Aller au contenu
Warhammer Forum

LordMouton

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LordMouton

  • Date de naissance 25/06/1984

Profile Information

  • Lieu
    Les paturages Angevains

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Aeldari Ynnari TS // Warmahorde

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous Joueurs Eldar Angevin, j'ai tendance a donner pas mal d'amour au Ynnari pour des raisons figurinistique. - Yncarn mon amour - Après avoir pas mal joué Harlequin, ynnari ou non, je me tourne maintenant vers les wraithblades, en ayant une 10ene de paint. Avant le CA, j'était déjà tenté de les jouer en ynnari pour profiter du +1 pour toucher ynnari en charge si unité morte, autant en épés pour fiabiliser, qu'en hache pour contrebalancer le malus de 1 à la touche. Avec la baisse en points des hache par le CA, ça me tente d'autant plus. On ajoute le fnp de l'yncarn, le sort de relance des blessure ynnari, je veut voir ce qu'on peut en tirer. Je joue dans un milieu amical ou les listes rencontré vont de mou à dures - on à été "entrainé" par Aimée après tout - . Mais dans une optique polyvalente j'ai une idées de liste, mais je n'arrive pas a me décider sur les variantes. La base de la liste est faite un peu a l'arrache au boulot, mais vu que je risque de l'utiliser demain, je me suis dit que j'allais en faire part ici. La base cœur que je ne pense pas toucher : Bataillons Ynnari Ynncarn Spiritseer stormgardien x8 stormgardien x8 stormgardien x8 Wraithblade Hache bouclier Bataillons Craftworld 1 (vaisseau monde , avec trait ignore sauvegarde couvert puis second a définir, probablement maitre artisans) Farseer QG* Rangers x5 Rangers x5 Rangers x5 Darkreaper x10 (ici pour faire du kill et déclencher le trais Ynnari) Mes hésitations sont soit d'utiliser un farseer skyrunner en QG*, ainsi que 9 shinning spear, qui servirons d'impact et de focus a l'adversaire pour laisser les wraith avancer, et compéter par des psycher en plus, ou alors mettre un spiritseer en qg* et mettre un troisième bataillon Harlequin ce coup ci avec 5*3 troupes avec caresses, shadowseer et troupmaster histoire d'aller impacter au cac aussi le temps que les wraiths arrivent. En gros avoir une force de projection le temps que les wraith viennent faire du ménage. Je ne suis pas contre un avis extérieur du coup et quelques réflexions complémentaire.
  2. LordMouton

    Harlynnari 2000 points

    En effet, au temps pour moi.
  3. LordMouton

    Harlynnari 2000 points

    Pour moi, il manque clairement le visarch pour aller avec le troup master et le shadowseer, sur la bulle infantrie harlequin. Pour l'avoir testé, il fait clairement la difference. Donc pour ton second détachement essaye de voir si tu peut pas l'incorporer, quitte a monter le nombre de ranger histoire d'avoir deux bataillons, et donc plus de pc. Bon après je joue deux bataillons d'ynnarlequin générallement, j'ai plus en tête mes listes mixtes.
  4. LordMouton

    Vos Tricks Harlequins!

    Pour ma part les transports sont juste des boucliers pour protéger mes troupes, et les approcher de la ligne de front en les gardant au chaud, puis devienne des plateforme de tirs une fois débarqué. Je joue sans pistofu régulièrement, pour avoir plus de troupe et saturer plus au cac, généralement une seule de mes troupe , la plus centrale , dispose de pistofu (-1 pour les pertes). Mes troupes commence dans les transports, léchant la ligne de déploiement. Si l'adversaire s'avance de trop, au premier tours les troupes débarquent -donc +3" de déploiement vers l'adversaire avant même de bouger- Avance + double move si besoin avec un shadowseer, et charge, il est possible d'aller engluer avec une troupe de base dès le premier tour. Ca pose une menace, un bait, voir même peu locker au cac une figurine. Sinon, toujours en protégeant les troupes, ils permettent un repositionnement pour faire un débarquement tour 2, et ensuite foncer sur les objectifs libres si besoin. Leurs tirs ne sont pas si anecdotiques de plus. Nos troupes sont plutôt fragile, ça fiabilise énormément une liste d'avoir des starweaver.
  5. LordMouton

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Bonne question. En auxiliaire, ça reste un détachement réglementaire, donc je dirais qu'il a quand même un masque, et accès au stratagèmes Harlequins. Les shinings spears , avec le stratagème qui permet de charger même si ils ont avancé, ça peut être viable sinon pour impacter directement?
  6. LordMouton

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Oui, mais si il est dans un détachement non Ynnari, comme indiqué, il est pure Harlequin, et la règle est alors respecté. Il ne peut pas être dans un détachement Ynnari, ni ne peut avoir d'Ynnari dans son détachement. Mais rien n'empêches les autres détachement d'être Ynnari.
  7. LordMouton

