Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ceroxon

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Réponses et remarques intéressantes mais ça ne répond pas à une des questions: est ce qu'en s'éloignant suffisamment de la galaxie on s'éloigne du chaos? Dans el vide intergalactique il n'y a rien donc pas de reflets dans le warp donc pas de démon. Erreur de raisonnement?
  2. Deux questions. Comme dit dans un topic précédent, tout dans l'univers à un reflet dans le Warp. Est-ce que ca veut dire que les C'tan ont aussi un reflet et ça ressemble à quoi? On pourrait aussi se demander si l'Empereur quand il était vivant en avait un. Si on tente un voyage extra galactique, on va se retrouver dans des régions de l'espace ou il n'ya rien, donc pas de reflets dans le warp donc pas d'entités psychiques à la noix pour vous posséder ou vous bouffer l'esprit. Ce raisonnement est il valable? Le vide inter galactique est il dépourvu d'entité warp? D'ailleurs parle t'on d'une mission quelconque qui tente le voyage intergalactique dans le fluff? Question subsidiaire: Est-ce que le fluff a un reflet dans le warp lui aussi? Si oui est-ce que ça veut dire qu'il y'a un fluff du chaos qui essaye de pervertir el fluff officiel?
  3. Dans Warhammer 40k, toute chose à un reflet dans l'immaterium, aussi infîme soit-il. Seul le néant n'a pas de reflet. Les "dieux" sont en réalité de puissants reflets, assez puissants pour agir à une échelle que l'on peut considérer comme "divine". La croyance en l'Empereur est très forte dans l'Imperium (c'est une obligation si vous voulez vivre, on ne le dira jamais assez). Est-ce que cette croyance est en pure perte ou est-ce que cette foi (fondamentalement fausse) a une utilité réelle et augmente les pouvoirs de l'Empereur comme la foi en les dieux du chaos augmente leurs pouvoirs? Mais il y'a des tas de religions de peuples inconnus qui n'ont jamais entendus parler des dieux du chaos et vénèrent leurs propres dieux de la guerre ou du plaisir ou autre. Est-ce que ça veut dire que ces dieux existent aussi quoique plus faiblement que les dieux du chaos ou alors ils sont "absorbés" à leur "naissance" pour devenir une "représentation" de dieux déjà existant? Si n'importe quelle croyance religieuse suffit à crée run dieu, alors le dieu Chrétien, les dieux de l'antiquité existent aussi non? Est-ce que les multiples représentations d'un dieu peuvent être en conflit avec les autres représentations d'eux mêmes? Par exemple, Khorne dieu de la guerre peut il être en conflit avec la représentation de "Atchoum" dieu de la guerre qui cherche à apporter la "paix suprème" de la planète Chizaro? Le lien entre l'immaterium et l'univers matériel est le fait des manipulations des anciens. Est-ce que ce phénomène s'applique aussi dans d'autres galaxies créant d'autres "dieux" ou alors c'est juste limité à la voie lactée?
  4. L'Imperium est, dans son ensemble, un Empire à moitié gouverné par une noblesse décadente et à moitié gouverné par des militaristes qui tirent d'abord et ne pose PAS les questions après. Ok. Ceci dit j'ai cru comprendre que aussi longtemps qu'un monde paye la dîme impériale et vénère l'Empereur, tous les autres se fichent de la manière dont il est gouverné. Est-ce que ça veut dire qu'il y'a quand même quelques mondes véritablement démocratique et donc des exemples à citer, ou bien ce mode de gouvernement est bien trop faible pour exister dans un contexte galactique aussi brutal?
  5. Dans le background les femmes sont sous-représentées. L'adeptus sororitas est très minoritaire. Il n'y a pas de femmes parmi les primarques et je n'en vois jamais dans la garde impériale. En cherchant, ça doit quand même pouvoir se trouver mais quand même. Faut-il comprendre que l'imperium est d'une extrême galanterie et que les femmes sont généralement exemptés du service militaire ou que l'imperium est assez fou pour se passer de la moitié de sa population pour la guerre en ces temps troublés? Quelle est la position de l'Imperium sur cette importante question de société de l'égalité homme/femme?
