Jump to content
Warhammer Forum

helmut+56

Membres
  • Content Count

    395
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Necromunda (Cawdor / Rédemptionnistes)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il ya toujours des logiques dans les sorties. Effectivement celle de bouche-trou existe - mais à long terme ça ne tient pas. Tu noteras que chez FW : - tous les aventuriers communs sont finalement sortis de manière quasi-régulière depuis 2 ans (sachant que c'est vraiment accessoire en partie) - les dramatis personnæ ont représentés leurs 10 premières sorties, et celà s'est vite accompagné de Book of Peril (gang venators) et la sortie de Kal Jericho chez GW. Et au passage tous étaient déjà dans les livres de règles. - toutes les sorties des 6 maisons s'accompagnaient toujours dans le mois suivant des kits d'armes et de têtes Hors 6 mois avant les "Houses of", FW a commencé à devenir erratique, et dans le calendrier de ses sorties, et dans leur nature. Là où, la gamme plastique (hors COVID) est régulière et logique, même si surprenante (ce qui est bon). Mais, quand GW commercialise les House Of, ils ne s'arrêtent pas au milieu des 6 maisons pour sortir une boîte d'un dramatis quelconque qui n'est même pas dans les livres et dont on doit télécharger les règles. Alors comme FW est réellement celui qui suit le jeu, on peu comprendre qu'ils donnent plus de temps au plastique et que la résine ce soit pour combler. Mais quite à combler, pourquoi ne pas commercialiser par tranche (les kits d'armes / les brutes / les bêtes...) comme au début. Pourquoi des renforts Orlocks et Eschers sans intérêts particuliers (ni en figurines, ni en jeux), mais pas Cawdors et Van Saar ? Pourquoi UNE guilde ? Et donc est-ce que la Rebel Lord serait un cas unique ? Je ne sais pas, logiquement non (vu la quantité de figs à vendre), sur l'expérience oui, puisqu'elle est vendue comme Dramatis. Pourquoi la bête Goliath et Escher mais pas les autres ? Pourquoi une brute ? Etc... Quoique tu en penses il y avait une logique (déjà commerciale), et elle a été perdue, peut-être par la multiplication des jeux spé, peut-être par une restructuration des effectifs... Au passage, FW n'a rien sortie, toute gamme confondue, pendant quasiment 1 trimestre alors qu'avant c'était environ une sortie par semaine. FW a relancé son site avec LOR sans qu'il n'y ait vraiment d'événement autour et, Heresy (qui était son cœur de vente) semble s'arrêter lentement. Bref si des lecteurs ont plus d'infos, qu'ils les partagent, c'est le but d'un forum.
  2. La jambe a effectivement l'air plus longue - certainement pour caser tout le travail de la jambière. J'ai l'impression que le cervo-crâne de droite lui refait son nœud dans les cheveux. Si c'est ça - c'est inutile mais très marrant, il en faudrait plus des idées comme ça. Un nouveau concept : le cervo-make-up. Bordel à tous les étages de la ruche.
  3. https://www.warhammer-community.com/2021/05/11/underhive-informant-shes-rich-refined-and-incredibly-deadly/ FW commence la sortie des alliances criminelles (Rebel lord). Le haut est très réussi - la pose des jambes - moyennement convaincu, mais elle reste plutôt réussie. Encore une fois - une Guilde, un dramatis, un truc inconnu, un criminel = cohérence zéro.
  4. Je partage en général ton avis, sauf une partie de ta vision des rédemptionnistes (j'y reviendrai). Goliath - top Escher - moyen Orlock - tu le dis très justement, on n'en attend rien Van Saar - pour moi totalement ratés - 2 champions identiques construits avec des rabiots de necrons - 4 surfeurs ridicules et mal équipés - des surfs moches à mourir Cawdor - les cocus - pas de véritables renforts et un demi gang à peine jouable si on est joueur rédemptionniste. Le pire restant les têtes - mais pourquoi ? Delaque - très réussis même si un peu trop engoncés dans leurs impers. Effectivement GW / FW ne peu pas toujours être au top, mais FW à quand même pas sorti grand-chose d'intéressant en 1 an et demi. Ils ont enfin terminés les aventuriers et mollement commencé les Guildes et toujours rajoutés des Dramatis même pas existants dans les livres. Quant aux renforts Escher et Orlocks = ? Seule véritable sortie, hors Guilde des esclaves, le supplément d'armes Eschers avec le plasma lourd. Maintenant vers quoi va-t-on ? De tout ce qui se dégége du Warhammer Fist - GW a commencé à prendre en compte la demande de beaucoup de joueurs d'avoir des grappes de conversions. D'où la sortie de 2 boîtes pour Necro (ça arrive un peu tard) + 1 pour la garde impériale. Après c'est GW, au lieu de glisser une grappe de bits + 5€ à la boîte de base - ils vendent une boîte de bits à 12€. Ils annonçaient de grande sorties, il ya eu la suite des Sœurs de Batailles - 1 boîte d'Ork - de l'AOS à la pelle - 2 misérables sorties GI et en réalité pas grand chose. J'attendais une ressortie de Space Hulk ou une annonce plus clair sur la suite de Necro. Bref avec GW, les pronostiques sont durs car il n'y a pas de logique particulière. À noter que tous les autres jeux passent en mode Nécromunda avec des sorties de livres supplémentaires pour 3 data-sheet, 4 scénarios et du fluff mal écrit. Je concluerai en disant que j'espère que le jeux sera réellement soutenu et, que surtout, GW / FW sortira enfin les figs promises depuis le début - bêtes / brutes / guildes / alliances criminelles & maisons hautes. Outlander et la sortie de la ruche j'attends de voir.
