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CHARISMAK

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À propos de CHARISMAK

  • Date de naissance 04/09/1989

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  1. Ca je pense pas que ça pourrait arriver. Surtout que perso, j'imagine pas trop des Pox avoir OC2 (en terme de RP). Par contre, si on pouvait leur joindre le porte icone, non seulement ce dernier gagnerai une utilité, mais il "bufferai" les pox. Et ça serai idem pour pas mal de Virion s'ils pouvaient rejoindre les pox. Ca changerai pas trop l'équilibre des ces unités mais ça permettrait de les jouer autrement. Même l'humble chirurgien, s'il pouvait relever 3 pox par tour pourrait (même si en fait non) trouver une niche. Clair que dès la sortie des index, on voyait bien que la DG avait été écrite différemment. Beaucoup de nos capacités sont conditionnées. Genre la règle des DS qui s'applique qu'à partir d'une certaine force... Ca serai ok si c'était pour tout le monde pareil mais en l'état, c'est comme si on avait subit les écueils du premier index écrit. Intéressant. Y a t-il cependant beaucoup de listes différentes à tourner en DG ? Mon suivi (de loin) du compétitif se faisant surtout via ce forum, je n'ai trop d'idées actuellement de ce qui tourne (cette section étant, pour la première fois de son histoire; calme ) LoVe !
  2. J'aimerai davantage que les virions et/ou d'autres personnages puissent rejoindre les pox. Ca ouvrirai pas mal de possibilité de jeu pour eux. Du moins en "amical". J'avoue que les BL c'est typiquement l'unité depuis la V10 (même V9) que j'ai du mal à considérer. Ils ont pas vraiment un rôle bien définis en fait. Pas assez de dégâts au tir, au cac, tanking moyen. Leur coût en point semble pas déconnant pourtant, mais ils sont limité par leur profil/option. Je suis d'accord qu'une petite réécriture de leur capacité "fusillade" serait de bon aloi. Jamais compris pourquoi le mymy n'était pas anti-monstre... Mazette ça me semble si loin... en plus 2025 c'est pas la V11 déjà ? Heureusement que notre index est "ok" tiers depuis l'ajout des contagions. LoVe !
  3. CHARISMAK

    Femmes custodes

    Alors perso je n'accroche pas du tout au délire du "Gender swap", mais je n'aurais aucun problème avec un "univers parallèle du warp où les sexes sont inversés". J'en comprendrais pas l'intérêt. J'y accrocherai pas. Mais si des gens aiment et y trouvent leur compte alors tant mieux. Au moins, ce genre de démarche est parfaitement assumé et n'essaye pas d'être moralisatrice auprès de sa clientèle. Et pis ça pourrait faire des figs sympa au pire "Saint Celestin chargea Mortariana, guidé par l'Impératrice son épée flamboyante traversa sans peine l'épaisse armure suppurante de la Primarque démone. Mais alors qu'elle aurait du hurler de douleur, elle agrippa la gorge de l'ange d'une main tandis que de l'autre, elle fauchait les deux Celestins qui lui tournaient autour." On dirait vraiment de la mauvaise fan fiction xD
  4. CHARISMAK

    Femmes custodes

    Pas à cause de ce sujet précisément. Mais personnellement, la politique de GW, et sa façon de percevoir ses clients m'a - au fil des ans - fait largement diminuer mes achats au profit d'alternatives. Si je me fou royalement de savoir que les Custodes/SM engagent à présent des femmes, la façon dont l'entreprise l'amène ne redore pas son blason (de mon pdv) et ne m'encourage pas à changer mes habitudes d'achat. Mais bon, on est d'accord, sur ce point précis, on est plus sur du détail anecdotique qu'à un retcon majeur. Tant qu'on nous dit pas "Nan mais Fulgrim elle a toujours été une femme en fait, vous avez rien compris !" Bien sur que mes propos n'engagent que moi. Je ne doute pas que de toute façon, quoi qu'on fasse, quoi qu'on décide, on ne peut JAMAIS plaire à tout le monde. L'univers de 40k n'est pas aimé par tout le monde pour les mêmes raisons. Tout le monde a SA vision du lore, de l'univers, de sa faction de coeur, de ses personnages favoris. Et plus on détails ses aspects, plus on risque d'aller à l'encontre de la vision d'un de ses amoureux. Donc sur le fond, oui, quelque soit la façon de faire de GW, il y aura des déçus. Et ces gens ont même le droit de l'être en fait. Par contre, ma critique vise la forme, qui elle, aurait pu être bien meilleure (selon moi). J'aurais aimé une façon de faire plus honnête, et qui nous prendrait moins pour des idiots sexistes. LoVe !
  5. CHARISMAK

