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  1. Bonjour à tous, Ca y est, le nerf de nos Drukahri est tombé : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/05/ihUBuSHkbS3zHPRy.pdf La vidéo ci-dessous en parle : - Pour les coûts en points, ça n'impacte pas directement le fonctionnement des raiders et de Drazhar donc j'imagine qu'on pourra continuer à les jouer comme tel. A voir même si ça va faire descendre le nombre de raiders dans les listes ou pas ! - Assez déçu pour le DT, ils se sont pas embêté chez GW et ont simplement veto la surcharge sur les liquefactors. Je ne sais pas si ça va tuer l'utilisation de ces armes ou si on les verra tout de même dans un autre Coven ( Dark Creed ?) - Le nerf succube me semble cohérent.
  2. Et sur la regen des PV auto sur les talos et grotesques à chaque tour ?
  3. Je vois qu'il y a deux écoles . Dans l'optique ici de jouer les Incubes dans un seul transport, je ne vois pas l'utiliser de maximiser les trophées ? Effectivement Dark Creed est top pour surcharger les lances, alors que Prophets of Flesh n'apporte rien aux raiders il me semble. Ca me parait en effet un bon combo ! Je n'avais pas réalisé l'impact de cette arme. Le -1 à la touche n'est pas trop pénalisant ? On touche sur du 4+ avant le T3 tout de même ... Cette côterie est donc réellement à jeter à la poubelle ? Dans quelle cas pourrait-on faire appelle à elle et Urien ?
  4. Bonjour ! Je réfléchissais à des possibilités de listes full Coven avec le nouveau codex. Bien sûr, cela semble difficile aujourd'hui de se passer des incubes. Voici ce que j'ai imaginé en 3 patrouilles : - Dark Creed pour optimiser l'aptitude de frappe en dernier des incubes et Drazhar (via leur Raider attitré). - Dark Technomancers pour optimiser les liquefactors . - Prophets of Flesh pour le tanking. DETACHMENT : Patrouille Dark Creed HQ1 : [Seigneur de Guerre] Drazhar(1*135), [Kabale] Haine Eternelle [135] Troup1 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0) [40] Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0) [80] Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0) [80] Transport1 : Saccageur(1*85), Trophées Macabres(5) [90] Total detachment : 425 DETACHMENT : Patrouille Dark Technomancers HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20), [Maestro Alchimique] Fiole de l'empoisonneur, [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100] Troup1 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0), Liquefactor(10) [60] Troup2 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Liquefactor(10), Acothyste(0), Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [120] Troup3 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0), Liquefactor(10) [60] HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375] Transport1 : Saccageur(1*85), Trophées Macabres(5) [90] (Pour les 10 Hémoxytes + Hémoncule) Total detachment : 805 DETACHMENT : Patrouille Prophets of flesh HQ1 : Urien Rakarth(1*100) [100] Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Acothyste(0), 10x Hémoxytes(2) [100] Elite1 : 5 Grotesques(120 + 2*40) [200] Elite2 : 5 Grotesques(120 + 2*40) [200] Transport1 : Saccageur(1*85) [85] (Grotesques) Transport2 : Saccageur(1*85) [85] (Grotesques) Total detachment : 770 ARMY TOTAL [2000] L'armée me semble pas mal pour la prise d'objo, l'impact au corps à corps et le tir à courte portée (Liquefactors en Dark Techno). Je me dis qu'elle manque peut-être d'anti-char car on a uniquement les dark-lances des raiders, sinon on est obligé d'engager au CAC avec les talos/grotesques.
  5. Merci pour vos retours ! Voici la liste avec Drazhar en SDG. J'ai aussi remplacé les mandragores (qui étaient destinées à l'objectif secondaire Brouilleurs) par un pack de 5 Grotesque. Est-ce une bonne idée selon vous ? DETACHMENT : Patrouille Kabale Rose d'Obsidienne HQ1 : [Seigneur de Guerre] Drazhar(1*135), [Kabale] Haine Eternelle [135] HQ2 : Archonte(1*65), Lame dessicante (5), La Lame Djin, [Kabale] Avidité d'Âmes, Génie Fracturé(15) [85] Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), Lance de Ténèbres(15), 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0) [135] Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] HS1 : Ravageur(1*140) [140] HS2 : Ravageur(1*140) [140] Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (Drazhar + 5 incubes + 5 incubes) Transport2 : Saccageur(1*85) [85] (Immaculés + Archon) Transport3 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (5 grotesques) Total detachment : 1070 DETACHMENT : Patrouille Technomanciens Noirs HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20), [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100] Troup1 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0), Liquefactor(10) [50] (Objos/bulle anti FEP) Troup2 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0), Liquefactor(10) [50] (Objos/bulle anti FEP) Troup3 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0), Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [130] (Objo Central) Elite1 : 5 Grotesques(120 + 2*40), 5 Liquefactor(25) [225] HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375] Total detachment : 930 ARMY TOTAL [2000]
  6. Doit-on forcément donner la relique au SDG ? Ou peut-on la donner à n'importe quel héro ? Si ce n'est pas le cas et à moins que je loupe quelque chose, je ne vois pas de malus à mettre Drazhar en SDG plutôt que l'Archon (comme on est sur deux patrouilles et non un raid). => Dans ce cas là il suffit de payer 1CP pour donner un trait additionnel à l'Archon (et un autre pour l'hémoncule). Par contre effectivement, si seul le SDG peut avoir une relique alors c'est problématique car je ne peux plus donner la lame Djin à l'Archon.
