Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

junaag

Membres
  • Content Count

    461
  • Joined

  • Last visited

About junaag

  • Birthday 01/29/1985

Profile Information

  • Location
    Martigues

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Blood Angels, Battlelore V2

Recent Profile Visitors

607 profile views
  1. Le sanguinary priest donne fnp à 6+, et le un psy avec le sort peut donner la 5++ - ce sont de bon outils pour augmenter leur durabilité. Pour moi, ça reste tout ce même la meilleure unité de CaC dont on dispose (je devance @Kikasstou: oui, les vanguards shield+griffe sont très très bien aussi )
  2. Hello - petite question concernant la garde sanguinienne. Si on prend un pack de 10 SG avec épées ou haches (peu importe la configuration en fait) - n'est ce pas bcp trop overkill ? Un pack de 10 fait tout de même 40 attaques en charge.. et stat, permet de faire 15 dégâts en moy. sur de l'endu 8 avec une invu à 5+... et sous doctrine de combats, on passe a + de 18 dégâts Selon vous, quel peut être la bon compromis ? par 6 ? (pas sûr car du coup, on est juste au dessus du palier qui permet d'être sensible aux armes à déflagration) par 8 ? (ça me paraît être le bon compromis) Merci de vos retours
  3. Merci à tous les 2 pour la confirmation. Franchement, je peste un peu sur la qualité de la traduction... ce genre d'erreur a de sacrés conséquences sur les règles et le jeu ! Je comprends pourquoi certains prennent leur codex en anglais.
  4. Ok, je lisais le codex SM en français (exemple p.169). Mais je pense du coup que ça doit être un soucis de traduction, merci
  5. Hello, Petite question sur le codex SM et concernant les tir de plasma surchargé : il est noté dans le codex SM qu'un jet de touche de 1 détruit le porteur, mais il n'est pas précisé "non-modifié". A t il eu une FAQ précisant ce point (comme en v8) ? Merci
  6. ouf, je suis rassuré ... je vais pouvoir annuler ma commande d'une triplette de thunderfire Ceci dit, si on parle de tir/cac, une unité cac et méta en ce moment qui apporte de la saturation au tir, c'est bien la SG ! un pack de 10 fait tout de même 20 tir a PA-1 qui se transforme en PA-2 en doctrine d'assaut (T2/T3), et ca bouge de 12ps et tire à 18ps, soit une menace à 30ps. Je rappelle que l'on a pas nécessairement besoin de passer en doctrine de combat T3 car on a les outils pour choisir les unités qui peuvent y etre en fonction des besoins du moment. Autant prolonger la doctrine d'assaut T3, et via le Sanguinary priest et/ou le strata qui va bien, dire que telle et telle unité sont en doctrine de combat.
  7. Les suppressors dans une armée de CaC, c'est pour enlever l'overwatch - et enlever l'overwatch sur un pack de 20 nécrons que va balancer 40 tirs sur 5+ reroll des 1 et PA-2, c'est utile - j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier Mais pour enlever du blindé, je préfere du fuseur ou du plasma surchargé. Quand à la masse, les suppressors sont bof bof - 9 tir max à 100pts l'unité de 3, soit 11pts/tir avec pa-1 - qui fait 2 dégats mais la masse a la plupart du temps qu'un seul PV donc le multi dégat svt overkill - autant rester sur de l'inceptor plasma qui a déflagration : 18tirs pour 165pts l'unité de 3, soit 9pts/tir avec pa-3 et dégât 1
  8. pointu je ne sais pas, mais je serai ravi qu'on joue ensemble à l'occaz
  9. Whooo bien vu ! Je n'avais pas ça en tête du tout ...
  10. Je pensais le jouer avec le livre de Malcador pour qu'il prenne, en plus de "Nul Zone" et "Forteresse Psychique", le sort Aile de Sanginius => ça lui ferai un projection de 24" (12" avec le JP + 12" avec le sort) pour qu'il puisse aller a peut près où il le souhaite sur la table, et donner ses bulles à qui c'est nécessaire sur la table. Question : n'est ce pas too much en termde de déplacement? .. je testerai, et je verrai à l'usage, mais si vous avez déjà une expérience dans cette config, je suis preneur Et du coup, si tu le mets en plus Maitre Archiviste, il connait un sort additionnel ! Je pensais à "voile du temps" : relance des advances/charges et tape tjs en premier pour les unités déjà engagées au CaC. Avez-vous un avis là dessus? Petite question technique sur ce sort : est-ce qu'il permet de se prémunir de l'utilisation du stratagème : "contre-offensive" ? Merci ++
  11. Salon vous, un archiviste avec Jump Pack serait mieux ?
  12. Hello à tous, que pensez-vous du Dread Librarian dans une liste à 2000? J'imagine qu'il n'est pas "opti", mais il ne me semble pas mauvais non plus? Pour rappel, il est a 150pts (+5 si on lui colle un fuseur). Les points forts: bénéficie de la règle attention monsieur de Devoir Eternel (-1 aux dégâts reçus) et peut re-roll les 1 à la touche ou à la blesse moyennant 1PC via le stratagème SM. ça reste un gros bourrin de CaC avec une excellente projection : il peut bouger de 18" (6 + 12 avec le sort Aile de Sanguinius) et charger (+D3 Attaques et reroll des charge avec Acceleration) - lors du tour où il charge, avant le T3, il a quand meme 6A de base très puissantes Les points faibles: il a bien augmenté avec la v9, 150pts de base, ce n'est pas donné il a perdu sa relique sarcophage (et ne peut prendre aucune relique d'ailleurs) il n'a pas d'invu Qu'en dites-vous ?
  13. Yo! Je remplacerais les warriors par des immortals pour économiser qqs pts et mettrai peut être des scarabs ou un destroyers en plus. Peut être mette le cryptek qui donne la 5++ à la place de celui ci pour rendre les destro plus tanky. Mon humble contribution d adversaire
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.