Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Banach

Membres
  • Content Count

    508
  • Joined

  • Last visited

About Banach

  • Birthday 09/03/1993

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k : BA+T'au ; Warcry ; BB : Norse+Bas-F

Recent Profile Visitors

1,144 profile views
  1. Bonjour à tous, J'ai une question de règles sur la Bande Ruzée que l'on trouve dans la boîte Harrowdeep. L'aptitude de réaction du chef de bande permet de faire faire une action de mouvement à un combattant adjacent après qu'un combattant ami a fini une action de mouvement. Est ce que cela permet de faire faire une action de mouvement à un combattant avec un pion mouvement ou un pion charge ? Dans les règles il est assez clair que les cartes de manœuvre permettent de faire faire des actions additionnelles, mais rien sur les aptitudes présentes sur les cartes de combattant. De plus est ce que le mouvement nécessite de perdre une activation supplémentaire ? De ce que je comprends, ce mouvement ne coute pas d'activation mais il n'est pas permis pour un combattant qui a déjà un pion charge ou mouvement. J'aimerais confirmation que mon interprétation est bonne ou non. Autre question sur cette aptitude, peut-elle être déclenchée en cascade, c'est-à-dire je bouge un combattant j'active l'aptitude, j'en bouge un autre et en réaction à ce mouvement je réactive l'aptitude. J'aurais tendance à dire que oui, mais j'aimerais confirmation. Merci de votre aide !
  2. =>1er Cas de figure 1) Oui les deux. 2) Oui. De manière générale tu peux activer toute unité qui a chargé et même s'il n'y a plus d'ennemis à portée d'engagement. Une activation permet toujours engagement + attaques + consolidation, même s'il n'y a plus d'ennemi au contact au moment de faire la conso. =>2eme Cas de figure 1) Oui, à condition qu'elle n'est pas déjà été activé à cette phase de combat.
  3. Je parlais bien d'un dlc qui les ajoute en PvP. Avec peut être des missions sistas contre tyranides ou autre quatrième faction.
  4. Oui il est sur que les soeurs de bataille vont sortir en dlc. J en suis à la mission 10 de mémoire et je m'amuse toujours autant.
  5. Oui c'est bien celle là. J'ai juste joué le premier tour pour l'instant ! J'adore les aggressors ! Ils ont bien retranscrit l'identité des différentes unités.
  6. Le jeu est très bon. S'il ne fallait pas aller bosser et autres obligations, je serais à fond dessus depuis samedi. J'en suis à la cinquième mission je crois. L'immersion est très bonne. On retrouve aussi beaucoup de clins d'oeil aux vrais règles de 40k. Amoureux des Blood Angels je ne pouvais pas passer à côté. Je vous conseille par contre de jouer en anglais si cela ne vous rebute pas. La traduction de l'interface est très peu soignée (mais celle des dialogues du mode campagne est de meilleure qualité). J'espère vraiment des ajouts de nouvelles factions pour donner plus de corps au mode multi qui s'annonce assez intéressant. Seule déception, les marines d'assaut sont fidèles aux sculptures et donc font aussi une tête de moins que les intercessors, j'avais espéré une remise à l'échelle pour les old marines.
  7. Salut, Ca fait plus de 6 mois que j'ai décroché du hobby et je m'y remet doucement. Les triplettes hors troupes sont maintenant légales à 1000 pts (je parle pour les 3*3 Bladeguard de la liste 2) ? Ou alors tu sous entends que tu prends un pack de 6 et un pack de 3 et tu coupes le pack de 6 en deux en début de partie avec la règle Escouade de combat, mais ça te fait un sergent de moins quand même.
  8. Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça. Je pense que tu t'es laissé déborder par l'enthousiasme ^^. Ca te permet de prendre l'équipement spécial d'arme de maitre mais pas de l'appliquer à une relique (il est nulle part écrit que tu peux te soustraire à cette condition). Donc tu peux par exemple avoir dents de terra et un combi plasma de maitre ou un truc du genre. A première vue ça n'a pas l'air utile mais y a peut être une combinaison de deux reliques qui donne quelque chose de fort. Par exemple armure indomitus + cape d'adamantine (que l'on peut prendre avec le trait) ça donne un perso très tanky.
