Jump to content
Warhammer Forum

blackout_115

Membres
  • Content Count

    202
  • Joined

  • Last visited

About blackout_115

  • Birthday 11/30/1997

Profile Information

  • Location
    Besançon

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (tyty, nécrons, SM), AoS (sylvaneth)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Titiii merci de ta réponse, ça me conforte dans ce que je pensais. J'aurai préféré éviter de payer un autre détachement mais bon c'est pas la mort non plus.
  2. Bonjour, la question est dans le titre mais voici le détail. Les assassins et les inquisiteurs disposent tous les deux d'une règle (au nom différent) permettant de, je paraphrase la version anglaise, ''inclure 1 unité Agent de l'Imperium dans chaque détachement [...] sans que celles-ci occupent de place dans le détachement correspondant'' La règle dit bien une (unique) unité par détachement. Hors les deux règles, bien que différentes (pas le même nom) se réfèrent au même keyword. Donc est-ce limité à un seul Agent (inquisiteur ou assassin) par détachement ou un seul de chaque faction (la règle permettant d'inclure une unité concerné par la règle) ? Merci d'avance de vos réponses.
  3. Pour les necrons, ils étaient autrefois les Necrontyr (une race de chair et de sang avec une très faible espérance de vie à cause du climat de leur planète). Race aussi vielle que les eldars (dont ils sont les ennemis jurés), ils furent abordés par les C'tan (des êtres cosmique très puissants) qui leurs proposèrent de leur donner l'immortalité en échange de leur aide dans une guerre. Le Roi Silencieux (chef des Necrontyr) accepta mais l'immortalité en question consistait à transférer la conscience (ou une partie) des Necrontyr dans des corps de métal vivant pouvant s'autoréparer (devenant ainsi les Necrons), pendant que les C'tan se nourrissaient de leur essence vitale et de leur âme. Après avoir gagné la guerre, les necrons profitèrent que les C'tan étaient affaiblis pour les pulvériser en plusieurs fragments et asservir ceux-ci. Puis le Roi Silencieux, s'en voulant d'avoir condamné son peuple au lieu de le sauver, mis tout le monde en stase et parti en exil. Maintenant, au 41e millénaire, les necrons se réveillent petit à petit et Szarek, le Roi Silencieux, est de retour ! Voilà pour le fluff. Niveau règle, c'est une armée initialement très axée sur le tir en général à moyenne portée mais les nouveautés apportent du corps à corps pas trop mal et GW va revoir la portée de certaines armes. Elle ne dispose pas de psyker mais ont des ''technomagicien'' appelés Cryptek qui ont le pouvoir de contrôler des phénomènes physiques (certains peuvent influencer le cours du temps). Et mieux, ils peuvent lâcher des échardes de C'tan sois leur contrôle pour qu'ils déversent leurs puissants pouvoirs sur l'ennemi (ce n'est pas des pouvoirs psy non plus mais un équivalent ne pouvant pas être contrés par les psykers ennemis). Sinon la grande spécificité des Necrons est leur résilience grâce à divers règles représentant la régénération de leurs corps de métal ou leur technologie avancée : ils se soignent en continu, les véhicules peuvent totalement ignorer les plus gros dégâts et chaque fantassin peut se relever après avoir été détruit. Voilà j'ai fait exprès de ne pas rentrer dans les détails techniques vu que certaines aptitudes de l'armée vont être revues avec le nouveau codex.
  4. Pour les persos nommés, ça m'étonnerait qu'ils disparaissent vu l'article récent de WarCo qui les présente tous Et puis pour la nouvelle figurine de lokust destroyer, il me semble qu'il a toujours été présenté comme un ''Lokust Heavy Destroyer'' alors oui pour qu'il remplace le Heavy destroyer actuel mais pas les autres sinon pourquoi préciser ''heavy'' s'il n'y a plus de ''pas heavy'' ?
  5. En nouvelle dynastie normalement il n'y a que Szarekan et son schéma (remanié par rapport à ce qu'il était avant chez forge world) est celui de toutes les nouveautés niveau figs necrons. Pour celles présentes dans le codex v8, voilà la liste de ce qu'il y a (dsl j'arrive pas à insérer l'image ^^) https://drive.google.com/file/d/1-EmFye-hpPFtHIm9og0P77VCZo9DL8Yc/view?usp=drivesdk
