Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1mpact

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K Eldar 9th age VC,SA

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. un Wraithlord 2 lances flammes en FEP pourra être sympa à tester maintenant et les banshee vont prendre un up (la f4 c'est un très gros cap) mais rien de bien folichon je pense
  2. si je rentre un 2em serpent oui ça peut être bien, mais pas sur celui qui a les WB à bord, comme il va avancer il va se faire cliquer par toutes les conneries à 1PV qui trainent je peux faire -1 falcon -1 SS +1 Wave 2brightlance spiritstone
  3. @QuenthelBaenre Le serpent a son shield et + PV mais avoir un peu d'anti-char au vu du reste de la liste peut être utile non? surtout que la capacité du transport est suffisante pour embarquer 5 avanger. @brab Pour l'absence de doublette c'est un "hasard" car je trouvais qu'avoir une unité de WB et une de SS était une bonne option. Les vengeurs étant ultra fragile ça me dérangeait de les avoir à pied mais je vais tester. Pour fatalité je vois ce que tu veux dire, je le garder et faire quelques tests. Pour les shinnings avoir 2 unités de 5 je trouve ça bof car ça fait trop de cible à protéger je trouve ( 2ss 1 WB) mais une unité x8 ou 9 me tente pas mal. si je fais -1 falcon je peux monter les SS à 8 et entrer un WW 2 lances ardente vous pensez que ça vaut le coup en anti véhicule?
  4. Oui c'est sur à toi de voir le retour de tes tests, mais par exemple sur une arme type canon stellaire il faudra en moyenne 12 blessures pour tuer ton exarch en 2++, là ou 12 blessures te tueront 4 skyrunners en 3++ ^^ ça change rapidement la donne (je n'ai pas pris en compte un éventuelle effet du sort "chance")
  5. Salut les Zoneilles, N'ayant pas encore 2000pts prêts et opti pour jouer j'ai décidé de focus le format 1000pts pour l'instant. En m'inspirant des avis des différents joueurs et de ce qui circule pas mal sur la toile (sans jeu de mot) en terme de bonnes unités/combos en CW j'ai pondu ça: PLAYER : 1mpact Expert crafter / Relic Hunter DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*135), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité [135] HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), -REL- Gemme du Phénix, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65] Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (5), Tir Lacérant [70] Elite1 : 5 Wraithblades(200), Hache Ghost , Bouclier de Force [200] FA1 : 6 Shining Spears (105 + 3*35), Shining Spear Exarch (0), Lance stellaire(5) [215] HS1 : Falcon(1*115), Canon shuriken(10), Lance ardente(20) [145] Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [170] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] En QG on retrouve le binôme de choc farseer/warlock skyrunner qu'on pourra cacher entre les "pales" du wave serpent ou du Falcon. J'ai mis le trait de SdG "Auspice" ainsi que la gemme de phoenix sur le warlock pour éviter de le whiper sur un péril du warp et pour le fiabiliser un peu (ceci dit attention à la gemme si le farseer est à coté). Cette configuration permet de les protéger des tirs et d'utiliser le strata "concordance de puissance" en sort o retrouve le combo classique de protection avec protection/spoliation et chance En force de frappe on trouve pour moi 2 des meilleurs unités du codex avec les Shining spears et les wraithblades qui profiteront de "relic hunter" (avec les wraiths dans le serpent). Le but étant de garder en vie les shinnings un maximum de temps en les protégeant (spells) /cachant(obscuring) tout en faisant du dégats et au tour 3/4/5 on peut commencer à sortir les WB qui seront la cible des boosts des psykers. En troupe trouve la petite unité de 5 dire avanger avec 2 catashu et PA -3 sur l'exarch qui resteront au chaud dans le falcon jusqu'à ce qu'ils puissent être utile. Finalement en châssis j'ai opté pour du très classique avec un Falcon canon shu lance ardente (seul gros anti véhicule de la liste) , qui volera loin des combats d'objo en objo et un wave serpent double catashu/stéllaire/pierre esprit pour tanker les 2/3 tours que mettront probablement les shinnings à mourrir. La liste est pratique je pense à ce format car on peut facilement tout cacher au cas où on n'ai pas le T1 (5 "petites" poses) et redéployer quasiment toute l'armée avec fantasme. Elle est assez orienté cac car à 1000pts on est encore sur un format de table en 30x44 donc tout petit. [OPTIONS] - J'hésite à remplacer le warlock skyrunner par un spiritseer ailes de falowchu pour accompagner les wraith (en restant entre les ailes du serpent) mais perte de "conseil des préscients" - retirer le Falcon pour monter à 9 Shining spears + modification d'options. - échanger fatalité du farseer pour exécuteur (à ce format il y a rarement de grosses unités et un smite/exécuteur peut faire de gros dégats avec "maitrise sans comparaison) Qu'en pensez vous?
