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blackout_115

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À propos de blackout_115

  • Date de naissance 30/11/1997

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  • Lieu
    Chasselay

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  • Jeux
    W40k, AoS, OPR, Shatterpoint, Saga AdM

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  1. Les sorts se lancent en phase de héro et il y a bien une phase de héro à chaque tour de joueur. Donc le seul moment où tu vas garder un niveau de pouvoir pour dissiper plutôt que lancer un sort c'est pour le cas où l'adversaire utilise un pc pour faire un sort pendant ta phase de héro
  2. Moi parce que mon asso organise un dernier tournoi de fin d'édition mi-mai ^^ Mais sinon j'avoue que ca sens le "everybody gets a point drop" juste pour faire plaisir sans vrai réflexion derrière (genre pk autant de baisses en Sylvaneth ? alors qu'on a jamais été meilleur en compèt qu'actuellement...)
  3. On notera le fait que tirer en étant en combat nécessitera une aptitude d'arme spécifique. Je pense qu'avec ça on peut avoir le tir de couverture sans rendre le tir trop violent
  4. De ma compréhension, dès qu'un véhicule a un socle on ne considère que celui-ci pour les distances etc Le commentaire indique que si tu ne peux pas physiquement faire du socle à socle, tu fais au plus près possible. Mais ça confirme bien que l'important c'est le socle (si il est présent, car sinon il est dit que la coque fait office de socle) Donc le raider drukhari, tu mesures depuis le socle pour le mouvement, embarquement, objectif etc
  5. L'un des warscroll présenté sur warcomm était estampillé ''juillet 2024'', avant que l'image ne soit modifiée par GW ^^ Donc on peut attendre la V4 plutôt à cette date je pense Mais je ne sais pas ce qu'en disent les prophetes (leakers fiables)
  6. Pour info, les sapeurs sont dans les Agents Impériaux et non dans la GI. Ils sont donc jouables avec n'importe quelle faction de l'Imperium en allié.
  7. Ca j'en doute fortement. Gw communique depuis le début sur le fait que le moral n'est plus. La caractéristique et la phase correspondantes ont été supprimées, sans que GW n'indique de remplacement du concept. Ca serait vraiment bizarre que le concept reparaisse tout d'un coup sous une autre forme.
  8. Non, en v3 on avait entre 1 (premier joueur, sans action héroïque et sans général) et 6 (deuxième joueur avec général et actions héroïques réussies) Mais généralement t'en avais 3 ou 4. Donc on est similaire, si on part du principe que rien ne permet d'en générer en plus (comme ils l'ont annoncé la dernière fois)
  9. Oui tout à fait Là où il y aurait débat en format GW c'est si c'est intentionnel ou pas que les pistolets et paradis des gros calibres ne fonctionnent qu'en phase de tir. Mais tel que c'est écrit, ça rejoint la décision du WTC. Bref le RAW l'interdit mais est-ce que c'est le cas du RAI ?
  10. @Drammhud pour moi toute notion de moral disparaît. Ils ont dit plusieurs fois des trucs du style ''bravery is gone'' + aucune caractéristique associée + pas de phase déroute dans le listing du code couleur => a plus Moral et c'est pas plus mal Sinon pour en revenir au profil de Nagash, je remarque que son bonus en magie concerne uniquement le jet de lancement, alors que c'était lancement/dissipation/conjuration avant. Si on ajoute le fait que le son bonus est plus faible, est-ce que vous pensez que la possibilité de dispell disparaît ? Perso ça me conviendrait, ça évite un jet de dé, t'aurais plus de ''double aléatoire'' pour la magie entre ton jet et celui de l'adversaire, ça éviterait que si l'adversaire joue tzeench c'est même pas la peine d'essayer, etc En contrepartie ou pourrait avoir un peu plus d'unités qui ignorent les sort qui les ciblent sur un jet, au moins l'adversaire peut les ignorer et ça ne disrupte pas ses sorts de buff
  11. Je rejoins le vdd. Et puis il y a une différence entre annoncer un vague ''y'en a moins'' qu'un absolu '' y'en a aucune'' Autant sur le premier tu peux jouer sur les mots et sortir ''ce que l'on a annoncé est vrai, d'un certain point de vu'', autant sur le deuxième une seule exception et c'est mort...
  12. C'est mon avis aussi, c'est bien pour les concepteurs et pour les nouveaux joueurs. Pour le reste des joueurs ca ne change rien à part peut être un meilleur agencement
  13. Ça serait logique pour les unités qui ont le choix entre lance et épée (la lance ayant une meilleure portée en échange de létalité). Vu que la portée disparaît, aucune utilité de garder deux profils. Par contre pour certaines unités (avec le choix arme lourde ou bouclier) je pense que ça restera ou alors que ça sera séparé en différents warscroll (comme les kurnoth par exemple)
  14. Il parlent aussi d'une ''underdog mechanic" qui devrait donc avantager le joueur en retard au score. Mais j'ai peur que ca soit du niveau des gambit de 40k que personne ne joue car c'est frustrant pour les deux joueurs...
  15. J'ai confiance sur le fait que ça sera plus fourni que 40k En effet dans l'article officiel il est indiqué qu'un pdf contiendra les traits de bataille, sous-factions, optimisations, domaines de sorts et chartes d'unités. Tout ça au pluriel, ce qui laisserait penser à de la diversité pour chaque armée Mais bon, on GW et ses belles paroles...
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