Aller au contenu
Warhammer Forum

Tonot

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tonot

  • Date de naissance 12/05/1991

Profile Information

  • Lieu
    St-Esteve

Previous Fields

  • Jeux
    w40k - Crimson Fists / Ork / Tau

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour mon frère, fils de Dorn. Je joue Crimson Fists et je suis dans la même panade que toi. En v8 ok on s'en sortait honorablement mais là c'est plus là même. Mon Cercle d'ami se durcit grave, ma liste est très semblable à la tienne mais là depuis peu c'est très difficile de tenir et de gagner au points. Je tombe contre du Dark Angels (Belial / Azra / Apo / Banniere / Full Termi, impossible à tuer), Harlequin, Tyranids (Exocrine, Hive Guard, Zoanthrope et Guerrier par 9 ignore pa -1/-2 ...), Death Guard et Nécron. Notre codex est bien v9 mais notre supplément est en v8 et bridé par les FAQs. Je suis du coups attentivement se fil, si quelqu'un peu nous donner des indication pour tenir avec notre codex sans avoir a changer de chapitre. Pour l'Empereur. Il est notre bouclier, notre protecteur.
  2. Tonot

    [Etau] Bork'an 1000 pts Novice

    Effectivement le seigneur de Guerre est bien le Coldstar. Après Test, et bien c'est super OK, la partie a été stop tour4, mais ça partait sur une Annihilation en bonne et du forme >< bon je perd au scoring, pas évident d'aller chercher les Objos. J'avais des doutes sur le Devilfish, mais c'est costaud et ça bloque des lignes de vu, ça protège bien du coups, c'est pas mal, mais un peu cher quand on fou rien dedans ? Les Crisis plus efficace que le coldstar (bah quand on merde au dés on merde au dés...). Et putain sur du 48x48" en Bork'an pour peux qu'on se trouve de belle ligne de vu on peut tirer partout tout le temps, ça fait plaisir Je pense changer le Seigneur de Guerre par le Cadre avec la Déva par Harmonie. Afin de garder mon seigneur de guerre plus longtemps et augmenter ma pluie de feu. Bon la nouvelle sur OW de la V9 vient de tomber, à voir la nouvelle règle de "Pour le bien suprême" et les futurs strata. Perso j'ai pas peur au pire je j'apprendrais a jouer différemment. Pour le bien Surpême ! Blue Lives Matter xD
  3. Salutations camarades! Le bien suprême a besoin de votre aide pour une petite liste a 1000pts. Je suis retombé sur mes Tau, et je me suis directement attaqué à la peinture de mes drones pour redonner une seconde vie a cette petite armée. Je joue dans un cercle de quelques joueurs, il y a de tout, du SM (IF) / de l'Orks / du Tyranides / de l'Eldar en majorité, quelques Custodes et SMC Khorneux. Je vise donc une liste flexible pouvant gérer autant faire ce peu quelques véhicules, l'Eldar nous sortant lors de la dernière partie 2Falcon et 1Prism. Nous jouons la plupart du temps en 2v2 mais nous tournons dans les alliances sans avoir de binôme fixe. Je suis donc parti sur le principe de la technique Tau, faire un petit château le plus loin possible (Bork'an aidant pas mal et permettant une pluie de tir à mi/longue-portée(+6'')), avec toutefois la possibilité d'une force de FEP (crisis / coldstar) de l'autre côté de la table pour un éTau LARGE. Tau Empire : Bork'an Détachement : Bataillon QG Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 156 pts - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [Codex] Parangon du Mont'Ka - MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs TROUPES Strike Team (9) : 84 pts - 8 Fusil à impulsion, 8 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser - MV36 Guardian Drone - MV4 Shield Drone Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser ELITE XV104 Riptide Battlesuit : 280 pts - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova XV8 Crisis Battlesuits (3) : 144 pts - 6 Fusil à plasma froid, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Crisis Shas'vre : 3 Fusil à plasma froid ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (5) : 40 pts - 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons Tactical Drones (8) : 80 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 8 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier TRANSPORT TY7 Devilfish : 98 pts - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs Total : 1000 points - 44 figurines - 10 unités Le Devilfish est là pour avoir un deuxième sac à PV, pouvant potentiellement voler un objectif. Les Crisis plasma en Bork'an permettent de rester relativement loin, pouvant suivant la partie arriver dans le dos de mon adversaire, ou présent dés le début prêt du Cadre Fireblade. Riptide et Coldstar, je pense ne pas avoir besoin de développer leur utilité, le Coldstar jouer ici en kamikaze avec ses 4 éclateurs et son drone pour pas se faire cibler. J'ai placé des Désognateur Laser dans les 3 troupes, pour plus de marquage et en cas d'Overwatch. Me manque t'il quelque chose ? La strat est-elle viable ? J'ai fait cette liste avec ce que je possède, j'ai encore des Kroots en stock, d'autres Crisis, Troupes... Camarades merci d'avance pour vos avis.
