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Krokro

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  1. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    J'aimerai bien la prendre ! Mais je ne peux plus me passer des 3 autres reliques ! Le 4+ de l'orbe d'éternité me rassure aussi (et ça terrifie mon adversaire qui se focalise dessus). Je peux aussi l'utiliser sur les Immortels, les Guerriers voir même les Spectres (pas encore essayé sur eux, ça me semble très peu rentable) Oui, il existe des listes très violente au cac: une des listes Salamanders était assez violente avec les stratagèmes spécifiques et une grande résistance. Le problème des listes CaC contre nécron: le garde royal et le possible round avec Le Tyran Conquérant (pour les joueurs plus expérimentés qui se sont déjà fait piéger). Le pavé de Factionnaires devant le tétrarque surprend aussi par sa saturation. Mais je pense que le placement des unités est encore plus vital contre des listes orientées CaC. Voilà aussi pourquoi je place toujours mon Garde Royal en dernier (qui est aussi le porteur du Voile, donc deuxième désengagement sans malus). La liste Tyranide m'a fait peur au début et je n'étais pas très confiant sur l'efficacité du Dragon et de ses 350 pts... mais rien n'interdit de changer son pouvoir maison au T1 pour prendre 2 pouvoirs génériques: Le Feu Cosmique et La Décharge Transdimentionnelle par exemple. Ce dernier n'a pas été spécialement focus et il est mort au T5 je crois: avec du recul, je pense que c'est l'unité qui a fait le plus de dégâts sur cette partie. Il faut voir aussi une chose: d'après moi, les armées spé CaC n'ont pas spécialement beaucoup d'armes puissantes à distance et/ou pas spécialement non plus en quantité: ils ne peuvent donc pas blesser beaucoup d'unités différentes et leur "empreinte" sur la table réduit aussi leur létalité. Je n'ai pas encore utilisé les stratagèmes Canoptek: je pense qu'ils pourraient avoir une utilité pour contrer les armées CaC envahissantes... à tester ! L'important pour moi c'est la diversité qu'apporte cette liste et le plaisir de mon adversaire et moi même avons à l'affronter ou utiliser. ?
  2. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    A tester quand même en Mephrit J'ai hâte d'avoir un peu de challenge ! Je n'ai que les guerriers qui craignent le cac, pas trop peur avec les immortels et puis j'ai le garde royal Je peux aussi balancer pas mal de mortel: le C'Tan (Assaut sismique Feu cosmique fait des ravages sur les armées cac), le stratagème Tesla, le stratagème Mephrit et les scarabées Après cette liste ne peut être bonne contre tout, si ça fait le boulot contre tout le reste, ça me va ! Info générale après retour des dernières parties: Je mets à jour le trait de Seigneur de guerre: je prends celui de Mephrit: Tyran sans Merci qui permet de me débarrasser des transports et des Dreads.
  3. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    Oh ? C'est vrai j'ai pas encore joué contre ça. Je crois qu'ils ont un FnP et une réduction d'endurance maintenant (?) En quoi Novokh peut aider?
  4. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    De rien ? Peut-être des Skorpeks mis en réserve? Moins résistant mais plus létal. Le Surchargeur d'urgence ne te sera pas utile dans ce cas: Tu pourras mettre l'obfuscatron prismatique sur le Technomancien volant et un ablateur hypermatériel sur le technomancien à pieds pour couvrir ton Maraudeur ou tes immortels si ils sont à découvert. Ou encore tes Factionnaires pour qu'ils passent à sauvegarde +1... Mes Spectres servent surtout à verrouiller les unités les plus puissantes très tôt dans la partie: Des Hellblasters, des guerriers TyTy ou même des véhicules comme un Baneblade mal placé contre un décor. Ils survivent rarement au T3 mais leur invulnérable 4+ et endurance 5 les rendent suffisamment résistants. Leur mobilité et leur dégâts 2 obligent l'adversaire à les gérer. Bref, ta liste devra se jouer différemment: il faudra peut-être changer d'autres unités pour soit encaisser plus de tirs, soit d'autres attaques rapides pour occuper le rôle des spectres... ou peut-être l'utilisation du transporteur volant?
