Jump to content
Warhammer Forum

Castor2lxtrem

Membres
  • Content Count

    236
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Castor2lxtrem

  1. Ça ne touchera que les unités core a priori... On verra bien ce qui est core ou pas en GK.
  2. Autant pour moi !! Je suis complètement passé à travers désolé. Et je suis d’accord avec toi. Pour avoir testé, un GMDK E6 4++ ça peut partir très très vite. La futur perte de la reroll des 1 pour eux même ne va pas les arranger là ou leur gros point fort était de tirer à 2 reroll les 1. Ce qui m’ennuie le plus avec eux, c’est qu’on a pas grand chose pour fiabiliser leur charge. Et parfois ce sont des pétard mouillés à 250 points. Vous allez me dire que le cac c’est optionnel mais ils ne sont pas monstrueux non plus au tir, a moins de pouvoir investir 2pc a chaque tour. Mais ça marche que pour 1 et nos CP fondent à la vitesse de la lumière. Je suis un peu déçu car je voyais un gros potentiel en eux mais si l’adversaire joue bien, c’est pas évident de les mener là où on veut. Le socle est bien gros pour une E6.
  3. hello !! Je pense que ta liste a de l’avenir avec la prise de pv que vont prendre les GK. Sinon, pour les secondaires, tu dois te tromper car abhorrer le sorcier ne marche pas chez nous comme on est full psyker. Tu dois parler de l’interrogatoire et justement je le trouve assez dur à faire, sauf peut-être avec l’apo. Idem pour le sort, tu confonds sans doute le trait de sdg Premier dans la mêlée avec l’edit imperator ? Et en effet Inner Fire, c’est compliqué. Et en plus le format wtc le nerf complètement puisqu’ils imposent d’être en portée d’engagement pour le lancer... donc plus de combo...après on ne joue pas tous au format wtc.
  4. Top, merci pour l’info !! Du coup oui, ça peut être fun de les jouer de nouveau en GK.
  5. Ah my bad, je ne suis pas bien à jour du PA qui les concerne. Mais du coup, quand il est directement précisé sur la liste, il peut être inclus dans un détachement sans contre-partie ? Il prend juste un slot ?
  6. Le dreadnought il faut le jouer en vénérable ! Il tire à 2+ c’est quand même très fiable ! Après c’est dommage D6 donc ça peut craquer mais ça peut aussi faire des gros trous. Je crois que je préfère la première liste. 5 paladins c’est un peu juste et tu vas manquer de troupes. Yes à vendredi !
  7. y’a eu un bug dans ton lien du coup Alors déjà je crois qu’en 1500 c’est 9CP de base. Enfin en fait y’a pas de règle là dessus, c’est 6 en 1000 et 12 en 2000. Donc vous faites comme vous voulez. Et oui double patrouille ou comme toi au final ça ne change rien Pour l’éclat séraphique, a mon sens, c’est beaucoup plus important de gagner un CP par tour vu tout ce que tu vas consommer : physiologie transhumaine, réduction des dégâts de 1, munition psy, éventuellement le +1 pour toucher des totors, éventuellement dynamic insertion, etc... sans même parler des relances. Et surtout le changement de marée aussi doit être 100% fiable, parce que c’est cruciale de passer en marée de tir ou d’ombre ou de smite au moment opportun parce que ça affecte toute ton armée et y’a dynamique de jeu et pas juste une figurine. Pour les Purg en fep, c’est surtout qu’à moins d’utiliser Édit Imperator dessus, dès que tu va les exposer, il vont sauter. Et ils rentrent en concurrence avec le Dreadnought sur la visée astrale. L’avantage de les mettre en fep c’est que tu es à peu près sûr qu’il me vont se rentabiliser dans la partie, ils tombent de fep et tir sur la cible appropriée. En fait, pour moi le T1 en GK, tu te planques de manière à pouvoir rush les objos. Et derrière tu turtle sur les objo milieu de table et tu vas chercher du point avec des tp/fep sur opportunité (dynamic insertion pour voler un objectif, trou dans le dispositif adverse...). On a de gros strata et sorts défensifs et pas mal 2+/x++ qui permettent de relativement bien tanker et derrière au T2 tu impactes avec les unités fragiles qui sont soit planquée soit en fep.
