Jump to content
Warhammer Forum

CHARISMAK

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

About CHARISMAK

  • Birthday 09/04/1989

Profile Information

  • Location
    Dinan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Là où le bas blesse, c'est que même avec l'abonnement ça semble pas super fonctionnel comme appli La patience est une vertu, et je pense que la communauté va devoir être très vertueuse avant d'avoir l'application qu'elle mérite. Que se soit par optimisme ou naïveté, je suis convaincu que d'ici une année elle proposera de bonnes choses. Reste que sortir une telle BETA en guise de révolution du hobby c'est pas très pro. Pire, si jamais GW avait en tête de sortir une sorte de plateforme sur laquelle diffuser leur divers projets multimédia, c'est pas cette appli qui donnera envie d'y mettre un sous. M'enfin, là je parts surement un peu loin. Hmmm, j'ai du mal à voir en quoi Warhammer est un P2W, on est plutôt en face d'un P2P. C'est plutôt la communauté qui devient de plus en plus Play 2 Win, mais c'est un hors sujet :X LoVe !
  2. Pas d'apo non, d'une par parce que ça aura été faq bien avant que l'idée même de me monter une armée SM me vienne, et ensuite parce que bon, jouer une base moto/quad/speeder avec un piti bonhomme tout seul à pied c'est pas hyper beau niveau fluff, et j'ai même des doutes sur sa viabilité niveau jeu. xD Après, si on pouvait se faire une escouade de commandement à moto, l'idée pourrai me traverser en dehors de toute idée de puissance ( Je dis ça, mais peut être est il déjà possible de mettre l'apo et consorts sur une moto ? ) Outre ça, j'accorde gracieusement le droit à chacun d'aimer ou pas la fig hein D'autant que tous ces machins Primaris seraient plus beaux avec des piques et des tentacules ! LoVe !
  3. Bonjour ! Comme quoi, je ne suis ni compétiteur, ni joueur SM d'ailleurs, et pourtant, j'aime beaucoup ce petit quad. Et si je devais me lancer dans du SM j'aimerai surement en aligner au milieu de speeder et de moto sans qu'on me qualifie de "champion de quartier" A contrario, je trouve la nouvelle tourelle primaris "kiremplacelethunderfirecanon" aussi moche qu'illogique. C'est même dommage d'avoir décapité le TFC pour sortir cette chose E n dehors des règles, je trouve les nouveaux codex très réussi, visuellement et ergonomiquement. Et surtout, la traduction semble à des années lumières de ce qu'on avait en V8, une bonne chose qui promet pour la suite ! LoVe, CharismaK.
  4. Tu as raison, je me suis mal exprimé ( m'en suis rendu compte mais ai eu la flemme d'edit mon post xD ) J'aurai du dire que le strat ne donne pas plus de raison de jouer un LoC générique plutôt que Typhus. S'il avait été exclusif au LoC il aurai au moins trouvé une niche. Sa meilleur utilisation restera comme proxy pour Typhus Bien vu, j'ai tellement l'habitude de négliger les deux entrées Chaos "classique" que ça ne m'était même pas venu à l'idée. A petit format un seigneur vanilla avec le FNP en strat pourrai vraiment être sympa. Merci pour l'astuce ! LoVe !
  5. Merci BoB, j'avais l'intime conviction que tu répondrai à ma question En effet ça semble pas mal sympa, aucune raison de s'en passer même ! Yop @LordOfBehemoths, Exact, simplement, à ma connaissance, jamais un personnage nommé n'avait pu gagner une aura sur son profil via un stratagème jusque là. Et comme le PA tendait à renforcer les unités un peu à la traîne j'avais toujours un doute que ce strat ne puisse viser que le QG générique, comme Typhus était lui toujours jouable contrairement au premier qu'on ne voit jamais. En fait, le strat donne encore moins de raison de jouer un Lord of Contagion générique plutôt que Typhus. LoVe !