  5. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    Et me voici de retour avec cette fameuse liste et pas mal de parties avec. Première chose: Aucune défaite et avec à chaque fois un écart en points confortable. Listes adverses: 3 Salamanders ==> Focus sur les troupes et occupation du terrain, le SM ne marque quasiment pas de primaire. Le Dragon et les Factionnaires sont morts au T2 sur la troisième partie par contre. 1 Astra châssis ==> Complètement free avec le Dragon qui devient increvable. J'ai laissé le T1 1 Astra troupes / Sions / assassin ==> La saturation et les règles permettant de ne pas pouvoir cibler les persos permettent de bien tanker et vaporisent en retour. 1 Tyty mass cac + guerriers ==> T2 en Protocole du tyran conquérant + Garde Royal avec l'envoi au cac des spectres sur guerriers. Le Dragon est resté sur un côté en retrait pour distribuer de la mortelle à distance. 1 Iron Hand ==> Complètement free avec le Dragon, il est mort T2 mais il a détruit une warsuit et un repulsor excecutioner solo. 1 Nécron mass guerrier (super OP + 6") : match up infâme car très long... assez chaud T1 et T2 mais l'endurance 5 et l'invul 4+ a fini par l'épuiser. Les factionnaires ont saturés à mort et m'ont bien surpris ! Un pack de 20 une charge et un autre le tour d'après ! J'ai commencé à bien marquer les primaires au T3. Je garde donc cette liste et j'adore jouer avec ! Je peux changer ma stratégie très facilement en fonction du déploiement adverse. Ce que je retiens: - Le technomancien voyageur avec son bâton voltaïque est génial. - Le Dragon est presque suffisant en anti-véhicule - Les multiples invulnérables à 4+ et la grosse endurance permettent de gérer les listes avec une grosse PA. - Orbe et voile complètement indispensable car ça force l'adversaire à modifier sa stratégie et ces focus. - Les Spectres font des ravages sur les intercessors + hellblasters mais ils sont pas terrible contre les Agressors ? - Protocole du gardien éternel T1, toujours. Si pas bougé: Factionnaires passent à 1+ donc 2+ contre du bolter lourd ou 3+ quand c'est du bolter lourd SM... même pas besoin de taper dans la sauvegarde invulnérable.
  6. J'avais une liste Tesla avant... et je galérai contre du Salamanders et son ignore PA-1... même en Mephrit. Là, avec la nouvelle règle Tesla et le coût supplémentaire... non, j'ai abandonné ? J'ai quand même gardé une arme Tesla avec le bâton voltaïque pour le stratagème et aussi pour avoir un bâton de lumière F6 dégât 2. Je rejoins les autres avis: le Gauss profite tellement des nouveaux stratagèmes qu'il ne peut être ignoré... J'ai l'impression que la PA est devenue vraiment importante sur ce début de V9: je ne vois plus beaucoup de masses troupes à faibles endurances et faibles sauvegardes: beaucoup plus de petits groupes plus costaud... des cibles peu gérable en Tesla.
  7. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    J'ai 3 reliques dans cette liste: L'orbe d'éternité avec le Tétrarque: utilisée pour les Factionnaires ou beaucoup plus rarement sur les Spectres s'ils ne sont pas trop loin. Voir le regard désespéré de mon adversaire quand je relève 4 ou 5 Factionnaires... ça n'a pas de prix ? surtout si j'en rajoute un avec le Technomancien qui traine pas loin.... Le voile des ténèbres sur le garde Royal: permet de modifier sa stratégie et d'apporter une menace supplémentaire. Le bâton voltaïque pour le fun et la possibilité d'avoir une arme "Tesla" donc possible BM à 6" autour de la cible : ça peut toucher une grosse partie de l'armée, surtout si l'unité cible est étalée... Pour le nodule ou la cape: le problème est que je souhaite être mobile avec la cape pour suivre les Spectres... je ne peux pas avoir le nodule dans ce cas. J'ai donc opté pour le Surchargeur afin d'avoir 5 attaques en plus sur mes 5 Spectres. Pour l'autre Technomancien, j'aurai bien mis un nodule pour le laisser à côté du Maraudeur... mais ça fait cher payé pour juste un Maraudeur... qui comme je le disais, il est plus là pour tenir un objectif. Oui c'est l'idée: et la règle ne précise pas qu'on peut viser l'unité la plus proche. Comme pour les Cryptoserfs, on peut donc placer le Tétrarque au-devant des Factionnaires et charger avec. Une fois au CaC, le Dragon arrive sans prendre de dégâts d'Overwatch. L'inconvénient: si l'adversaire nettoie totalement les Factionnaires (il devra tout mettre dessus... et encore) tu te retrouves à poil devant... et donc ciblable. Mais encore faut-il qu'il est des ressources pour le tomber... et tu pourras toujours tenter de le relever sur du +4 avec le stratagème. (bon, là je pense qu'il faut faire profil bas vis à vis de l'adversaire... sinon la table risque de voler ? ) En revanche, pour l'arcane "Obfuscatron prismatique", le Cryptek est ciblable sauf si c'est l'unité la plus proche... c'est pour ça que je le laisse en retrait même s'il n'est pas à proximité d'unités amies. Je devrai la tester très prochainement... mais on doit s'organiser vis à vis du covid... Adversaire: Salamanders encore, c'est l'un des seul tout près de chez moi... Merci pour vos conseils ?