  5. J'ai attendu jusqu'à la fin pour voir si il y avait d'autres annonces. Assez décevant ce Warhammer Fist. En regardant les Delaques, je ne peux que regretter la sortie Cawdors et me dire que ce sont vraiment les dindons de la farce GW. Pour les Delaques, de très bonnes idées mais je rejoins ceux qui regrettent, de manière générale, la rigidité des uniformes pour les renforts. On auarit pû attendre plus de souplesse pour des assassins, mais bon c'est dans la ligne. Par contre le volant, la bête exotique en réalité, est très réussie.
  6. Je verrais bien une ressortie de SpaceHulk annoncée cet aprem à 18h. Après tout ça fait bientôt 7 ans qu'il n'y a pas eu de ressortie, et il me semble que certaines images de Rumor Engine de ces dernières semaines étaient des Genestealer. Sinon, même si c'était prévisible, l'image de Rumour Engine avec une roue greffée à de la chaire n'était pas pour Necromunda mais pour les orks.
  7. Cette impression d'avoir été pris un peu (voir plus loin) pour un con par GW. Soit il y'a un changement de politique commerciale autour de Necromunda, soit le cafouillage continu. Pourquoi sortir 2 ans après des kits plastiques déjà dispos (mais moins bien fourni) en résine chez FW ? Pourquoi après avoir ajouté un troisième kit Escher chez FW, ne pas en profiter pour le sortir en plastique (le plasma lourd tant demandé) ? Pourquoi les goliaths et pas les Delaques ? Ce serait cohérent pour accompagner la sortie de la nouvelle boîte. Pourquoi GW & FW semblent de plus en plus être des poulets sans têtes dans leur programmation et l'organisation des sorties. Après, l'idée reste bonne, surtout au vu de la qualité de plus en plus à l'avenant de la résine et des moules FW. À noter un nouveau fusil à pompe pour les Goliaths, très proche de celui de la V1.
  8. Peut-être des annonces pour Necromunda le jeudi 6 mai : https://www.warhammer-community.com/2021/04/26/warhammer-fest-online-is-next-week-and-its-going-to-be-big/
  9. Merci à vous deux. Les kits Genestealers et Sicarians sont absolument géniaux, et parmis les meilleurs de la gamme 40k pour les conversions par leur modularité. Quant à la peinture, je ne sais pas si ce sont les Orlocks qui sont pénibles à peindre ou le fait que je n'aime pas ce gang et que je me force mais, mon niveau régresse. Je pense que je vais d'abord me lancer sur mon gang Scavvies V1 (de bons gros mutants), pour tester de nouvelles méthodes. C'est à ce moment que je déterminerai mon véritable niveau de peinture. Donc pas de peintures de conversions prévues dans l'immédiat mais, certainement encore de nouvelles conversions, dont 3 assez grosses qui pourraient inspirer les joueurs de Sœurs de batailles ou d'Adeptus.
  10. Bonjour, Reprise des conversions. J'étais tombé sur des conversions de Freeguild WHB, et je dois avouer que j'aimais bien l'idée d'une force accompagnant des Lords rebels. Alors j'ai repris des idées à gauche à droite et créé mes propres versions. Pour les kits utilisés : - Empire Greatswords - adeptus Skitari - adeptus Sicarians - Genestealer Neophyte - Militarium Tempest of Scions - Lord of Blights - divers pièces qui traînent On commence par le Lord, là c'est une sortie Artel, toujours au top (je ferai un post pour mes derniers achats Artel) Un chef : Champion 1 : Champion 2 : Les gangers : La brute (pas tout à fait terminée, reste à poncer la green-stuff): Et le servo-crâne Voilà voilà. L'avantage est que je commence de mieux en mieux à comprendre le fonctionnement de la green-stuff, en plus de m'amuser à chercher des idées de conversions. Je pense que je vais continuer ce gang avec d'autres figs de l'Empire AOS et créer un mini-fluff + les caracs des persos. Retour bientôt, pour un post sur Artel, un autre avec des conversions d'il ya 3 mois que je n'avais pas posté et le fluff / caracs pour le gang des Unmades. Bonne lecture.
  11. Très belle armée, très beau free-hand et très bons contrastes particulièrement les 2 dernières unités. J'aime beaucoup les capes blanches poussièreuses. Par contre un gros doute pour la poussière ocre des chenilles du rhino. À première vu, l'impression qu'il n'en a pas, de chenilles. Ça aurait marché si tu avais inversé les zones rouges avec les blanches. Hâte de voir la suite.
  12. C'était dit d'entrée lors de la présentation du codex Cawdor. Mais le plus intéressant de ce post WHC, c'est le flagellant, version V2 du Zealot V1. Par contre c'est encore un foutu dramatis personnæ. Et d'ici que FW le sorte... Mais pour jouer full rédemptioniste, il faut un minimun de 9 figs. Parcequ'avec 6 figs, tu ne vas pas loin.
  13. Pas de nouvelles sorties prévues pour les semainres à venir ni chez GW, ni chez FW. Donc pas de House of Faith avant mai : https://www.warhammer-community.com/2021/04/18/our-pre-order-schedules-changing-a-bit-heres-how/ https://spikeybits.com/2021/04/breaking-gw-stopping-new-releases-for-weeks.html
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.