  8. Hello ! C’est toujours cool de pouvoir parler list building GK. Du coup voici ma petite contribution qui sera à remettre en cause avec les remarques des autres car forcément dépend de ma propre expérience : 1) En GK, il nous faut des PC, hors l’appui auxiliaire et l’assassin te coûtent déjà 4 PC sur les 9 de départ ! A mon sens c’est beaucoup trop. Surtout si tu veux mettre ta purgation squad en fep. 2) Quand on a un librarian Domination de l’empyree / façonnage d’une Warp, la Seraphic Shard c’est plutôt pour lui. 3) Le dreadnought est quand même vachement mieux en vénérable : j’enlèverai un marteau des totors pour compenser les 15 pts de changement. 4) Pour les sorts : ton GMDK aura besoin d’avoir tout le temps sanctuaire sur lui, donc plutôt lui donner à lui. Voldus aura besoin de se protéger/protéger l’unité qui l’écrante, donc une ptite cuirasse de résilience ne serait pas de refus. Du coup tu pourrais le passer en : Édit impérator (couplé à Munition psy, la Marée de Tir et éventuellement visée astrale, ça fait son petit effet de tirer en phase psy et de passer en marée d’ombre au chaud après, ou sinon utilisé pour faire double mouv sur les totors pour qu’ils aillent sur un objo), Cuirasse de résilience, à mettre sur lui même ou sur les totors (comme ça soit tu le protèges, soit tu protèges une escouade de totor et sur l’autre tu mets le strat Physiologie Transhumaine) et en dernier sort, tu peux mettre soit Manipulation éthérée pour donner une full relance, soit doubler le changement de marée ou le +1 CP au cas où. Tu n’as pas mis Vortex sur tes interceptors 5) L’apo peut être bien quand on joue des paladins. C’est un personnage qui peut scorer Le secondaire Interrogation. 6) Pour les secondaires, Celui qui consiste à tuer plus d’unité marche bien, et le reste c’est un peu au cas par cas, quart de table, assassinat, tuer des vehicules, interrogation... Du coup pour ce qui est du list-building, et comme il semblerait que tu n’aies pas plus de troupe pour faire un bataillon ce qui serait l’idéal dans ton cas, à ta place, j’enlèverai l’assassin (qui ne fait pas perdre les bonus mais qui te coûte 2PC minimum) et je mettrais soit une purgation squad en plus, soit le chapelain avec au moins la lithanie Pa-1. Si tu prends le chapelain, tu pars sur une double patrouille. GMDK Voldus totor Dread Vene Librarian Chapelain totor interceptor Purgation Sinon double patrouille aussi et tu mets la purgation à la place du chapelain. Pour faire rentrer tout ça, tu joues sur les psycanon/psylencer /marteau de ta liste, ça devrait passer. Voilou, j’espère avoir un peu aidé. ÉDIT : Je viens de voir qu’on joue dans le même club ! On se voit vendredi
  9. @KILLBOUM Merci de nous partager tes retours !! Je fais un tournois ce week-end avec une liste très similaire !! 3 GMDK Kaldor Voldus 3x5 termi 1x5 strike 10 interceptors ( Je fais avec les figs que j’ai :p) Je te dirai ce que ça donne !
  10. Perso, dans le format double patrouille, j’irai chercher le trait Chasseur de relique pour les shining et les Wraith blades. Quid de l’utilité de Executeur face à Chance. Surtout dans l’optique de faire tanker tes wraithblades au centre.
  11. hello, comment tu fais pour faire 12-18 ” ? Pour moi c’est 3+7+ advance. Je rate un truc ?
  12. Ça coûte trop de cp je pense. Deja qu’en GK, on claque assez facilement tout nos cp au premiers tour... L’endu8, sous « Bring down the Beast », marée de tir et munition psy sur un pack de dix totor en 2+ relancable. Tu tombes un ik... Le GK est plutôt dans le haut de la meta en ce moment. Tu peux largement faire une liste compétitive en full Codex.
  13. En gros c’est pas plus compliqué que ça : Cas 1 : Vaisseau monde Classique : trait imposé. Cas 2 : Vaisseau monde Custom : choix de deux traits comme tu veux dans la liste sauf restriction mentionnée.
