Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alchimi

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alchimi

  1. Tu peux peut-être sortir des profils maison en t'inspirant des anciens codex. Je me souviens d'un vieux système de création de troupes avec un calcul de points qui était assez correct en fonction des capacités/profils.. et si t'as une milice humaine de base, pas besoin d'inventer un profil de malade.
  2. Salut, je suis sur Toulouse (centre) et je suis bien content de voir des joueurs d'Old World, vu que j'ai bien envie de tester. Je voulais me faire une armée de Battle à l'époque mais pour des fallacieuses raisons de pseudo-fin du monde il a fallu attendre un p'tit peu le temps que la planète de Warhammer Fantasy ressorte du warp.. Bref, je serais bien motivé pour tester. Je n'ai pas d'armée complète pour l'instant, mais j'ai un vieux noyau de figs de l'empire (et une boite d'exec elfes noirs achetés pour peinture) qui trainent depuis bien longtemps dans mes fonds de placard, environ 350/400+ pts à la louche. (1 boite de joueurs d'épées en métal et une boite de chevaliers de l'empire.. ça fait déjà un beau petit renfort pour une armée impériale... ou des mercenaires pour des futurs nains. J'attends les sorties des boites des Haut-Elfes/Nains, vu que c'est les deux races que j'ai le plus envie de jouer. Je contacterais des gens du thread en mp si jamais.
  3. Salut, Il y'a -je crois- une commu de joueurs battle/9èm age sur toulouse, notamment au magasin Sabretache, dans le centre. Moi même j'aurais bien aimé faire du battle, mais je n'ai pas d'armée en figs (ou alors vous devrez supportez de jouer contre quelqu'un qui a des petits cartons verticaux en 2D posés sur un socle carré haha)
  4. Je te MP. (et désolé de la résurrection sauvage de thread!)
  5. Salut Vodan,

    j'avais répondu dans le récent fil de recherche de joueurs sur toulouse:

    Donc, ce que j'y avais répondu: je suis partant pour des parties amicales, plutôt orienté fun&fluff, narratives. Voir en campagne (avec le système de croisade ou pas, selon les envies). Dis moi si ça te dit.

    A+

    1. vodan

      vodan

      Salut, 

       

      Je t'avoue que je ne l'ai pas vu.. 

       

      Pour l'instant je suis en déplacement à cause du travail pendant pas mal de temps. 

       

      Je garde ton contact par contre quand je suis sur Toulouse. 

       

      Merci de m'avoir contacté :)

    2. Alchimi

      Alchimi

      Ça roule. Hésite pas.

  6. Coucou Thraka

    j'avais répondu dans le récent fil de recherche de joueurs sur toulouse, et j'en profite pour envoyer quelque mps:

    Donc, comme je l'avais écrit, je suis partant pour des parties amicales, plutôt orienté fun&fluff, et narratives. Voir en campagne (avec le système de croisade ou pas, c'est selon les envies).

    Dis moi si ça te branche.

    A+

  7. Salut @drien,

    j'avais répondu dans le récent fil de recherche de joueurs sur toulouse, et j'en profite pour envoyer quelque mps:

    Donc, comme dit, je suis partant pour des parties amicales, plutôt orienté fun&fluff, narratives. Voir en campagne (avec le système de croisade ou pas, c'est selon). Dis moi si ça te branche.

    A+

  8. Salut à tous, Je suis aussi sur Toulouse centre (j'avais crée un post il y a un an mais il doit être bien plus bas dans les pages) J'ai deux armées: SM ( ~2000 pts, chapitre custom) et un début de nécrons pour purger la galaxie des races inférieures (et parce que j'en pouvais plus de faire du marines vs marines) Je suis plutôt orienté partie détendues, fun&fluff/narratives. J'ai d'ailleurs bien envie de faire des parties narratives à suite -avec ou sans le système de croisade- histoire de se marrer façon campagne rpg. (Je ne refuse pas non plus les parties "classiques" type tournoi hein, seulement je préfère le coté jeu de plateau que compétitif!) Je vais envoyer quelques mp, hésitez pas à faire de même. A plus peut être.
  9. @Lloth13 Oui je sais bien qu'il manque les entrées primaris. :D Bon, soyons réalistes, après avoir bien pris connaissance de la V8, et du codex SM actuel, et vu les prochaines sorties SM de chez GW (que du primaris, rien d'autre), je pense sans trop de risque que clairement, les Primaris sont amenés, à terme, remplacer le bon vieux SM "classique", et que ceux ci vont devenir gentiment obsolètes. Un truc similaire à ce qui est arrivé à Battle avec AoS quoi, mais plus en douceur. Ils ont pas encore osé nommer le codex "Primaris Marines" parce que ça aurait été gros, mais vu l'astra militarum et autres "craftworlds", ça devrait finir par y passer... Personnellement, aucune idée si je ferais le saut, tant niveau lore que figs. On verra. (C'est un peu embêtant cette zone grise parce que difficile de savoir si ça vaut le coup de continuer à acquérir du SM classique ou si le plus viable pour jouer sans prise de tête à terme est de passer primaris. Dire que je venais juste de décider de monter une petite armée pour faire quelques parties de 40k pour le fun).. Pour le reste des remarques: j'ai des scouts (dont des snipers) qui trainent oui. Les devastators je sais que c'est une bonne unité, que je devrais choper si je reste SM classique. Scout motards je n'avais pas repéré, ça peut être un bonne idée. En dreadnought le classique et le vénérable sont viables? C'est fluff Ça c'est sûr.. mais je crois me souvenir que c'était typiquement les unités qui explosaient sous les tirs anti chars tour 2 grand max.. Je comptais également certainement choper des assassins. Fun, fluff, envoie des patates de ce que j'ai vu dans les règles.. what's not to love? D'ailleurs, en assassin, il n'y a que le Vindicare d'utile? Ou le Culexus peut aussi avoir son utilité?
  10. Alchimi

