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junaag

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About junaag

  • Birthday 01/29/1985

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    Martigues

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    Warhammer 40K : Blood Angels, Battlelore V2

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  1. Hello Je me pose la question de la liste suivante : - un détachement BA successeur Whirlwind of rage + born heroes - detachement cadia == DETACHEMENT Bataillon BA WW + BH : Blood Angels (0 PC) == QG 1 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts] QG 2 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre [100 pts] Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Elite 1 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts] Elite 2 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts] Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Gantelet énergétique(25) [185 pts] Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Gantelet énergétique(25) [185 pts] Elite 5 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Gantelet énergétique(25) [185 pts] == DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (-2 PC) == QG 3 : Knight Commander Pask(200), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20) [265 pts] Troupes 4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts] Soutien 1 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts] Soutien 2 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts] > L'idee est d'equiper les SG de gantelets, et de les faire fonctionner avec le CapiMoto SdG. Avec le gantelet les SG toucheront a 4+, mais +1 en charge avec Born Heroes, et +1 car a cote du SdG - le tout reroll des as grace au Capi + 6 explosifs, ils seront F8 et PA-3 > Les VV boucliers griffes accompagner du Chapelain pour Reroll hit et +1 bless > Du tir sans ligne de vue efficace a base de Manticores avec Pask pas loin. > Les Incursors pour scorer les primaires et tanquer avec la physiologie transhumaine et les fumi Qu'en pensez-vous ?
  2. @Expli honnêtement je ne l'avais pas envisager car je n'ai pas la fig, mais pourquoi pas ! Ça fait une 3ème brute que t'as pas envie d'aller close. La perte du Abhor the Witch n'ai pas trop dramatique effectivement
  3. @Expli oui, tu as raison le prêtre sanguinien de l'ai pas. pour tout le restes de unité en JP (hors QG et hors DC), c'est ok. j'essaie d'optimiser un peu le concept: - en unité à réacteur pas chère et sacrifiable, les suppressors sont de bons candidats - ils sont par 3, dont plus faciles de fep avec eux - avoir 2 untés de company vétérans c'est pas mal pour jouer les gardes du corps en contre close des QG - si une unité est détruite via du tir hors LOS, il y en a une seconde - tu as raison @Expli, 3 unité d'incursors, c'est peut etre pas si mal Bref, je pense re-tester dans la configuration suivante, avec en FeP : les 3x3 suppressors + 1 ou 2 unités de SG ... à voir si c'est mieux ou pas. == DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) == QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts] QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts] Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Elite 1 : 5 Vétérans Vanguards(95), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0) [110 pts] Elite 2 : 5 Vétérans Vanguards(95), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0) [110 pts] Elite 3 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Elite 4 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Elite 6 : 4 Vétérans de Compagnie(40 + 2*20), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes Lightning(6), 3 Bouclier Storm(12), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [105 pts] Attaque rapide 1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts] Attaque rapide 2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts] Attaque rapide 3 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts] Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts] Aucun rôle 1 : 4 Vétérans de Compagnie(40 + 2*20), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes Lightning(6), 3 Bouclier Storm(12), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [105 pts] #1ère liste SM, avec du spam de suppressors !! #fucklefluff