  8. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    Tu as raison. Sauf que l'adversaire ne peut pas overwatch car le Tétrarque à côté des Factionnaires est inciblable au tir. ? C'est d'ailleurs un bon combo pour permettre au Dragon d'impacter un gros châssis en évitant l'overwatch. Pour eux, oui c'est intéressant, pour le reste de l'armée c'est inutile car PA -1 au CaC (guerriers, immortels ou scarabées) est ignoré par un Salamanders. En revanche, la PA supplémentaire au tir et surtout les +3" de portée sont profitable à plus d'unités dans ce match up.
  9. Krokro

    [Necrons] Mephrit 2000 points

    Merci beaucoup pour ces conseils hotsuma ! Tu as raison pour les Immortels: ils sont bien plus endurant que 10 Guerriers. Je me suis plusieurs fois posé la question pour Novokh... mais les 3 pouces de portée et la PA supplémentaire à mi-portée aident énormément. De plus, le stratagème Mephrit m'a sorti de beaucoup de situations délicates à arrachant les 3 pv restants d'un véhicule ou d'élites avec une invulnérable. J'ai maintenant du mal à m'en passer.? Et la combo Astres Vengeurs (2 Directives actives) + Touche en plus sur 6 : ça nettoie quasiment tout jusqu'à l'endurance 4. L'autre stratagème de blessure auto sur 6 permet de gérer les endurances 5+, et avec la PA Mephrit ça rentre comme dans du beurre. J'ai aussi pour habitude de jouer contre du Salamanders qui ignore la PA -1... au tir et au CaC, du coup les troupes Novokh m'intéressent moins. Pareil pour le bâton Voltaïque, je suis d'accord qu'il serait bien plus puissant sur une Console de Commandement mais je perdrai la protection des Factionnaires pour mon Tétrarque (et je n'aime pas la figurine en plus) J'aime bien le mettre sur le Technomancien volant: c'est le Palpatine de l'armée ? Je vais suivre tes conseils tout en restant sur Mephrit: 2 x 10 Immortels éclateurs Gauss 20 Guerriers faucheurs Gauss Je retire 2 scarabées pour en conserver 3 : ils sont important pour garder un objectif si le Maraudeur ou un des packs d'Immortels se font décimer. Je retire la Faux du Néant pour mettre un Fauchard sur le Tétrarque et je lui met le trait "Conquérant implacable" pour qu'il donne la relance des charges autour de lui. (plus besoin de Chronomancer ) J'ai hâte de tester ça ! Encore merci pour ces conseils.