    Femmes custodes

    Yop ! Comme on pouvait s'y attendre, un sujet qui fait couler beaucoup d'encres. Personnellement, la seule chose qui me dérange dans cette histoire de "Custodes féminin", c'est la communication de GW. Si GW avait simplement dit "Bon, on change le lore et maintenant on dit qu'il y a toujours eu des Custodes/SM femmes parce qu'on veut" je n'aurais pas eu de vrai problème avec. Mais je trouve que dire "Nan mais vous êtes bêtes les joueurs, bien sur qu'il y a toujours eu des femmes Custodes" c'est un peu nous prendre pour des idiots amha. J'ai toujours cru - et je dois pas être le seul - que les Custodes, comme les SM, étaient des organisations réservés aux hommes (pour quelques raisons que se soit). Aussi j'aurais largement préféré que GW change son lore plutôt qu'essayer de nous faire croire que ça a toujours été ainsi. Cette façon de faire est un poile "accablante" pour les joueurs, car elle sous entend que seule notre "mysoginie naturelle de méchant patriarche" nous aurait fait penser que des femmes Custodes était impossible. J'aime pas trop être pris pour ce que je ne suis pas. Mais dans le fond, je trouve pas que ça change grand chose pour le lore ou pour l'univers (de même s'il devait y avoir des femmes SM), pour moi, c'est vraiment un point de détail qui n'a pas grande importance narrative. J'espère juste que si on devait avoir des figurines custodes/SM femmes, on aurait juste des visages plus féminin pour les représenter, j'aurais probablement plus de mal à "accepter" que des armures "boobs" aient en fait toujours existés, et l'intégration visuelle serait plus maladroite je pense. Une fois casquée, on devrait normalement pas être en mesure de différencier un SM/Custodes homme ou femme. Bref, comme souvent avec cette entreprise, la forme est plus problématique que le fond. GW a souvent tendance à nous prendre pour des pigeons. LoVe !
  6. CHARISMAK