  6. Pour les couleurs, il me semble que certains schémas sont présents dans l'appli Citadel Colour. Sinon pour avoir les différents schémas avec les symboles dynastiques le mieux reste de te référer au codex V8 (sans pour autant forcément l'acheter)
  7. Actuellement les tactiques sont vendus avec des socles de 32mm sur le site de GW donc je pense que tu as ta réponse. Néanmoins, hors tournoi, personne de devrait t'embêter pour ça tant que tu reste cohérent (pas la moitié de tes tactiques en 25 et l'autre moitié en 32)
  8. Et si je dis pas de bêtises, au vu de ta datasheet du storm speeder qui indique qu'en DA elle gagne ravenwing, ces changements de nom/mots clés pourraient se faire directement sur la datasheet du codex.
  9. Alors déjà dans la partie gratuite des règles, dans la partie sur la phase de mouvement, ils définissent les renforts (ce qui inclut les fep et les réserves stratégique). Tout ce qui n'est pas déployé sur table lors du déploiement est considéré comme une unité de renforts. Ces renforts arrivent à la fin de la phase de mouvement, après tous les déplacements. Maintenant c'est là partie où je peux me tromper car j'ai pas le GBN v9 et je me base donc en grande partie sur ce qui était le cas en V8. Dans la section sur les réserves stratégique, il doit être noté qu'elles sont interdites au T1. Mais rien n'est précisé pour les fep. Cependant, normalement il est indiqué dans la partie Jeu Egal (si c'est comme en V8) que les unités de renfort ne peuvent pas arriver sur table lors du premier tour. Donc ce que tu dis est vrai en Jeu Libre et Jeu Narratif mais pas en Jeu Égal. Pour ce qui est du drop pod, oui il peut fep T1 car il a une règle qui le dispense de suivre la règle du Jeu Egal contraignant les fep (c'était le cas en V8 mais je sais pas comment ils ont géré niveau erata). Idem pour les teleportations d'unité déjà présentes sur table
  10. Justement, ici on se trouve dans le cas d'une ''mention contraire'' pour moi. Et puis c'était le même fonctionnement en V8 (avec répartition des attaques et tout) et dans la FAQ du GBN ils avaient dit qu'une épée tronçonneuse (par exemple) te donne une attaque même si tu n'y alloue pas d'attaque. Par contre l'attaque bonus est forcément faite avec l'épée tronçonneuse. En fait cette aptitude c'est la façon de faire de GW pour obliger un certain nombre d'attaques d'être faites avec une arme spécifique. Par exemple en début de V8 le prince tyty avait 5 attaques mais il devait en allouer une à son profil d'arme de queue. Puis ils ont changer pour un prince a seulement 4 attaques mais sa queue a l'aptitude ''chaque fois que porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme''
  11. Vous pensez que c'est quoi les ''relic terminator squad'' une fusion des Tartaros et les cataphractii ?
  12. Non justement. Si tu as une arme qui te dis que tu peut effectuer X attaques supplémentaires avec cette arme à chaque fois que tu combat, alors tu les fait quelque soit la répartition de tes attaques, et même si tu n'utilise pas cette arme.
  13. Sinon pour éviter d'avoir trop de pc dès le début, ce qui pourrait mener à un début de partie trop violent en spammant les strats. Vous pouvez garder un nb de pc initial bas (genre les 18 max prévu dans les règles) mais changer le nb de pc gagné en début de tour (passer de 1 à 2 ou 3)
  14. En vrai ça va. C'est les trois types de bolters des intersessor (normal, stalker et auto) mais en version ''lourde'' (force 5). La variante est que 1 mec sur 5 peut remplacer son arme par sa variante lourde (une vrai arme lourde cette fois)
  15. J'ai un doute mais il me semble que la pince viens d'une fig de la bande Slaneesh pour la nouvelle saison d'Underworld Le sorte de minotaure dont on voit une image sur une carte et dont on voit la figurine en ombre. Dsl j'arrive pas à mettre d'images. Votre avis ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.