  6. Je croyais avoir répondu à ce message. J4ai du me tromper. Oh, je regarde les réponses, et je vous remercie du temps que vous consacrez pour me répondre.
  7. Bon soir, Je me demandais, Warhammer 40K traite essentiellement de la guerre et de sujets affiliés, mais est-ce qu'il existe des livres de cet univers dans le monde réel qui traite d'autre sujets? Exemples: -Roman à l'eau de rose sur la vie sentimentale d'un habitant Lambda de l'Impérium. -Roman policier sur les enquêtes menés par un Arbitrator dans une cité ruche. -Livre de recette de cuisine du 41 ème millénaire. -etc.... Est-ce qu'il y a des livres dans ces genres là?
  8. Ben, quand on pose des questions à chatgpt il répond aussi bien que ici ou presque. Est-ce que vous croyez qu'avec son perfectionnement ce genre de forum va disparaître ou bien on viendra quand même pour la convivialité?
  9. L'empereur a eu des enfants appelé les "sensei". L'impérium cherche d'ailleurs à mettre la main dessus pour faire taire leur existence jugé destabilisante pour l'ordre social. Il a également eu des enfants génétiquement parlant sous la forme des primarques et dans une certaine mesures de tous les space marines en général. On peut raisonnablement penser que tout divin qu'il fût/est/sera il a quand même perdu une hum.... certaine forme de pureté le jour où il a expérimenté certaines émotions humaines bien spécifiques avec une femme, ou un homme qui sait, pour la première fois. Sur le cours de sa longue vie, tout ça peut sembler raisonnablement acquis, ok. En dehors de ça, est-ce qu'on parle à un moment d'une femme qu'il aurait vraiment aimé? De leurs rencontre? De la naissance de leur amour? De leur premier baiser? De leur mariage et de leur vie de famille avec leurs(s) enfant(s) ou bien cet aspect de sa vie n'a t'il jamais été traité?
  10. Bonjour, Ces trois dieux font partie de l'univers de Warhammer battle et encore on en parle assez peu (je ne connais aucune figurine à leur sujet). Toutefois, Mala avait quand même sa propre BD avec son champions dans 40K. J'aimerai savoir ce qu'il en est actuellement pour lui et les deux autres s'il vous plaît.
  11. Depuis que le background s'est intéressé au secteur Calixis, on parle d'une menace mystérieuse appelé "astre tyran". De ce que j'ai compris, une sorte d'étoile de mauvaise augure qui se déplace un peu partout dans la région et au delà et qui rend fou ceux qui sont à proximité. Sait-on autre chose à propos de ce truc?
  12. Je me demandais, puisque les Orks sont juste des gros champignons est-ce qu'ils sont comestibles à un moment ou un autre de leur euh... Sporulation?
  13. Bonjour. Il me semble qu'à une époque, il existait une version de Dreadnought conçu pour les humains "normaux", qui n'étaient pas des Space marines. J'imagine que ça doit pouvoir se trouver. Un titan à la rigueur peut être considéré comme une sorte de gros dreadnought cependant il me semble qu'il y'avait des dreadnought plus officiels dans la garde républicaine. Quelqu'un peut il me confirmer? Montrer des images? Merci.
  14. Ca peut toujours arriver non? Les pygmées maîtrisent le voyage spatial et les slaans avaient crée un portail interdimensionnel au pole nord donc il est théoriquement possible que les deux jeux se rencontrent un jour non?
  15. Les Space marines sont des humains génétiquement améliorés qui reçoivent des organes supplémentaires. Est-ce qu'ils peuvent avoir des enfants? Est-ce qu'il y a des exemples de papa et maman space marines? (d'ailleurs y'a t'il des space marines femmes)? Les Space marines du chaos finiraient par disparaître tout simplement par attrition des troupes avec le temps. Ce n'est pas le cas. Ou trouvent ils les nouveaux membres?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.