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    Warhammer 40K Eldar 9th age VC,SA

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  1. En effet fantasme c'est 2PC pour 3 unités. ce qui est acceptable même en Nephilim. Oui la perde du double pivot (pourquoi???) est sacrément relou en effet, mais ça reste jouable (tout ce qui vol va généralement vite, et si ça reste dans ses ligne pour charger le crimson c'est assez rentable)
  2. @QuenthelBaenre j'ai du mal à voir avec quels autres unités tu scores derrière les lignes ennemis. Une unité de rangers avec laquelle du avance à 4" mini du coups ou une unité de scorpion qui charge? c'est pas trop chère de sacrifier 200/240 points pour marquer 4PV ? (Ça TP l'Ycarne mais au finale 1 seule unité qui fait sur tous les fronts+Nephilim aussi) Pour les tours suivants c'est plus facile à visualiser avec ton armée qui rush
  3. Désolé des réponses tardive j'ai des semaines de dingue en ce moment le chasseur écarlate est cher certe mais extrêmement fiable seul (pas besoin de buffs) 4 tirs antichar qui touchent à 2 même les aérodynes avec 1 reroll de touche et blesse généralement à 3 avec potentiellement une full reroll sur les volants. il a le mots-clés guerrier-aspect donc peut scorer facilement sur le secondaire Eldar et est éligibles au strata Biel Tan. Il a un body relativement sympa avec son -1hit e7 13pv 5++ et le +1hit sur les volants permet de toucher à 2+ pas mal d'unités même en 2em palier. Si je n'ai pas le T1 et qu'il y a de quoi le sécher en face le peux le retirer en même temps que les scorpions/rangers avec fantasme. Les shining je suis partiellement convaincu pour l'instant. Les nouveaux socles sont vraiment handicapants
  4. le GP l'intérêt d'être à moto c'est que tu le place un peu où tu veux, et normalement la cible du DOOM elle passe pas le tour. mais tu peux très bien le protéger avce une autre unité également. de plus avec SoF sur un 4+ tu passe à 24". Oui je vois pas l'intérêt de sortir un serpent vide ^^ surtout quand t'as 5 dragons 5 banshee et 2x10 vengeurs ^^
  5. @QuenthelBaenre En effet après quelques calculs c'est pas la meilleur des idées ^ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : 1mpact + Faction principale : Asuryani + Points de commandement : 6 -1 -1 = 4 + Coût total : 2000 + Total puissance : 97 + Factions : Asuryani + Points de renfort : 0 + Nombre d'unités / KP : 17 + Abattez-le : 6 + Assassinat : 13 + Abhorez le sorcier : 9 + Pas de prisonniers : 73 + Seigneur de guerre et trait : Grand Prophète Coureur Celeste - [Biel-Tan] Chef Naturel +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [97PC, 2000pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 1 : Grand Prophète - Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Volonté Concentrée QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste - Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Guide, Trait : Chef Naturel QG 3 : Karandras Troupes 1 : 5 Rangers Troupes 2 : 5 Rangers Troupes 3 : 5 Rangers Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste - Pouvoir psy : Célérité / Entrave Elite 2 : 10 Vengeurs Lugubres - Seconde Catapulte shuriken de vengeur Elite 3 : 10 Vengeurs Lugubres - Seconde Catapulte shuriken de vengeur Elite 4 : 5 Banshees Huantes - Epées-miroirs, Frappe Perforante, Relique : Cri de Furie Elite 5 : 5 Dragons Flamboyants - Pique de feu, Fureur Ardente, Relique : Fureur du Dragon Elite 6 : 5 Scorpions Foudroyants - Lame