  6. Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Le problème fondamental des loot box, et le pourquoi elles sont ciblée dans les jeux vidéo, n'est pas tant d'acheter un contenu aléatoire virtuel. Le véritable problème de la Loot Box est qu'elle est facile à acheter car visible H24 dans les boutique, qu'elle favorise les micro transactions et qu'elle cible énormément les jeunes qui n'ont pas forcement le recul nécessaire de refréner leur besoin immédiat. Le cas devient encore pire quand il fini par impliquer de forte sommes d'argent souvent ""empruntées" aux parents. Aussi la Loot Box est parfois(souvent dans les cas problématiques) la seule façon d'obtenir du contenu. L'offre de GW est assez différente, il ne s'agit pas d'une micro transaction, elle cible surtout une population adulte et n'est pas accessible en continue (voir même pas plus d'une minute ou deux en fait. ) Et la boutique traditionnelle est toujours d'actualité. Comme dit plus haut, le principe est le même que d'acheter un booster de carte magic mais 20x plus cher. Ceux qui aime cet aspect gamble sont libre d'acheter le produit, et ceux qui aiment savoir ce qu'ils achètent passent leur chemin. Ca n'est pas comme si la loot box GW allait devenir l'unique façon d'obtenir des figurines. Je ne vois vraiment pas le problème sur cette offre et ne comprend pas en quoi c'est plus "moche" que n'importe qu'elle autre offre commerciale. Seul le manque de stock est préjudiciable en créant une frustration chez les acheteurs potentiels. Du reste, on est assez grand pour connaitre ou retenir ses envies d'achats. Et personne n'a attendu les loot box GW pour commencer son stock de figurines sur grappe. LoVe
  7. Bonjour, J'aurai besoin d'une précision/confirmation concernant le stratagème DG "Harbringer of Nurgle" Ce dernier permet à un Lord of Contagion de gagner une aura de relance des 1 pour toucher à 6". Or, Typhus possède ce mot clé. Est il alors possible d'utiliser le stratagème sur ce dernier ? La FAQ récente sur le PA précise que Typhus ne peut choisir le trait de seigneur de guerre de sa compagnie, mais rien concernant ce stratagème. De mon point de vue, rien n'empêche cette interaction, mais j'ai aussi l'idée que se serai une utilisation non prévue/voulue par GW. Votre opinion ? Merci par avance, LoVe !
  8. Bonjour le Forum ! Je suis à la recherche d'un Livre des Règles V9 de W40K. L'état importe peu tant qu'il est complet et lisible (pas de page déchirée, pas de marques de feutres) Je recherche une version Française du livre. Merci d'avance et LoVe ! CharismaK.
  9. Avec plaisir ! Alors je ne connais pas par coeur tous les dex. Loin de là. Mais globalement, j'ai tout de même l'impression qu'ils sont homogène en terme de quantité de règles. Seul le codex SM sort un peu du lot à mon avis, en multipliant les règles spéciales de l'armée mais aussi les règles liés au traits de chapitre. Pour un débutant, sur cette armée, je pourrai recommander de commencer sans jouer de trait de chapitre histoire de s'habituer aux règles plus générale de Doctrine de Combat. On pourrai même imaginer les première partie sans les règles de Doctrine, et sans les traits de chapitre afin de jouer uniquement les règles des unités et les règles générale de Discipline du Bolter et Ange de la mort. J'imagine que c'est votre expérience et votre capacité d’apprentissage du jeu qui détermine à quel niveau de simplicité il vaut mieux commencer pour vous. Mais clairement, quelque soit l'armée, il n'y a aucune honte à jouer sans aucune règle spéciale autre que celle présente sur la Data sheet pour commencer. Et les parties n'en sont pas moins intéressantes. Il vaut mieux jouer peu de règles mais comprendre celles qu'on utilise et se concentrer sur sa partie que se forcer à toutes les jouer et non seulement les oublier, mais aussi passer plus de temps à les cherches/comprendre qu'à jouer. Il n'y a rien d'amusant à passer une partie le nez dans son codex en stoppant le jeu toutes les 2 minutes parce qu'une règle a été oubliée. Et le gameplay ne s'en trouve pas appauvri. Enfin, si, par essence, mais la partie n'est ni moins amusante ni moins intéressante à jouer. Surtout, une quantité de règles non maîtrisées n'iront surement pas enrichir le gameplay. Comme n'importe quel apprentissage, il faut y aller pas à pas. Mais n'ayez crainte, les règles des Dex et du jeu restent accessible et totalement maîtrisable après quelques parties, certaines armées sont plus dure à prendre en main que d'autres, mais aucune n'est dure au point de cibler un public vétéran. Je suis vraiment désolé, sans doute qu'il se fait tard, mais je n'ai pas compris la question. Si question il y a. Si tu pouvais clarifier, ou du moins ponctuer ta demande, je serai heureux d'apporter réponse à ta quête. LoVe !
