Jump to content
Warhammer Forum

Thomas DAVID

Membres
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

About Thomas DAVID

  • Birthday 08/16/1978

Profile Information

  • Location
    Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    Necromunda , Blackstone Fortress, Space Hulk

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c'est moi, c'est aussi pour ça que je n'ai jamais eu de pseudo sur internet. Et ça m'a toujours fais réfléchir à ce que j'écris. Pour répondre aux questions de Spartiate666, moi je dirai que la nouvelle boite peut le faire. Les deux gangs sont plus équilibrés. Le jeu si on reste sur les règles de base s'apprend facilement et comme c'est le seul jeu à activation alternée de GW, même en escarmouche c'est le meilleur. Mais ce n'est que mon avis.
  2. Pour préciser ma pensée, je le redis globalement Nécro c'est super! Le jeu tiens la route. J'y ai joué ce weekend (merci le couvre feu à 19h, désolé pour les confinés) et avec mes petites règles maison c'est fluide et on a passé un très bon moment. Les renforts, avec un peu de travail de personnalisation j'en suis bien content au final et je n'en fais pas tout un plat si un truc me plait moins, je l'ignore tout simplement. J'ai juste émis quelques réserves sur la qualité de sculpture de certains renforts, ou du moins d'un truc qui aurait pu être poussé plus loin, mais je suis bien placé pour savoir que c'est très difficile et je ne leur en tient pas vraiment rigueur. On discute tout simplement, et c'est vrai qu'en émettant des critiques, ça peut paraitre plus fort avec des mots écris qu'en le disant avec les copains.
  3. Salut! Avec un peu de retard j'y vais de mon petit commentaire sur les Rédemptionnistes! Moi je trouve que ce n'est pas assez bien niveau sculpture pour m'extasier, on a bien un coté "oldschool" comme je le prévoyais mais c'est assez paresseux niveau idées. Je m'explique. Au delà des gouts et des couleurs de chacun, ce qui a vraiment été intéressant avec nécro c'est que tous les concepts du jeu des années 90 ont été retravaillés et approfondis pour cette itération. Pour moi c'est un sans faute jusqu'aux Ambots. L'idée de développer encore plus chaque maison avec un livre dédié est plutôt bonne vu la qualité des bouquins. Niveau jeu c'est sympa (encore qu'il faille tout attendre si on veut un peu d'équilibre) et encore pas toujours utile. Niveau figs maintenant qu'on a 5 gangs sur 6 je trouve que c'est un peu moyen. C'est pas mauvais du tout mais... Les Goliaths sont cools et très typé sidérurgie mais est-ce l'idée du siècle de faire du encore plus costaud? Non. Les Eschers, les figs sont très moyennes niveau sculpture. Et des prospects armées d'arcs, pour Necro je trouve ça très léger. Ce n'est que mon avis. Les Orlocks auraient pu avoir le coté "bicker" qu'ils n'ont jamais eu au final. Des motos sur les passerelles, vous me direz que c'est compliqué aussi et c'est pas faux. Les Van Saars ont tout misé sur les prospects. Ils sont originaux car on ne pouvait pas imaginer ça à l'avance pour eux. Mais moi j'ai bien converti les champions pour avoir quelque chose qui me plaise au final, au même titre que ma Death Maiden. Et ils auraient aussi pu aller plus loin dans le coté vieux archéos pourris. L'idée de fusionner les Cawdors avec les Rédemps est logique selon moi mais les sculptures devront la encore être améliorées avec du kitbash. Toutes les têtes ne sont pas réussies. Bref c'est pas mal, mais il y a toujours un mais. Donc on verra bien pour la suite, peut-être que les Delaques seront super cools, ce que je souhaite mais on sent un poil le coté surexploitation sans forcément aller au fond des choses (termes très appropriés pour Necro). D'où ce coté légèrement mitigé. Au final, bon ensemble mais ne pas trop se reposer sur ses acquis. On sentait bien la passion au début, plus le filon "exploitation" désormais. Donc attention.
  4. Redemption! Par le feu et la par le sang! Bref, de ce que je comprends on aurait le choix d'en faire un gang à par entière ou une extension de Cawdor! J'aime l'idée du gang mixte et ça ravira aussi les puristes de pouvoir faire un gang complet. Quand on parle de Rédemptionnistes, ça vaut mieux.
  5. Hello! J'avais commandé quelques news Forgeworld le 15 janvier, le colis était parti le 22. J'ai reçu ma petite boite il y a deux jours. Soyez patient, UPS commence a désengorger son entrepôt! Ca bouge dans le bon sens.
  6. https://www.warhammer-community.com/2020/11/25/the-future-of-the-underhive/ A la fin de cet article, ils "teasen"t la guilde de l'eau. Du moins le Master Nautican.
  7. La guilde de l'eau en Fevrier (elle a été annoncée), je ne vois que ça...parce que les spéculations hasardeuses sont inutiles.
  8. Hello! Pas d'annonces pour Nécro dans l'immédiat tout proche à mon avis. Déja parce que House of Iron et Artifice sont sortis assez rapprochés (j'ai l'impression que House of Artifice a remplacé au pied levé la sortie Death Guard pour Warhammer 40k). Comme ça avait été annoncé il n'y a pas longtemps dans le calendrier on aura juste quelques sorties Forgeworld sur ce trimestre. Et comme il y a un article par mois sur Warhammer Community on aura peut-être quelque chose de nouveau dévoilé le mois prochain qui sait. En tout cas c'est sûr qu'il n'y a rien comme annonces pour le jeu ce samedi. On aura au printemps des images des Cawdors, en attendant ce sera tranquille.
  9. Moi je les trouve, comme tous les Orlocks, un peu larges! Sympa mais épaisses. Bon, les figs ne sont pas grandes, elles renderont donc mieux en vrai. Pour un gang de costauds ça ne me dérange pas trop (même si comme pour la première édition je trouve les Orlocks un peu insipides comparés aux autres gangs). Je pense qu'elles sont surtout la pour compenser le manque de filles dans la boite plastique de base. Dans le background et les illustrations il y en a pas mal, ça manquait pour les champions ou les gangers.
  10. Hello et meilleure année 2021 possible! Je comprends comme vous, des sorties Forgeworld au Q1 et le prochain supplément House of Faith au Q2... La situation sanitaire va peut-être aussi retarder leur planning. On y verra peu-être un peu plus clair avec le prochain "Underhive Informant". A voir mais mais moi personnellement j'ai assez de figs à monter et peindre pour Nécro en attendant!
  11. Ha je viens de recevoir ma commande, hâte de tout lire! Je joue un peu Delaques (a terme je pense jouer tous les gangs à l'exception des Orlocks et des Corpse Grinders, 2021 sera consacré aux renforts et à un gang Cawdor). N'ayant fait que peu de parties avec j'ai trouvé qu'à part le lance toile (très très fort) ça ne fait pas beaucoup de dégâts multiples, ce qui peu poser un peu de problèmes dans ma liste. J'ai un champion sniper avec les compétences Etat d'alerte et tireur d'élite depuis ma dernière partie, très fluff selon moi! Je compte sur les Pistolets à fléchettes mais sans grand succès pour le moment, la faute aux dés. Comme souvent. Il faut que j'achète un pistolet à plasma bientôt du coup. Le lance-flammes lourd est une valeur sûre quand même. Je pense qu'il faut jouer aussi avec un territoire Delaque minimum car ils sont très handicapant pour l'adversaire. Bref il y a de quoi faire!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.