  4. @Expli je confirme merci !!! @Kikasstou Alors le soucis de la 1ère, c'est qu'à part le 'To the Last', j'ai pas grand chose pour faire efficacement les 2 autres secondaires sur la durée (bien que je pense que les bladeguards font un bon 'to the last') Ce que je me suis dit, en partant de la 1ère liste pour aboutir à la 2nde, c'est que 3 perso (en "to the last") protégés par des vétérans de comp., c'est pas mal non plus. Il faudra d'abord tuer les vétérans (qui sont caché derrière une ruine sur l'objo le plus éloigné) pour ensuite entamer les perso. Du coup dans ce build, le prêtre sangui en maitre apo à 155pts à tte sa place : je peux le sortir de table grâce à son JP si c'est trop chaud (via le strata), il donne un fnp (pour tanker les tirs sans ligne de vue au cas où), il rez et heal les gardes du corps. Et que pour gagner, il suffit que: - je tienne 2 ou 3 pts pour marquer 10 de primaire à chaque tour. (sur 5 tours, ça fera 40pts/45) - j'aligne pas mal d'unités pour embêter mon adversaire et l'empêcher de scorer (au du moins "distraire" ses unités) - je place 1 unité dans chaque 1/4 pour mettre les points et faire octarius. En BA on a 1 strata pour retirer une unité du plateau et la remettre où on veut, ce qui est très utile pour continuer à FeP après le T3. Retirer une unité qui n'a plus qu'1 fig c'est top ! On est sûr de pouvoir caser un socle chez l'adversaire au tour suivant ! Avec le strat de redéploiement des incursors, ça fait 2 unités que l'on peut retirer successivement de la table au T3/T4, pour redéployer au T4/T5. Ceci dit, lors de la partie que j'ai faite hier : - on joue le sénario 32 (5 objo et déploiment en 1/4 de table) - et c'est assez compliqué de se redéployer dans le quart de table adverse lors d'un déploiement en quart - je mets 2 unité de SG en Fep, ainsi que 2 unités de suppressors - je joue en 2ème Mon adversaire Nécron (dynastie 6" de mouv pre-game, super opé) prend l'objo de mission (3pts s'il tient le milieu ou l'objo dans ma DZ, 5 pts s'il tient les 2), Domination, et Attrition De mon côté, je suis mon plan de jeu (c'est une partie "test"): To the last (capi, chapi, pretre), quarts de table, octarius - T1 Nécron - il n'a pas bcp de ligne de vue - positionne des scarab au milieu pour prendre le point central et prend les primaires de son côté. Il tue 2 incursors (que je ferai rez plus tard dans la partie) - il prends 3 pts de secondaire de mission et 3 pts de domination - T1 BA - je positionne des troupes sur le 2eme primaire de mon côté de table, j'avance 1 unité de VV (sous doctrine d'assaut via le pretre) dans un quart de table et je me sers de ses scarab (que je tue) comme tremplin pour la 2eme unité de VV - je score 3pts de quarts de table et pose 1 octarius - T2 Necron (il prend 10pts de primaire) - il tue mes 2 unités de VV au tir (il marquera 3pts d'attrition) - T2 BA (10 pts de primaire) - je Fep une unité de suppressors dans un quart de table qui déposera le 2eme octarius, je mets une unité de SG vers le milieu de table caché derrière une ruine, qui contrôle le primaire du milieu - je fais aussi fep une deuxième unité de SG, en retrait de mon côté au cas où. (2 pts de quart, 4pts d'octarius) - T3 Necron (il prend 15pts de primaire) - il avance des spectres (il en a 6, mais sont sous fight last grâce au WW) pour engager l'unité de SG du milieu. Les SG taperont donc en premier et sortent 2 spectres. Il reste ensuite 1 seul SG en vie. Il me tues les suppressors au tir - il reprend le milieu avec des guerriers, qu'il conservera jusqu'à la fin de la partie (3 pts de secondaire de mission, 3pts de domination) - T3 BA (10 pts de primaire), je fais FEP une unité de SG dans un espace de son quart de table (qui feront les brouilleurs), la 2eme unité de suppressors dans l'autre quart de table. je retire de table le SG laissé en vie ainsi qu'une unité d'incursors. Je dégage les Spectres restant au CaC avec des SG arrivés sur table au tour précédent en backline (il ne marque pas attrition à ce tour, et moi je mets 3 pts de quart, 4pts d'octarius) - T4 Nécrons (il prend 15pts de primaire) - il sort les suppressors et le SG (3 pts de secondaire de mission, 3pts de domination, 3pts d'attrition) - T4 BA (10 pts de primaire) - je fep le SG dans un trou dans se zone et les incursors dans l'autres (il a qqs espaces) - je dépose le dernier octarius (3 pts de quart, 4pts d'octarius) - T5 Nécrons (il prend 15pts de primaire) - il me dégage au tir les unités des quarts de table et reste sur les objo (3 pts de scondaire de mission, 3pts de domination, 3pts d'attrition) - T5 BA (10 pts de primaire) - je fais advance le chapi dans un quart de table et le capi dans l'autre (3 pts de quart, 15pts de To the last) Necrons 78 Primaire: 45 Attrition 9 2nd de mission 12 Domination 12 BA 81 Primaire 40 To the last 15 Octarius 12 Quart de table 14 voila pour le débrief