  6. En effet j'en ai rajouté une dans mon poste c'est bien 9SSs max pour 315 pts ^^ Withdraw est bien mais tu te replis bien à la fin de la phase de combat donc après que ton adversaire ait tapé aussi, ce qui lui donne l'opportunité de te charger (avec les éventuels bonus que ça implique) et de taper en premier. Pour moi c'est un bon choix mais dans certaines situation (unités ennemie proche d'un bâtiment pour taper et ensuite aller se cacher derrière)
  7. Il faut voir ça comme un investissement (pour moi), 10 shinnings spears ça vaut 315 point. Si tu passes tes 2 sorts de protection tu as une unité avec e4 2+ 3++(2++ exarch) 5+++ 19PV. - Soit le mec met absolument tout ce qu'il dans l'unité et te la rase mais il a "perdu" un tour pour raser 315pts - Soit il ignore l'unité et se la reprendra dans la gueule au prochain tour. Leur faiblesse c'est le cac car pas d'invu, à toi de bien choisir la cible de tes SS pour éviter les contre charge et de placer 1 véhicule sur le chemin pour bloquer une éventuel future charge. On a l'une des armées les plus mobile du jeu, il faut en profiter ^^
  8. Je pense que quand tu joues des WB et des shinning spears il faut apprendre à temporiser. Ces 2 unités ont besoin de boost psy pour être efficace, Je pense que l'idéale est de par exemple faire 1 ou 2 tour de shinning (full boost dessus +carnage) avant qu'elles tombent et ensuite sortir tes WB du wave et les booster à leur tour. 4+5 shinning mauvaise idée amha car comme dit plus haut elles ont besoin de boost, et tu peux pas en lancer 15/tours.
  9. Pour les secondaires en option interessante il y a: - Combattons tant que nous tenons avec (il devra choisir entre "2 waves + le crimson " ou tes unités sur le objos, il pourra pas tout détruire) - Les brouilleurs vraiment très facile à mettre en place puisque ça marque à la fin de ton tour et non au début) - Assassinat/abattez les (selon sa liste) - Attrition (fort contre le MSU) - Sur tous les fronts (le CHE compte pour le coup)
  10. Salut, Alors au niveau de ta liste : - je suis pas fan des lances chantantes généralement si ton warlock est a 12" d'une unité ennemie à sa phase de tir il est mort au prochain tour - Je mettrais quelques lances ardentes à la place de full canons stellaires - Relic hunter est très fort mais ne te servira à priori que sur 2 (4 avec les WL) c'est dommage en unités je ferai: -20 gardiens +5 wraithblades (dans le 2em serpent) -1 WL +2 WW J'aime bien le falcon aussi pour protéger des avengers, mais je vois pas où le rentrer.
  11. OMFG j'étais persuadé que c'était +1a xD Bon bah clairement Relic Hunter > savage blades. Largement Au temps pour moi ^^. Mais du coup une patrouille orienté cac avec 1 ou 2 x 9 Spears 1 ou 2 unité de 5/6 wraithblades 1 ou 2 wave serpent pour les wraithblades En relic hunter/savage blades vous pensez que ça vaut le coup?