  7. Parce que ce n'est pas mon seigneur de guerre, et comme on me l'a expliqué auparavant : Y a-t-il un intérêt de jouer Drazhar en Seigneur de guerre plutôt que l'Archonte quand on joue 2 patrouilles seulement ? (pas de raid de l'hyper espace). Car là je pourrais utiliser le strata pour donner un trait de Seigneur de Guerre à l'archon et l'hémoncule.
  8. Merci pour vos retours ! Je trouve que c'est vraiment ce qui rend jouable cette coterie ! J'espère que ce ne sera pas FAQ ! Pour ce qui est des kabalites/immaculés à pieds, je pensais que c'était jouable de les laisser à pied ou à couvert avec leur svg4+ ! Mais c'est mieux s'ils sont au chaud. J'avais en tête d'optimiser à fond le dark technomancer ! Selon les parties les deux unités de 5 peuvent servir d'écran anti FEP, mais peuvent aussi aller sur les objo. Voici la liste avec vos retours : DETACHMENT : Patrouille Kabale Rose d'Obsidienne HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archonte(1*65), La Lame Djin, [Kabale] Haine Eternelle, Génie Fracturé(15) [80] HQ2 : Drazhar(1*135) [135] Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), Lance de Ténèbres(15), 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0) [135] Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] HS1 : Ravageur(1*140) [140] HS2 : Ravageur(1*140) [140] Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5) [90] (Pour les 10 Immaculés) Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (Incubes + Archon) Transport3 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (Incubes + Drazhar) Total detachment : 1070 DETACHMENT : Patrouille Technomanciens Noirs HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20), [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100] Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0), Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [130] (Tenir un objo) Troup2 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0), Liquefactor(10) [50] (Tenir un objo // Bulle anti FEP) Troup3 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0), Liquefactor(10) [50] (Tenir un objo // Bulle anti FEP) Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75] (Pour les brouilleurs) Elite2 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75] (Pour les brouilleurs) HS1 : Cronos(1*70), Sonde Mentale(5) [75] HS2 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375] Total detachment : 930 ARMY TOTAL [2000]
  9. Bonsoir à tous ! J'ai enfin pu faire ma première deuxième partie en Drukhari (ma première avec le nouveau codex donc !) à 1500 points. La liste que j'ai joué était assez proche que celle que je présente un peu plus haut. J'ai affronté de la death guard et ... je me suis fais table raser L'inefficacité des avions (dont vous m'aviez prévenu !), s'est faite ressentir ! (j'en avais sorti deux !). Voici aujourd'hui la liste que j'imagine avec une Patrouille Kabale de la Rose d'Obsidienne, et une Patrouille en Technomanciens Noirs : DETACHMENT : Patrouille Kabale Rose d'Obsidienne HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archonte(1*65), Pistolet disloqueur (5), La Lame Djin, [Kabale] Avidité d'Âmes, Génie Fracturé(15) [85] HQ2 : Drazhar(1*135), [Kabale] Haine Eternelle [135] Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), Lance de Ténèbres(15), 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0) [135] Troup2 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Lacérateur(10), Sybarite(0) [90] Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] HS1 : Ravageur(1*140) [140] HS2 : Ravageur(1*140) [140] Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (incubes + Archon) Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] (Incubes + Drazhar) Total detachment : 1075 DETACHMENT : Patrouille Technomanciens Noirs HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20), [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100] Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0), Liquefactor(10) [110] Troup2 : 10 Gorgones(40 + 5*8), 2 Liquefactor(20), Acothyste(0), Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [130] Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75] Elite2 : 3 Grotesques(120), 3 Liquefactor(15) [135] HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375] Total detachment : 925 ARMY TOTAL [2000] Je confirme que les lances-flammes dans les côteries sont très efficaces en Technomanciens Noirs ! (Pratique pour laver les packs de Véroleux, et saturer les marines de la peste) ! Je trouve la kabale du cœur noire moins intéressante lorsqu'on ne joue pas en Raid dans l'espace réel. J'ai l'impression de voir d'assez bon retours de la Kabale Rose d'Obsidienne, notamment avec la dimension de jeu qui devient possible avec la portée des armes. Voyez-vous des éléments à revoir su cette nouvelle liste ?
