnement est identique pour les jets de blessure/touche sauf qu'il a aussi une limite négative. Donc c'est inutile de cumuler les bonus si il n'y a pas de malus en face. Et inversement. Mais si tu sait qu'une unité ennemie a +1 pour toucher ça vaut le coup de te donner -2 (cumul de deux -1) pour infliger -1 a l'adversaire au final, mais ça sert à rien d'aller chercher un -3...
  4. C'est précisé car sinon il n'y a aucune mention du fait que l'unité ciblée par l'aptitude ''recoit un ordre'' Hors la limitation de 1 aptitude par unité est en réalité écrite ''une unité ne peut pas recevoir plus d'un ordre par phase'' Ainsi sans cette ligne on pourrait cumuler plusieurs aptitudes de commandement sur une même unité PS oui c'est capilotracté mais on en est là niveau pinaillage de règles par certains joueurs...
  5. C'est une section rumeurs ET nouveautés. Les règles v3 ne sont plus au stade de rumeurs mais de nouveautés depuis hier. On peut donc tout à fait en discuter ici Néanmoins, oui, ouvrir un sujet en section règles pour un point spécifique est également possible
  6. De mémoire ça ignore tous les modificateurs Déjà en v2 tu pouvais avoir des +1 en sauvegarde (le couvert par exemple) et ça n'affectait pas les sauvegardes éthérée Si quelqu'un peut confirmer car je n'utilise pas de sauvegarde éthérée
  7. Je ne m'y connais pas trop en ossiarch mais techniquement c'est un rip. Néanmoins, ils ont leurs aptitudes de discipline pour contrebalancer. Et ils peuvent déclencher les aptitudes de commandement gratuites en PC des bataillons je présume
  8. @Kikasstou oui c'est ce que je dis Ta citation des règles c'est pour avoir la source de ce que j'avance ou m'indiquer que j'ai tord ? Dans le deuxième cas relis ta règle
  9. Le jet de sauvegarde est seulement limité à +1, aucune limite en négatif donc une rend -3 sans bonus à la Sauvegarde reste bien un -3. D'accord avec le reste qui corrobore mes dires
  10. Désolé mais les règles disent bien d'additionner tous les modificateurs puis d'appliquer la limitation. Les bonus de sauvegarde et la rend étant tous deux des modificateurs au jet de sauvegarde je ne vois pas pourquoi ça serait différent du reste
  11. Pourtant si, le cap à +1 est sur le total de tous les modificateurs, donc bonus et rend additionnés ne peut pas dépasser +1. Ainsi, si j'ai deux +1 à la save : attaque rend 0 => +2 limité à +1 attaque rend -1 => +2-1 = +1
  12. C'est peut être un peu tard mais vous pouvez toujours passer au magasin Warhammer de Clermont-Ferrand. Il existe également un groupe Facebook regroupant pas mal de joueurs de la région : War'Arvernis, https://www.facebook.com/groups/380683489454842/?ref=share
  13. Si c'est un ''objo secondaire'' différents à choisir à chaque tour ça peut être vraiment intéressant
  14. Il n'y malheureusement pas d'endurance 9 et les armes force 2 c'est pas la folie de toute façon
  15. Sans aller jusqu'au D8 ou d10 t'as le levier des relances Tu peux aller du 2+ relance des 1 au 6 relancé en 6
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.