  12. Je n'ai jamais dit que Relic hunter était mauvais mais que personnellement je préférais savage blades (si on doit en choisir un des deux) et au vu de certains commentaires je rappelle que sauvage blades rajoute également une attaque. Généralement une charge de 9 SS (3a) il reste pas grand-chose (et ce peut importe l'endroit) et si derrière tu te fais recharger tu as encore le bonus. Si on vise des combats qui durent plusieurs tours Relic Hunter est meilleur mais pour moi c'est le seul cas. De plus le mec peut aussi mettre ses troupes sur objos et un cordon de truc pété devant sans que tu puisses te placer entre les 2 et là t'es en deuil. Dans un détachement orienté full rush le cumul des deux peut-être très fort en effet. [EDIT] My bad, savage blades ne donne pas +1a je ne sais pas d'où j'ai sorti ça ^^ clairement Relic Hunter est meilleur. @Alezya Oui la seul utilité de saim'ann comme on a dit grosso modo c'est le strata. Encore une fois concernant les vengeurs joués avec Asurmen je suis d'accord que le +1 toucher/blesser est meilleur. (Ceci dit durant la partie tous les vengeurs se font exploser d'un coup il me semble) D'ailleurs je me pose une question concernant le positionnement des unités. Est ce que je peux positionner un farseer/Warlock skyrunner ou non entre les "ailes" d'un wave serpent pour qu'il ne puisse pas être cibler ?
  13. A moins que tu contrôles la phase de mouvement de ton adversaire, si. Relic hunter est random du fait qu'il ne servira que source certaines conditions spécifiques. Et qu'un bon adversaire minimisera son effet en mettant ses troupes low cost sur les objos et les vrais cibles des WB et SS ailleurs. Donc tu fera de l'overkill sur les objos et auras plus de chance de rebondir contre les gros trucs. D'où ma notion de "random". Là où l'utilisation des lames sauvages dépend uniquement de toi et synergisent bien avec les WB qui ont déjà +1a en charge et les SS avec leurs F6. Ça combotte également assez bien avec le replis des SS et le stratagème "feinte de replis". Ok je l'ignorais thx. Et pour le warlock si t'as pas 15pts les ailes de Falochu font le taf en dégradé et au vu de la qualité des reliques CW c'est pas un gros investissement.
  14. @Alezya Oui je suis d'accord avec toi et il me semble également que le +2 c'est uniquement pour dispell et non pour cast. J'ai posté la question sur leur vidéo j'attends la réponse. Il dit au début de la vidéo que la liste est pas encore 100% opti et qu'il est en train de l'améliorer. Effectivement pour saim-ann je suis pas convaincu non plus, bien que le strata soit super fort (il relance les 1 pour toucher aussi ce qui manque cruellement en CW). Son trait n'affecte pas Asurmen et au final sur les gardiens osef. Les 2 CP dépensés pour la patrouille sont plus chiants. Relic hunter je suis moyen fan, trop random à mon sens je préfère lames sauvage. Pour les canons shu j'ai vraiment du mal, pour 10pts de plus les canons stellaires jumelés me paraissent tellement au-dessus. Les night spinner j'aime définitivement pas. C'est ultra random sur le nombre de tir, c'est ultra random sur les blessures (dépendant des 6 pour blesser) et comme c'est un blast ça tire pas au CaC... Pour les warlock à moto ou à pied c'est la roulette russe de toute façon a moto t'as 33% de le perdre en moins sur une explosion. A voir si ça vaut 15 pts. Franchement j'aime pas la liste, quand je l'ai vu je me suis dit il va se faire éclater j'ai même pas envie de regarder, mais au final c'est efficace et très "V9" je pense avec peu de bash et beaucoup d'objos.
  15. Dans la dernière vidéo (tout a la fin )de Creative Wargame sur le top 10 des unités v9 Toorop est accompagné d'un joueur eldar qui parle notamment des armes d'appuis D-Canon en réserve stratégique (par contre il se base sur les PP de v8 donc on ne peut en réalité en mettre que 2 pour 1PC). En effet avec ce type de déploiement et expert crafter comme les unités de Split ça peut peut-être une entrée interessante.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.