Jump to content
Warhammer Forum

PetitPieton

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok merci @Titiii, c'est parfaitement clair. On peut fermer ! Bonnes fêtes à tous
  2. @infirmier_house, merci pour ta réponse. L'armure de Russ permet une sorte de tempomortis pour une figurine à 1 pas du porteur, ce qui est équivalent. Je m'en doutais mais autant être sûr. Il me semble que les Drukharii ont quelque chose comme ça aussi. Compliqué en tout cas ces surcouches de règles! Encore merci!
  3. Bonjour, J'ai besoin d'un petit avis concernant les règles d'initiative au CaC. Imaginons mon judicateur qui se fait charger par un Space Wolf avec armure de Russ. Qui tapera en premier? Dans le doute on a décidé que celui qui chargeait tapait d'abord mais bon, je préfère être sur. Sinon, un judicateur qui se fait charger par un capitaine Blood Angel qui a un trait qui dit qu'il tapera toujours en premier. Même question, qui tapera d'abord? Merci de vos réponses !
  4. Bonjour, Je me permets d'interroger le forum, toute la question est dans le titre! Je voudrai conserver la brillance pour les SM, et j'ai peur qu'un vernis mat ne vienne flinguer tout ça... et qu'un vernis brillant ne gâche les détails... Un satiné ? Mais de quelle marque? J'avoue que je n'y connais rien... Et pour le Knight, j'aimerai garder l'aspect terne/métal rouillé, tout en gardant un peu d'éclat sur les détails brillants...
  5. Bonjour, Ton armée Cult m'intéresse, cependant, tu ne peux plus recevoir de messages...
  6. Cool! Merci @Kotohana Au final on a quand même une sacrée flexibilité en SM...
  7. Merci pour tes réponses @Guili Man Le stratagème raven guard s'appelle Master of the Trifold Pass, tandis que celui du codex s'appelle Hero of the Chapter, à voir donc...
  8. Bonjour, Plusieurs questions me taraudent dans mon élaboration de liste. Premièrement, par rapport au stratagème "tactical flexibility" ( désolé j'ai le codex en anglais). Il est dit "any rules effects that applied to a unit selected for this stratagem applyto both units of 5 models". Cela signifie-t-il que 10 infiltrators que l'on divisé en 2 escouades peuvent bénéficier d'un seul dispositif de communication ? Qu'en est-il de la mine des incursors ? Autre question, si je joue un chapelain Maître de la Sainteté, avec trait de seigneur de guerre Sage Orateur, puis-je lui donner un trait supplémentaire du genre Maître de l'embuscade via le stratagème adéquat du codex Raven Guard ? Puis enfin prendre un trait de seigneur de guerre du codex V2 pour mon capitaine via le stratagème classique qui autorise un TDSG supplémentaire pour un autre personnage? J'avoue m'embrouiller un peu dans tout ces bouquins différents...
  9. @Kielran C'est vrai qu'une bonne soupe impériale change la donne. J'ai essayé hier les 3 capitaines Dawneagle Custodes ça va bien embêter l'adversaire. Bon j'ai pas gagné non plus, à 1300 points c'était trop. Niveau liste j'aligne souvent une triplette de tank commanders, 2 bataillons non stuffé et un peu d'artillerie, j'ai pas assez de figs de ce côté là. Et des Bullgryns, j'aime de plus en plus les jouer, il y a vraiment moyen de bien tanker avec, le temps de tirer fort derrière. Après c'est clair que ça manque de projection. @Lloth13 marrant, la semaine dernière j'ai aligné 4 chimères full lance-flammes en catachan à 1000 points, et ben ça s'est transformé en petite victoire. Au final un bon anti-aerien mine de rien, meme si ça fait un peu cher. Après les 17 figs, faut les trouver et pas sur que se soit rigolo pour moi comme pour l'adversaire. La prochaine je tente les capi BA, mais petite question, les coûts en points du nouveau dex SM s'applique-t-il au codex BA ? Genre le bouclier tempête ?
