Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldorai

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eldorai

  • Date de naissance 13/07/1987

Previous Fields

  • Jeux
    Age Of Sigmar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ghyestrike, c'est Girestoc un artefact de Gyran, on le trouve dans le supplément Malign Sorcery des sorts permanents. C'est +1 en toucher et +1 en blesser sur une arme du héros. L'arch revenant est quand même très fort avec son aptitude. +1 attaque, sur un pack de 30 Dryades. Imaginons qu'on arrive à en placer que 10 au contact, ca fait déjà 32 attaques. On envoute l'unité ennemie pour passer de 4+ à 3 + pour toucher, avec winterleaf, 6 non modifié donne une double touche. 4+ pour blesser. (je joue avec la couronne de charmille, c'est du relencable). sur 32 attaques, on est en moyennes sur 15 dégats. Et c'est uniquement avec 10 qui frappent. Elles on 2" de portées, on peux arriver à en placer beaucoup plus, de quoi monter à 20 dryades qui frappent, soit 62 attaques. Avec le Kernel on peux réactiver l'unité immédiatement. On peux faire de la grosse saturation. Pour le bataillon Free Spirit, il ne me convainc pas non plus, ou alors juste pour payer la taxe PC et Artefact, mais il est pas fifou... J'ai pu lire les battletomes démons.Comparé à eux, on a vraiment été oublié sur les bataillons... 5 trucs qui se battent en duel, juste 1 et demi qui valent le coup...
  2. Et c'est nul. Pour rappel, y'a ecrit dans le texte, "parfois un décors ne pourra pas être poser". PARFOIS, et pas, dès que le mec en face à compris comment te bloquer un atout majeur de défense, et de déplacement, de l'armée avant même que la bataille commence.
  3. Je dirait même que les règles nous incitent à effectuer les attaques multiples dès qu'on le peux. Que ce soit en VO ou VF. Dans le paragraphe: Effectuer les attaques. La phrase : "Dans certains cas, vous pouvez résoudre toutes les attaques d'un même type d'arme en même temps (voir attaques multiples)." Il n'y a pas écrit, "vous pouvez choisir de résoudre", mais "vous pouvez" dans le sens vous êtes capable de résoudre, en VO "you can resolve". Si on le couple à la fin du paragraphe attaques multiples. " Si tel est le cas, effectuez tout les jets..." qui est plus une injonction, en VO "If this is the case, make all of the hit rolls at the same time." Je l’interpréterais comme "Si les conditions sont réunis, on doit appliquer la règle d'attaques multiples." Les attaques séparées, étant longues, embêtantes, et pas adaptées à un jeu où l'on balance des sceau de dés. Y a moyen d'expliquer à GW que le français a été utilisé comme langue diplomatique très longtemps car on peux faire des phrases complexe sans strictement aucune ambiguïté? On pourrait devenir la référence de la règle du jeux.
  4. L'habitude de la chose. Je n'ai jamais appris à changer les règles en cours de partie. Mais effectivement, la règle de base c'est attaques séparées. Et si on veux appliquer les règles d'attaques multiples au cas par cas, il faut respecter les conditions suivantes. Les attaques doivent être faites par des figurine de la même unité. Du même type d'arme. (sous entendu les bonus des chefs d'unités comme expliqués plus doivent être différencier, mais peuvent êtres lancés en même temps, si c'est la même arme) contre une seule et même unité. Si tel es le cas, on effectue les touches, les blessures, et sauvegardes de même. La règle de base étant les attaques séparées, le défenseur ou l'attaquant peux exiger cette règles en lieu et place de l'autre, et embêter son monde pour gratter un bonus, et passer pour un fou, ou un hérétique. Le prochain joueur relou, je lui fait le coup. (bon, maintenant, y'a l'ordre en fin de paragraphe sur les attaques multiples, si toutes les conditions sont réunis, effectuez les attaques de cette manière.)
  5. Les joueurs doivent se mettre d'accord avant la partie si ils utilisent les règles d'attaques groupées ou non. Si les attaques sont groupées, tu fait les attaques de toute ton unités, et ensuite on fait les blessures, puis les sauvegardes, puis les dégâts, puis les sauvegardes de dégâts (la sauvegarde 5+ de nurgle par exemple), puis on retire les figurines. Ce que la majorité des gens font. Cela impose d'avoir des dès de couleurs différentes pour certain jet d'unités, ou de faire certains jets séparément. (le chef d'unité qui touche sur 3+ au lieu de 4+ par exemple) Sinon, il faut faire les attaques une par une, et c'est chiant, mais ca apporte d'autres dynamiques, comme la perte de bonus effectivement. Donc si vous avez utilisé les règles d'attaques groupées au début de la partie, c'est tout le temps comme ca.
