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1mpact

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    Warhammer 40K Eldar 9th age VC,SA

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  1. En ce moment je train pas la le T'au donc je suis pas super actif sur le fofo Eldar (qui lui au moins est vivant xD) mais je trouve que 1/2 batterie au contraire c'est plutôt fiable. une fois bien positionnée (donc heavy) c'est stat 1.6 blessures sur de la save à 5/6+ grâce aux reroll ce qui juste trop fort. peu d'armées font 1,6 blessures sur 2 tirs ^^ surtout en f16 -4 D6+2 DW hors Los. Et contre les invus t'as les 6 auto
  2. @Slywin check sur l'application c'est bien F8 D2
  3. J'ai du mal avec la plus-value des hornet par rapport aux WW, c'est leur capa à BM qui vous motive ? Au vu de la data slate, le gros poisson qui se profile dans la méta ça va être le nécron. Et je fais des stats dans tous les sens... Je vois pas comment sortir un Ctan ^^
  4. Je suis vraiment déçu de la dataslate. Passer de 12 à 6 dès de destin c'est vraiment gratos... Notre règle d'armée c'est d'avoir (stat) 3 bons dès à utiliser. Fantasme il y avait mieux à faire je pense que de passer le truc en random Le reste c'est OK ( même si je pense que la tarte dans l'Yncarne est gratuite aussi) Le double nerf WG et spinner (règle+point) les rendent injouable (même si ça c'est pas plus mal vu le gameplay débile des 2) mais c'est dommage pour ceux qui ont envie de sortir les figs en compétitif. Fate Messenger: logic
  5. @QuenthelBaenre à rajouter à la liste des citations de joueurs Eldars avec "Phantasm is a wakness" xD
  6. @QuenthelBaenre Tout d'abord un grand GG pour la perf (individuelle et des NoNames) et merci beaucoup pour cette liste bien plus intéressante à jouer. C'est vraiment cool que ce choix ai été payant. J'ai testé des versions persos mais sur la base de la tienne et ça a été un vrai plaisir.
  7. Et accessoirement elles doivent contourner ou survoler (ce qui est généralement plus long) les ruines. Les shroudrunner sont une très bonne unité qui permettent notamment de faire behind/homer T1 sans Fire and Fade (9" scout + advance à 20)
  8. 1mpact

    [Chaos Knights] Discussion v10

    @misterlich un véhicule aujourd'hui (comme un petit IK) si il a un bout de socle dans le décors, il ne voit pas ce qu'il se passe de l'autre coté mais par contre il est vu par les figurines de l'autre côté en LdV réel (100% désavantageux). Un gros avec un bout de socle dans le décors sera vu et verra en ligne de vue réelle.
  9. @Timil L'Eldar reste très fort mais est beaucoup plus équilibré aujourd'hui, plusieurs armées peuvent le mettre à mal. Par contre à la moindre erreur il te roule dessus. @QuenthelBaenre Merci pour les explications. il faudra que je teste ^^
  10. @QuenthelBaenre t'as pas mieux à sacrifier T1 que le mec qui te rapporte 1cp/tour ? j'ai la même utilisation que toi du bonhomme mais rarement avec T3/T4
  11. @QuenthelBaenre t'as combien d'unités scoring dédiées ?
  12. @Slywin désolé jamais tapé mais les stats donnent l'eldar devant je crois. @Mevil il n'a certe pas lone opérative mais: 5pv 2+ 4++ 5+++ et recussite sur un 2+ C'est un socle de 25 qui se cache super bien et on ne peut pas le sortir en 1 phase (fin si tu fais ton 2+, pas comme mon Autarch ce WE , bref) Avec des fates il peut OS un véhicule ou 5 SM au tir et met de bonnes pelletés au close. C'est un vrai must have ajd
  13. En tout cas très grosse perf Franco-Belge avec Liam qui finit 1er en CSM @QuenthelBaenre2e (au milieu de son équipe d'adoption ^^ )Nassim 3em, Guillou 7em et PK 6em. Un gros GG à eux. @Yup Je considère personnellement que le PC de l'autarch est indispensable sur au moins les 3 premiers tours (tu vas faire 1fantasme/tour donc si tu veux jouer "normalement" t'as besoins d'un PC en plus) PS: Je sais fantasme est l'un des stratas les plus brocken donc on se comprend sur le "jouer normalement" De plus il est un peu tanky, lone opérative met une tarte en Anti char et se défend au cac: Bref il est utile pour garder un objo, en prendre un, faire plein de trucs. Ton farseer c'est un -1W sur ton Yncarne (généralement 1 fois puisque après il s'est barrée) puis tes WG et un 6 utile mais pas indispensable (RIP mon petit WK). Si en face ça tir Hors LoS dans tous les cas il meurt (que ce soit T1 ou T2 osef), si ça fep a 3 il meurt, si ça charge de loin il meurt, si il garde un objo a découvert il meurt etc... Tout simplement l'un est vraiment utile et doit faire parti de ta stratégie, l'autre soutien un peu tes grosses unités sans être indispensable. @Brab J'attends le retour de Quenthel sur sa liste mais je pense que le vrai talent avec ce genre de MSU c'est de réussir en phase de close a chaque fois a rapatrier ton Yncarne a un endroit assez safe ou a obliger ton adversaire a tuer une des tiennes en phase de tir pour le ramener a l'autre bout de la Map et ne pas prendre du coup de charge a ton tour
  14. Tu perds ton farseer tu perds un bonus chouette (6 auto sur les FD et -1W) mais ça reste un bonus. Si tu perds 33% de ta génération de CP c'est hyper problématique. Tu pourras jamais empêcher des unités de FEP a 3" de ton Autarch, et une unité qui FEP a 3 ne charge pas. donc avec ta gemme (sur 2+ certe) tu l'oblige a cramer une ressource pour 25pts par ce que lui derrière il a du répondant. ton farseer face à 3 inceptor il fait prout et ta gemme a pas été très utile. ça te permet aussi de l'utiliser comme ressource agressive dans certains MU
  15. @Kairic Je jouais: Avatar Yncarne Autarch volant + gemme farseer Illic Spirit 10 WG 1 spinner 2x5 spectres 2x5 spiders Mais dans le bracket final du LGT il y a plusieurs Eldars avec des listes sympa dont notre cher @QuenthelBaenre Nassim et Guillou de l'équipe de Belgique si tu veux t'inspirer. @Bastion J'ai du mal avec les vypers mais ça dépend de ce que tu veux chasser: je dirai canon shu ou lance missile, le scatter est vraiment devenu naze
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