  5. Liste ci-dessus jouée hier avec une petite victoire 81 à 78 vs du Nécron. J'ai suivi le plan de jeu que je m'étais fixé et globalement ça a plutôt bien marché, même si perfectible : - L'approche crée évidement la surprise - stratégies très attentiste. L'adversaire s'attend a de l'agression pure et simple, mais il n'en n'est rien. - En revanche très peu de létalité car j'engage (et sacrifie) les unités aux fur et à mesure pour leur faire faire des actions - j'offre le secondaire d'Attrition Donc à retester avec qqs changement face à d'autres armées : == DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) == QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts] QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts] Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Elite 1 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 2 Bouclier Storm(10), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [135 pts] Elite 2 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 2 Bouclier Storm(10), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [135 pts] Elite 3 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 2 Bouclier Storm(10), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [135 pts] Elite 4 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Elite 6 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Attaque rapide 1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts] Attaque rapide 2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts] Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts] Aucun rôle 1 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [135 pts]
  6. Merci pour ton intérêt et les retours En fait, je l'ai retravaillé un peu entre temps, voici ce que ca donne - tout en conservant les même secondaire, et la même optique : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Junaag + FACTION PRINCIPALE : Blood Angels + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9 + COUT TOTAL : 1998 + FACTIONS : Blood Angels + POINTS DE RENFORT : 2 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) == QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] QG 2 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts] QG 3 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts] Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] Elite 1 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts] Elite 2 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts] Elite 3 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffes Lightning(3) [131 pts] Elite 4 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Elite 6 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts] Attaque rapide 1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts] Attaque rapide 2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts] Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts] Aucun rôle 1 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), Epée tronçonneuse Astartes, 3 Griffes Lightning(9), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffes Lightning(3) [128 pts] l'idée est de mettre les "To the last" sur les 3 QG : - le chapelain donner l'ignore BM sur 5+ en bulle via la Litanie de la Foi / il a également l'armure d'indomitus pour aggro les attaques de CaC (via le strata BA) si besoin, et survivre (via la physiologies trans) => le but d'avoir un simili de fight last avec lui - le pretre pour heal, rez, etc.. - le capi pour donner le rite à 6" autour => l'idée est de les accompagner des 2 unités de 5 Vétérans en boucliers + griffes pour rendre tous les person inciblablee au tir et donner être percutant au close => ca fera un castle à positionner sur un primaire derrière un occultant, pour faire les data et tenir un quart de date En suite, je pense mettre les incursors sur table 2 autres primaires, avec les intercessors d'assaut pour les aider. Les incursors ont accès à la physiologie transhumaine et l'écran de fumer pour tanquer. Ils seront là également pour tenir un autre quart de table et faire les data => l'idée est biensûr de cacher tout ça au maximum. Je mets avec eux une unité de SG pour le contre close. Je pense mettre sur table les 2 unité de vanguards. Pour les réserves, il y aurait : - 2 unité de suppressors - 2 unité de 4 SG Le plan de jeux idéal : - T1 : je fais advance les 2 unité de vanguard et je prends les 2 quarts de tables restant du côté de l'adversaire (considérons les comme morts ou presque à l'issue du tour adverse) - T2 : je fais arriver 2 unités de FeP pour