Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stefoneal

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Stefoneal

  1. À mon sens, toutes les unités existantes ont une utilité. Globalement les motos sont très bonnes, très mobiles avec leur capacité de téléportation. Les bezerks sont un bon contre close, les einhyrs sont sympas aussi que ça soit avec des tirs d’appoints et un cac respectable. Les brokhyrs thunderkyn font pas mal de trous, le seul problème étant la portée limitée de leurs armes. La forteresse est ok, la capacité de relance des blessures des unités qui en descendent est sympas , le sagitaur est vraiment impeccable.
     Niveau perso, le khal et l’einhyr champion se concurrencent pas mal, peuvent rejoindre les mêmes unités, apportent chacun un bonus propre. Le brokhyr est bien avec les thunderkyn, et en appui des véhicules. Le grimnyr, est moyen et ne peut rejoindre que les guerriers votann, qui sont eux aussi moyen. 10 guerriers c’est ok pour se splitter dans un sagitaur et prendre l’objo de son territoire, mais guère plus. 
     

    En 2000 points tu as moyen de mettre 3/4 personnages, 1/2 unités de guerriers, 2/3 sagitaur, 1/2 unités de thunderkyn, 1/2 unités de bezerks, 1/2 unités d’einhyr et 0/1 forteresse
     

    Certains trouvent les bezerks moyens ou mauvais, moi ils m’ont toujours fait quelque chose. 
     

    Ce n’est que mon avis de joueur occasionnel. 

  2. Les thunderkyn m’ont toujours fait quelque chose en partie avec le graviton. Je les place en général en attaque de flanc.  J’utilise quand je peux le stratagème donnant touche soutenu, et même s’ils ne tabassent pas un véhicule , ils l’amochent suffisamment pour que le reste de l’armée le finisse. La dernière partie , j’ai fait 14 pv à un Rogal Dorn avec 3 thunderkyn (avec strata) et un sagitaur à fini le boulot. 
    Le seul soucis que j’ai avec eux, c’est la courte portée.  Le bolt canon a une meilleure portée, mais de l’anti infanterie d’élite, on en a ailleurs.

  3. A mon sens, vu les règles de factions, ton escouade de crisis ne bénéficiera pas ou peu d’être guidée. 
    Je m’explique, tu vas vouloir viser de l’infanterie lourde type termi, ton ion blaster va toucher à 3+ car tu auras désigné la cible avec une autre unité, mais tes tirs de burst canon tu vas soit les faire rebondir contre la 2+ , soit tu vas vouloir tirer sur une autre cible que tu ne toucheras qu’à 5+. 
    La riptide est assez cher pour peu de tir et pas forcément un énorme tanking, même si la figurine est iconique. Après, si ton adversaire sort pas une liste optimisée au poil de cul, elle fera l’affaire. 

  4. Si je peux me permettre, sur la règle Kauyon , je comprends pas tout à fait la même chose que toi: pour moi la restriction dit juste que tu ne peux pas cumuler éthéré et le commandeur Farsight dans ta liste, pas que tu dois avoir l’un des deux pour utiliser le kauyon. 
     

    A part ça, merci pour le boulot, c’est top! 

  5. A part les world eaters on a pas eu trop d’éléments sur les armes de cac, mais on peut présumer que les hautes forces (égales ou supérieures à 10) seront réservées aux très gros thons. Ça rendrait les knights plutôt résistants de ce côté, du seul fait des limitations sur les blessures. Manque la résistance au tir, et là, l’invulnérable limitera peut être la casse, en fonction de la propension des armées à cumuler des gros flingues 

  6. Je trouve qu’il y a quand même de la diversité dans ces listes, malgré l’omniprésence du crisis. Déjà, rien que dans les sous factions, et après dans le building de liste lui même. Je suis pas sûr que toutes ces listes chassent la même chose, mais quand on voit certaines autres factions (le ts qui joue que du rubric et du Scarab par exemple) , c’est pas si mal.

  7. Une règle qui pour moi serait simple, serait que pour X unités de smc dans un bataillon/patrouille…. Y unités de démons peuvent intégrer ce bataillon, sans casser les règles spéciales des smc. Pas de points de réserve, on conserve ses pc et on a le choix de mettre en fep ou sur table. Par contre on est limité par le détachement que l’on choisit. 
    Je verrais un ratio de 3 ou 4 unités smc pour 1 de démon par exemple (comme pour certaines cités de sigmar sur aos). 
    Après la question est: est ce que ça ne permettrait pas des trucs debiles??? 


