Jump to content
Warhammer Forum

Kassa JimJim

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sur ce post ne voit on pas un début de contenue pour une start co nécrons, ou alors une boite mono faction de démarrage qui sortirait en parallèle de Indomitus ??
  2. est ce qu'il est précisé si l'unité engagé doit tirer forcement sur l'unité qui la colle ? de ce que je comprend il pourrait toujours tirés sur d'autres unités (avec un malus quand même peut être ?)
  3. Perso niveau tyty j'espère un gros retournement de situation du fluff, pcq si c'est juste une race qui arrive et bouffe tout sans autres développements de fluff se serait triste. Il y a tellement à faire encore, faut pas que games tombe dans le piège du "bah les tytys du coups ils sont trop nombreux et trop fort donc bah au final se sera jamais une vraie menace pcq si les choses se passait normalement se serait la fin de 40K, du coup les tytys, bahhh, ils finissent tjrs par perdre au dernier moment quand il deviennent trop menaçant (Baal)"
  4. oui j'avoue perso j'ai perdu totalement le file et ça noie un peu le sujet de base qui est "débuter en csm" ainsi que les questions de base qui sont posées alors que bon j'ai pas lu mais ça m'a Lair intéressant tout de même
  5. woaw... je savais pas, si ça a pas été FAQ ça doit être très fort, j'ai pas de synergie en tête mais ça peut faire des gros totem ou alors des gros ton totem, c'est un peu pété...
  6. C'est impossible de donner deux traits de sdg à un même personnage nan, à moins que j'ai loupé quelque chose ?
  7. ok du coup ça reste quand même bien utile ce trait pour récupérer les PC, j'avoue j'ai pas fait les stats pour les Warp talons, je pensais les utiliser sur de l'infanterie. Je joue beaucoup contre du sm ultramarines, pour ne pas prendre l'overwatch des packs d'agressor par exemple, et aussi, pour coincer l'adversaire, mais de là à descendre du blindés, j'irais voir ça m'a l'air très fun en tout cas. OK pour les termis, de toute manière on est là pour s'amuser et jouer fluff, et j'aime bien le charisme de l'unité avec le papaddon. Merci en tout cas pour ton aide.
  8. merci de la réponse @Shooter, ok je vois pour les termis, je me demande quand même si en retirant les combi-plasma je ne perd pas une force de frapper d'antichar, laissant un peu les obliterators tous seuls ? à moins que le but soit juste d'impacter au cac et de laver les cordons au bolter. Sinon je commence bien la partie avec 8PC : de base 9 pc : bataillon BL et avant garde NL Abaddon sdg : +2pc ---> 11 pc - 1 ost raptoriel - 1 Trait de sdg ost raptoriel - 1 stratagème concile du traitre pour récupérer un PC sur 5+ (max 1 par tour) 8pc ce qui me fait penser que je vais récupérer peut être de 1 à 3 pc max, du coup un autre trait sur le sorcier serait-il mieux ? ou alors pas de trait du tout pour commencer avec 9pc ?
  9. up ! je me demande si ajouter le TSDG qui sur un 5+ permet de récupérer un PC est bien sur le sorcier, en claquant 1pc avec le stratagème black légion pour donner un tsdg au sorcier ça me ferait tomber à 8pc. Au niveau des termis, j'avoue je sais pas trop quoi en faire, ça coûte chères et en FEP c'est difficile à fiabiliser, les poser direct sur le champs de bataille m'a l'air un peu bête pcq lent, ils seront déjà mort avant d'arriver au CAC. Peut être un Disco-Lord serait mieux ? mais aussi le risque de mourir T1. J'ai mis les terminer pcq abaddon et la frappe terminator c'est fluff et badass, mais là ça risque de faire proute dans l'eau. Donc comment les jouer ? peut-être un build moins couteux en point serait mieux ?
