Jump to content
Warhammer Forum

Thomas DAVID

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

About Thomas DAVID

  • Birthday 08/16/1978

Profile Information

  • Location
    Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    Necromunda , Blackstone Fortress, Space Hulk

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Moi je les trouve, comme tous les Orlocks, un peu larges! Sympa mais épaisses. Bon, les figs ne sont pas grandes, elles renderont donc mieux en vrai. Pour un gang de costauds ça ne me dérange pas trop (même si comme pour la première édition je trouve les Orlocks un peu insipides comparés aux autres gangs). Je pense qu'elles sont surtout la pour compenser le manque de filles dans la boite plastique de base. Dans le background et les illustrations il y en a pas mal, ça manquait pour les champions ou les gangers.
  2. Hello et meilleure année 2021 possible! Je comprends comme vous, des sorties Forgeworld au Q1 et le prochain supplément House of Faith au Q2... La situation sanitaire va peut-être aussi retarder leur planning. On y verra peu-être un peu plus clair avec le prochain "Underhive Informant". A voir mais mais moi personnellement j'ai assez de figs à monter et peindre pour Nécro en attendant!
  3. Ha je viens de recevoir ma commande, hâte de tout lire! Je joue un peu Delaques (a terme je pense jouer tous les gangs à l'exception des Orlocks et des Corpse Grinders, 2021 sera consacré aux renforts et à un gang Cawdor). N'ayant fait que peu de parties avec j'ai trouvé qu'à part le lance toile (très très fort) ça ne fait pas beaucoup de dégâts multiples, ce qui peu poser un peu de problèmes dans ma liste. J'ai un champion sniper avec les compétences Etat d'alerte et tireur d'élite depuis ma dernière partie, très fluff selon moi! Je compte sur les Pistolets à fléchettes mais sans grand succès pour le moment, la faute aux dés. Comme souvent. Il faut que j'achète un pistolet à plasma bientôt du coup. Le lance-flammes lourd est une valeur sûre quand même. Je pense qu'il faut jouer aussi avec un territoire Delaque minimum car ils sont très handicapant pour l'adversaire. Bref il y a de quoi faire!
  4. Merci pour le retour! Oui alors je précise. Je ne voulais pas faire une comparaison avec les trois premiers Houses of_ , n'ayant pas lu les 4. Je voulais dire que que la communauté de joueurs considèrent majoritairement les Van Saars comme très (voire trop) fort) avec leur CT 2+/3+ pour les gangers et l'accès à de super armes depuis leur arrivée dans cette édition...on est quand même dans un jeu de tir avec un accès au corps à corps difficile. La ou les Eschers ont une super table de nouvelles compétences et de super drogues par exemple les retours que j'ai lu disent que les concepteurs auraient peut-être inconsciemment (ou pas) introduits des nouvelles règles assez "molles" pour ne pas faire encore hurler les joueurs. Certains gangs avaient vraiment besoin d'un boost, les Van Saars pas vraiment et cela se ressentirait dans leurs nouvelles règles.
  5. Hello! House of Artifice étant en précommande, les reviews du bouquin commencent à arriver. De ce que j'ai lu (notez que je joue Van Saar, mais pas que) le bouquin a encore beaucoup d'intérêt niveau fluff. Niveau jeu, c'est un peu mitigé. Plus par le fait que les 3 premiers House of_ sont très bien et celui ci un peu moins. Comme si l'équipe de conception avait noté que tout le monde râle sur ces derniers et qu'il ne fallait pas trop en faire. Donc de nouveaux profils intéressants, surtout le mouvement des prospects (Neoteks). Les Archeoteks ont l'air costauds (ils peuvent avoir un gars un peu taillé pour le contact) mais cher. La nouvelle table de compétence de ce qui est dit" est nulle" (une seule compétence utile). Les Van Saar ont accès aux protèses cybernétiques (Cyberteknika), cela est cher et plus utile en campagne pour lutter contre les blessures apparemment. Il y a quelques bonus utiles et c'est moitié prix pour les archeoteks. Beaucoup de nouvelles choses inutiles (même si fluff) et trop circonstancielles. En conclusion, ils font toujours très bien (trop?) ce qu'ils faisaient avant (tirs) et n'ont que très peu de changement de meta si on compare avec les autres. Certains diront qu'ils sont toujours trop forts mais on connait leurs défauts (lenteur, pas de corps à corps etc) et le bouquin fait peu de choses pour changer cela. Pour plus de détails lire cet article en Anglais ici:https://www.goonhammer.com/necromunday-house-of-artifice-review/ Moi je me ferai mon propre avis à la lecture (je n'ai pas encore lu House of Iron) et de toutes façons je joue des règles maison pour faciliter un peu l'accès au corps à corps (et les Corpses Grinders n'existent pas dans mon cercle).
  6. Je vais surement me tromper mais quelqu'un d'autre que moi a-t-il pensé à une éventuelle boite Killteam? Impériaux contre xenos? Il n'y avait pas eu un teaser disant qu'ils faisaient une nouvelle édition?
