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  1. Bonjour, J'ai modifié ma recherche et je suis toujours intéressé par des Brise-Fer Nains ainsi que des personnages.
  2. Oui bien vu. Le forgerune ira dans les LB et la rune majeure de valaya sur le porte-étendard des marteliers.
  3. Merci pour vos retours, c’est très instructif (surtout pour une première liste) ! Je vais donc retirer les tueurs pour augmenter mon anti-magie et modifier les runes sur les machines de guerre (je rajoute la rune de précision sur le canon orgue et je place la rune incandescence sur le canon normal plutôt que sur la catapulte). Pour l’anti-magie, que pensez-vous d’ajouter une Rune Majeure de Valaya (+2 à toutes les tentatives de dissipation et dissipation d’un sort restant en jeu sur un 3+ à chaque tour) ? En plus du +2 de la résistance naturelle des nains pour la dissipation, cela est plus rentable niveau efficacité / points qu’ajouter un forgerune avec des runes tueuses de sort à usage unique non ? C'est encore trop juste niveau anti-magie ? La GB irait au milieu des LB, maintenant que je n’ai plus que deux unités de CaC, je vais moins avoir besoin de la faire bouger à droite à gauche. Le Forgerune irait au sein des Marteliers. La Rune Majeure de Valaya irait sur le porte étendard des LB. De cette manière, j'essaye de répartir mon anti-magie. Par rapport à mon seigneur Nain, je trouvais qu’au CaC, ma sauvegarde d’armure était pas mal : sauvegarde d’armure de 1+ (armure de Gromril + porteur de bouclier + rune de pierre). Pour la défense, j’avais hésité avec la rune d’invulnérabilité en effet. Elle est plus polyvalente mais moins de chance de réussite et minimum x3 pour la rentabiliser, ce qui m’empêche d’utiliser la rune majeure d’insulte que je trouvais pas mal en cas de blessure. Côté attaque, c’est vrai que je l’ai délaissé pour le surcharger en défense. Je vais lui rajouter 2 runes tranchantes pour lui donner un peu de peps. En fonction de l’armée en face, je verrai pour y ajouter la rune majeure de rapidité. Même si ce n’est pas forcément optimisé, je vais conserver le gyro car j’aimerai le jouer pour le fun. Suite à vos retours (et avec la rune majeure de Valaya), cela donnerait ça : Seigneurs : (311pts, soit 16 % de l'armée) Seigneur Nain avec arme lourde sur porteurs de bouclier (191) Arme : Rune tranchante x2 (35) Armure : Rune de préservation (25) / Rune de protection (25) / Rune de pierre (5) Talisman : Rune majeure d’insulte (25) / Rune de fournaise (5) -> Avec les Marteliers Héros : (317pts, soit 16 % de l'armée) Forgerune avec bouclier (63) Talisman : Rune tueuse X2 (45) / Rune majeur d’équilibre (50) -> Avec les Marteliers Thane GB avec arme lourde et bouclier (99) Rune majeur de grungni (60) -> Avec les LB Unités de base : (582pts, soit 29 % de l'armée) 10 Arbalétriers (120) 10 Arquebusiers (120) 19 LB avec boucliers + EMC (277) avec Rune Majeure de Valaya sur le porte-étendard (65) Unités spéciales : (645pts, soit 32 % de l'armée) 17 Marteliers avec EMC (285) Catapulte des rancunes (80) avec Rune de précision (25) / Rune de forge (25) Canon (120) avec Rune de forge (25) / Rune incandescente (5) 1 Gyrocoptère (80) Unités rares : (145pts, soit 7 % de l'armée) Canon orgue (120) avec Rune de précision (25) Total : 2000 Qu'en pensez-vous ?
  4. J'avais hésité à mettre la rune de précision sur le canon-orgue en effet. Mais je ne vois pas trop comment l'intégrer à moins de retirer des unités spéciales car je suis à la limite minimum pour les unités de base. Pour les runes anti-magie, ça coute pas mal de points et le même problème se pose. Après, enlever les tueurs c'est assez chaud car cela ne me laisse plus que deux unités pour du CaC....
  5. Merci pour tes retours ! En effet, sur le coup je n'y ai pas pensé mais 10 marteliers, c'est un peu juste pour une unité principale.... Merci pour le conseil d'optimisation sur les tueurs et le gyro. Cela me permet en effet d'avoir un beau pack de LB (j'ai réussi à m'en procurer entre temps !) en plus de renforcer les marteliers. Après, à voir si c'est vraiment efficace de n'avoir qu'un gyrocoptère en avant-garde.
  6. Bonjour, J'ai modifié ma recherche pour les Nains et ajouté mes recherches pour les Elfes Noirs.