me repositionner sur les quarts de table, faire 1 octarius si je peux (considérons les également comme morts ou presque à l'issue du tour adverse) - T3 : idem que T2 + je retire une unité d'incursors pour la remettre en réserve via le strata générique et 1 unité à réacteur survivante via le strata BA - T4 : je redéploie les incursors, idéalement dans la backline adverse, et je fais revenir l'unité à réacteur retirée au T3 => là aussi, l'idée est de me repositionner sur les quarts de table, faire 1 octarius si je peux - T5 : à voir ce qui reste à faire (survivre ?) Je mise sur le mouvement de l'infanterie et nos strats de redéploiement pour obliger l'adversaire à revenir systématiquement chez lui pour nétoyer les unités qui arrivent par vagues. J'assume complètement le fait que je vais me faire one-shot les unités au fur et à mesure que je vais les engager ... mais ce n'est pas un pb. Elles ont un rôle : "prendre les 1/4 et recup les data". Si en plus elles attirent la létalité adverse, ce sera ça de moins sur mon castle. Le Castle pour le "To the last" est sensé encaisser et survivre. Le whirlwind donne le fight last aux unités de CaC adversaires qui viendraient menacer le castle
  7. Je voudrais tester une nouvelle liste pour faire les objo : - All front - Octarius - To the last == DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) == QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts] QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts] Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] Elite 1 : 5 Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] Elite 2 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [145 pts] Elite 3 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [145 pts] Elite 4 : 5 Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [145 pts] Elite 5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts] Elite 6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts] Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts] Aucun rôle 1 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [135 pts] L'idée est d'avoir le To the last sur le capimoto, l apothicaire et les bladeguards. Les 2 persos étant wall par 5 vétérans de compagnie avec bouclier. L'Apothicaire donne le fnp à la bulle : capitaine + vétérans de compagnie et bladeguards pour plus de tanking et peux rez. Je mets tout ça sur un primaire avec le capi qui a le rite de guerre. L'idée n'est pas de jouer l'agression, mais de tanker en jouant les objo. Je mettrai 2 unités de VV en FeP pour les faire arriver au fil de l eau dans les quart de table et faire les data. Il me reste qqs points et la liste nest pas fini. Mais qu en pensez vous au global ?
  8. oui je suis parfaitement d'accord sur ce point ! Ca peut être cool sur une liste comme celles-ci : == DETACHEMENT Patrouille : Blood Angels (0 PC) == QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Glaive de l'Imperium [100 pts] Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] Elite 1 : 10 Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 4 Bouclier Storm(20), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [270 pts] Elite 2 : 10 Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 4 Bouclier Storm(20), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [270 pts] Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] Aucun rôle 1 : Champion de Compagnie(55), Trait supplémentaire (-1 PC), Vertu d'Abnégation [55 pts] Aucun rôle 2 : 3 Vétérans de Compagnie(40 + 1*20), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(8), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [75 pts] Le Capi Moto en mode "thon de CaC" (9A en charge de F6 Dégât 2 - 10A à partir du T3) 20 Vétérans que l'on peut split en unité de 5 pour prendre la maps et jouer l'aggression Les Eradicators pour enlever du gros, accompagné du Champion pour jouer la nounou 3 Vétérans de compagnie avec bouclier pour garder un objo et faire des actions Après, le Champion sur une liste à 2000, bof bof non ?
  9. Oui, tout est jouable... Mais c'est perso sans aura. À la limite, je trouve le lieutenant plus intéressant pour pas bcp plus cher. Mais si je dois ajouter un perso, je préfère jouer ceux qui sont plus typés BA, comme le doyen ou le prête sanguinien qui me semble apporter plus de possibilités tactiques. Dans les dernières parties que j'ai faite, je me suis limité à 2 personnages (un QG par détachement) pour ne pas offrir les 10pts d'assassinat. Ajouter un champion signifie ajouter un perso de CaC qui finira de tout façon par se faire sortir.
