Jump to content
Warhammer Forum

junaag

Membres
  • Content Count

    328
  • Joined

  • Last visited

About junaag

  • Birthday 01/29/1985

Profile Information

  • Location
    Martigues

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Blood Angels, Battlelore V2

Recent Profile Visitors

391 profile views
  1. ha oui, ç'est vraiment intéressant. Mieux que la relance des charge tu penses ? ...après, tout dépend de l'optique de jeu j'imagine. oui, je sais bien. C'est pour ça que je leur donne le Catéchisme de Feu (+1 pour blessé), pour me donner la possibilité de blesser de l'endu 8 sur du 4+ ou l'endu 4 sur du 2+, sans surchauffe si pas à porté de l'aura de reroll de 1 du capitaine. Je n'aurait pas le dégât 2 - mais ça me semble intéressant quand même, non ? Aussi le Chapelain est là pour booster les Aggressors (avec la même litanie). Je me suis rendu compte qu'au tir, avec ces derniers, on jette des paquets de dès .. mais au final pour peu de résultat, car force 4 et pas de PA, alors qu'avec un bonus de +1 à la bless .. ça me semble plus impactant. En tout cas, merci pour le partage de réflexion sur vos listes 1000pts, c'est vraiment intéressant !! j'aimerai bien en voir une d' @allio également, et aussi de @Loishy ou @Maloken.
  2. Oui, mais mes remarques en vert était plus là pour donner des choix d'options - l'idée n'était pas defaire une liste avec tout dedans pour la règle de cette relique, considère-t-on que dès qu'une figurine a subit un dégât avec cette munition, toute l'unité est "renversé" (y compris les autres figs de la meme unité ? le +1 s'applique contre tte l'unité ?). Merci. J'imagine que tes Intercessors sont en Bolter Auto ? Oui, je suis d'accord, elle rempli tte les cases: anti-horde, anti-lourd, mobile, et tanky avec une bannière d'ancien. => dans ta liste, il leur faudrait juste un Chapelain pour leur donner le +1 au tir à la bless .. ce qui évite de les faire surcharger, tout en ayant le même effet que la surcharge .. enfin, il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir dans une liste à 1000. Comme vous le dites @Cyrus83 & @Kikasstou, je suis également de plus en plus convaincu par le tanking des gravis, couplées avec la bannière d'un ancien. L' E5 et les 3PV sont top, ce profil me semble etre l'avenir de nos armée face à la monté en puissance des autres factions. Goonhammer a également fait un article là dessus https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-gravis-armour/: Je travaille petit à petit ma liste et je suis sur qq chose d'approchant aussi: PLAYER : Junaag DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [105] HQ2 : Primaris Chaplain(1*85), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Catéchisme du Feu [85] Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95] Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter automatique, Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115] Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0), Lance-grenades Fragstorm(5) [135] Elite2 : Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Etendart du Sacrifice [85] FA1 : 5 Inceptor Squad(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(40), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(10) [250] HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120] Total detachment : 990 ARMY TOTAL [990] => j'ai fait le choix d'une seule squad de 5 Inceptors (plutot de 2x3 comme @Kikasstou), car je me dit que je pourrai les redeployer tous en même temps via le strata sur des ailes de feu => également, j'intègre un chapelain, qui pourra donner le Catéchisme de feu soit aux Inceptors (pour leur permettre de faire comme s'il avait surchargé, mais sans risque), soit aux Aggressors pour faire un simili de F5 sur leurs armes et blesser de l'endu 4 sur du 3+ => enfin, le choix de la relique Icone sur le Capitaine est sûrement discutable : l'idée étant de faire re roll la charge des Aggressors si besoins ... mais c'est vrai que le bolt quake peut être un plus. Je ne sais pas ..
  3. J'ai lu un article intéressant sur Goonhammer (j'aime bien leurs analyses), le voici https://www.goonhammer.com/gt2020-tournament-pack-the-incursion-missions/ Concernant la construction de liste, je me suis noté: "Les unités les plus intéressantes sont : - celles qui peuvent avoir à la fois un bonne saturation anti-horde et qui peuvent impacter les véhicules - les unités "durables", à savoir qui ont un bon tanking (endurance, PV, svg et FnP) - qui produit un grand nombre de dégâts" => je trouve que les Inceptors plasma cadre bien pour ces 3 points : ils sont en gravis, ont blast. Et si on les met à proximité d'un ancien avec bannière, ils peuvent être plutôt résistants. Pour eux, une force d'Incursions devrait contenir: - At least two durable things I can move onto objectives turn 1 => des Intercessors (dans un couvert pour la svg) ? les maps incursions ont tjs un objectif accessible depuis la zone de déploiement et un autre à portée d'avance. Donc finallement, on va se retrouvé avec une unité qui va rester statique (pourquoi pas des Intercessors en Bolter Stalker + Sgt en Marteau) et une autre qui va Advance (pourquoi pas des Intercessors en Bolter Auto + Sgt en Marteau) - At least one nasty melee threat that can flip an objective to my control when needed => la GS