  10. Bonjour @LeRouquinMarteau ! Compliqué de parlé gameplay d'une armée tant les possibilités sont nombreuses au sein d'une même faction. Sans compter les milieux de jeux, la Meta, et les changements qui peuvent survenir d'une version à l'autre. On va tenter de dégrossir tout ça Beaucoup d'armées peuvent faire du pioupiou de loin. En fait, presque toute peuvent être efficace dans cette optique, excepté peut être les Démons qui vont manquer d'arguments. Par contre, toutes les armées ne peuvent pas faire de Psy : Drukhari, Tau, Soeur de Bataille, Mecanicus et Necron en sont dépourvue. Ce qui retire déjà de la liste 5 armées. Dont les Tau qui sont pour le coup spécialiste du PiouPiou. Ensuite, permis les armées qui favorisent le Tir et le Psy, nous pouvons trouver en premier lieu les Eldar, ou Craftworld comme ils sont appelé maintenant. Une faction avec un Psy très fort et beaucoup d'option pour le tir. On y trouve des unités pour tous les rôles, des rapides motojet qui tirent beaucoup de projectiles, aux lourdement équipé Faucheurs Noirs qui tirent de gros obus sur l'infanterie lourde, en passant par les ... sulfureux (?) Dragon de Feu qui peuvent ramollir un tank avec leur fuseur Xenos. Cette armée n'est pas forcement évidente à jouer, car elle repose sur une bonne connaissance des unités (les siennes et celles de l'adversaire), car les unités Eldar sont spécialisées dans la destruction d'une cible précise et pas d'une autre. Malgré tout, rien d'insurmontable non plus, c'est une armée qui peut être très gratifiante à jouer, et qui propose beaucoup de diversité dans la peinture. Son plus gros bémol étant l'aspect un peu vieillos d'une partie de la gamme, et le fait que beaucoup de ses unités ne soient disponible qu'en résine actuellement. C'est un frein certains pour un débutant (et pour tout le monde en fait amha ). Les SM sont aussi un bon choix, non seulement ils peuvent tirer comme personne, mais ont aussi la capacité de faire du Psy. Bien que ce dernier point ne soit pas leur grande force. Les Space Marine sont aussi un très bon choix pour un débutant, l'armée est assez solide pour permettre les erreurs, assez polyvalente pour jouer ce que l'on souhaite, et elle est toujours renforcée de nouveautés et d'actualités, ce qui rajoute constamment du grain à moudre. Par contre, leur nouvelle monture, si elle rend l'armée très (trop ? ) efficace, ne favorise pas le débutant tant il y a maintenant de règles spéciales qui gravitent autour de l'armée. Tellement que je conseillerai à un débutant de faire abstraction de certaines règles du codex pour commencer, et les intégrer petit à petit. Le Chaos, et les Thousand Sons, sont aussi capable de briller en Tir et en Psy, je dirai même que leur p^hase psy est une partie bien plus importante que chez les SM, car elle est une condition nécessaire à l'efficacité de l'armée. Là ou le Psy est du support chez les SM, cette phase est très importante en Chaos, je dirai même quasi indispensable au bon fonctionnement de l'armée. Comme tu le suggère, cela rend l'armée un poil plus complexe à prendre en main, car tourne autour de synergie entre tes unités, tes pouvoir et tes stratagèmes. Malgré tout, comme en eldar, cela rend l'ensemble satisfaisant à jouer, et à maîtriser. La Garde Impérial est elle aussi très axée Tir de loin. L'armée repose sur des blocs d'infanterie bon marché, des tank très efficaces, quelques unités de contre charge, le tout saupoudré d'unité "d'élite". Niveau Psy, comme pour les SM, on est surtout dans du support. L'armée est moins polyvalente que les Space Marine, moins rapide que les Eldar, mais compense par une puissance importante et un nombre conséquent d'unités. Ce