Jump to content
Warhammer Forum

Thybow

Membres
  • Content Count

    245
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Thybow

  1. oui c'est ça, archaon étant à porté de lui même, son +2 en bravoure est bien applicable à lui même
  2. hello, quelques questions sur la convention 2V2: 1- le déploiement est géré comment? chaque joueur ou chaque grande armée déploie à tour de role? 2- Est-ce que 2 joueurs d'une meme grande armée peuvent lancer chacun la même aptitude de co. 3- est ce que les debuff lancé sur un adversaire profite à son allié? (du genre AOE de -1toHit) 4- est ce que les 2 joueurs de la même grande armée peuvent avoir la même allégeance? 5- 1 ou 2 actions héroique par grande armée 6- peut on résoudre au bras de fer plutot que sur un lancer de dés les désaccord entre joueurs? merci pour vos réponses
  3. salut, il faut voir le wording dans le BT Std, si Belakor à les bons keyword pour prendre les sorts StD en jouant avec l'allégance STD uniquement Un allié ne peux pas obtenir des améliorations de l'armée (donc pas de sorts de tzeentch) un personnage unique ne peux pas avoir les sorts universels (sauf FAQ à venir ?!)
  4. salut, tu peux: - tirer dans un CAC (sans être toi même au CAC) à ta phase de tir - tirer en étant au corps à corps à ta phase de tir (uniquement sur les unités ennemies qui sont dans le CAC) - tirer puis charger (si tu n'est pas deja au CAC) - taper au CAC même si ton unité à deja tirer plus tot dans le tour tu ne peux pas: - tirer après t'être eloigné d'un CAC (c'est un repli) - tirer à la phase de tir de ton ennemie - tirer à la phase de CAC
  5. à plus de 9" de unités ennemies ... blague à part, tout est dans le BT seraphon
  6. si Daemon Prince" est écrit en gras alors c'est le Keyword => Be'lakor OK Si " Daemon Prince" n'est pas écrit en gras, alors il s'agit du warscroll et pas du Keyword => Be'lakor pas possible dis nous
  7. personne ne parle de la beast of nurgle Ses regles sont trés similaire, mais là pour le coup, c'est marqué qu'elle peut charger après s'être desengager Si ce n'est pas marqué ça sur les bloodknight c'est qu'il 'y ont pas le droit (attendre errata sinon)
  8. salut, petite question sur un point du règlement ca passe pour les "nouveaux" soulblights ou pas?
  9. salut @Lupilosa De manière général: si c'est indiqué sous le nom du bataillon alors il faudra le prendre avec la ss\allégeance en question (ça peut aussi être marqué dans le texte des unités à prendre) sinon il faudra le prendre dans l'allégeance du bouquin dont c'est tiré (je n'ai pas le livre COS sous les yeux, je te laisse nous dire)
  10. c'est 4 unités; pas toute si tu lis la fin du texte c'est "dans la limite de 3PV" (point de vie) qu'on ramène à la vie en gros si les figurine de ton unité ont nativement : - 4 PV ou + tu n'en ramène pas, mais tu soignes 3 PV à 1 figurine - 3 PV, tu en ramène 1, ou tu soigne de 2PV une figurine - 2 PV, tu en ramène 1, ou tu soigne de 1PV une figurine - 1 PV, tu en ramène 3 oui tu peux soigner 3PV à 4 unités qu'importe le type en OB => c'est fort
  11. salut @grom la panse oui, par exemple si tu veux jouer les varanguards en 1000 points, c'est très fort oui bien sur tu as les artefact de royaume que tu retrouve dans le MdG2020 oui... mais archaon compense largement Apres tu as les cabalites/despoyleur/ravageur si tu veux jouer avec les artefacts/trait de co.
  12. oui mais soyons réaliste aussi on a de forte chance que en 2021 ou 2022 LoN disparraisse (via le MdG) les vampires/neferata/manfred/squelettes/zombies seront en soulblight nagash/arkhan/morghast en Ossiarch spirit/banshee/fantome en nighthaunt je ne vois pas ce qu'il restera du bouquin LoN aprés cette découpe (à part les nécromenciens et la machine mortis)