    Total War : Warhammer

    A chaque fois je me dis que CA a produit le jeu le plus complet possible et à chaque fois je suis hype par ce qu'ils arrivent encore à ajouter d'enthousiasmant.
  7. Nope car le 6 pour toucher en état d'alerte n'est pas un modificateur à la touche. C'est une condition naturelle non modifiable comme stipulé par le stratagème. Par contre, cette règle de Mortarion "Lord of the DG" rentre en contradiction avec son profil dégressif (qui est un modificateur à la touche). A ma connaissance, il n'y a pas de clarification à ce sujet, on pourrait arguer que "Lord of the DG" annule donc les effets du profil dégressif. LoVe !
  8. On dirait une sorte de prêtre de sigmar. Un air de Volkmar... https://static.wikia.nocookie.net/warhammerfb/images/7/78/C38f28bbf6443d77614fea3e822534db.jpg/revision/latest?cb=20200706193429 EDIT : désolé, je ne sais/n'arrive pas à intégrer l'image xD
  9. Je ne suis absolument pas un expert, ma théorie personnelle serait que la sphère du hobby a beaucoup gagnée en popularité ces dernières années, et aussi que ceux ayant commencé à leur jeune âge il y a 10 ans ou plus ont maintenant la capacité financière d'assouvir leur rêve/besoin de figurines. Ces deux éléments peuvent au moins expliquer que la demande autour du hobby (figurines, peintures, accessoires divers) a dû exploser, si bien que l'industrie a bien du mal à aligner son offre. Quand une boite a pendant des années basé sa prod sur 100 unités, parce que suffisante, et que "d'un coup" la demande passe à 1000, bah il faut du temps, des moyens, et une prise de risque pas forcement bienvenue pour s'adapter à ce marcher en expansion. Je pense que notre hobby a le cul entre deux chaises, on reste un public de niche, pas assez nombreux pour justifier la prise de risque de produire plus. Mais nous ne sommes plus une poignée d'étudiants dans une cave qui se contentent d'un pot de peinture et d'une boite de figouze par an. Et autant GW maîtrise en grande partie sa production, mais j'imagine que GSW et d'autres vendeurs doivent eux passer par moultes intermédiaires, et que ces derniers ont eux aussi des moyens limiter ou à allouer à ce type de production, qui n'est peut être pas prioritaire. De coup, même si GSW (par exemple) voulait produire plus pour subvenir à la demande, il faut d'abord discuter, négocier avec les intermédiaires qui ont leur propre contraintes. Bref, ça peut prendre beaucoup de temps, voir ne jamais arriver. Et ça, c'est sans parler des problèmes de livraisons/transports qui agitent notre monde moderne. Il est facile de se rendre compte qu'une transition serait nécessaire sur ce marcher. Mais il s'agit d'une opération risquée, longue et parfois peu bénéfique au final. Notre secteur est aussi assez "nouveau" et dominé par un mastodonte (GW), ce qui ne doit pas aider les autres entreprises/industriels à se transposer ni à prendre des risques. "Si même le géant du secteur ne juge pas nécessaire de se développer, on ferait peut être mieux de pas aller trop vite non plus... attendons de voir." J'aime à croire que notre marcher est porteur, et que son potentiel est mal estimé par les industriels. Qu'à un moment donné, GW (mais probablement un autre) en prendra la mesure et que cela "ouvrira" un peu le secteur. Mais en l'attente de ce jour saint, il nous faut être patient. Nous sommes effectivement TOUS habitué à l'immédiat. C'est généralement une bonne chose, même si parfois on en vient malheureusement à oublier la vertu qu'est la patience. Au sein du hobby, on retrouve les travers de "l'immédiat" lorsqu'après 1 mois sans nouvelle certains se demandent si tel ou tel jeu n'est pas "mort". C'est aussi compréhensible d'imaginer que lorsqu'on est habitué à ce que son colis soit livré en 3 jours sur Amazon, certains imaginent mal comment il faudrait 3 mois à GW pour livrer de son côté. Malgré tout, asséner un "Génération pressée" en tant que seul commentaire - et argument - me semble assez faible voir dénigrant. LoVe !
  10. Si GW était vraiment fort, un multi kit de Seigneur du Chaos pourrait aussi avoir des options pour le marquer Nurgle/tzeentch histoire que le perso puisse aussi servir en DG et TS. Parce que l'entrée existe bien en DG mais il n'y a pas de figurine officielle de Seigneur du Chaos DG de dispo (Du coup beaucoup utilisent le Noxious ou un autre de nos QG peu utile pour le proxy). Mais j'ai franchement aucun espoir de voir un multi kit, encore moins aussi complet. Voilà quelques temps que GW préfère sortir des persos mono-pose qui tiennent sur une demi grappe pour les vendre 35€. Ca sera déjà pas mal d'avoir une option de tête et une (seule) option d'arme
  11. Autant mettre l'image en "entière" parce que pour le coup, l'ombre ne laisse ici aucun doute sur la figurine. Probablement un Chevalier Gris.
  12. Je crois au contraire que GW aurait pu/dû se limiter à un maximum de 3 détachements par armées. C'eut été largement suffisant pour représenter les archétypes majeurs d'une faction. Multiplier les détachements, c'est un écueil pour l'équilibrage et la diversité. En cela, la V10 fait mieux que la V9 (à mon sens), et j'aurais aimé que toutes les factions soient logées à la même enseigne sur la question du nombre de détachement. Un détachement "kroot" est aussi une belle ânerie, c'est clairement le genre de truc qui n'existe que pour appuyer une sortie, mais ça n'a pas de sens pour le jeu. Cela dit, je suis globalement surpris que GW parvienne à éviter le "power creep" jusqu'à maintenant. Les limitations autours des Crisis est un bon garde-fou, même si la limitation de la taille de l'unité aurait probablement suffis à modérer sa puissance sans toucher aux options d'armes, qui vont faire grincer des dents les modélistes. C'est un peu fallacieux. Que tu ais 6, 4 ou 50 détachements, ce qui fait qu'ils soient joués ou non dépend 1: du milieu, 2: de leur équilibrage. En milieu "garage", les gens jouent ce qu'ils veulent, selon le thème de leur armée/plaisir/etc... Ceux-là alterneront probablement entre les détachements selon leur préférence et se contenteront de 4 comme de 2 détachements. En milieu "compétitif", bah là c'est juste les détachements "au-dessus" du lot qui sont prisés, quelque soit leur nombre au sein du codex. En V8-9, quand il y avait 6 détachements, ces derniers étaient si mal équilibré qu'on voyait toujours les mêmes. La belle affaire d'en avoir 6 de disponible. Plus tu multiplies le nombre de détachements, et plus tu risques au contraire d'en avoir 1 ou 2 de meilleurs. Et si on regarde les choses plus largement, 20 factions x 6 détachements = 120 détachements. Comment pouvons nous imaginer un quelconque équilibre la dedans, sans même parler d'avoir des détachements uniques et originaux. Je préfère largement 3 détachements originaux qu'une multitude de "gameplay" qui au final tendent à se ressembler. On aurait 6 détachements génériques commun à tous au lieu des détachements "par faction" que le jeu s'en porterait même mieux amha. LoVe !
  13. CHARISMAK