dernier point la rend moins attirante pour un débutant, car il faudra réunir plusieurs dizaines de figurines pour commencer à avoir un début de force. Figurines qui sont datées et peu jolie comparé aux standards actuels. Notons qu'il existe la possibilité de jouer uniquement des troupes de chocs (Sion ), ces dernier sont de bonne facture, et leur couts en point supérieur en demandera moins pour commencer à jouer. Comme dit plus haut, le Tau ne possède pas de Psy, mais un gameplay très (uniquement) tourné autour du Tir et du Mouvement. L'armée n'est pas si simple à utiliser, car elle pardonne peu les erreurs. Si elle se fait contacter trop tôt/trop fort, c'est le début d'une fin sans détour. A contrario, une armée Tau bien exploitée peut être redoutable à affronter. Pour le coup, la notion de niveau de joueur, et de liste, intervient beaucoup dans l'appréciation que l'on peut avoir de l'armée. Une liste Tau bien faite dans les mains d'un joueur connaisseur va dérouler un plan de jeu assez "facile" à suivre, c-a-d rester en bulle autour de ses auras en tuant tout ce qui bouge. Mais l'armée peut aussi se jouer différemment, de façon moins """opti""" avec des unités plus exotiques, la rendant plus dure, mais aussi plus plaisante (amha) à jouer/affronter. Bref, pas un mauvais choix si l'on considère l'absence de Psy. Pour le coup, toutes les armées (sauf encore une fois, les Tau et les Demons) peuvent se jouer de façon équilibrés (avec une variété d'unité de tir et de cac, mais aussi des unités rapide, des tanks, etc... ), et presque toutes possèdent des gros Thon. Les armées Polyvalentes par excellences sont les Space Marine, qui ont l'embarras du choix en terme de gameplay. Des unités rapides, Lance Speeder, Moto, jet pack : Check Des unités de Tir : Devastator, Eradicator, Centurion : Check Des unités de Cac : Intercessor d'assaut, BladeGuard, Centurion d'assaut : Check Des unités qui peuvent se téléporter, tirer et distribuer des baffes en même temps : Terminator : Check Des gros Thons : Guilliman et n'importe quel QG Primaris : Check La liste est longue, et clairement, les SM sont la polyvalence faite figurine. Les Tyranides sont eux aussi très Polyvalent, avec pour interet que tu peux customiser tes unités en fonction du rôle que tu veux leur donner. Le Guerrier Tyranide représente bien cela, selon l'équipement, il peut être une plateforme de tir ou un tueur sanguinaire, ou bien un savant mélange des deux. Cette doctrine s'applique à plusieurs unités du codex, comme le prince Tyty ou le carnifex. Tu y trouves aussi de très bonnes unité de tir, de très donne unité de cac, de très bonnes unité de soutien, des unités rapide, des unités nombreuses et même des unités nulles et moches ! ( ) Comme pour la Garde Impériale, le débutant pourra être freiné par le volume certains de figurine qu'il faudra réunir, car une bonne vingtaines de guants sont quasi indispensable tout en représentant presque rien en terme de points d'armées. L'armée n'est pas non plus très évidente à prendre en main, car très fragile et parce qu'on vite se perdre dans la multitude d'option à disposition. Les Orks sont aussi une armée assez polyvalente, assez proche des Tyty finalement, avec des gros pack d'unité bon marché secondé par des unités plus spécialisées mais de bonne qualité et très diversifié. Le Chaos, pour en revenir à eux, sont aussi une force polyvalente, autant capable de tirer que bourrer. D'autant plus polyvalente que les alliances sont... légions (ahahah humour hérétiques). Je dirai qu'en terme de possibilité de liste, c'est la faction la plus complète tant les choix à disposition sont bons et pourtant si divers. Cette multitude, comme pour les