Jump to content
Warhammer Forum

Banach

Membres
  • Content Count

    481
  • Joined

  • Last visited

About Banach

  • Birthday 09/03/1993

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k : BA+T'au ; Warcry ; BB : Norse+Bas-F

Recent Profile Visitors

589 profile views
  1. Les règles des décors sont plutôt intuitives. On peut escalader une ruine. Je pense que ça va niveau règle non ? Le truc c est de commencer par faire une partie avec un seul type de décors puis 2 puis 3. De manière à apprivoiser petit à petit les nuances entre les différents décors. Ce sont les joueurs qui se compliquent la vie sur les décors surtout. Un gros changement sur cette version également c est les objos positionnés selon la mission et pas par les joueurs. Du coup il y a beaucoup d objos au milieu du terrain. Et y a la moitié des points sur la tenue d objos plus ou moins. La gun line débile fera toujours autant de dégâts mais ne marquera pas de points... Bref faut tester tester et retester et après donner son avis. Sans aucune parti dans les jambes on ne fait que spéculer et croire que tel truc est pété alors que c est nul et ne pas voir que tel autre truc est pété. J ai beaucoup joué à Hearthstone et c est un grand classique. A chaque fois qu' ils annoncent une extension et montrent de nouvelles cartes la communauté est complètement dans les choux et incapables de prédire ce qui sera fort ou non. Le pire c est que les joueurs pro c est pareil. Tant que tu test pas tu as du mal à voir certaines interactions etc
  2. En changeant les dimensions des tables et des objos GW rend service aux autres fabricants au contraire. Ils vont refaire leur produit plus pratique que ceux de GW aux bonnes dimensions et les revendre à ceux qui les avaient déjà acheté. Beau cadeau pour eux.
  3. Je sais que pour des produits autre que GW et qui n ont rien à voir avec l univers des figurines, les commandes fonctionnent à peu près normalement. C est aussi les retours que j ai des collègues au travail. Donc A PRIORI pas d attente de 1 mois pour réceptionner une commande. Après c est peut être encore un poil plus long qu' en régime de croisière.
  4. Le manager du games où je vais tout le temps n avait pas l air du tout choqué par le fait que je commande cette boîte en ligne. T as sans doute raison ils sont notés sur le chiffre global, boîtes exclusives incluses, mais là tu peux pas prendre le risque de perdre la boîte parce que tu fais la queue au Games. Et si la boîte se vend en une journée, il n y aura eu que peu de ventes via commande en magasin.
  5. Ça dépend de ce que tu achètes en ligne encore une fois... Si c est pour acheter 3 pots de peinture, de la colle, un codex et une boite d'intercessors, oui le manager peut être vénère. Mais pour une boîte limitée où même GW te dit de pas trop glander, il s en fout le manager du games. Il sait qu'à la place du client il ferait pareil. Et en même temps GW ne va pas noter les magasins sur la vente de ce produit dont il anticipe une rupture au mieux dans 3 mois...
  6. Non. Le livre de règles dit le contraire. Il y a une coquille de traduction en vF dans le petit encart resumant la règle, mais pas dans le texte présentant la regle.
  7. Je pense que le forum n'est pas le lieu pour.
  8. En plus ça serait hyper simple de régler ce problème. Il suffirait de dire que tu peux charger par dessus les décors MAIS tu fep à 9 à l horizontal. Plus de tricks débiles pour charger sur moins que 9 et plus d absurdites de ne pas pouvoir survoler un muret en chargeant...
  9. Comme on peut raconter sa vie je le fais. Je sais que certains seront choqués mais j'espère montrer, par ce témoignage, que tout le monde ne pense pas la même chose. J'ai fait 2 parties de Warcry à 3 depuis la fin du confinement. Aucune mesure particulière n'a été prise. Personnellement je ne prends pas au sérieux cette histoire. C'est personnel. Je ne vais pas jouer à mon club qui a réouvert car c'est masque obligatoire et que je refuse catégoriquement d'en porter un (même si malheureusement je me plie à la règle dans les transports et dans les magasins GW...).
  10. C'est quoi le manufavtorum objective set ?
  11. Si un revendeur reçoit 300 demandes du type "mets moi une boîte de côté" et que la boîte est en rupture sur le stock revendeur (ce qui peut être ne sera pas le cas bien sûr. En tout cas je l espère pour tout le monde), eh bien le revendeur ne pourra que commander une centaine de boîtes et ne pourra pas servir tout le monde. C est de ce genre de cas dont je voulais parler. Mais en gros oui c est simple, si GW a vraiment mis le paquet y aura pas de rupture avant quelques jours et donc tout le monde aura sa boîte sans soucis. Par contre si c est pas le cas... Eh bien il n y a pas de methode miracle pour securiser une boite. Donc il faut avoir de la chance.
  12. Ca extrapole beaucoup mais il va y avoir une FAQ day 1 les amis avec des précisions d'interactions entre les règles V9 de base et certaines règles d'armée. Certaines questions ne trouveront pas de réponses avant cela. Et comme cette FAQ est interne à l'équipe de règles de GW et n'a pas été diffusé à des centaines de Youtubeur, et bien elle n'a que peu de chances de fuiter. Les rapports de bataille à plus de 500 points en sortant des combos utilisant des stratagèmes écrits pour la V8 ça me semble beaucoup trop prématuré et plus susceptible d'embrouiller la communauté sur les règles...
  13. Je ne crois pas à la rupture de stock en 5 minutes. Par contre il y a un risque pour la version française du livre de base, peut être qu'ils n'ont pas prévu assez de stocks pour cette version. Quant à la commanda auprès de vos revendeurs, elle ne passe pas par le même canal ni les mêmes stocks que la commande en magasin GW/site GW. Vos revendeurs ne peuvent pas vous assurer un produit qu'ils n'ont pas commandé et qu'ils ne pourront peut être pas obtenir si la concurrence est trop forte entre eux. Un élément important également c'est est ce que le bouquin est imprimé en Chine ou au Royaume-Uni. C'est ce genre d'infos qu'on aimerait dans les vidéos d'ouverture de boites... Ca permettrait de savoir s'ils ont la possibilité de relancer la production de cette boite en cas de forte demande. Si c'est imprimé en Chine, c'est mort. Le bateau met plus d'un mois à faire le trajet. Pour ceux qui disent de ne pas se faire livrer en magasin GW, ils racontent n'importe quoi. C'est ce que m'a conseillé de faire mon vendeur GW pour cette boite... Je pense que la maison mère ne va pas regarder les ventes en magasin, elle sait que ça va se vendre comme des petits pains en ligne.
  14. Ils ont indiqué qu'il y aurait une faq à la fin du bouquin de règles non ? Peut être que ce cas est déjà couvert. Je trouve ça prématuré d'autoriser des débats sur les règles V9 alors que l'on n'a que des documents partiels. Certes les règles de base V9 sont officiellement disponibles mais la liste des armes de type blast ne l'est pas... Donc pour l'instant il n'y a pas de questions à se poser, aucune arme n'est pour l'instant officiellement de type blast.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.