  10. Liste Mephrit avec du CaC et du tir. Utilisé pour le moment contre du Salamanders et de l'Astra. EDIT: modification le 11/11/2020 suite aux conseils. Edit du 16/12/2020 suite aux parties jouées: modification du Trait de Seigneur de Guerre ==> Tyran Sans Merci. Un Bataillon Mephrit: +3" de portée pour les armes de tir sauf les pistolets PA -1 à mi- portée 2 directives actives sur le protocole "Astres Vengeurs": 6 à la blessure = PA -1 et pas de couvert si à mi- portée. Tétrarque + Fauchard + Orbe d'éternité + Tyran Sans Merci : 130 Garde Royal + Voile des Ténèbres : 75 Technomancien + Cape + Bâton Voltaïque + Surchargeur d'urgence : 110 Technomancien + Obfuscatron prismatique : 95 20 Guerriers faucheurs Gauss : 260 10 Immortels Eclateurs Gauss : 170 10 Immortels Eclateurs Gauss : 170 Dragon du Néant : 350 10 Factionnaires épée + boucliers : 280 3 Scarabées : 45 5 Spectres : 175 Maraudeur Canoptek : 140 Total: 2000 points / 100 Puissance / 10 PC / 64 figurines / 12 unités. Généralement je prends les protocoles suivants et dans cet ordre: 1. Gardien éternel 2. Astre Vengeur 3. Néant Avide 4. Légion impérissable 5. Tempête Soudaine Pour certains scénario avec un objectif secondaire "Action" qui rapporte beaucoup de point, comme "Exploration": je mets la Tempête Soudaine en tour 2. Je prends toujours l'objectif secondaire "Eliminez la vermine" qui me permet d'avoir 15 points. La liste s'articule sur 5 groupes principaux avec 4 groupes "de menaces", dont 3 groupes en 4+ invulnérable et endurance 5: Un groupe avec le Dragon du Néant que l'adversaire devra gérer: il ciblera les véhicules et mettra les derniers coup dedans pour survivre le plus longtemps possible avec son "Absorption de Matière". Il ira éventuellement tuer des personnages clés grâce à sa "Frappe entropique" : car oui, lui aussi peut faire sauter les invulnérables, on a tendance à l'oublier et tant mieux pour nous ! ? Un deuxième groupe "Rouleau compresseur" avec les 10 Factionnaires + le Tétrarque: ce groupe ira directement au contact des plus grosses menaces près des objectifs de milieu de table. Le Tétrarque peut être devant car il est inciblable grâce aux Factionnaires. L'orbe garantit un retour des Factionnaires d'après une douche. Ce groupe est extrêmement difficile à tomber pour l'adversaire. Le troisième groupe est constitué des 5 Spectres + du Technomancien avec sa cape, son bâton voltaïque et son surchargeur d'urgence: groupe dédié à l'attaque de flanc. Très mobile avec beaucoup d'attaques de CaC. Le bâton voltaïque m'a rarement déçu, même sur un Cryptek. Ce bâton permet aussi d'envoyer de la blessure mortelle sur une grosse partie de l'armée. Le Technomancien pourra revenir rapidement vers les Factionnaires/ Guerriers / immortels si les Spectres sont détruits. Le quatrième groupe est constitué du Garde Royal et de 20 Guerriers faucheurs Gauss ou de 10 Immortels, au choix. Ce groupe peut être TP à la fin du tour 1 ou 2 pour éliminer des élites, un véhicule ou un pack d'infanterie. Il faudra penser à cette stratégie lors du déploiement: je place mon Garde royal en dernier et l'un des 2 packs cités à portée de "Que ma volonté s'accomplisse" du Tétrarque. Le cinquième et dernier groupe constitue ma défense: Le Maraudeur Canoptek sera systématiquement placé près d'un objectif, pareil pour les scarabées. La Maraudeur est plus là pour garder un Objectif avec sa 4+ invulnérable, je ne compte pas trop dessus pour l'anti-véhicule (mais c'est toujours bon à prendre !) Les 2 x 10 Immortels éclateurs Gauss seront en fond de table pour couvrir un des objectifs avec le Technomancien devant (inciblable grâce à Obfuscatron Prismatique); ce dernier pourra aussi garder un objectif seul si besoin. Ces 2 groupes seront étalés le plus possible en fond table pour empêcher les Frappe en Profondeur. Le Maraudeur sera placé le plus près possible des Immortels afin d'activer "Construct Sentinelle" en cas de charge. J'échangerai parfois le TP des 20 Guerriers faucheurs au lieu des 10 Immortels : par exemple pour