  10. On a le missile en + tout de même Avec tes retours, voici ce que j'imagine : DETACHMENT : Patrouille Kabale HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archonte(1*65), Lame venimeuse , [Coeur Noir] L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe, Génie Fracturé(15) [80] HQ2 : Drazhar(1*135) [135] Troup1 : 10 Guerriers Kabalites(40 + 5*8), 2 Disloqueur (20), 10x Immaculés Kabalites(2), Sybarite(0) [120] Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0), Demiklaives [80] HS1 : Ravageur(1*140), 3 Canon désintégrateur (15) [155] HS2 : Ravageur(1*140), 3 Canon désintégrateur (15) [155] Flyer1 : Chasseur Stymphale(1*160) [160] Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5) [95] Total detachment : 1155 DETACHMENT : Patrouille Côterie Dark Technomancers HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20), [Maestro Alchimique] Fiole de l'empoisonneur, [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100] Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Liquefactor(10), Acothyste(0), Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [120] Troup2 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Liquefactor(10), Acothyste(0), Liquefactor(10) [100] Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75] Elite2 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75] HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375] Total detachment : 845 ARMY TOTAL [2000] Les incubes dans les transports (une unité avec l'archon et une autre avec Drazhar).
  11. Merci beaucoup pour ton retour. Mea culpa, c'est vrai ! A quelles unités profite le mieux la relance de l'Archon dans une Kabale au final ? Ah, il me semblait qu'on avait le droit de tout mélanger maintenant ! Je suis d'accord, mais j'avais déjà un slot d'élite de pris avec les incubes. Dans une liste full patrouille, je pourrais les faire passer dans celles des hémoncules, mais il me semble que le bonus apportées par la Kabale sont + intéressants pour les lames à louer. Peut être en jouer un seul avec double lance des ténèbres pour aller chasser les véhicules/héros ennemis ?
  12. Bonjour à tous, Voici un premier essai de liste de mon côté pour les Drukhari en V9 (je n'ai joué qu'une seule partie dans cette nouvelle version, avec l'ancien codex). J'aimerai bien aligner un mix de Kabale pour DPS et de coterie pour tenir les objo. N'hésitez pas à m'indiquer si vous repérez des incohérences dans la liste ou des choix à améliorer. Détachement : Patrouille Kabale Coeur Noir QG [Seigneur de Guerre] Archonte : 80 pts - Lame venimeuse , Artistes de la lame, Chef suprème (Aura), Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe - Génie Fracturé Drazhar : 135 pts - Demiklaives d'Executeur, Artistes de la lame, Assaut meurtier, Guerrier Ancestral, Guerrier Éternel, La Puissance par la Souffrance, Maître des Lames (Aura), Tourmenteur TROUPES Guerriers Kabalites (10) : 120 pts - 9 Fusil éclateur , 2 Disloqueur , La Puissance par la Souffrance - 10 Immaculés Kabalites - Sybarite : Fusil éclateur ELITE Incubes (5) : 80 pts - 4 Klaive, Artistes de la lame, La Puissance par la Souffrance, Précision Mortelle, Tourmenteur - Klaivex : Klaive Mandragores (10) : 150 pts - 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Artistes de la lame, Créature de l'Ombre, Disparition, Dissimulés, Jaillissant des Ombres, La Puissance par la Souffrance - Nightfiend : Ombreflamme, Lame d'acier-miroir ATTAQUE RAPIDE Ecumeurs (3) : 65 pts - 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Drogues aléatoires, 2 Ailerons acérés , Artistes de la lame, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée - Arena Champion : Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Chapelet de caltrops, Ailerons acérés SOUTIEN Ravageur : 155 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance Ravageur : 155 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance VOLANTS Chasseur Stymphale : 170 pts - Fusil éclateur jumelé, Missiles de Stymphale, 2 Canon désintégrateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Explosion (6 pas D3bm), La Puissance par la Souffrance, Supersonique Chasseur Stymphale : 170 pts - Fusil éclateur jumelé, Missiles de Stymphale, 2 Canon désintégrateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Explosion (6 pas D3bm), La Puissance par la Souffrance, Supersonique TRANSPORT Saccageur : 100 pts - Canon désintégrateur , Lance-grenades phantasme , Ailerons acérés , Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance Saccageur : 100 pts - Canon désintégrateur , Lance-grenades phantasme , Ailerons acérés , Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance Détachement : Patrouille Côterie Prophètes Charnels QG Hémoncule : 80 pts - Pistolet hypodermique, Injecteur d'Ichor , Outils d'Hémoncule, Sécateur, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur (Aura), Modelage de Chair, [Prophètes Charnels] Le Masque Vexator Urien Rakarth : 100 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Hémoncule, Artistes de la lame, Générateur de Clones, Hémovores, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur (Aura), Mépris de la mort, Modelage de Chair, Préservé par une Science Occulte, Sculpteur du Tourment (Aura), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique TROUPES Gorgones (10) : 120 pts - Liquefactor, 9 Lames de Gorgone, Artistes de la lame, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyste : Liquefactor, Lames de Gorgone - 10 Hémoxytes : Hémoxytes SOUTIEN Talos (2) : 220 pts - 4 Lance de feu , 4 Macro-scalpel, Artistes de la lame, Explosion (3 pas 1bm), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 2000 points - 50 figurines - 16 unités - L'idée est d'avoir une bulle autour du Voïvod à pied avec les 2 ravageurs + 1 raider (remplis de 10 immaculés) + les 2 razorwings (au T1) pour la relance des 1 à la touche et à la blessure. - Drazhar + les incubes dans un raider pour aller DPS là où c'est nécessaire. - Utiliser la mobilité des 10 mandragores et des 3 moto pour cliquer des unités / prendre des objos - Pour la côterie, 2 groupes : Urien + les 2 talos // L'hémoncule + les 10 wracks Ils seront en milieu de table, ou dans le mien pour tenir les objos. J'imagine que je pourrais retirer les avions pour ajouter des Talos/wracks/grotesques, mais j'aimerai leur laisser une chance. Quid de la lance des ténèbres par rapport aux désintégrateurs sur les véhicules ?
  13. - Si j'ai bien compris, dans la V2 d'AOS, toutes les règles qui stipulent une règle spéciale à la touche sont sur le jet non modifié. Donc j'imagine que les archers te mettront des BM sur du 5+ même si tu joues en Khailebron. - A voir dans ce cas là ce qui est le plus optimisé à jouer en Khailebron pour avoir le -1 à la touche, ou En Hagg Nar pour avoir un FNP à 5+ dans la bulle de 12" autour du général. J'ai l'impression que si on joue Morathi-khaine, il sera toujours préférable de jouer un gros pack de Blood Stalker (pour le faire tirer en phase de héro), plutôt que de jouer deux packs séparés. Sinon d'après ta liste, il te reste 150 points à placer donc tu peux ajouter des blood stalkers/sisters, ou alors une Bloodwrack Medusa + un CP, ou encore un Bloodwrack Shrine.
  14. Bonsoir! Merci pour ton retour Icarius. J'ai essayé tes indications et voici ce que ça donne : Etape 1 : Brossage à sec Gris de Dawnstone Etape 2 : Brossage à sec Blanc de Praxeti White Etape 3 : Lavis Bleu de Drakenhof Nightshade Etape 4 : Lavis Noir de Nuln Oil Je trouve que ça rend effectivement pas mal : On reste bien sur du noir avec des reflets bleus (les photos ne rendent pas forcément hommage). Je vais essayer de travailler le schéma de mes Melusai pour avoir quelque chose qui se marie bien avec ces écailles.
  15. J'ai regardé le report ! Au final le pack de 15 blood stalkers ne me semble pas si fumé que ça. Il fait des dégâts mais coûte tout de même 420 points (pas très loin du prix d'un Maw-Crusha !). Sur un 6 à la touches avec 30 tirs (en grand effectif donc) on génère 5 BM en stats. Il suffit que l'adversaire tape sur le pack pour faire tomber des melusai. L'aptitude permettant de tirer en phase de Héro n'est disponible que sur Morathi il me semble, donc on part sur un investissement de combo aux alentours de 1000 points tout de même ! J'ai l'impression qu'on se rapproche mais qu'on est tout de même loin de la performance des combos avec les archers lumineths !
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