     

     

  8. Ça fait pas mal de gros nerfs qui obligent à changer les listes d’armées en profondeur, notamment avec la faq. Ça nécessitait des ajustements, mais la doctrine qui s’applique qu’aux armes de force 7 ou plus, merci. Je suis d’accord que les whirlwinds devenaient trop fort mais là, les bolts (fond de commerce de l’armée) sont plus touchées.

    les centurions ont peut être une chance avec le bolter lourd modifié, même si le coût en point me paraît trop lourd. 

  9. Je pense qu’en plus ou à défaut de monter un peu le nombre d’attaques de ces monstres, ne pas appliquer les dégâts d’une attaque sur une unique figurine infanterie serait un plus. Un carnifex qui attaque  et découpe uniquement  4 gardes parce que 4 attaques. En faisant ça il pourrait en tuer 12. Ça serait toujours pas la meilleure unité du jeu, mais ça pourrait aider. 
    Et on pourrait faire la même chose sur les véhicules, avec par exemple le nombre ou l’eau compresseur ork. 
    le problème c’est que ça complexifierait les règles. 

  10. Ta liste est pas mal, avec le harbinger et le blight lord tes maraudeurs vont être une vraie plaie à sortir. 
     

    Le bon Gutrot Spume par contre, je ne vois pas l’intérêt de le balancer dans la pampa avec 5 pauvres blightkings. Je tenterai plutôt d’avoir un magicien, pour bouger la roue ou pour envoyer de la mortelle, mais ce n’est que mon avis 

  11. Plein de bons conseils, merci beaucoup. 
     

    Le trait de monture qui annule les sorts sur 4+ est une excellente idée.

     

    J’imagine que l’amulette éthérée et le trait qui donne +1 à la save ne sont pas cumulatifs. 
     

    Je vais aussi prendre en compte y’a remarque sur les effectifs. Je ne pensais pas que 6 gore gruntas pouvaient rencontrer un problème avec le décor. Y’a façon de jouer est très msu, tu rencontres pas des soucis contre de grosses unités? 
    Après ça a aussi l’avantage de ne pas trop craindre le moral. 

  12. Bonjour les amateurs de peaux vertes et de bourres pifs, 

     

    J’aime bien la tronche des ironjawz et j’ai réfléchi à une liste pour pouvoir ravager les 8 royaumes. J’aimerai vous la partager pour voir ce que vous en pensez et échanger dessus. 
     

    Pour la liste ça donnerait 

     

    Bataillon ironfist 


    Megaboss on maw-crusha, étripeur et kikoup, trait de commandement cuirassé (+1 à la save) et trait de monture veloss (+2 au move)

    Warchanter

    Warchanter

    Weirdnob shaman

     
    15 ardboyz 

    10 ardboyz

    10 brutes

    6 gore gruntas

     

    soit 2000 points tout pile

     

    Le weirdnob avec la main de gork et les warchanters avec les aptitudes de buffs (bonus de charge et +1 a la touche)
     

    Le principe c’est d’avoir des menaces multiples, à savoir le maw crusha, les gore gruntas, et les 2 packs d’ardboyz. Jouer les brutes plutôt en défense d’objectif. 


    Avec la mobilité du maw crusha et des gore gruntas, et si la main de gork passe, il y a 3 menaces assez importante à gérer très tôt dans la partie avec encore une unité qui arrivera un peu plus tard dans la mêlée. 
     

    On peut éventuellement remplacer le bataillon et les brutes par des ardboyz et le bataillon ardfist, mais j’aime trop les figs des brutes. 

    Je ne sais pas trop quoi choisir comme artefacts. Si vous avez des idées lumineuses ;)

     

    Merci d’avance pour vos retours
     

     

     

  13. Il y a 9 heures, Firndin a dit :

     

    Attention, là on juge les unités par rapport à ce qu'on a actuellement, c'est à dire le BT V1.

     

    Dans le BT V2 il est possible que le Gunhauler soit plus que jouable ! (ou alors il est encore pire que maintenant, c'est une autre possibilité :D)

    Je suis globalement d’accord, mais ma réflexion concernait plus sur l’intérêt de la boîte vis à vis du start collecting. Un gunhauler dans chaque, des endrinriggers aussi. La différence est faible je trouve.

  14. Path to glory c’est un système de campagne, ou à chaque fin de bataille tu peux rajouter une ou plusieurs unités en lançant des dés (dééédééé!) sur un tableau qui se trouve sur le battletome de ta faction. Le mode de jeu a été présenté par the squig herd et aussi par fws ces dernières semaines. 
     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.