    L'Empereur et les STC

    Ah oui je me suis emmêlé les pinceaux entre les deux termes. Enfin, comme de toute façon, les STC n'ont pas été conçu par lui (ou tous sur terra), il aurait fallu quand même qu'il soit doué d'ubiquité à un moment pour qu'ils les connaissent tous haha. Et puis le personnage de l'empereur est plus caractérisé comme une puissante entité psyker que comme un super-savant de toute façon. Il a eu des scientifiques qui bossaient pour lui sur Terra pour la conception des primarques. Et il a utilisé les restes de la technologie de l'age sombre. Bref, restituer la connaissance technologique de l'humanité n'est pas conditionnelle de l'état de l'empereur, (et vu le fluff, certaines connaissances auraient sacrément intérêt à ne plus être retrouvées.. on parle de choses qui donneraient du fil à retordre aux nécrons. L'humanité à son pinacle ne dominait pas la galaxie pour rien.)
  11. Alchimi

    L'Empereur et les STC

    -L'humanité a beaucoup perdu en terme de savoir technologique. (voir Age Sombre de la Technologie). -Un des thèmes de 40k c'est le culte du cargo, allié à cette peur superstitieuse envers la technologie qu'en a l'humanité du 41ème millénaire. Même l'admech (qui n'est jamais qu'une faction religieuse). -L'empereur n'est pas omnipotent, ce n'est pas un dieu, juste une entité très puissante (ce qui ne l’empêche pas d'être dans le coma après avoir mal jugé de comment lutter contre les forces du chaos) Bref... l'empereur n'avait pas de "Construire Tous les STC Pour Les Nuls" dans sa bibliothèque, qui de toute façon n'aurait pas été d’accès libre pour tous. Surtout après les horreurs post age sombre de la techno (comprendre, tout ce qui était tech ultra avancée avait soudainement été corrompue/passée en mode skynet, et l'emprah n'en avait probablement pas gardé une très haute opinion du "tout technologique" sans spiritualité). Sans compter la dégénérescence de la vérité impériale en culte religieux de sa personnalité post hérésie d'Horus.
  12. Salut les amateurs de spehss mahreens Joueur débutant de 40k ici (j'ai du faire 2 parties en 15 ans). Je viens avec un post un peu particulier, moins à propos de la construction d'une liste spécifique et plus sur les "choix moyens" d'un joueur Space Marine. Après avoir tranquillement constitué une première petite collection/début d'armée, histoire de me faire plaisir -basée sur de la vente de lots d'occaz, donc essentiellement du classique, pas (encore?) de joujous neufs style les primary sue primaris- je me tourne vers votre expérience pour avoir une petite idée de ce vers quoi vous me conseillerez de tendre pour la suite. L'idée n'étant pas d'avoir une liste frankenstein à 3000+ points, ou toutes les figs du codex... Mais plutôt d'avoir une "petite" sélection d'unités me permettant de construire quelques variantes de listes mi molles (ou mi dures?) entre 1K à 2K pts grand max, suffisamment fun&fluff/polyvalentes/pas inutiles voire bonnes, dans cet ordre de priorité. la polyvalence et le coté "listes pas inutiles" étant au même level pour moi, avec la priorité au coté fun&fluff, (je ne suis pas là pour remporter le tournoi mondial mais je n'ai pas non plus envie de me faire complétement one shot T1) Si je dois sortir des listes plus haut que 2k pts ce sera vraiment pour du fun et je taperais dans le reste de figs. Pour l'instant, niveau figz, je dispose grosso modo de 2300+ pts, composé de: (options d'armes/unités indiquées quand les figs les ont assemblées,sinon j'ai laissé à poil) (spoiler pour la lisibilité du message) Je compte faire le BG de mon propre chapitre, pas prendre un chapitre existant, donc les détails fluff sont encore à venir, mais par nature il sera un minimum polyvalent, avec peut être un petit coté axé sur l'intelligence tactique (IE pas de matériel tabou "passque notre primarch disait que c'était pas bien"), avec sans doute une petite appréciation des aéronefs/force de frappe "chirurgicale". -Perso, je pense qu'à minima une escouade devastator manque pour être un minimum sérieux (4 devastator full laz sont quasi 2x moins cher qu'un land raider laz). -Peut être aussi des "vrais" fantassins d'attaque rapide (jetpacks, motos)? Bon