Tyranide, peut vite perdre un débutant, surtout que contrairement au SM, où le visuel de l'unité indique assez clairement sa fonction, en chaos i lfaut parfois un peu plus se pencher pour devinez que telle unités, lié à tel ou tel combo, peut exceller dans tel ou tel domaine. Et si la spécialisation d'un Berzerk de Khorne est facile à deviner, deviner les différences entre les diverses unités de démons, mais aussi des monstres mutants et variés, ne se fait pas d'un coup d’œil. Par contre, là aussi, le nombre de gros bill au centimètre carrer est assez fou. Du prince démon aux démon majeur, en passant par l'humble mais efficace saigneur du Chaos, tout ce beau monde aime tuer et ça se voit sur leur profil. Voici pour les armées que l'on peut qualifier de Polyvalente dans leur ADN. Mais je rappel que toutes les armées ou presque peuvent être polyvalentes et le sont à un certains point. Maintenant, un petit tour d'ensemble des autres factions afin de te faire une idée ( je n'ai pas joué toute ou contre toute ces armées, mes connaissances ne sont pas ultimes, alors je peux me tromper, ou grossir des traits, vois cela comme un plan d'ensemble et non une thèse scientifique ) : - Les Drukhari, une armée très rapide, et très fragile. Très sympa à jouer, elle offre plusieurs types de gameplay, mais va souvent favoriser le harcelement et l'éradication précise de ses cibles. C'est une armée qu'il faut manœuvrer de façon coordonnée et qui ne pardonnera pas beaucoup les erreurs de placement. Comme chez les Eldar, les unités sont spécialisées et très variées en terme de design, ce qui rend l'armée hétérogène et agréable à peindre. - Culte Généstealer : Une armée entre la GI et les Tyty, elle est souvent composée d'une bonne masse d'infanterie, mais aime aussi beaucoup harceler. Elle a des grosse option pour faire des Frappe en Profondeur, et est, finalement, assez mobile et surprenante pour l'adversaire. La possibilité de mélanger Tyty et Culte Stealer rend les possibilités d'armée assez importantes. La quantité de figurine peut encore être un frein toutefois. - Necron : Connais pas trop, et comme un nouveau Dex pointe son nez, je vais éviter de trop en parler car cela risque de changer rapidement. Une armée Necron est souvent caractérisée par une bonne endurance sur la table, des unités difficiles à détruire totalement et qui résiste bien. L'armée à toujours eu des unités de cac descentes, mais favorise traditionnellement le tir. Après, cela peut changer avec le prochain Dex donc... - Soeur de Bataille : Une belle armée avec une toute nouvelle gamme. Les SdB favorisent les fusillades à moyenne/courte portée. Le défis consiste donc à s'approcher assez prêt de l'ennemi pour balancer la sauce, mais pas trop pour ne pas finir au cac, où même si les soeurs de base se débrouillent mieux qu'un garde, elles n'excellent pas non plus. Par contre, l'armée n'est pas dénuée d'option pertinente pour le combat, mais ces options sont souvent peu solides et doivent être utilisées avec intelligence pour ne pas être gâchée. C'est aussi une armée assez résistante et souvent assez populeuse, plus qu'un SM, mais moins qu'un GI. Les SdB sont une bonne armée intermédiaire, ni trop élitiste, ni trop low cost. J'aurai en fait même pu la ranger dans les armées polyvalentes tant ses choix sont bons et ses unités de troupes remarquablement surprenante à tous les niveaux. Aussi, joueur SdB gagne un Bonus de Charisme qui lui permet d'avoir 5% de réduction sur toutes les bières dans les magasins GameWorkshop. - Mecanicus : J'écris depuis plus d'une heure, j'ai faim de mon gouté, alors je poste ça pour le moment et j'éditerai plus tard, après avoir bu/mangé quelque chose. LoVe !