  7. Je rajoute un détail qui a une énorme importance dans ce nouveau Necro plus développé et moderne dans tous ses aspects (qu'on aime ou pas). Moi c'est ce qui me plait. Dans le background afin de gagner en cohérence les maisons sont ET rivales (parce que mises en compétition) ET interdépendantes! Moi je trouve cela génial qu'un bon gros Goliath ait besoin des stups Eschers qui sont vraiment des dealeuses etc... C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi...lol! Après c'est ce que je dis souvent, les jeux Games sont ce qu'ils sont. Jamais parfaits. Mais ce sont de bonnes boites à outil et avec cette édition, on ne peut pas dire qu'ils ne nous ont rien mis à disposition. On a une tonne d'infos et de règles. Jouez comme vous voulez, dans le sens n'hésitez pas à adapter vous même le jeu afin de coller un peu plus à vos goûts. On peut très bien avoir un gang de base et s'amuser contre un gros gang (en jouant cool hein). C'est pas un jeu compétition mais plutôt narratif, c'est à prendre en compte. Il y a plein de leviers pour équilibrer. Pour ce qui est des suppositions... Je verrais bien un développement Oeil de Selene à venir, ils en ont parlé plusieurs fois. Ça pourrait coller avec des Spyriens. Dust fall et le Sump Sea avec les Fouisseurs aussi. Les Badzones avec les "nomades" et les Ratskins. Oui je pense qu'en 2022 on y verra un peu plus clair sur les Outlanders comme ils nous l'avaient dis il y a 2 ans. En fait ils ont plein de possibilités et même sans connaitre les ventes, j'ai vraiment l'impression qu'il y a encore 2/3 ans de développement (minimum). Il doit bien fonctionner finalement...moi j'adore le background et les figs ils peuvent continuer. Mais une idée pas si débile qui doit expliquer les ventes c'est le besoin de décors et grâce à Necro ils doivent en vendre pas mal!
  8. Je le vois comme suit: La preview du weekend dernier parlait des news du début d'année. Je suppose que House of Artifice sort donc début 2021 et qu'il y aura quelques news en résine Forgeworld pour accompagner cette sortie. Et avoir une fig de guilde supplémentaire c'est tout bonus!
  9. Bon c'est cool! Pas spécialement déçu des figurines, on voit les inspirations mais c'est du bon travail quand même. Ce sont les mêmes armures par contre, ils auraient pu les modifier légèrement (c'est un petit détail je sais). Les champions pour un même kit sont eux assez différents même si statiques. Mais comme certains je me pose des questions niveau jeu, on verra comment ça se joue. Ils ne sont équipés que de pistolets lasers! Autant dire...pas grand chose. Globalement, quand je vois le vide coté 40k, je me réjoui de collectionner du Necro. On a de quoi jouer, des figs qui arrivent régulièrement dans un bon tempo. C'est l'âge d'or de ce jeu.
  10. C'est le bout d'un Van Saar (surement un nouveau champion), vu qu'on attend House of Artifice du coté de Necromunda. Surement pas un Spyre Hunter, juste un champion d'un nouveau type. On dirait qu'ils vont avoir encore plus de tirs...héhé!
  11. J'ai surtout l'impression qu'ils ont refait un concept différent. On est trop éloigné du concept original et plus dans l'idée de bête exotique que du chaton...c'est plutôt ça qui me plait en fait! Plus que les Phelynx en tout cas. Mais je comprends que certains détestent.
  12. Si me souviens bien lors d'un show ils avaient dis qu'ils n'aimaient pas les premières versions et devaient les refaire. Les voici donc dans leur incarnation. Alors même si je dois dire qu'ils ne ressemblent pas aux concepts je les aime bien, elles m'ont l'air d'avoir du potentiel ces petites figsl. Et quoi qu'on en dise elles sont agressives. On verra mais je referais bien les griffes, deux ou trois détails et zou ça sera très bien (peint différemment de la version officielle). Les dernière résines Forgeworld sont plus fines en vrai que les versions peintes montrées sur le net.
  13. Franchement c'est (presque) que du bonheur ce Necro. Niveau contenu, il y a de quoi jouer pendant... 20 ans! Je sais qu'il y a des couches et des couches de règles et ça peut paraitre rebutant pour le débutant/joueur occasionnel mais si on ajoute tout au fur et à mesure ça fera une grande longévité au jeu... Chaque supplément apporte beaucoup à chaque camp sur le papier et rend vraiment chaque gang unique. Même si je ne joue que très peu et qu'on jouera ces nouvelles règles que quand presque tout le monde sera servi dans mon cercle privé (pour ne pas trop déséquilibrer), ça fait de quoi lire imaginer plein de possibilités. Quelle boite à outil!
  14. C'est vrai c'est une chouette figurine! Totalement "Delaque Spirit" en effet. A présenter des figurines comme ça, qui n'apparaissent pas (encore?) dans les House of...il est clair qu'il y a des figs qu'on ne verra probablement jamais et d'autres qui sortiront de nulle part. Je pense que ça restera au bon vouloir des sculpteurs, plus qu'aux designers de règles.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.