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Warhammer Forum

blackout_115

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About blackout_115

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    W40k (tyty, nécrons, SM), AoS (sylvaneth)

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  1. J'ai pas regardé toutes les vidéos mais y a qlqs infos sympa à récupérer. Par exemple ils montrent la datasheet des Inceptors plasma qui surchauffent sur des 1 non modifiés ! C'est comme pour le pistolet plasma d'indomitus (je crois) et ça confirmerai une généralisation pour tout les plasmas.
  2. Je rejoins mon VDD, le wording est assez clair. Ton adversaire peut utiliser stratagème pour sélectionner une unité éligible et attaquer avec mais, le PD n'étant pas éligible à combattre tant que toutes les autres unités éligibles n'ont pas combattues, ben il ne pourra pas le sélectionner.
  3. Effectivement c'est l'executioner qui a le +2 et ignore couvert/ldv. Et la mortis qui fait des BM. En tout cas dans codex SM v2 ... Mais c'est l'inverse dans le livret ombrelance (et donc sur mes fiches d'unités) Qui a juste je ne sais pas sachant qu'aucun des deux n'a été erraté sur ce point ? Mystère... ...mais je reste sur la première version que je trouve plus cohérente : la mortis est un ''mortier'' et l'executionner exécute les persos Fin du HS ^^
  4. A ça y a pas à dire c'était vraiment le pied ! Personnellement j'ai découvert 40k en fin de v7 et n'y ai donc pas trop joué. Je m'y suis sérieusement mis à l'arrivée de la V8 (ce qui était certainement le meilleur moment pour commencer 40k de tout les temps). 3 stratagèmes universels, 3 sorts par discipline psy, 3 traits de sdg et 3 reliques par armée... Ça manquait un poil de diversité/personnalisation mais au moins c'était simple et équilibré ! Puis arriva le codex SM... Enfin plutôt le codex Ultramarines/Raven Guard ^^
  5. @Skifou je t'invite à lire la FAQ de n'importe quelle faction qui peut accumuler plusieurs modificateurs à la touche (SM, eldar,...) et tu aura ta réponse. En gros, il n'y a rien de contraire à la règle v9 dans le fait que le Vindicare se donne -2 pour être touché. Tu appliques juste la règle v9 qui dit que la somme de tous les modificateurs pour toucher ne peuvent pas dépasser +/-1. Cas 1 : je tire avec des scout sniper sur un Vindicare à couvert. Il me met -2 pour toucher mais c'est ramené à -1 pour respecter la règle. Cas 2 : je tire avec des eliminators en munition mortis (+2 pour toucher, ignore couvert et ligne de vue) sur le même Vindicare. Il me donne -2 mais j'ai +2 donc la somme fait 0, c'est entre +/-1 donc ça reste comme ça.
  6. C'est pas impossible, y a déjà Anrakyr qui peut le faire ^^
  7. Pour 1PC un Overlord peut utiliser son MWBD deux fois (sur des cibles différentes) Et des PC on va en avoir plus qu'avant ! Y a pas de raison que ce stratagème disparaisse donc ça va
  8. Idem ça me semble bizarre d'avoir simplement ''Primaris Captain'' et pas ''Primaris Captain in trucmuche Armor'' comme pour les phobos, afin de le différencier du classique Et puis il y a aussi la servo-tourret et l'nivader qui sont pas dans la boîte non plus
  9. Pour Mysterious Savoir, techniquement ''this model'' réfère à celui qui possède la règle (donc l'arlequin) et ''that model'' (qui n'est pas ''this model'') réfère à ''l'autre'' donc à Stern. En tout cas c'est dans cette idée que la règle était présentée dans l'article Édit : grillé aussi mais ma réponse est plus complète, donc ça va ^^
  10. Ça m'a surpris aussi au début puis je me suis rappelé leur profil ''hyperfrag'' qui fait D3 tirs. Donc c'est cohérent
  11. On a eu un leak du profil de Illuminor qui a été partagé dans le sujet ''nouveautées necrons'' C'est tout ce que je sais.
  12. Ouais c'est pas bien représentatif je sais j'ai fait ça en mode : un primaris fait environ 2'' de haut un primaris est censé faire environ 3 mètres => Allez 2''=3m ! Bref il faut pas faire ce que j'ai fait car sinon tu tombe sur des aberrations comme celle que tu as soulevé ou le fait que la balle d'un pistolet va moins loin (ou moins vite) qu'un mec à moto ^^
  13. En même temps toute l'histoire de cohésion d'unité, voire même d'unité tout court, n'est pas là pour l'immersion mais pour éviter que ton unité s'étire à l'infini, se mélange à d'autres ou tout autre chose qui nuit à la lisibilité du champ de bataille. Parceque, en toute logique ''realiste'' n'importe quel soldat de n'importe quelle armé pourrait tout à fait se barrer de son unité pour un tas de raison et revenir une fois qu'il a fini. Mais franchement pour avoir joué au SDA où chaque fig est indépendante, je préfère largement qu'on me dise ''non tes SM super balèzes ont pas le droit de s'éloigner les uns des autres de plus de 3 mètre (environ 2" à l'échelle) sinon il meurt''
  14. Tout a fait d'accord. Joueur compétitif va devoir s'adapter à la nouvelle configuration de placement optimale/à trick. Mais ça ne va pas lui prendre plus de temps qu'avant. Le joueur casu/garage va se faire avoir une fois puis va perdre la mauvaise habitude de faire des cordons qu'il a pu prendre pendant la V8. Pour lui ça va être plus simple : tu joue tes figs packées, limite socle à socle et y a pas de problème. Tu pourras même gagner du temps en poussant simplement ton pavé pour l'avancer ^^ Le plus gênant sera peut être poir le joueur entre les deux qui va sûrement s'essayer au ''cordon'' sur deux rang.
  15. C'est ce que je trouve débiles avec cette unité. Leur règle de protection est super balèze mais comme ils sont pas résistant (équivalent à 2 lychguards sans bouclier) soit on va devoir en prendre plusieurs pour protéger un même cryptek (ce qui est complexe car on est sensé en avoir une unité par cryptek ^^) soit on va les planquer (ce qui est super immersif pour des gardes du corps dit donc...) Bref, ça vaudra peut être le coup en fonction de leur coût mais la protection risque de ne pas durer longtemps... Et puis je trouve la fig moche.
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