  11. Avec plaisir, ravi d'avoir pu aider ! Vil flatteur ! Oui, sans aucun souci. Aux couleurs de l'AL comme sous n'importe quelles couleurs, fluffiques ou fictives. Tu peux même jouer aux couleurs de l'AL et pourtant jouer avec les règles des Iron Warriors si cela te chante. Hormis tournois répondant aux règles GW, tout est possible. Surtout entre copaings. C'est bien un chapitre, et même un chapitre important puisque primogénitor. Il est aussi assez populaire (même si une part de sa popularité tient en sa puissance en terme de règles). Les règles pour jouer ce chapitre sont présentes dans le codex. Spoiler alert, actuellement, le trait de chapitre AL donne à tes unités un malus de 1 à la touche si le tireur ennemi est à plus de 12'' de ton unité. Un des traits les plus forts en SMC. Je rajouterai qu'il existe une extension de règles pour tous les chapitres renégats dans le supplément Psychic Awakening (PA) Faith and Fury. Ce dernier apporte des reliques, stratagèmes et trait de seigneur de guerre pour ces chapitres. Cela dit, dans un premier temps, je te conseil de te concentrer sur le contenu du Codex, qui est déjà bien fournis en jouets avec lesquels faire mumuse. Quand tu auras bien potasser ce dernier, lire le PA apportera un plus. Il n'y a, actuellement, aucune date de prévue pour un nouveau codex SMC. Cela dit, je ne pense pas qu'il sera le dernier à être refait (cet honneur appartient depuis des siècles aux Soeurs de Bataille ). Note que le prochain codex SMC rendra caduque le supplément Faith and Fury cité plus haut. L'achat de ce dernier est donc d'avantage contestable pour un débutant. Je ne peux pas te dire si oui ou non cela vaut la peine d'acheter tel ou tel livre, surtout qu'on a peu d'éléments à notre disposition. Selon si le prochain dex sort dans 4 ou 8 mois, cela change la donne. Je ne peux pas non plus t'inciter au """"piratage"""" en te procurant de façon détournée le livre. Pour le coup, je peux simplement te dire que l'avoir à disposition d'une façon ou d'une autre reste très important, que se soit pour le jeu ou pour le fluff. LoVe
  12. Bonjour ! Et oui, ce genre de boite est toujours un bon rapport quantité/prix. A vue de nez, je dirai que ton économie est plutôt de 200€ environ, ce qui reste très rentable comme deal Dans tous les cas, c'est un très bon début pour ton armée ! Bien joué ! Si tu veux calculer les points de tout ça, tu peux utiliser ALN 40K https://40k.armylistnetwork.com/ Tu pourra donc y faire ta liste en toute simplicité (après un peu d'exercices malgré tout ) LoVe !
  13. Pas exactement, l'accès à toutes les datasheet concerne uniquement les DEX v8 tans que leur version V9 n'est pas sortie. Ensuite, il te faudra acheter le dex papier pour pouvoir consulter sa version numérique sur ton téléphone/tablette. Au fil des mois et des sorties, cette option sera de plus en plus limités pour l'utilisateur n'achetant pas tous les codex. C'est ce point particulier dont nous sommes plusieurs à parler. Mon avis aurai été que payer un abonnement ( même plus élevé) me donnant accès à tous le contenu - y compris nouveau - m'aurai bien plus attiré comme formule et ce, même si elle m'aurai finalement revenu plus cher qu'acheter (ou pas) un ou deux dex par version. C'est un procédé que j'aurai trouvé petit, mais un compromis que j'aurai accepté de bonne grâce dans le cas de la formule citée plus haut. Tout comme j'accepterai que les Dex ne deviennent que des livres intégrant du fluff si les règles étaient disponible en ligne et gratuitement. Cette formule me ferai même très certainement acheter d'avantage de livres. Mais c'est un autre débat et je m'égare déjà suffisamment (dsl les modos). LoVe
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.