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Je pense que les Skyweavers sont mieux en Harlequin, pour les stratagèmes de sauvegarde invulnerable. Il ne serais pas déconnant de faire un détachement d'élite shadowseer solitaire death jesterX2 et des skyweavers en attaque rapide, en soutiens de l'Ynnari cac. Les motos serait alors éligible au 2 stratagèmes -sauvegarde invul a 3++, -1pour être touché supplémentaires Harlequin-, ce qui laisserais le stratagème -1 a la touche libre pour les Ynnari. Le Codex n'en serait pas t'il plus fort avec des détachement non Ynnari en parallèle du coup, en Aeldari globale?
  8. LordMouton

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Ma petite contribution en temps que casu, sur l'impact du nouveau codex. J'ai eu l'occasion de le tester en 1200 point en Harlequin, avec un incarn, 3 troupes, un troup master et le visarch. Pour le contexte c'était contre du space wolf et blood angel , j'avais un admech en soutien tir. Le fait d'avoir l'initiative pour taper change tout. On se fait charger? Aucun problème, on nettoie avant de subit trop de perte. Il y a trop de monde autour de l'Yncarne, on le fait taper en premier, une autre troupe au cac en second sur un autre combat plus loin en tuant un solo/unité qui aura été englué lors de la consolidation le tour d'avant, on peu le repositionner avant qu'il ne se fasse trop endommager au cac. Le plus un pour toucher lors de la charge fiabilise énormément les troupe qui touche de base sur du 3+ Un troupe master avec le trais de seigneur de guerre +1 attaque +1 force sous élans d'âme, avec l'épé relique +3 en force dégats 2 (j'ai plus le nom ni tous les effet en tête), si il est en bulle avec le Visarch, il est 6 attaque, force 7, pa-beaucoup(3?) 2 dégats, relance des 1, relance des blessures, ajoute des blessures mortelles sur des 6 en blessures. Il ne rigole pas du tout. Entre le Visarch et le troupe Master, sans aucun sorts, les troupes relances les 1 en touche, et les blessures. Certes on avait aussi bien en mono harlequin avec le stratagème du grand Harlequin, mais lui même n'est pas déconnant en attaque. Ce petit monde était bien au chaud dans des starweavers avant de débarquer. On garde le stratagèmes -1 à la touche si il y en à un pouvant être ciblé au tir, qui fait la différence avec le -1 natif. L'Yncarne à quand à lui pas tant tapé que ça, mais les quelques fnp à 6 réussi ont été bien appréciables. Je vais tester en 2000 points avec un soutien tir CW, une unité de wraithguard en plus, et un harlequin hors détachement demain soir. Pour ma part, ce que j'ai testé du codex Ynnari est très agréable à niveau amical/mi dur.
  9. LordMouton

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Mon point de vu de joueurs Casual Harlequin : Avoir un Troupe Master avec l'épée relique ynnari, et le trais qui donne +1 force et attaque sous force des morts, ça fait un solo qui passe les lignes ennemies, charge a travers les figurines interférentes, et peut délivrer 6 attaques force 7 avec de la pa et des dégats (que j'ai pas en tête car j'ai pas le bouquin avec moi), relance nativement les blessure raté, et fait de la mortelle sur des 6 en blessure, perso j'adore! Pour peu que le Visarch soit dans les 6 pas et on relance les 1 pour toucher aussi. Clairement , entre la FAQ et le nouveau codex cac, les harlequins sont les gagnants du moment. Après on perd le double mouvement - qui n'est pas automatique ceci dit- le solitaire et les stratagèmes/reliques qui permettent d'éviter l'Overwatch, mais les troupes pouvant aussi se faufiler, entre les starweaver et elles, elle peuvent éponger le plus gros des tir de contrecharge. Bref, à l'ancienne. Même sans jouer Ynnari, le fait de jouer l'Yncarn en solo dans une armées Harlequin native le supportant en masse, il y a clairement moyen d'avoir du fun. Il faut juste apprendre a jouer avec, et finement. -Enfin en Harlequin, c'est dans l'adn de l'armée, de la jouer fine - Je vais tester ça ce soir en 1200 point, j'ai hate.
  10. Bonjour David, ou mouton pour les ludistes-rolistes. Originaire de mes pâturages Angevains, je suis originellement joueur de Warmachine Horde, mais il y a un an j'ai fait le virage vers 40K, les nouvelles sculptures GW m'ayant séduit -Le triumvirat -et me voici a jouer les elfes masqué de l'espaces en collant, au nom de Cégorath. Avec un peu de Ts pour Magnus, et je risque de vendre mon ame d'aeldari pour slaanesh aussi au vu des nouvelles sculptures…. Appartenant à plusieurs associations et groupes sur Angers, je ne joue pourtant pas autant que le souhaiterais - mais qui à eu l'idée d'avoir une vie social et de couple? Hein?! - mais je me soigne. Je suis par essence un joueur plutôt Casual, et je fuis généralement les tournois. Par contre je peint pas mal, j'ai un instagram, @lordmoutonminis, ou je poste régulièrement mes pitous coloré. Au plaisir de vous rencontrer tout de même un jour sur table.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.