  10. J'ai un pote qui a une armée Tau, à tester sur une partie oui. C'est vrai que leur tir est violent. J'avoue que le culte me fait de l'oeil, les figs sont magnifiques! Et ça se complèterait bien avec la GI non? Les assassins boostent bien mes listes c'est clair, des vrais saletés Pour faire simple je vais attendre les retex des nouveaux Primaris ( même si le fluff ne me plait pas du tout pour ces gros bourrins ), et une sortie Sisters alors! Petit souci, GSC, SoB, Primaris, les nouvelles gammes coûtent une burne voire deux ! C'est le jeu ma pov' Lucette...
  11. Et du coup c'est quoi les matchs up compliqué pour eux?
  12. Exactement, la dure vie de couple du joueur de warhammer Entre le budget, la place et le temps que ça prend... J'ai bien tenté de refourguer le petit aux voisins pour faire de la place, mais c'est pas passé. C'est pour ça que je ne compte pas m'éparpiller, les GI prennent déjà bien de l'espace précieux dans mes placards. Merci pour les conseils! Sur un bon alignement des planètes, on est pas à l'abri d'un malentendu . J'avoue que je ne suis pas le meilleur général de mon cercle, c'est clair... Je m'en vais tester ça pas plus tard que ce weekend, on verra bien. Triplettes de TC, piétons, Wyverns, re-piétons. Parties de prévu contre Drukharis, Eldars, IK/AdMech, Que du bonheur... Et de la variété ! C'est pour ça que je serai bien parti sur autre chose, un autre projet alliant modélisme et quelque chose de viable sur une table. Au delà de ça, je comprend le plaisir à jouer ce qui meule bien aussi, chez nous on a les mêmes armées depuis des lustres, il y a eu des hauts et des bas pour tout le monde (sauf pour les eldars :D). Mes potes ont leur 2eme armée qui prend la poussière, le temps que ça redevienne un minimum opé. De mon côté je manque d'un deuxième choix, et il y a tellement de factions maintenant que je m'y perd totalement.
  13. Ah merci de ta réponse Colossus, j'avoue que tes divers topics sur l'Inquisition m'ont fait rêver moi même grand fan de conversions GI-Empire, avec une bonne partie de mes escouades basées sur des Flagellants de Battle (bien que très mal peints, ça donne un sacré cachet), j'attends avec impatience la sortie du codex des frangines. Mais j'avoue hérétiquement vouloir sortir du giron de l'Imperium, l'emprise irrésistible du Warp sûrement ! Étant un grand fan de fluff, j'ai aussi envie d'explorer différents points de vue. Mais je vais rester bien attentif sur les prochaines sorties... Et il me semble bien que l'Inquisition demande un sacré talent tactique non?
  14. Bonjour à tous! Me voici, anonyme wargamer, à me tourner vers vous, plein d'espoir et en quête de réponses! Étant joueur de Garde Impériale depuis une quinzaine d'années, je suis actuellement fort marri de constater que je me fais rouler dessus systématiquement dans mon cercle d'amis, à savoir quelques copains qui jouent ont pourrait dire mi-dur, suivant les listes des gros tournois, regardant à droite à gauche les évolutions de la méta. La plupart jouent des listes Aeldaris, à savoir drukhari (depuis la V8, c'est un vrai carnage) : gros packs de grotesques 4++ avec ravageurs, des venoms, voire des volants; ou Craftworld (depuis la VX, c'est un vrai carnage) : des packs de shining spears en alaitoc avec exarchs volants, des snipers dans tout les coins, les psykers et exarchs a moto. J'ai pourtant tout essayé me semble-t-il, les tank commanders catachan-vigilus, les packs de Bullgryns buffés au psy, les piétons par dizaines, le spam d'artillerie, les walkyries, les scions bomb, les rough riders (Ah non d'ailleurs :D)... J'ai bien compris que: - de 1, c'est loin d'être mes matchs up les plus simples. - de 2, la GI, sans alliés, ce n'est plus ce que c'était. - de 3, je ne suis pas le capitaine russe de l'ETC Bref, je me lasse un peu et cherche à débuter une nouvelle armée pouvant au moins rivaliser avec les oreilles pointues du 41eme millénaire. J'exclue par avance les IK, j'en ai 2 déjà, et je préfère de loin des ptites figurines à convertir à loisir. Je pensais au GSC, mais ça m'a l'air complexe pour un grand stratège comme moi, ou ork, mais j'y connais absolument rien... Je suis clairement ouvert à toutes propositions! Bonne soirée et bon wargame à tous!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.