mordante, Embuscade Elite 7 : 5 Scorpions Foudroyants - Lame mordante, Coup Fracassant Attaque rapide 1 : Vypers - Rayonneur laser Attaque rapide 2 : Vypers - Rayonneur laser Volants 1 : Chasseur Écarlate Exarque - 2 Lance ardente, Esquive Plongeante Transport 1 : Serpent Ondoyant Lance ardente jumelée Transport 2 : Serpent Ondoyant Lance ardente jumelée Salut à tous, Normalement le sujet était sur Ultwé mais la dataslate m'a fait buildé cette liste: Pourquoi basculer en Biel Tan? je perds - Eldrad (donc je dois rejouer un psyker) - 1 dé du destin (WLT Eldrad) - 5++ à la BM - +1 cast sur 1er sort sorts - relique Ultwé (qui était utilisée qu'a moitié) - Une RR de blesse Je gagne - un guide gratuit/tour - une 5++ sur toute l'armée (sauf rangers mais bon...) - une RR de touche - un stratagème de 6 explosif à la touche (combo avec la double RR touche) - advance/BF auto à 3 (cf nerf dataslate) - un combo gamebreaker (cher et situationnel mais fun) --> 4PC quand 9 vengeurs (explosion serpent par exemple) balancent 60 tirs les 6 explosent 2 fois.... Je pars sur les secondaires possibles suivants: Nephilim / Quart de table / Interrogation mentale / Fureur de Khaine en plus d'un éventuel pas de prisonniers/abbatez-le La liste possède une grosse létalité aussi bien tir/cac et contre horde/chassis avec une bonne capacité pour scorer les primaires. J'envisage d'enlever volonté concentré pour mettre volonté d'asuryan pour contester les primaires adverses. les vypers sont en teste pour scorer les quarts de tables facilement. J'ai testé une liste très similaire mais en ultwé (en Nephilim mais avant la dataslate/coût en point) pour un 15/5 pour moi (il a le T1 sinon c'était 20/0) et je suis plutôt convaincu.
  6. La data Slate est sortie : HoD --> On ne peut plus prendre de 2em trait de Vm. strata de battle focus à 6 auto --> maintenant c'est une reroll au lieu d'un 6 auto Fire and Fade --> 1/bataille Eldrich storm --> inutile Voilà voilà, merci GW le strata du battle focus la pilule passe clairement pas. Je pense partir véritablement sur les Ynnaris
  7. Update des coûts en points: Baharroth +20 Death Jester +15 Avatar +10 Hawks +2 Avengers +1 Spiders +2 Banshees +1 Scorpions +1 Spiritseer +5 Farseer Skyrunner +5 Farseer +5 Fire Dragons +1 Fire Prism +5 Falcon +5 Fuegan +10 Maugan Ra +10 -----> loooooool Jain-Zar +10 Karandras +10 Crimson Hunters +5 Wave Serpents +5 Hemlock +5 The Yncarne +10 Yvraine +5 The Visarch +5 Heartstrike +5 Stand Firm +5 Archon +5 Wyches -1 Razorwing Jetfighter -10
  8. je me pose quand même une question sur l’intérêt de garder dans ma liste divergence fatidique. D'un coté contre les armées à haut CD c'est pratique, d'un autre coté c'est un sort mort si l'interrogation mentale passe en succès critique ?
  9. pour moi les intérêts de Baharoth étaient: - Aller chercher de petites unités sans s'exposer en retour. - Avoir un TTL free. --> useless - Retirer le scoring des bannières de l'adversaire --> useless (nouveau wording de lever les étendards) En prenant 50pts dans le nez je vais lui préférer Azurmen/Kharandras largement
  10. petit up de interrogation mentale qui donne la possibilité de gagner un PC et reste sans ligne de vue (contrairement à ce qui est marqué dans le VF) Perso Baharoth à 190 je suis pas sûr de le prendre xD
  11. Si tu as raison ça trigger sur 3+ du coups ^^ En effet le warithseer en cannon D pour donner un +1 à la touche/bless aux banshee/scorpions me parait vraiment pas mal.