  13. salut, je crois voir de quoi tu parles c'est la dedans il me semble que j'ai entendu ça https://www.youtube.com/watch?v=pORvEZLr_qQ je pense surtout qu'il voulait dire que nagash est optimisé en OB avec son nouveau warscroll. En gros on ne le retrouve plus qu'avec l'allégance OB. (quoi que j'en connais qui s'obstine à le jouer autrement ) Pour le moment Nagash reste jouable en "legion of nagash" malgré la refonte du warscroll. En attendant le MdG 2021, on ne peut rien affirmer
  14. c'est fini la broche d'aeterquartz en partie égale
  15. salut, ton interprétation est la bonne, contrairement à 40K, à AOS on attribue les blessures (et donc on enleve les figurines) aprés que toutes les sauvegardes soient faites lorsqu'une unité est activé pour combattre. c'est contre-intuitif mais ça fluidifie vachement le jeu. NB: même remarque que @Elnaeth, on ne peut pas relancer un dés qui vient d'être relancé (c'est valable aussi pour les sauvegardes)
  16. des vampires??? soulblight? (laissez moi réver)
  17. si c'est bien écrit comme ça, alors oui, le terro joue en 1er (à son tour)
  18. salut, je confirme c'est dans une FAQ (celle des regles) qui dit que si 2 capaciés sont contradictoires alors elles s'annulent. par contre pensez à bien regarder le sequencement, jem'explique si le terrorgeist combat "au début de la phase de combat" et que la capacité de durthu est aussi au début de la phase de combat, alors le terrogeist tappera en 1er (car c'est le tour du joueur FEC, il fait d'abord ces capacités) Si par contre le terrorgesit combat "avant les figurines adverses", c'est la capacité de durthu qui prévaudra, et donc les 2 capacités s'annulent. (àvoir le wording exacte, je ne l'ai pas en tête) c'est capilotracté mais au moins si on suit à la lettre les regles de sequencement, on s'en sort
  19. salut errtu, en fait pour commencer je te conseillerai de ne pas regarder tout de suite ces histoires de sous allégeance. Mais pour aller plus loin: - ton armée doit venir du battletome - tu peux selectionner une sous allégeance (ravageur,cabaliste...) - toute ton armée aura donc les regles de cette sous-allégeance (en + de ceux de l'allégeance) - Tu pourras alors aussi prendre les artefact, trait de co depuis cette sous allégeance. - en StD tu n'as pas de restriction particulière pour avoir une sous allégeance (sinon c'est marqué noir sur blanc) par exemple tu peux avoir des guerriers du chaos en ravageur. - il est possible que certaines regles ne te servent à rien pour certaine unité, mais c'est pour te forcer la main sur un style de jeu (sans te l'imposer, tu peux jouer avec ce que tu as comme fig) - cette sous allégeance te permet quand même de choisir la marque de chaque unité (c'est indépendant)
  20. Tu as oublié une règles essentielle... La cohésion d'unité a tous les mouvements du jeu. Tu ne peux pas déplacer les figurines d une unité a plus de 1 pouces des autres. Donc au mieux tu feras la queu leu leu et toutes les autres figurines devront pile on vers la figurine la plus proche, dans ton cas les goregruntas. Dans le cas d'une charge toute les figurines peuvent se deplacer
  21. salut, il y avait eu un debat similaire sur le nombre d'utilisation des gnawholes pour les skavens. de mémoire, GW avait tranché en disant qu'une aptitude d'un warscroll d'unité n'est déclenchable qu'une seule fois (sauf si mention contraire du genre "à chaque fois que", "tant que"...) si on reste dans la même logique alors c'est une seule utilisation par tour
  22. salut, c'est simplement que cette règle n'existe pas (à part pour les géants (SoB) et les ogors)
  23. salut, tu as raison, tu fais d'abord: - tes tests de déroute, puis : - si des unités sont encore splitées alors tu devras enlever les figurines d'un des "groupes" (puis nouveau tour et tu recomptes à partir de 0 tes pertes)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.