  10. Re tout le chaos, voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et comment optimiser tout ça. L'ajout des night lords me semble sympathique niveau combo et stratagèmes, si vous voyez autre chose de mieux pour les Raptors je suis preneur. PS : ça reste relativement fun je ne cherche pas à faire de la compétition mais à jouer des choses sympa pour moi comme pour l'adversaire. Bataillon : Black legion QG [Seigneur de Guerre] Abaddon the Despoiler : 210 pts Sorcier à Réacteur Dorsal : 118 pts -[DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience TROUPES Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon rotatif Reaper - Aspirant Champion : Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon rotatif Reaper - Aspirant Champion : Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon rotatif Reaper - Aspirant Champion : Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter ELITE Greater Possessed : 60 pts Terminator du Chaos (5) : 224 pts - 4 Poing tronçonneur, 3 Combi-Fusil à plasma, Icône de fureur - Champion Terminator : Poing tronçonneur, Combi-Fusil à plasma SOUTIEN Obliterators (2) : 190 pts Venomcrawler : 115 pts Détachement : Avant-garde night lords; Ost Raptoriel (-1pc) QG Chaos Lord à Réacteur Dorsal : 103 pts - Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter [Arme Démon] Thaa'ris et Rhi'ol, les Serres Avides (+d6 attaques; util/pa-2/D2) -1pc : [Ost Raptoriel] La Pointe de la Griffe (+ 2charge) ATTAQUE RAPIDE Warp Talons (5) : 95 pts Warp Talons (5) : 95 pts Warp Talons (5) : 95 pts Total : 1530 points - 42 figurines - 13 unités PC : 9
  11. C'est là toute la beauté des tyranides, on ne sait pas grand chose finalement, et ce qui s'annonce ne semble pas tout gentil. Il est dit que les tyranides actuellement dans la galaxie ne sont peut être que des flottes de reconnaissance, on ne peut même pas encore dénombrer le nombres de petites bêtes et grosse bêtes qu'il reste encore venir. Bref, j'adore les tyranides et le problèmes c'est que le fluff et la compréhension des tyranides n'avance pas vraiment, on veut du croustillants, des retournement de situation qui mind blow l'impérium et ce qu'il sait des tyranides, ont-il vraiment pour seul but de manger ou un secret se cache encore et attend le moment propice pour se révéler, sont-il l'apocalypse pour l'univers de 40K anéantissant toute forme de vie ? En soit il n'y a que des suppositions même autour de l'esprit ruche, ça reste un phénomène mais on ne sait pas grands chose dessus. C'est donc difficile de débattre avec les orks pcq on ne sait pas grand chose encore. De ce qu'on a vu niveau bataille les tyty semblent sans sortir le mieux... car ils accumulent énormément de force face aux orks, un peu comme une boule de neige car les orks sont une source de biomasse exceptionnellement grande. Les orks veulent s'éclater et les tyty juste manger. C'est pour ça que lors de certaine batailles contre Leviathan la flotte ruche à utilisé cette volonté de se battre des orks pour les attirer dans des pièges mortels. En tout cas on doit pas beaucoup voir le paysage dans ce genre d'affrontement, mais que des masses de créature se jettant l'une sur l'autre.
  12. Je me posais la questions, que faut-il acheter comme bouquin pour jouer csm en particulier black légion du coup avec abaddon ? Ça à l'air d'être un peu le fouillis entre vigiles le codex 2.0 et le nouveau PA.
  13. je parle de la battleforce avec 10 smc 5 termi et 5 havoc avec le rhino et le chaos lord qui est actuellement disponible. En tout cas merci pour tous ces précieux conseils ! oui ça me semble passionnant tout ça ! je vais me plonger d'avantage de mon côté dans le codex. Merci beaucoup !
  14. Super merci beaucoup de ta réponse. Ça m'amène à d'autres interrogations, si je veux être accès mi-tir, mi-cac, qu'elle genre d'unités peuvent être intéressantes en cac en smc ? Sinon je me demande, ne vaudrait-il pas mieux prendre le start collecting, et abaddon (pcq love et si fluff en narratif) puis ensuite compléter avec d'autre boites, ce qui serait mieux que de prendre la battleforce ? Dans ce cas là comment compléter le start collecting tout en ayant un style mi-tir/mi-cac ?
  15. Up ! Coucou à nouveau les chaoteux alors voilà je me suis décidé à ma lancer dans du CSM. Économie oblige je pense me procurer 1 start collecting 1 battle force et Abaddon Ce qui me fait 1 Abaddon 1 Master of possession 1 chaos lord/ sorcerer 20 space marines du chaos 5 terminators 2 greater possessed 5 havoc 2 obliterator 1 venomcrawler 1 rhino du chaos Alors voilà, ma question c'est comment on équipe tout ça, qu'est ce qui est le plus intéressant entre le sorcerer et le chaos lord, trait de seigneur de guerre, sort etc. et tout ce qu'il vous semble bon à soulever niveau synergie. Je n'ai pas encore le codex mais ce serais pour me faire une bonne idée de à quoi m'attendre avec cette force là. petite précision : le but est de jouer fluff entre pote en partie normal comme dans une campagne narrative, mais on aime bien opti un peu. Je vais jouer contre de l'Ultra marine et du custodes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.