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  1. Se serait plutôt la limite qui a changé car il y a bien 30 points de différences. Mais ça me parait gros la limite qui change.
  2. Merci, je viens de regarder sur new recruit et la bannière d'errance fait bien 30 points. Par contre en la mettant, j'ai une alerte car la limite semble être de 25 points pour l'équipement magique. Étrange que dans leur liste d'init ils ne respectent pas les quotas
  3. Salut, J'ai voulu reporter sur un army builder la liste d'armée fournie dans la boite de l'édition Royaume de Bretonnie et j'ai deux erreurs de synchro entre ce qui est dans le livret et le builder. - pour l'unité de 24 archers avec emc, braséros et pieux de défense (191 points dans le livret), j'ai une différence de 24 points : en ajoutant une armure légère (non présente dans le livret) aux archers ça correspond bien. - pour l'une des unités de chevaliers de royaume, avec emc (195 points), j'ai une différence de 30 points. Mais il est précisé dans le livret qu'ils portent une bannière d'errance (non disponible dans le builder). La bannière d'errance serait donc à 30 points ? Erreurs dans le builder ou dans le livret ? J'ai utilisé celui-ci : https://old-world-builder.com Je n'ai pas le livre des forces fantastiques donc je ne peux pas vérifier dedans.... Et si au passage l'un de vous a les caractéristiques d'un personnage pouvant utiliser la magie côté Bretonnien, je suis preneur Merci à vous !
  4. Merci pour ta réponse ! Je vais regarder du côté de la garde noire si ça passe niveau points, merci. C'est pas très grave car le but est de faire s'affronter les deux listes que j'ai posté. As-tu le nom des cités ? Elles sont dans la version papier du BT ?
  5. Salut tout le monde, Je voulais me faire deux listes AOS à partir de mes anciennes armées battle (Nains et Elfes Noirs, ce qui me limite par rapport à toutes les possibilités de mélange entre factions). J’ai donc fait deux listes Cities Of Sigmar de 750 points pour les jouer l’une contre l’autre et voir ce que ça donne. Ces listes sont pour de l’initiation AOS et de l’amical / fun. Et c’est là que j’ai besoin de vous, experts de AOS afin de voir si ces deux listes sont jouables l’une face à l’autre ou si je suis complétement à côté de la plaque (et que l’une va se faire complétement rétamer et très rapidement par l’autre ^^’). Le plan de bataille sera "Premier Sang" Liste 1 : Allégeance : Cities of Sigmar - Ville : Hammerhal Leaders : Warden King (Général, Trait de commandement : Sang des douzes, Artefact : Armure de Mallus) Runelord (Adjudant du général – Priere universelle : Malédiction) Unités : 10 Irondrakes (dont 1 Ironwarden avec torpille à rancune + 1 Porte étendard + 1 Sonneur de cor) 10 Ironbreakers (suite d’honneur du général, dont 1 Ironbeard avec pistolet feu de drac et bombe à cendrée + 1 Porte étendard + 1 Tambour) 10 Ironbreakers (dont 1 Ironbeard avec pistolet feu de drac et bombe à cendrée + 1 Porte étendard + 1 Tambour) 1 Gyrocopters 1 Gyrobombers Liste 2 : Allégeance : Cities of Sigmar - Ville : Anvilgard Accord illicite de la cité : Prime du marché noir Leaders : Sorceress (Général, Trait de commandement : Sorcier secret, Artefact : Cape en écailles de Drac) Assassin (Adjudant du général, Artefact : Encensoir Asphyxiant) Unités : 10 Darkshards (dont 1 Guardmaster + 1 Porte étendard + 1 Sonneur de cor) 10 Darkshards (dont 1 Guardmaster + 1 Porte étendard + 1 Sonneur de cor) 5 Drakespawn Knights (dont 1 Dread Knight + 1 Porte étendard + 1 Sonneur de cor) 10 Executioners (suite d’honneur du général, dont 1 Draich Master + 1 Porte étendard + 1 tambour) Behemoths : War Hydra (Malédiction de sang de dragon : Sang acide) Merci à vous
  6. Fly

    Brigantin

    Brigantin est un jeu de stratégie et de confrontation dans l'univers de la piraterie, qui se joue de 2 à 4 joueurs. Le but du jeu est de constituer son équipage (chaque membre d'équipage ayant des capacités) et d'aborder des navires ou d'attaquer des ports pour les capturer. Les navires qu'on capture passent dans notre flotte et on a donc une gestion de sa flotte en plus de celle de son équipage. Chaque joueur possède également un capitaine avec un effet unique qu'il va pouvoir utiliser tout au long de la partie. Pour le côté confrontation, les joueurs vont pouvoir jouer des cartes pour attaquer les autres joueurs (voler leur réserve d'or, des cartes, couler leurs navires, etc...), se défendre ou contre-attaquer. On a donc un jeu avec pas mal d’interaction. Le jeu est sorti cette année pendant le premier confinement. Site officiel : https://www.brigantin-jds.fr Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=pyRm3TyFF1A Certains d'entre vous connaissent ?
  7. Fly