  10. Je ne comprends vraiment : le bon séquençage étant que d'abord tu déploies tes unités et ensuite tu tires les dés pour savoir qui joue en 1er. Si effectivement tu te déploies en 24h du Mans en misant tout sur le 1er tour, tu as 1 chance sur 2 de perdre la moitié de ton armée dès le T1... peu importe la liste que tu feras.
  11. Je trouve que l'on a d'autres persos qui sont mieux pour ma pas et on peut avoir les mêmes bonus via d'autres moyens. Après si tu cherches un perso pas cher pour un porter une relique ou un trait, pourquoi pas, mais il va occuper un slot d'élite si tu n'as pas de capitaine et de vétérans de compagnie... et nos slots d'élite sont précieux compte tenu du nombre d'unités d'élite que compte notre chapitre. Personnellement, je ne le joue jamais.
  12. Oath of the moment, se marque à la fin du round. Donc, si tu es 2ème joueur, cest mieux. Après, lui va se mettre au milieu avec ses termis (qui sont super opés au passage), tu risques donc de galérer à lui prendre l'objo et de marquer domination. L'avantage de oath of the moment, c'est que tu n'as pas de condition de prise d objo pour scorer. Et même sans être au milieu, juste en tuant un véhicule ou un perso par tour, tu marques 10pts. Si tu es au milieu 2x, ça te feras 14pts. Concernant la liste de mon adversaire, j'avais la désagréable impression que l'alfa strike, c'était à tous les tours
  13. Je trouve le combo pas mal. Mais l'objo de mission est sympas aussi (3pts à chaque tour) et combotte avec Oath of the moment, perso c'est ce que je prendrai. Il faudrait peut être adapté ta liste en fonction si possible. - je mettrai tes vanguards full bouclier. Eux et les bladeguard doivent tenir le centre sous la bulle du rite de guerre. - les SG en support de CaC (ne les expose pas trop au début, car ils tombent facilement, surtout avec sa saturation plasma) - les infiltrators peuvent tenter des octarius. Et quand tu as une unité avec JP ou il te reste 1 ou 2 gars, tu la remet en reserve via le strata pour la faire fep au tour suivant et refaire des octarius chez lui ou dans un autre quart de table j'espère que tu seras plus fort que moi, on a fini sur un score de 87 à 48 en sa faveur, et malgré le fait que je remporte le jet d'init. J'ai pris de mon côté Octarius (je fais 8pts), quarts de table (je fais 10) et Oath of the moment (10pts aussi).. dans l'ensemble ça va. Mais je me plante complet au primaire car il me met balaye complètement l'armée à son T1 - je ne peux marquer que 20pts (10 - 5 - 5 - 0) et je suis rasé à la fin du 4eme round. Avec le recul de la partie, je pense que j'aurai dû : - bcp moins m'exposer et le laisser avancer pour l'impacter T2 - peut être mettre bcp de monde en FeP (genre 900pts : tous mes SG et mes Vanguard) pour préserver ma létalité de ses tirs. En l'état, je n'ai pas pu charger car : au T1 il était trop loin, et au T2 mais unité de CaC étaient mortes. - la seule unité de CaC qui à bien fonctionné chez moi a été la DC avec le follorn fury (je profite de mon jet d'init au T1 ), qui lui sort une squad de moto d'assaut (iso en terme de trade, mais je protège ainsi mes contemptors des tirs de fuseurs et je lock 2 unités). - Les 2 contemptors ne m'ont pas déçu non plus : ils sortent les 2 Nephilims et 1 Land Speeder Vengeance (+de 500pts en tout) ...la ravenwing, c'est une gunline trèèès mobile - il a donc la capacité de se déployer vraiment fond de table, mais de tout de même venir t'impacter au tir tout de même.
  14. @wonder oui tu as raison, merci. Auquel cas je pense à "Death on the Wind" dans la mesure où il est full ravenwing.
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