  9. En quoi cela est-il un contre argument ? J'ai utilisé l'expression "la majeure partie" et non pas "la totalité". Car je connais bien le jeu et la gamme GW et je sais donc qu'il en existe plein des exemples comme cela. Seulement ils sont !!!minoritaires!!!. La plupart des sous-factions n'ont aucun kit associées, ben qu'elle aient des règles dédiées (en T'au on a Bork'an, Sacea et Dalyth sans figurines contre T'au, Enclave et Viorla avec. Pour Viorla on parle de un seul personnage spé). En Nécron on a Szarekhan et Sautekh avec des figs dédiées, rien pour Novokh, Mephrit, Nephrekh et Nihilakh. Pour être une faction pour GW il semblerait que le gros critère c'est d'avoir un bouquin dédié, quoi qu'il y aient des exceptions pour les mini factions Ynnari, Assassins, Soeurs du silence et Inquisition. A ce jeu là, ça ne me choquerait pas que GW parle des enclaves ou du militarum tempestus comme des factions à part entière, même si elles n'apparaissent pas en tant que telle sur le site commercial, car elles ont des encarts de règles dédiées dans les PA, au même titre que les mini factions plus haut.
  10. Je conseille aux gens étonnés par le fait que GW considère la Raven Guard comme une faction à part entière au même titre que les Orcs d'aller faire un tour sur la boutique en ligne de GW. Onglet 40K. Regardez comment sont triées les factions. Donc oui pour GW chaque chapitre SM primogenitor + Deatwatch + GK + BT c'est une faction. Rien d'illogique là dedans. De plus la majeure partie des sous factions ayant des règles spé n'ont aucune figurine spécifique, alors que chacun de ces chapitres - factions SM a au moins une figurine dédiée et un kit de conversion, si ce n'est toute une gamme.
  11. Je pense que le plastique et la résine ne sont pas produits par les mêmes machines et donc il n'y a pas d'embouteillage entre les deux. D'ailleurs c'est plutôt le plastique qui augmente et moins (pas) la résine. Si on garde l'hypothèse que y a un manque de moyen de production chez GW, c'est plus rentable pour eux de monter le prix des figs anciennes car leur rendement est inférieur à celui des kits plus récents vendus plus chers. Le problème c'est que GW ne peut sortir que X milliers (millions ?) de grappes par an et arrive à tout vendre. Dans ce scénario là tant qu'ils vendent globalement tout ils ont intérêt à monter les prix des références les moins chères qui ont les mêmes cours variables de production (temps + plastique). Le mieux pour eux serait d augmenter leur capacité de production bien sûr. Cela leur permettrait de vendre plus et donc de maintenir des prix plus bas pour être autant attractif et faire les mêmes bénéfices en élargissant leur clientèle.
  12. Je trouve intéressant ce que dit @CervusHammersur les limites des capacités de production. On sait tous que 40k a fait croire fortement sa communauté au cours de la v8. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Indomitus qui a explosé les prévisions de vente de GW. Peut être que GW n'a pas les ressources matériels pour assurer la cadence en terme de prod. Une usine ne se construit pas en un jour en plus, et le covid a fait perdre beaucoup de temps précieux. Le temps de disponibilité sur la chaîne de montage c'est donc la ressource critique de Games. Ça peut expliquer pourquoi ils montent les prix des vieux kits. Ça leur coûte très chers de les produire car une escouade de 10 gardes c'est un chapelain primaris à moto de moins Et ce dernier est out of stock et pas les gardes. En gros dans le prix de la fig tu payes le fait que GW accorde du temps sur sa chaîne de prod à ce qui t'intéresse et pas à ce qui interesse les autres (potentiellement).
  13. C'est assez fluff de ne pas récupérer les aptitudes quand tu n as plus que 2pv par exemple. Il faut comprendre que ces aptitudes proviennent des deux phaerons qui accompagnent Szarekh. Quand tu n as plus que 2pv il faut imaginer que ces deux phaerons sont déjà morts. Par contre Szarekh n est qu' affaibli et le strata lui permet de retaper à pleine puissance comme le ferait un véhicule.
  14. Salut Tu es limité à un bolter lourd executor par tranche de 5 figurines dans une escouade d intercessors lourds. Ça va te faire gagner 30 points. Avec ceux ci tu peux rrentrerun veteran bladeguard de plus. Cependant à 2000 pts je jouerai une troupe de plus mais c est a tester je n ai pas fait beaucoup de parties en V9. Tu peux aussi préciser quelles litanies tu sélectionnes avec le chapelain à moto.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.