les fameux scénario avec des actions et mon Protocole "Tempête Soudaine" T2. La force de cette liste réside sur une très grande résilience avec de nombreuses unités en +4 invulnérable que l'adversaire ne peut pas ignorer. Les 4 personnages permettent d'avoir une couverture global pour les protocoles. Les 2 Technomanciens permettent d'assurer des nombreux rites de réanimation. De plus, le Tétrarque et le Technomancien fond de table sont inciblables. Le Dragon du Néant permet de gérer les listes avec des véhicules et véhicules titanesques (Pouvoir Tempête Voltaïque, très fort sur les gros). Il gère bien les Dreads Rédempteurs qui sont à la mode en ce moment ^^ J'use et j'abuse des stratagèmes Gauss/ tir Rapide et Mephrit qui apportent un vrai plus dès le tour 2 avec le Protocole "Astres Vengeurs". Ce tour est généralement extrêmement létal ? Idem avec les attaques supplémentaires et le +1 en force sur les Factionnaires quand le Protocole "Néant Avide" arrive en T3: on a +2 en force, les Factionnaires tapent sur de la force 8 avec 4 attaques chacun ! La faiblesse de cette liste: Une armée Tyranide ? une armée psy avec beaucoup de mortel ? Pour le moment, cette liste me semble équilibrée. Je ne sais pas ce que ça peut donner contre des listes full CaC mass... j'hésite à passer mon Tétrarque en Phaeron pour avoir 2 fois "Que ma Volonté s'accomplisse". Qu'en dites-vous? Merci d'avance. Edit 16/12/2020 après retour des parties jouées: Listes adverses: 3 Salamanders ==> Focus sur les troupes et occupation du terrain, le SM ne marque quasiment pas de primaire. Le Dragon et les Factionnaires sont morts au T2 sur la troisième partie par contre. 1 Astra châssis ==> Complètement free avec le Dragon qui devient increvable. J'ai laissé le T1 1 Astra troupes / Sions / assassin ==> La saturation et les règles permettant de ne pas pouvoir cibler les persos permettent de bien tanker et vaporisent en retour. 1 Tyty mass cac + guerriers ==> T2 en Protocole du tyran conquérant + Garde Royal avec l'envoi au cac des spectres sur guerriers. Le Dragon est resté sur un côté en retrait pour distribuer de la mortelle à distance. 1 Iron Hand ==> Complètement free avec le Dragon, il est mort T2 mais il a détruit une warsuit et un repulsor excecutioner solo. 1 Nécron mass guerrier (super OP + 6") : match up infâme car très long... assez chaud T1 et T2 mais l'endurance 5 et l'invul 4+ a fini par l'épuiser. Les factionnaires ont saturés à mort et m'ont bien surpris ! Un pack de 20 une charge et un autre le tour d'après ! J'ai commencé à bien marquer les primaires au T3. Je garde donc cette liste et j'adore jouer avec ! Je peux changer ma stratégie très facilement en fonction du déploiement adverse. Ce que je retiens: - Le technomancien voyageur avec son bâton voltaïque est génial. - Le Dragon est presque suffisant en anti-véhicule - Les multiples invulnérables à 4+ et la grosse endurance permettent de gérer les listes avec une grosse PA. - Orbe et voile complètement indispensable car ça force l'adversaire à modifier sa stratégie et ces focus. - Les Spectres font des ravages sur les intercessors + hellblasters mais ils sont pas terrible contre les Agressors ? - Protocole du gardien éternel T1, toujours. Si pas bougé: Factionnaires passent à 1+ donc 2+ contre du bolter lourd ou 3+ quand c'est du bolter lourd SM... même pas besoin de taper dans la sauvegarde invulnérable.
  11. Maraudeur... beaucoup l'adorent et beaucoup d'autre crachent dessus.... Le nécron en jouait 3 sur le dernier rapport de bataille sur MWG: il a pourri son adversaire avec... et encore... il avait oublié que sa CT ne baissait pas en profil dégressif, il aurait fait encore plus mal! Mais la +4 invu est très dépendante de la chance aussi.
  12. Euh... soit tu n'as pas compris la règle du protocole échappatoire, soit le codex en vf dit n'importe quoi. Ce protocole s'applique juste au plasmacyte qui ne peut pas être ciblé s'il est à côté (3") d'une unité culte destroyer. Ou alors, il y a une subtilité que je ne saisis pas.