  12. Salut à tous, je reviens avec la liste suivante qui anticipe les rumeurs (plus que probables dont certaines même annoncées) sur le nouveau GT à savoir: - To The Last et Emprise --> supprimés - Interrogation mentale: si plus que le cd de la cible = 1PC cadeau (on ne sais pas si c'est cumulable avec par exemple divergence fatidique) - on commence avec 6PC +1/tour (au lieu de 12 et 1/round) - Plus de trait de seigneur de guerre/relique gratuite Gros changement donc, (je pense actuellement aux listes HoD qui sont invalides car commencerai avec -1/-2 PC) mes choix: - Le bataillon est je pense la meilleur entrée avec ses 3 QG et 6 slots d'élites pour éviter de dépenser des PC pour un détachement supplémentaire - Le heaume sur le warlock: sur un 2+ (dés du destin) on caste de manière indissipable notre interrogation mentale (6 +1 Ultwé +2 =9) donc 3 points + +/- 1PC - Je pars sur quart de table ou un secondaire d'attrition + nachmund (6 unités +/- dédiés) + Interro - La liste donne très peu de points sur les secondaires d'attrition. - Eldrad seul fareseer (petit kiff perso pour entrer Asurmen): les autres sorts dans cette liste ne me semble pas indispensables (peu de Target pour chance, volonté pas combo etc..) mais on peut très bien imaginer Karandras ou un farseer skyrunner à la place) - Asurmen : en 1+ dans un décors 3++ il tanck aussi bien la saturation que le gros tir, il tir correctement et fracasse au cac (rare source de D3). Son but va être de garder un objo à découvert (avec des rangers dans une ruine à 3" par exemple) Il sera très dur à cible avec les nombreuses infiltrations de l'armée (Look Out Sir) - J'ai équilibré au maximum entre tir/close et anti-char/masse/BM +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : 1mpact + Faction principale : Asuryani + Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3 + Chasseur de titans : n/a + Abattez-le : 4 + Assassinat : 13 + Abhorez le sorcier : 6 + Pas de prisonniers : 81 + Seigneur de guerre et trait : Eldrad Ulthran - [Ulthwe] Devin +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [103PC, 1998pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés QG 1 : Eldrad Ulthran - Seigneur de guerre - Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Fatalité, Guide, Trait : Devin QG 2 : Asurmen QG 3 : Baharroth Troupes 1 : 5 Rangers, Toile à monofilaments Troupes 2 : 5 Rangers, Toile à monofilaments Troupes 3 : 5 Rangers, Toile à monofilaments Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste - Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Célérité / Entrave Elite 2 : 10 Vengeurs Lugubres Elite 3 : 10 Vengeurs Lugubres Elite 4 : 5 Dragons Flamboyants , Pique de feu, Fureur Ardente - Fureur du Dragon Elite 5 : 5 Banshees Huantes , Epées-miroirs, Frappe Perforante - Cri de Furie Elite 6 : 5 Scorpions Foudroyants , Lame mordante, Embuscade Elite 7 : 5 Scorpions Foudroyants , Lame mordante, Coup Fracassant Attaque rapide 1 : 6 Éperviers Voltigeurs , Tir de Suppression Attaque rapide 2 : 3 Lances Étincelantes , Canon shuriken, Sabre de parangon, Bouclier Miroitant, Frappe au Coeur Transport 1 : Serpent Ondoyant Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée Transport 2 : Serpent Ondoyant Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée Vous en pensez quoi ? Comme la liste à pas mal de close j'envisage d'entrer 1/2 wraithseer (runes de batailles fonctionnent qu'au close) à la place des serpents avec quelques modifications supplémentaires.
  13. Ouai mauvais exemple, mais typiquement il n'a aucun anti-char (je pense que lui compte plus sur la quantité de BM assez insane que peuvent balancer les players couplé à la saturation). Le HoD c'est évident puisqu'il se base sur la saturation et la blesse auto mais je me demande si je vais pas faire la même chose en Ultwé finalement ^^
  14. De plus en plus de listes (qui gagnent) ne se font même plus chier à prendre de l'anti-char (cf la liste Ynnaris plus haut qui a fait top 8 .) , je pense qu'ils partent du principe que si tu passes Doom, même en blessant à 5 avec du D1/2/3 tu vas coucher ta cible. Je me demande si c'est pas la bonne solution au vu de nos anti chars qui se basent sur très peu de tirs (prismes, dragons, Dcannon) pas ou très peu fiabilisable et donc bien plus soumis à la randomisation.
  15. Pour les 5 dragons la seul fois où je les aient trouvé efficaces c'est en Ultwé et guidés. en 3+ RR et 3++ RR1 et 1RR d'Ultwé et ça commence à être assez fiable (t'es à 4 blesses stat soit 11/13PV sur de la 4++) mais en Ynnaris je suis moyennement convaicu également.
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