Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuro

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Manuro

  1. Quand je lis le dernier article en anglais sur le prochain deck rival, je crois comprendre quelque chose comme "maintenant que tous les pions éléments doivent être posés sur leur face objectif quand ils arrivent en jeu."

    Alors j'ai peut-être mal compris, n'étant pas très bon en anglais. Mais quelqu'un peut-il clarifier les nouvelles règles sur les pions éléments?

    Pour résumer, les 5 objectifs de départ sont placés face couvert visible (donc objectif caché).

    On a en réserve seulement un pion couvert/inextricable chacun, que l'on peut poser pendant la partie à la place d'un ennemi mis hors de combat. Et... C'est tout?

    ça voudrait peut-être dire que l'on peut éventuellement remettre en jeu un objectif qui a été retiré précédemment par un subterfuge?

    J'avoue que ces nouveaux concepts me perturbent un peu.

  2. Avec la nouvelle règle des objectifs cachés au départ que l'on peut retourner en étant simplement dessus, je trouve que les seraphons sont d'un coup très avantagés avec leur stratégie sur le retournement d'éléments. Qu'en pensez-vous ? 

     

  3. Il y a 1 heure, Ross a dit :

    https://www.warhammer-community.com/faqs/#warhammer-underworlds

    Les FAQ, Erratas et documents sur les formats de jeu ont été ajouté (sans communication) sur WarCom. Comme Kill Team, Underworlds a désormais sa propre page au lieu d'être noyé dans la page AoS.
    Je n'ai pas tout parcouru et analysé, il y a pas mal de contenu (notamment une mise à jour sur les mots clés Vol et Bête, et sur les affiliations par Grande Alliance des bandes pré-saison 5).
    On notera que le format Vanguard, mis en place l'an dernier, a disparu.
    Je ne miserais donc pas beaucoup sur le fait que le format Rivals survive à la saison en cours ;) 


    Edit : il y a une petite communication, cachée dans l'article qui parle des warscrolls AoS pour les 2 bandes de Harrowdeep : https://www.warhammer-community.com/2021/10/22/take-your-warbands-out-of-harrowdeep-and-onto-the-battlefields-with-these-free-warscrolls

     

    C'est énorme, ils ajoutent des mots clés aux vieilles bandes ! Quel dommage qu'ils n'en profitent pas pour leur attribuer chasseur ou autres. Par contre, ça voudrait dire que les épines ou les banshees ne peuvent plus traverser les cases bloquées, si vol remplace leur pouvoir ? 

  4. Autre question : si on a déjà le pion suprématie et qu'on devrait le gagner à nouveau, est ce qu'on considère qu'on le gagne pour les effets des cartes (même si concrètement on n'en gagne pas de 2ème)? 

    Je pense en particulier à la condition d'exaltation des orcs sauvages. Peut on exalter un autre gars même si on a déjà le pion ? 

  5. Oui les façons de jouer diffèrent tellement que les ressentis sont variables selon chaque joueur. Je trouve aussi les Castigators un chouilla supérieurs mais la différence n'est pas énorme. 

    Avec les spectres, en général, j'ignore le griffon pour tuer les Castigators un par un, en me collant à eux grâce au tambour pour gagner les soutiens et assurer les attaques.

     

    EDIT : hein ? On a le droit de mulligan les cartes objos ET les cartes pouvoirs ? Je croyais que c'était l'un ou l'autre?

  6. Créer des decks au hasard, non, pas fait. Mais jouer de maniere completement casu pour le fun, en faisant des expériences et d'utiliser en grande majorité les cartes de faction dans les decks, oui bien sûr. 

    Le jeu est vendu comme compétitif mais en vrai, il est tres intéressant même si l'on n'y joue que pour le plaisir. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.