  13. Ah ok, mais... Des Skorpekhs inciblables ? tu peux développer s'il te plait?
  14. Hexmark inciblable? Hexmark cac? des Hexmarks? Hein? Tu peux développer s'il te plait?
  15. Bonjour, Je vous propose ici 3 listes différentes, mais toujours avec Szarekh, Le Roi Silencieux. Première liste mixte: Détachement Seigneur suprême: Szarekhan Le Roi Silencieux 450 pts Détachement Bataillon Dynastie perso (ex super OP + mouv +6") ou Dynastie connue: 1 Tétrarque Orbe d'éternité + Faux du Néant 140 pts 1 Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque 95 pts 1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts 10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts 20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts 10 Immortels éclateurs gauss 170 pts 3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts 5 Spectres 175 pts 1 Arche du Jugement dernier 190 pts 1 Maraudeur Canoptek 140 pts Total: 2000 points / 100 de puissance / 13 points de commandement / 59 figurines / 12 unités. Cette liste permet d'avoir un bataillon avec n'importe quelle dynastie: personnalisée (objectif sécurisé + 6" de mouvement, par exemple) ou existante (comme Novokh ou Mephrit). Deuxième liste Szarekhan: Détachement Seigneur suprême: Szarekhan Le Roi Silencieux 450 pts Détachement Bataillon Dynastie Szarekhan 1 Tétrarque Orbe de résurrection + Faux du Néant + Diadème du Sourevain 140 pts 1 Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque + cape canoptek 100 pts 1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts 10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts 20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts 10 Immortels éclateurs gauss 170 pts 3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts 5 Spectres 175 pts 1 Nuée de scarabées 45 pts 2 Maraudeur Canoptek 140 pts Total: 2000 points / 99 de puissance / 13 points de commandement / 62 figurines / 13 unités. On remplace l'arche par un deuxième Maraudeur et on remplace l'orbe d'éternité par le Diadème du Souverain. On ajoute une cape au Technomancien et une nuée de scarabées. Ici on privilégie la survie de Szarekh avec son Technomancien derrière pour le réparer. On améliore énormément les bulles liées aux protocoles de commandement. On peut d'ailleurs maintenant appliquer les 2 directives à chaque fois: les 2 directives Mephrit en phase de tir ou les 2 directives Novokh quand les Spectres et/ou les Skorptekh sont au cac, ça peut piquer ! Enfin, on possède de quoi contrer efficacement les sorts et les blessures mortelles qui restent très létales pour nos nécrons. Troisième liste Szarekhan: Détachement Seigneur suprême: Szarekhan Le Roi Silencieux 450 pts Détachement Bataillon Dynastie Szarekhan 1 Tétrarque Orbe de résurrection + Faux du Néant + Diadème du Sourevain 140 pts 1 Technomancien Ablateur Hypermatériel + bâton voltaïque + cape canoptek 100 pts 1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts 10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts 20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts 10 Immortels éclateurs gauss 170 pts Dragon du Néant 1 Destroyers Hexmark 1 Nuée de scarabées 45 pts 1 Maraudeur Canoptek 140 pts Total: 1995 points / 98 de puissance / 13 points de commandement / 54 figurines / 11 unités. Idem que la deuxième liste mais parce que je voulais jouer mon Dragon fraichement assemblé. Dans ces 3 listes: Szarekh me permet d'avoir le choix entre 4 Protocoles: je pourrais donc avoir 2 protocoles identiques. Il me permet aussi de changer un protocole au début d'un round: cela permet de s'adapter à la stratégie adverse ou au contraire, forcer l'adversaire à revoir sa stratégie. Cela me permet aussi de prendre l'objectif secondaire "Code de combat" qui donne 3 points par unité tué par un "Noble". J'ai 2 Nobles, l'un avec la faux du Néant qui pourra éventuellement last hit une unité; et j'ai surtout Szarekh qui devra faire du last hit sur les véhicules ou les troupes. Attention: les unités tuées par les Menhirs ne comptent pas, il faut donc les faire tirer en premier. Je prendrais aussi "Eliminez la vermine" qui me semble être extrêmement puissant, surtout en fin de partie quand il n'y a plus beaucoup de figurines sur la table ! Le troisième dépendra du scénario et de l'adversaire. On peut néanmoins dire que le full Szarekhan craint mois les listes Psy et qu'il sera donc possible de les contrer en prenant "Abhorrez le sorcier". Un objectif secondaire avec action(s) peut aussi être envisagé: on peut choisir le bon protocole a appliqué au bon moment pour réaliser une action et néanmoins tirer. Combiné à un TP via le voile en zone de déploiement adverse et l'objectif "Briseur de ligne" c'est 8 points par round. Le choix de Szarekh offre à mon avis une incroyable liberté juste avant et pendant la partie: cela permet vraiment de s'adapter et de dicter son jeu à l'adversaire. En revanche, il offre aussi beaucoup de points en objectif secondaire s'il est détruit: 2 par Menhirs et 3 pour son trône (7 au total, c'est toujours moins que le Monolith) Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
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