qui arriverai en FeP... ils me semble très efficace dans ce rôle ? - A reasonable plan for killing two Knights – Warden, Errant, Warglaive is basically your baseline gatekeeper list in Incursion => Des Aggressors ? Inceptors plasma ? un Astorath sous mantra ? - As flat a target profile as I can present turn 1, maximising the chance of getting some “skew” benefits => un dread, un warsuit ? les deux feraient de bons appâts et sont plutôt résistants - One detachment unless I have a very compelling reason otherwise => le format patrouille avec 2 troupes me semble très indiqué.... même si 3 me semblent pas mal en SM car nos Intercessors sont quand même plutôt sympas Perso, j'aime bien cette approche de "check list", ça permet d'avoir un cadre dans lequel construire sa liste. Qu'en pensez-vous ?
  4. Lors d'une partie contre un pote qui debute avec les Necrons, lors d'un tour plutot en fin de partie de memoire, ses 3 destroyers m'ont "one shot" une squad de 5 Intercessors qui tenaient un objo, et dans le même tour, il a posé un pack de warriors sur un objo tenu par mes aggressors en les engageant au CaC. Alors oui, il s'est fait découpé ses warriors a ma riposte, mais au final il en resté quand même 2 ou 3 qui on pris l'objo ... j'ai pas marqué de point a ce tour... Donc oui, le manque de troupe peu faire très mal. J essais poir ma part de reflechir a caser 4 squad de 5 dans mon bataillon a 1000pts. Mon idée serait d'essayer d'empêcher mon adversaire de score en positionnant des troupes super op sur les objo qu'il tient. Un impulsor aiderai bien je pense pour faire gagner de la mobilité aux intercessors.
  5. En te lisant, je me dis qu'il y a peut etre qq chose à faire avec les Intercessors DC + follorn fury : il peuvent bouger entre 8" et 13" avec le strata + 6" de mouv pour ensuite charger ... si je ne me trompe pas, ça fait une zone de menace d'env 24" (stat), soit de quoi aller chez l'adversaire pour faire Briseur de ligne au T1, s'ils sont accompagnés d'un Lemartes qui se redeploie avec le strata Sur des ailes de feux, et il y a de quoi bien mettre le bazard.
  6. Ok donc il reste plus rentable de continuer à prendre le sanguinary ancien ou le termi ancien pour les coller avec une squad de 5 aggressors par exemple, ou autre
  7. Quid des "Anciens" et de la Bannière Relique avec l'arrivée de la V9 et de son flow de nouvelles unités très tanky avec les svg invu. Pensez-vous qu'ils aient tjs leur place?
  8. Je suis d'accord avec ça ! A la place, je préfère des Inceptors Plasma, qui peuvent arriver de FeP ou être redéployer en BA via le strata "Sur des Ailes de Feu" : là, tu balances 6d3 tirs de plasma (surchargés si à côté d'un capitaine) contre les Destro, puis tu les charges pour les empêcher de tirer lors du tour de jeu adverse. Alors ça coûte 30pts de plus que les Eradicators, mais je les pense plus OP.
  9. C'est pas mal, car on aura accès aux strata de maître de chapitre et chapelain ! Quid de l'intérêt d'un Astorat ou d'un Dante ?
  10. Salut @Expli @Cyrus83 a créé un sujet BA v9 pour échanger sur des listes à 1000pts, je pense que ton post est plus adapté à cet endroit. Après, je n'ai malheureusement pas bcp d'expérience, mais je pense qu'avoir une squad de 10 gus, c'est prendre le risque de s'exposer aux armes à blast, et d'en faire partir en phase de moral. Je diviserai l'unité en 2 pour que ce soit plus flexible en terme de positionnement. Ça te permet aussi d'avoir 2 marteaux, plutôt qu'un seul (car 2 sergents). Peut etre que plutôt que de prendre des incursors, je me dirigerai vers des infiltrators pour l'interdiction de FeP à 12". Peut-être 1 seule unité. Pour moi, la DC et la SG ont un peu la même fonction, à voir si ça ne fait pas doublon, et je crois que tes coûts SG sont erronés. Mephiston en 1000, c'est cher à mon goût. Je lui préfère le Dread Librarian, pour la relance de dé des sorts psy avec la relique Sarcophage et le stratagème de relance des 1.
  11. très certainement, mais je pense que la liste tient compte des entrées disponible à date. C'est ce qui me semble aussi.. à voir
  12. Merci Kikasstou, ça répond bien à ma question sur l'autre forum. Sur ce point, dsl mais je reviens avec mon Dread Librarian qui fait 38pts de plus mais me semble mieux car le côté psy en plus. Il me semble aussi tanky (voir plus) car a 8 PV, dispose d'un strata pour ignorer les BM sur 5+, il n'a pas d'invu, mais une endu 7, 2 PV de plus et a un stratagème permettant de diminuer les dégâts de 1. Il relance les 1 comme un capitaine avec un strata - je mets de côté l'esthétique pour me concentrer uniquement sur les stats - moyennant PC, il me semble très flexible et se déplace mieux avec ses sorts. Bonne remarque - je n'ai pas de SG .. je calcule donc avec ma DC avec 3 marteaux = 150pts quand même. Il faut bien choisir sa cible, la SG me semble plus rentable. J'ai un peu de mal a voir comme tu vas jouer les bladeguard - j'ai l'impression que c'est une unité qu'il faut amener un close, et sans Impulsor pour la projeter ça me semble compliqué sur une table format 2000pts. ils vont passer 2 tours à ne faire que courir vers le centre, non ? Astorath reste vraiment bien ..
  13. Nouveau codex SM dans lequel on retrouve nos BA, au même titre que les autres chapitres :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.