  4. Bonjour, après pas mal de mois, d'années maintenant, à faire du Kill Team (on a commencer avec The Heralds Of Ruins déjà 4/5ans de ça ><) régulièrement chaque semaine entre amies. Nous nous lançons, re-lançons, dans 40k (oui en fin de v8 c'est bizarre) à petit format. Ayant déjà une armée Crimson Fists (Peinte avant la sorti du nouveau codex, je précise avant de passer pour un Grosbill) et ayant quelques Orks de côté. J'aimerais monté une deuxième armé, liste de 1000 pts en Orks, pour pouvoir avoir deux listes de force plus ou moins équivalente afin de prêter l'une ou l'autre a des amis ou ma femme pour les initier à plus grand format (comprenez passer de KillTeam à 40k). Pour infos voici la liste Crimson Fists 1000 : Détachement : Bataillon QG Pedro Kantor : 150pts Captain Réacteur Dorsal (seigneur de guerre) : 112pts - Poing de la Vengeance, Bouclier Tonnerre, "Refus de Mourir" TROUPES Intercessor (5) : 95pts - Lance-grenades auxiliaire - Sergeant : Gantelet Énergétique Intercessor (5) : 86pts - Lance-grenades auxiliaire - Sergeant : Épée Tronçonneuse Intercessor (5) : 86pts - Lance-grenades auxiliaire - Sergeant : Épée Tronçonneuse, Fusil Bolter Stalker ÉLITE Reiver (6) : 96pts - Couteau de combat / Pistolet Bolter Lourd SOUTIEN Centurion Devastator (3) : 210pts - Bolter Lourd / Bolter Hurricane Hellblaster (5) : 165pts - Incinérateur à Plasma Total : 1000 points - 31 figurines - 8 unités Orks déjà en notre possession : QG Big Mek en Mega-Armure : 123pts - Mega-Klateur / Pince / CFK Weirdboy : 62pts TROUPES Boys (25) : 212pts - Un Nob avec Pince - 2 Boys avec Lancerokettes - 22 boys avec kikoup Boys (10) : 92pts - Un Nob Kombi-Lance Rokette / Gros Kikoup' - 1 Gros Fling' - 8 Fling' Gretchins (11) : 33pts ELITE Burna (6) : 72pts Nob avec Bannière Waagh! : 90pts - Fling' Kustom / Pince + Super Corps Cybork ATTAQUE RAPIDE Stormboys (5) : 68pts - Nob Deux Diskeuz' TOTAL ACTUEL : 752pts C'est ce que nous avons en Orks monté et la moitié de peint. L'idée serait de monter ceci à 1000pts de façon à tenir un peu tête principalement à la liste CF et d'autres listes plus mole. Étant débutant en Orks, on nage dans les idées type : - Tout foutre en Freebooters avec 6 Flash Gitz et un Trukk (pour placer les Flash et les Burna dans le Trukk parfois) - Tout foutre en Goff avec un gros pack de Boys Kikoup en plus - Prendre un Morkanaut - En Evil Sunz en splittant le pack de 25boys dans 2 Trukks avec plus de Stormboys D'après vous, des conseils des idées ? Le plus fun à jouer, sachant que c'est pour des parties à la cool en mode Bières et Saucissons. Orkmicalement !
  5. Grande question sur "Battre en Retraite" Salut à tous, j'ai besoin de clarification vis-à-vis du fait de battre en retraite et surtout de ce que peut faire l'autre joueur qui était désengagé. C'est soumis à débat, et pas joué de la même façon suivant les groupes de joueurs. Je met ma question en exemple : Le Joueur Marines a l'initiative. 1 - Début de la phase de mouvement, 2 figurines sont engagées à moins d'1" l'une de l'autre, dans l'exemple un Tau (Guerrier de Feu) et un Marines (Primaris Intercessor). Le Tau souhaite battre en retraite, doit-il le faire maintenant ou à son tour de joueur ? Car : la Règle "Battre en Retraite" (p.22) stipule "Si une figurine a commencé la phase de Mouvement à 1" d'une figurine ennemie" Page20 du livre "Au Début de la Phase... Certaines règles ou aptitudes mentionnent le début [...] d'une phase. Les règles ou aptitudes utilisées au début de la phase sont appliquées AVANT d'effectuer le tour des deux joueurs à cette phase." 2 - Si le Tau bat en retraite. 3/4 - Que peut faire le Marines ? Peut-il Battre en Retraite (3) (et donc ne plus rien faire) ? Si oui quand ? Avant le tour des joueurs, ou à son Tour ? Sinon peut-il se Déplacer ? Peut-il Tirer ? Peut-il se Préparer ? Peut-il Charger (4) lors de son tour de joueur si le Tau à Battu en Retraite avant et qu'aucune autre figurine n'est à moins d'1" (et si le Marines n'a pas "Battu en Retraite" of course) ? Les questions viennent du fait que "Battre en Retraite"(p.22) semble devoir se faire avant le tour des 2 joueurs (voir p.20), mais que lors du tour du joueur, lors de sa phase de mouvement certains disent : - Tu ne peux que Tirer car "Battre en Retraite" dit : "Si une figurine a COMMENCÉ la phase de Mouvement à 1" d'une figurine ennemie, elle ne peut pas effectuer un mouvement normal. A la place, elle peut rester IMMOBILE ou Battre en Retraite." - Tu peux tout faire car la "sous-phase" de retraite est terminé et tu n'est plus à 1" d'une figurine. - Tu peux uniquement Charger, car tu étais engagé à moins d'1" du début de la phase et est resté immobile lorsque le Tau à Battu en Retraite. Suivant la Règle de Charge(p.23) tu peux charger "Lorsque vous choisissez une figurine pour la déplacer, si elle n'est pas à 1" d'une figurine ennemie, vous pouvez déclarer qu'elle va tenter de charger." Alors quoi appliquer, dans quel ordre et comment ? à vos clavier vous avez 1H ><
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.