    Matériaux de base pour décors

    Yop ! J'utilise aussi pas mal d'extrudé, en 20mm et en 30mm selon les besoins. J'ai fais des murs en 30mm et ça passe bien (après si c'est pour 40k, en effet, ça marche moins bien car on s'imagine pas pouvoir passer au travers, mais ça, c'est plus un pb de règles que de "look") Pour le trouver, c'est vrai que ça peut être compliqué, ça dépend des coins. Par chez moi, le plus proche est à 20km donc j'en prend un stock Pour le coller, de la colle blanche, ça marche bien (et se trouve pas cher). J'aime aussi le recouvrir d'enduit (du plâtre par exemple). Ca permet d'une de donner de la texture, et aussi de protéger le poly des "dégradations". Ca permet aussi de le sous coucher si besoin. (J'ajoute de la peinture noire au plâtre, ça fait une petite base et permet de voir où on a étalé ou pas) Dans les choses utiles, il y a aussi le fil de fer (de 1mm à plus gros selon l'usage). Ca fait des armatures pour des arbres, ou plus basiquement des câbles/tiges d'acier qui dépassent d'un mur... Les chutes en caoutchouc peuvent aussi servir pour le soclage ou comme décoration... Carton plume fin aussi, très pratique. En 3mm ça peut même suffire pour faire des murs. En coller plusieurs épaisseurs pour faire des "reliefs" etc... Attention, la "mousse" ne supporte pas la sous-couche, il faut donc la recouvrir correctement si tu envisages de le bomber. Des bâtonnets en bois (type bâtonnet de glace), toujours pratique aussi. Plus fin que le carton plume et facile à couper/coller/peindre. C'est jamais perdu et toujours pratique. Les chutes de grappes plastique. Parfait pour faire des pieux, des barrières, des tombes etc... Ne surtout pas les jeter, une fois taillée correctement c'est super utile ! Certains les font même "fondre" pour en faire des la simili carte plastique. Jamais tenté, super toxique. Du liège, en 2mm et/ou 3mm, ça permet de faire pas mal de chose, en le déchirant, on obtient un rendu assez naturel pour faire des murs ou du sol érodés. Tout ça se trouve/recycle pour pas trop cher et permet de faire des choses pas trop mal en pas trop de temps. Bon courage ! LoVe !
  14. Compliqué à dire, il est possible que le projet soit toujours quelque part dans les tuyaux, TOW a mis 4 ans à accoucher ( dans la douleur ), cette com' annonçait peut être simplement le lancement du projet en interne. Ou pas ! Ca fait un an, et pas l'ombre d'une rumeur autour de BFG n'a pointée son nez. C'est vrai que c'est pas réjouissant, et j'espérais à chaque évènement un petit teasing autour du jeu. Mais rien, nada ! D'un autre côté, leur prod semble déjà sur les rotules, entre TOW, EPIC, tous les autres jeux spécialistes et les Core game, trouver un créneau pour un autre jeu semble compliqué. (A moins de faire une boite "stand alone" et limité, qui ne satisferait que les scalpers... ) Je ne connaissais pas ce créateur de STL, dommage qu'ils arrêtent, les vaisseaux ont l'air sympa (dommage pas de mention d'échelle), et c'est clairement pas le bon mois pour moi ! Par contre je comprends pas pourquoi retirer les fichiers du store, tant pis. LoVe !
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