    [Nains] 2000 points amical

    Oui bien vu. Le forgerune ira dans les LB et la rune majeure de valaya sur le porte-étendard des marteliers.
  8. Fly

    [Nains] 2000 points amical

    Merci pour vos retours, c’est très instructif (surtout pour une première liste) ! Je vais donc retirer les tueurs pour augmenter mon anti-magie et modifier les runes sur les machines de guerre (je rajoute la rune de précision sur le canon orgue et je place la rune incandescence sur le canon normal plutôt que sur la catapulte). Pour l’anti-magie, que pensez-vous d’ajouter une Rune Majeure de Valaya (+2 à toutes les tentatives de dissipation et dissipation d’un sort restant en jeu sur un 3+ à chaque tour) ? En plus du +2 de la résistance naturelle des nains pour la dissipation, cela est plus rentable niveau efficacité / points qu’ajouter un forgerune avec des runes tueuses de sort à usage unique non ? C'est encore trop juste niveau anti-magie ? La GB irait au milieu des LB, maintenant que je n’ai plus que deux unités de CaC, je vais moins avoir besoin de la faire bouger à droite à gauche. Le Forgerune irait au sein des Marteliers. La Rune Majeure de Valaya irait sur le porte étendard des LB. De cette manière, j'essaye de répartir mon anti-magie. Par rapport à mon seigneur Nain, je trouvais qu’au CaC, ma sauvegarde d’armure était pas mal : sauvegarde d’armure de 1+ (armure de Gromril + porteur de bouclier + rune de pierre). Pour la défense, j’avais hésité avec la rune d’invulnérabilité en effet. Elle est plus polyvalente mais moins de chance de réussite et minimum x3 pour la rentabiliser, ce qui m’empêche d’utiliser la rune majeure d’insulte que je trouvais pas mal en cas de blessure. Côté attaque, c’est vrai que je l’ai délaissé pour le surcharger en défense. Je vais lui rajouter 2 runes tranchantes pour lui donner un peu de peps. En fonction de l’armée en face, je verrai pour y ajouter la rune majeure de rapidité. Même si ce n’est pas forcément optimisé, je vais conserver le gyro car j’aimerai le jouer pour le fun. Suite à vos retours (et avec la rune majeure de Valaya), cela donnerait ça : Seigneurs : (311pts, soit 16 % de l'armée) Seigneur Nain avec arme lourde sur porteurs de bouclier (191) Arme : Rune tranchante x2 (35) Armure : Rune de préservation (25) / Rune de protection (25) / Rune de pierre (5) Talisman : Rune majeure d’insulte (25) / Rune de fournaise (5) -> Avec les Marteliers Héros : (317pts, soit 16 % de l'armée) Forgerune avec bouclier (63) Talisman : Rune tueuse X2 (45) / Rune majeur d’équilibre (50) -> Avec les Marteliers Thane GB avec arme lourde et bouclier (99) Rune majeur de grungni (60) -> Avec les LB Unités de base : (582pts, soit 29 % de l'armée) 10 Arbalétriers (120) 10 Arquebusiers (120) 19 LB avec boucliers + EMC (277) avec Rune Majeure de Valaya sur le porte-étendard (65) Unités spéciales : (645pts, soit 32 % de l'armée) 17 Marteliers avec EMC (285) Catapulte des rancunes (80) avec Rune de précision (25) / Rune de forge (25) Canon (120) avec Rune de forge (25) / Rune incandescente (5) 1 Gyrocoptère (80) Unités rares : (145pts, soit 7 % de l'armée) Canon orgue (120) avec Rune de précision (25) Total : 2000 Qu'en pensez-vous ?
  9. Fly

    [Nains] 2000 points amical

    J'avais hésité à mettre la rune de précision sur le canon-orgue en effet. Mais je ne vois pas trop comment l'intégrer à moins de retirer des unités spéciales car je suis à la limite minimum pour les unités de base. Pour les runes anti-magie, ça coute pas mal de points et le même problème se pose. Après, enlever les tueurs c'est assez chaud car cela ne me laisse plus que deux unités pour du CaC....
  10. Fly