  7. Bonjour à tous, Je vous présente ma première liste d’armée (qui est donc loin d’être parfaite) en 2000 points. Mon but est de faire une liste d’armée V8 Nain, pour faire des parties entre amis. J’ai essayé de faire une armée très défensive car c’est comme ça que je vois une armée de Nains. Un roc solide sur lequel viendra se fracasser l’ennemi. Donc au niveau de la stratégie, je suis parti (en partant du fond) sur une ligne de machine de guerre (catapulte, canon, canon orgue), puis une ligne composée deux groupes de tireurs (arbalètes + arquebuse) pour couvrir les attaques contre les machines et l’infanterie, et d’un forgerune pour dissiper les sorts adverses. Ensuite vient les trois unités pour l’infanterie (guerriers avec armes lourdes + boucliers, tueurs et entre ces deux unités, au centre et légèrement plus avancée, une unité de marteliers avec le général). La GB bougera entre les unités d’infanterie en fonction des besoins. Et enfin, deux gyrocoptères en avant-garde pour faire quelques dégâts à l’adversaire avant qu’il n’arrive au CaC, de faire des attaques de flanc ou pour le provoquer s’il ne veut pas venir à porter de mes machines de guerre. L’idée principale est donc assez classique j’imagine (peut-être même trop ?) : écrémer les rangs ennemis avec les machines de guerre et les avant-gardes avant le CaC puis de contre-attaquer avec l’infanterie une fois au contact. N’hésitez pas à me dire si vous pensez que ma strat est totalement bancale ou a peu de chance de fonctionner, j’attends vos retours avec plaisir Seigneurs : (276pts/1999pts, soit 14 % de l'armée) Seigneur Nain (145) Arme Lourde (6) Porteurs de Bouclier (40) Armure : Rune de préservation (25) / Rune de protection (25) / Rune de pierre (5) Talisman : Rune majeure d’insulte (25) / Rune de fournaise (5) La on a le gros tank de l’armée, increvable et au sein d’une unité de marteliers dont le but est de pouvoir tenir face à n'importe quoi. Héros : (317pts/1999pts, soit 15 % de l'armée) Forgerune (60) Bouclier (3) Talisman : Rune tueuse X2 (45) / Rune majeur d’équilibre (50) Le forgerune est là pour l’anti-magie, la dissipation des sorts et avec un peu de chance, faire oublier le sort le plus costaud de l’adversaire Thane (65) Porteur de la GB (25) Arme lourde (6) Bouclier (3) Rune majeur de grungni (60) Une GB qui se déplace en fonction des besoins avec une rune de bannière que je trouve parfaite pour une armée défensive Unités de base : (514pts/1999pts, soit 26 % de l'armée) 12 Arbalétriers (144) Pas d’équipement Ils sont la en support de l’infanterie ou pour protéger les machines de guerre en cas d’attaque sur les flanc. 10 Arquebusiers (120) Pas d’équipement Ils sont la en support de l’infanterie ou pour protéger les machines de guerre en cas d’attaque sur les flanc. 20 guerriers (180) Armes lourdes (2 pts par fig) Bouclier (1 point par fig) EMC (30 points) Sur l’un des flancs, ils seront remplacés par des LB si j’arrive à m’en procurer Unités spéciales : (692pts/1999pts, soit 39 % de l'armée) 10 tueurs (120) EMC (32) Protègent /attaquent par l’autre flanc. L’idée est d’avoir quelque chose de plus costaud que les guerriers pour contre-attaquer 10 Marteliers (150) EMC (30) La pierre angulaire du bloc défensif et du CaC, elle accueillera le général de l’armée. Catapulte des rancunes (80) Rune de précision (25) Rune de forge (25) Rune incandescente (5) Le but est maximiser les chances de touche et d’éviter les incidents de tir avec les relances de dés si besoin Canon (120) Rune de forge (25) 2 Gyrocoptères (160) En avant-garde pour faire des dégâts à l’adversaire avant qu’il n’arrive au CaC et / ou pour des attaques sur les flancs Unités rares : (120pts/1999pts, soit 6 % de l'armée) Canon orgue (120) Pour écrémer les packs d’unités Total : 1999 Les unités que je possède et non utilisées : - Une autre catapulte des rancunes ; - Un autre canon ; - Un canon à flamme ; - Un gyrobombardier ; - D’autres guerriers de base ; - Quelques tueurs en plus ; - Quelques marteliers en plus ; - Thorek et une enclume du destin ; - Une baliste ; - 10 dracs de fer ; - 1 ingénieur ; - 2 tueurs de démon ; - 2 thanes Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
  8. Bonjour, Je recherche quelques éléments (déjà peints) pour compléter mon armée de Nains Battle : - Longues barbes ; - Mineurs ; - Brises fer ; - Bellegar marteau de fer ; - Grimm Burloksson. Ainsi que pour mon armée d'Elfes Noirs (toujours en Battle / déjà peints) : - des exécuteurs ; - des assassins ; - des furies ; - des harpies ; - des cavaliers noirs. N'hésitez pas à m'envoyer vos propositions par MP. Pour les brises fer, je recherche cette version en particulier :
  9. Fly

    [Vente] Armée Orks

    18/05/20 Bonjour, L'annonce est toujours d'actualité.
  10. Bonjour, Je recherche une armée de Bretonniens prête à jouer (c'est à dire montée et entièrement peinte) avec de préférence les dernières références pour les figurines. Je recherche un lot, inutile de m'envoyer quelques pièces séparées. N'hésitez pas à m'envoyer vos propositions par MP. 
  11. Bonjour, Je revend mon exemplaire V4 du livre de règles (15€) ainsi qu'un codex Orks (5€). Envoi possible, paiement uniquement par paypal.
  12. Fly

    [Vente] Armée Orks

    04/01/20 Bonjour, J'ai mis à jour le premier post avec le nouveau pack.
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