  6. et bien j'aime pas du tout, et GW vas devoir réfléchir un bon coup là. Soit leur BT donnent déjà les règles pour placer les décors, soit le MDG donne les règles. Mais le mix des deux ca vas pas du tout du tout du tout. Le 3" des éléments de terrains peux se comprendre, si on a 3" pour les objectifs. (et c'est déjà chiant de placer les décors comme ca) Le 1" était justifié, par le 6" des objectifs. On est plus loin des objectifs pour pas les bloquer, et donc pour faciliter le placement, on peux aller jusqu'à 1" des éléments de terrain. 3" des éléments de terrains et 6" des objectifs c'est trop, surtout qu'on ne peux déjà plus poser dans le territoire adverse. (je vous laisse imaginer sur un triomphe et trahison, ou une partie en équipe...) Bref... on est pour le moment dans le caca. J'ai hâte de voir les retours des premiers tournois avec ces règles. Ca vas être très drôle. Je pense que dans mon coin les gens vont vouloir appliquer les règles des BT et se foutre de cette règle du MdG.
  7. pour moi c'est 3" dans la mesure où la règle du MdG nous dis qu'il faut appliquer en plus des autres restrictions. Si on modifie le 1" des éléments de terrains, en 3", on modifie le 6" des objectifs en 3" aussi. On applique la règle en entier ou pas du tout. (et perso, pas du tout, ca m'arrangerais méchamment)
  8. bhein vas falloir les harceler pour faire une FAQ qui clarifie sur chaque BT, comme ca, on reviens à la bonne vielle règle que les BT supplantent les règles génériques. J'ai envoyé un mail à GW.
  9. les warscroll supplantent toujours les règles génériques. toujours, toujours, toujours, sauf mention contraire spécifique. Aucun souci pour nos aptitudes et sorts. Seule la règle de placement du décors avant le début de la bataille nous impacte, ce qui est déjà pas mal. Sur les forums anglais, j'ai lu la même conclusion. à l'exception qu'ils ne modifient par les restrictions existantes.
  10. La règle du manuel du général, c'est, une fois tout les décors posés, les joueurs tirent au dés la pose des décors de factions. Ils doivent être posés à 3+" des éléments de décors, et à 3+" des objectifs. EN PLUS DE TOUTES RESTRICTIONS L'allégence du BT nous dis que l'awakened wildwood a la règle: Placé à plus de, 1" de tout élément de terrain, 1" du territoire ennemi, 6" des objectifs. Nous devons donc appliquer les restrictions au maximum, et modifier les restrictions concernées. Soit, pour les sylvaneth: plus de, 3" des décors, 3" des objectifs, 1" du territoire ennemi. Durant la bataille, les règles des sorts et aptitudes prennent le dessus, et ca devient plus simple, on place à 1", c'est mieux. Merci games, ils on voulu gérer le placement des décors de manière générique, et n'ont pas réfléchi. Ils ne jouent pas à leur jeux... c'est pas possible. Et sinon, je confirme pour le sentier spirituel, c'est utilisable pour désengager sans la règle de désengagement, et donc on peux tirer et charger. C'est dans un commentaire de designer de souvenir.
  11. en therme d'unité c'est exactement ca que je veux sortir dès que j'ai mes kurnoth épée. (je prèfère stabiliser les dégats au Cac). Sur les objets, je préféré les synergies de groupes. La couronne de charmille est tellement forte pour ca. Et dans le but de faire du one shot d'unité, c'est génial. Je lorgne aussi sur les artefacts de Ghyran. Un objet +1/+1 toucher/blesser sur une arme de cac, par exemple, c'est énorme. (toujours la stabilisation des jets).
  12. Je sais bien, mais je m'y perd un peu dans tout leurs errata et commentaires.?
  13. comme j'ai dit, je n'ai que 6 kurnoth a l'arc pour le moment. Je vais investir après l'été pour des kurnoth épée. Je teste une liste dans la semaine normalement. Je ferais mes retours, mais ce sera sans les kurnoths épée.
  14. Ok réponse trouvé en anglais sur reddit. Quand deux effets se déclenche sur un jet, chaque effet s'applique séparément, et ne se boost pas entre eux. Dans mon cas, une attaque fera D6 BM, et une attaque supplémentaire sera portée, il faut faire le jet pour blesser pour cette attaque supplémentaire.
  15. J'y pensais aussi à ce genre de chose, Drycha en winterleaf peux avoir un impact énorme. Ce pourrait ressembler à ca, difficile de placer Kurnoth et Arch-Revenant. Leaders:Spirit of Durthu (340) (Général) - Trait de commandement: Mon Coeur est de Glace - Objet: Couronne de Charmille Drycha Hamadreth (320) - Sort: Repousse Arch-Revenant (100) - Objet: Noyau GeléBranchwraith (80) - Sort: Harmonie LuxurianteUnités:20 Dryads (200)10 Dryads (100)10 Dryads (100)6 Kurthoths (400) 3 Kurnoths (200)Bataillon:Forest Folk (140) (Branchwaith + 3 Pack Dryads) 1980 pts au total
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.