  14. Tu parles de la hausse en point que ça va impliquer ? Ah oui pardon j’avais mal vu ! Bon, plutôt cool ! On a quelques beaux jours devant nous a condition que les tables soient bien chargées.
  15. Super ta description !!! J’ai l’impression que les GMDK ont bien tanké mais n’ont pas forcément été trop létal. Tu parles des save a 2+ c’est en incluant la PA ? Parce que sous Tide of shadow tu avais quasi tout en 1+. J’aurai bien aimer voir ce que ça aurait donné sans le T1. Tu as finalement mis peu de chose en fep et ça t’a bien avantagé d’avoir le T1. Mais la sanction aurait pu être difficile sans ça. Y’a quand même beaucoup de noeud au cerveau à faire sur le déploiement pour nous. Je dirais même que maintenant qu’on a enfin de la létalité assurée avec la Tide de tir et les strat ainsi que du tanking avec la Tide of shadow et les strata défensifs, le placement du T1 fait la Game. Sinon, vous avez vu, le marine a 2pv va nous concerné nous aussi !! A votre avis, 3pv sur les termi et 4 sur les paladins ? « And as for future codexes for other genetically engineered transhuman warriors (both of the shiny grey and spikey variety) »
  16. Je suis assez d’accord avec toi !! Je voulais faire un commentaire dans ce sens là. Je pense que la principale idée, c’est une histoire de points et de force 12. Mais en terme de dégâts, je préfère l’épée.
  17. Pas de souci Il n’empêche que comme le dit @LordOfBehemoths la probabilité était très faible ! Par contre, pour le moment je me suis jamais flingué un perso sur ce sort. J’ai toujours fait 1-3BM grand Max. Pour moi, le souci c’est surtout le slot personnage qui prend ce sort qui pose la question de la rentabilité. Je pense que le combo vortex est plus polyvalente. Même si elle a prit un gros coup depuis la confirmation qu’on ne peut pas multi-smite. Pas de faq sur le +1 pour caster non plus
  18. j’ai pas compris ? J’ai toujours lancé trois dés et gardé les deux meilleurs. Ça change quoi puisqu’on veut le plus gros résultat ? Les 15 BM viennent du double 6 sur les tests et du +3 (bonus GK, bonus shard, bonus strat). Non non la médaille est bien toujours la
  19. Ça augmente un peu avec le strat à 3 dés et la relance totale fournie par la Sanctic shard non ? Je l’ai eu au deuxième coup perso avec 3 dés
  20. Hello !! Merci pour ce « petit » résumé ! Je ne sais pas trop si ces combos sont rentables, mais en tout cas, elle sont bien marrantes. J’ai déjà pratiqué le librarian Inner-Fire et je ne peux pas m’empêcher de crier GENKIDAMA quand je le fais. En claquant le Psychic channeling et le strat a +1 a 6” j’ai claqué 15BM a une riptide qui n’a eu que ses yeux pour pleurer. Et même avec le péril du Warp, le Libi a survécus ! Il trône fièrement sur mon étagère de l’honneur se remémorant cet exploit . Sinon plus sérieusement, le principal souci je pense, c’est que le Libi+Sanctic Shard est quand même au top pour t’assurer le +1 CP par tour et le changement de marée. A voir sur le long terme ce qui est le plus rentable.
  21. +1 pour mon VDD et en plus tu peux pas faire FEP à 3 ” les purifier parcequ’ils n’ont pas « nativement » la règle « Frappe par téléportation »
  22. Le probleme c’est aussi de lui faire le détachement optimisé au petit oignon avec les bons traits de VM et qui soit compatible du reste alors que les détachements coûtent cher maintenant...La perte de l’escadrille le pénalise un peu aussi je pense.
  23. La 6+++ c’est quand même très anecdotique, surtout quand en face ils ont la puissance de te sortir tes Wraith. Je préfère compter sur un bon impact au cac avec le +1A et la reroll des 1 assurées qu’une survie très hypothétique
  24. si tu parles de Table Top Simulator, tu peux le dire hein, beaucoup de gens l’utilise ici
  25. en effet ça fait beaucoup Faut ptetre les mettre en fep quand on est pas sûr de pouvoir les planquer totalement. Ils deviennent une cible évidente et sur des tables plus petites, on peut les focus avec plus de ressource.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.