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  1. Jusqu'au point ou t'as fait 20 parties avec ta liste et que t'en as marre de toujours jouer de la même façon pour scorer mais qu'en changeant de secondaires tu te mets des batons dans les roues.
  2. J'ai pas dis les secondaires commun c'est mieux j'ai dit les secondaires v9 en général c'est pas intéressant. Evidemment que pour faire la critique d'un système on va parler des problèmes qu'il a eu. Dans les exemples que tu donnes tu parles du codex sm ça a pas toujours l'éclate les secondaires. Les iron hands qui mettaient 15 points automatiquement sur leur secondaire de faction parce qu'ils étaient en doctrine deva toute la partie c'était pas un gameplay intéressant à jouer ni à jouer contre. Si les secondaires de faction c'est un moyen d'équilibrer le jeu c'est aussi un moyen de créer du déséquilibre c'est toujours une épée à double tranchant.
  3. Bah soit on comprend pas soit tu t'expliques mal. Si pour toi c'est un levier d'équilibrage ça veut dire que quand une armée est trop forte on va rendre son scoring difficile et une armée faible son scoring facile. Et on va se retrouver avec les situations décrites par @Kikasstou et @culbrillant. Un autre point pas abordé c'est que les secondaires surtout si il y a que ceux de factions ça fait que tu vas scorer de la meme façon pendant toute la version. C'est un des plus gros reproches fait aux systèmes de secondaires. Une bonne partie des joueurs en ont marre et attendent impatiement la v10 pour avoir un gameplay différent.
  4. Avec l'historique de tout ce qu'il s'est passé et des abus de liste à chaque fois qu'il y a eu des changements importants dans le jeu ça me choque pas de voir les joueurs suspicieux des intentions de GW. Les voir ajuster plusieurs curseurs pour modifier la quantité de dégats dans le jeu ne me rassure pas ( pa, endurance des véhicules, réduction anoncées du nombre de stratagèmes, modification du fonctionnement des types d'armes). Modifier autant de paramètres d'un coup c'est s'assurer qu'il va y avoir des abus à la sortie du jeu. Je sais qu'ils font des play test mais on a tous vu le codex tyranide et le codex votann en v9. La c'est les véhicules qui alarment parce que les changements semblent les rendre très résistants mais on manque clairement de données pour en être sûr.
  5. Techniquement on gardera la limitation à 3fois la meme datasheet mais les armées qui ont 10 blindés dans le codex n'auront pas de problème à aligner du full char. Reste à voir comment le scoring fonctionne ça reste le point le plus important pour la construction d'une liste. Les chars étaient pas absent des tables de jeux non plus. Le fait qu'ils puissent tombé à la saturation n'était pas vraiment un problème en terme de jeux (plus pour ceux qui veulent du réalisme). Si le jeux devient world of tanks sur une table 40k ça va pas etre super fun non plus.
  6. Les lignes c'est utilisé à aos et c'est les choix de troupe des factions. Il y a des sous factions donc la je suppose des détachements qui peuvent ajouter une unité en choix de ligne après a aos t'es obligé d'avoir 3 lignes à 2000 points. Vu qu'ils donnent le meme nom je suppose que ça va etre similaire
  7. Ils ont pas précisé la taille de la police ou de la page
  8. Deja les tournois officiels t'en as vraiment très peu. Ensuite 90% des joueurs n'en n'ont rien à faire des couleurs de l'armée on veut juste passer un bon moment à pousser des pitous et jeter des dés. Et puis les parties de tournois tu rejoues pas de batailles du fluff de wh40k tu joues une bataille hypothétique qui n'a aucun impact dans le fluff. Ensuite il n'y a pratiquement que les sm et les smc ou les factions sont connues et les couleurs facilement identifiées par les autres joueurs. Si un tau joue en sept tau peint en violet personne n'en n'aura rien à faire si c'est un sm joue des ultra peint en rouge là des gens vont lui faire des remarques. Pour conclure c'est ta vision du hobby je vois pas pourquoi elle devrait etre imposée à tout le monde tout ça parce que ça te plait pas de voir des sm peint en rouge joués autrement qu'en BA.
  9. Je vois pas ce qui vous empêche de jouer des armées qui collent au fluff et de les jouer d'une façon que vous trouvez apropriée pour que ça colle à l'histoire. En revanche il y aura toujours une limitation pour 40k pour faire ça puisqu'une escouade de marines est censée poutrer des centaines de GI d'orks ou de tyranides de base. ça ne pourra jamais etre retranscri sans avoir des armées sm de 5 gus ou des armées de 400-500 GI orks etc
  10. Ou alors ils vont faire comme aos ou t'as un spell sur le profil de ton sorcier et un domaine de faction ou tu peux prendre 1 spell par niveau psy en plus des pouvoirs génériques. Et puis on va pas se mentir dans 99 % des cas on voyait toujours les memes pouvoirs utilisés parce qu'ils étaient plus polyvalent ou juste plus utilie à l'armée qu'un pouvoir de dégat qui fait les meme degats qu'un chatiment et ça t'en avais dans pratiquement tous les domaines au moins un.
  11. tu as des grappes de personalisation pour les primaris ba sw da. Et comme pour les firstborn les grappes contiennent surtout des épaulières mais qqes petits détails de personalisation. D'ailleurs les molosses de moraki c'est juste des reivers avec la grappe de personalisation sw. Pour les terminator il va surement falloir attendre. On sait pas non plus si le kit permet d'assembler les terminator d'assaut ou pas. Les terminator de faction spécifiques n'étaient sortis que des années après la sortie du kit originel de terminator.
  12. Le jeu égal c'est le plus simple pour avoir un semblant d'équilibre sur la partie. Avec le nombre de faction qu'il y a et le nombre d'unité différentes penser qu'il peut y avoir un équilibre c'est de la naïveté. Même les éches c'est pas équilibré Le désavantage du nombre est très souvent présent dans le jeu égal en fonction des factions et des listes. Le jeu égal actuellement en v9 ça se joue à l'attrition parce que le jeu est ultra léthal mais en début de version il y avait des factions qui jouait sur de la résistance pure et de la prise d'objectif qui sont partout sur la table pas exclusivement au centre. Tu peux jouer à jeu égal sans jouer des listes de bourrins et dans les clubs il y a pas exclusivement des joueurs qui veulent jouer que des listes de tournois. Les scénarios avec déséquilibre c'est bien si c'est dans une campagne et que le résultat des parties influe sur la suite des parties si tu viens jouer une fois et que tu sais que tu vas te faire emboutir toute la partie c'est pas super fun non plus. C'est encore plus difficile de concevoir une bonne partie scénarisée. Le jeu narratif c'est bien mais c'est pas le système de jeu le plus simple ça demande de la préparation. Le jeu égal tu te pointes avec ta liste tu trouves un joueur tu mets les décors et c'est parti. Tu prends le problème à l'envers il y a des chaines qui traitent du fluff ou des parties narratives elles sont moins connues parce que le sujet intéresse moins
  13. ou alors peut etre un jour enfin des nouveaux genestealers
  14. La pose est la meme mais le reste de la fig y a pas photo
  15. ça peut aussi être un kit pour une bande warcry de goule spéciales je vois mal games lancer le nouveau kit pour les goules sans sortir le bt qui va avec en même temps ou alors tout le monde s'est trompé et ils font parti des 2 bt death qui arrivent
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