    [Nains] 2000 points amical

    Merci pour tes retours ! En effet, sur le coup je n'y ai pas pensé mais 10 marteliers, c'est un peu juste pour une unité principale.... Merci pour le conseil d'optimisation sur les tueurs et le gyro. Cela me permet en effet d'avoir un beau pack de LB (j'ai réussi à m'en procurer entre temps !) en plus de renforcer les marteliers. Après, à voir si c'est vraiment efficace de n'avoir qu'un gyrocoptère en avant-garde.
  11. Bonjour à tous, Je vous présente ma première liste d’armée (qui est donc loin d’être parfaite) en 2000 points. Mon but est de faire une liste d’armée V8 Nain, pour faire des parties entre amis. J’ai essayé de faire une armée très défensive car c’est comme ça que je vois une armée de Nains. Un roc solide sur lequel viendra se fracasser l’ennemi. Donc au niveau de la stratégie, je suis parti (en partant du fond) sur une ligne de machine de guerre (catapulte, canon, canon orgue), puis une ligne composée deux groupes de tireurs (arbalètes + arquebuse) pour couvrir les attaques contre les machines et l’infanterie, et d’un forgerune pour dissiper les sorts adverses. Ensuite vient les trois unités pour l’infanterie (guerriers avec armes lourdes + boucliers, tueurs et entre ces deux unités, au centre et légèrement plus avancée, une unité de marteliers avec le général). La GB bougera entre les unités d’infanterie en fonction des besoins. Et enfin, deux gyrocoptères en avant-garde pour faire quelques dégâts à l’adversaire avant qu’il n’arrive au CaC, de faire des attaques de flanc ou pour le provoquer s’il ne veut pas venir à porter de mes machines de guerre. L’idée principale est donc assez classique j’imagine (peut-être même trop ?) : écrémer les rangs ennemis avec les machines de guerre et les avant-gardes avant le CaC puis de contre-attaquer avec l’infanterie une fois au contact. N’hésitez pas à me dire si vous pensez que ma strat est totalement bancale ou a peu de chance de fonctionner, j’attends vos retours avec plaisir ? Seigneurs : (276pts/1999pts, soit 14 % de l'armée) Seigneur Nain (145) Arme Lourde (6) Porteurs de Bouclier (40) Armure : Rune de préservation (25) / Rune de protection (25) / Rune de pierre (5) Talisman : Rune majeure d’insulte (25) / Rune de fournaise (5) La on a le gros tank de l’armée, increvable et au sein d’une unité de marteliers dont le but est de pouvoir tenir face à n'importe quoi. Héros : (317pts/1999pts, soit 15 % de l'armée) Forgerune (60) Bouclier (3) Talisman : Rune tueuse X2 (45) / Rune majeur d’équilibre (50) Le forgerune est là pour l’anti-magie, la dissipation des sorts et avec un peu de chance, faire oublier le sort le plus costaud de l’adversaire Thane (65) Porteur de la GB (25) Arme lourde (6) Bouclier (3) Rune majeur de grungni (60) Une GB qui se déplace en fonction des besoins avec une rune de bannière que je trouve parfaite pour une armée défensive Unités de base : (514pts/1999pts, soit 26 % de l'armée) 12 Arbalétriers (144) Pas d’équipement Ils sont la en support de l’infanterie ou pour protéger les machines de guerre en cas d’attaque sur les flanc. 10 Arquebusiers (120) Pas d’équipement Ils sont la en support de l’infanterie ou pour protéger les machines de guerre en cas d’attaque sur les flanc. 20 guerriers (180) Armes lourdes (2 pts par fig) Bouclier (1 point par fig) EMC (30 points) Sur l’un des flancs, ils seront remplacés par des LB si j’arrive à m’en procurer Unités spéciales : (692pts/1999pts, soit 39 % de l'armée) 10 tueurs (120) EMC (32) Protègent /attaquent par l’autre flanc. L’idée est d’avoir quelque chose de plus costaud que les guerriers pour contre-attaquer 10 Marteliers (150) EMC (30) La pierre angulaire du bloc défensif et du CaC, elle accueillera le général de l’armée. Catapulte des rancunes (80) Rune de précision (25) Rune de forge (25) Rune incandescente (5) Le but est maximiser les chances de touche et d’éviter les incidents de tir avec les relances de dés si besoin Canon (120) Rune de forge (25) 2 Gyrocoptères (160) En avant-garde pour faire des dégâts à l’adversaire avant qu’il n’arrive au CaC et / ou pour des attaques sur les flancs Unités rares : (120pts/1999pts, soit 6 % de l'armée) Canon orgue (120) Pour écrémer les packs d’unités Total : 1999 Les unités que je possède et non utilisées : - Une autre catapulte des rancunes ; - Un autre canon ; - Un canon à flamme ; - Un gyrobombardier ; - D’autres guerriers de base ; - Quelques tueurs en plus ; - Quelques marteliers en plus ; - Thorek et une enclume du destin ; - Une baliste ; - 10 dracs de fer ; - 1 ingénieur ; - 2 tueurs de démon ; - 2 thanes Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
  12. Bonjour, Existe-il des aides de jeux pour ne pas avoir à regarder dans le livre de règle à chaque fois pour tout ce qui est tableaux, portées, étapes principales, etc.... ? Oui, je sais la V6 ça date mais je n'ai que cette version du bouquin de règles et idem pour la personne avec qui je vais jouer Merci !
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