j'ai déjà un landspeeder, 2 aéronefs et un drop pod... -Tout ce qui est dreadnought/centurions/terminators d'assaut je n'ai pas tout simplement pas encore de retour d'expérience pour juger de l'intéret d'en avoir (mais dread/termies = fluff). -Pareil pour les vehicules spécialisés anti-aériens/fortifications. -Peut être un assassin pour le fun&fluff. Je ne me suis pas encore décidé pour ce qui est d'acquérir des primaris ou non. (J'ai encore un peu de doute persos avec cet ajout au background, et je trouve la ficelle marketing de GW un peu grosse quand tu vois que leur religion ne leur permet d'embarquer QUE dans des repulsors lol... ? ) Après, bien sûr, si ça devient incontournable niveau survie sur les tables de jeu... mais ce serait pénible de se faire forcer la main. Est-ce que vous voyez un truc qui manque à tout prix et qui va me rendre mes SM injouables sans? Ou est-ce que pour l'instant je suis suffisament large pour pouvoir prévoir quelques parties intéréssantes et fun? (Je dois déjà peindre tout ce beau monde, je ne suis pas forcément pressé de reprendre 5 figouzes!) Merci d'avoir eu la patience de lire!
  13. Ok merci. Oui c'est un peu pour ça que je privilégiais les clubs/joueurs individuels des le départ.. Plutôt pour trouver la possibilité de faire une partie en début de soirée/weekend.. Vu qu'on bosse tous en journée hein. Enfin s'ils ont un truc ce samedi ça peut le faire. (Si ce n'est pas indiscret, duquel groupe facebook parle-tu?)
  14. Pareil chez moi, écran blanc des que je veux rajouter une unité à une liste.
  15. Je connais bien un club de jdr dans le centre (et un du coté de Blagnac), mais je ne crois pas qu'ils fassent du wargame... Sur la page fb d'Univers Parrallèle, je vois surtout une grosse masse de magic.. Tu connais un peu les fréquences des parties de 40k? (genre si c'est en journée ou le soir, quel jour?) J'y ferais un saut prochainement de toute façon, pour me renseigner.
  16. Ah oui effectivement je vois bien Univers Parallèle, je passe pourtant très souvent dans le coin mais je n'y pensais plus du tout! J'y ferai un saut histoire de tâter l’ambiance. Je pensais plutôt chercher un club qu'un magasin (j'ai de bons souvenirs de clubs de JDR étant étudiant), mais les magasins sont certainement un bon début.
  17. Salut à tous. Ayant récemment acquéri une petite armée, (environ 2400+ points), je recherche des tables de jeux pour faire chauffer les D6..! Je me suis mis à jouer SM encore un, en armée plutôt plaisir/fluff pour l'instant. L'idée étant donc de jouer pour le plaisir en liste mi molle mi dure, afin de ne pas se faire insta depop mais de ne pas chercher non plus à jouer l'opti/spam/abus de règles juste pour gagner tout les tournois..! Je cherche un petit club ou d'autres joueurs sur Toulouse dans un esprit relax, mature, et là pour la détente/ le fun du fluff et des parties. Ça peut être en semaine ou en weekend. Je suis relativement assez dispo. J'ai bien repéré quelques clubs mais ça tape plutôt du coté de tournefeuille ou autre, et ce n'est pas tout à fait la porte à coté quand on habite dans le centre..! Au plaisir!
  18. Salut à tous. Alchimi, 33 ans, de Toulouse. Je connais l'univers de Warhammer battle/40k depuis mon adolescence (ce qui remonte un peu maintenant!) et ait récemment pris le temps de me constituer une petite armée de space marine en piochant dans le marché de l'occasion, ce qui permet des économies folles! C'est une armée plutôt plaisir/fluff pour l'instant, le temps de tout repeindre aux couleurs de mon chapitre perso, parce que c'est my dudes. Je verrais après quelques parties quelles unités mériteraient d'être ajoutées à mon roster. Bon j'ai déjà vaguement mon idée mais un pas à la fois. L'idée étant plutôt de jouer pour le plaisir en liste mi molle mi dure, afin de ne pas se faire insta depop mais de ne pas chercher non plus à jouer l'opti/spam/abus de règles juste pour gagner tout les tournois..! Je cherche un petit club ou d'autres joueurs sur Toulouse dans le même esprit, aka relax, matures, et là pour la détente/ le fun du fluff et des parties. Au plaisir d'échanger sur le fofo.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.