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Warhammer Forum

Thybow

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  1. salut, il y a aussi le format AOS28/Hinterland c'est top pour de petites campagnes en escarmouche. c'est un mélange entre AOS et Warcry En gros: - les unités n'ont pas de minimum de taille, 1 liberator = 20 points par exemple - les héros coûtent la moitié de leurs coût en point - monstre et machine de guerre interdites tu auras peu de figurine mais tu gardes les règles de AOS en terme de jeu.
  2. je crois que personne n'a mentionné que l'aptitude est spammable tu peux avoir des mouches avec un FnP a 3++ raisonnablement avec une petite broche d'aeterqartz ça peut faire des surprises
  3. oui, - ou si l'autre a des unités qui frappent en 1er à ton tour - ou si l'autre joue slannesh
  4. salut, la note de bas de page en anglais : une fois par bataille, à ta phase de combat (donc à ton tour), une seule unité à toi peut taper au début de la phase de combat.
  5. salut, La génération des points de dépravation est sans condition d'origine lorsque c'est sur tes propres unités. Donc avec un sort persistant sur toi même ça fonctionne. A moins qu'un errata vienne contredire la règle. L'idée est très fluff en plus NB: Les sorts persistants sur l'adversaire c'est non, pas de PdD.
  6. Exactement. tu l'as dit bien mieux que moi
  7. Tu as plusieurs solutions (légales - je ne pense pas que des gens te conseilleront autre chose ici -) si tu ne veux pas acheter les bouquins: - avoir un ami qui te prête les bouquins. - trouver une synthèse/review sur internet (youtube ou une page wiki) - voir chez ton revendeur si il a une "open copie" pour que tu y jettes un oeil.
  8. oula désolé, c'est le café du matin qui fait pas encore effet, les relances c'est bien avant modificateur, je modifie mon message
  9. Bonne remarque @Uphir il faut distinguer 2 types de relances: Les relances si jet raté: alors oui on effectue les relances avant modificateur. exemple, la relance d'une sauvegarde raté pour les sequitors (R.I.P) Les relances sans précision de jet raté: alors on effectue les relances qu'on veux, même les réussites si on veux. Exemple: la relance des touches de Gotrek, pour essayer de faire des 6 (même si on a fait un 5 avec le jet de dé) Aujourd'hui la règles de base dit: relance de jet raté après avant modificateur mais de + en + les règles de warscroll te permettent de relancer tout sans dire si c'est raté ou non.
  10. bonjour, c'est dans le supplément "malign sorcery" c'est dans le supplément "forbidden power"
  11. @XAW c'est pour ça que je précise "en partie amicale" Ne me dit pas que tu n'as jamais lancer tous les dés de courses (de chaque unité) au tour 1 avant de bouger la moindre unité.
  12. En partie amicale, en règle général c'est ce qu'on fait: tu lances tout les dés (valeurs aléatoire et course), puis après tu déplaces toutes les unités sans avoir besoin de retoucher au dés. ça change pas grand chose au jeu et ça à tendance à le fludifier. Mais en tournois c'est bien unité par unité.
  13. salut, Il faut que tu regardes si les sorts du skink priest sont pour le mot clef (en gras) ou pour le warscroll (en pas gras). et si c'est pour le mot clef, regarde si l'engine of god à le bon mot clef en bas de son warscroll
  14. C'est exactement la même séquence que pour la course et la charge. Tu dois résoudre les effets des dés juste après les avoir lancer. Tu ne peux pas lancer tous les dés, puis voir ce que tu fais en fonction. (ça rajoute un petit coté stratégie d'anticipation au jeu) Donc tu devras lancer les dés pour 1 mangler, puis le déplacer, puis lancer les dés pour un(e) autre mangler et le déplacer... etc
  15. 9 saurus = 90 points => interdit dans un bataillon 10 saurus = 90 points => autorisé en bataillon 11 saurus = 180 points => autorisé en bataillon 12 saurus = 180 points => autorisé en bataillon 13 saurus = 180 points => autorisé en bataillon ... 20 saurus = 180 points => autorisé en bataillon
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