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Warhammer Forum

matt86

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  1. Merci pour ces retours je vais étudier ça de manière plus approfondi
  2. Bonjour à tous, Avec mon groupe de joueurs nous nous posons la question des différentes arrivée sur table. D'après ce que j'ai lu du livre des règles p208 et du CA 2020 : - les FEP peuvent arriver t1 t2 t3 - les réserves peuvent arriver T2 t3 t4 t5 cependant ça fait plusieurs fois que je vois des informations sur le forum qui indiquent quen v9 la FEP n'arrive pas t1 mais bien T2 comme en v8. Pouvez vous me confirmer cette regle et m'indiquer ou trouver cet errata svp ? petite question annexe, les drop pod peuvent bien arriver des le T1? Merci et bonne journée
  3. Ok merci pour les explications. Nous ferons plus attention à la prochaine partie
  4. Je ne suis pas sur de tout comprendre. Mais du coup si avec contre offensive mon unité peut taper en premier et reprend l'initiative, si mon adversaire active son unité qui a lui aussi la capacité de taper en premier, on passe en activation alterné et vu qu'on est a son tour de jeu c'est lui qui récupère l'initiative non ? Et mon unité tapera donc en 3eme
  5. Merci pour les infos. Mais du coup si je peux reprendre l'initiative quand même avec le strata quel est l'intérêt de pouvoir tjrs taper en premier ?
  6. Bonjour à tous, Petit question sur une situation qui nous est arrivée ce weekend en amical. Je me fais charger 1 unité par 1 QG et une troupe ennemi à son tour. Le QG possède une aptitude qui le fait tjrs taper en premier. Il décide d'activer son unité de troupe en premier et avec l'aptitude de son QG il m'empêche de reprendre l'initiative pour 2 pc car il tape en premier. Est ce possible de bloquer ainsi la reprise d'initiave ou doit il activer obligatoirement son QG en premier ? Merci
  7. Une autre question, le swarmlord est il plus facilement jouable par rapport au prince volant ? Il doit être moins rapide mais il peut probablement se cacher plus facilement non ? Et il a l'air plus impactant que le prince avec ses 4 attaques
  8. Mince j'avais pas fais gaffe à ça en lisant le codex. Merci. Merci pour les retours ca fait bcp dinfos à assimiler d'un coup mais ça m'aide à y voir plus clair. Donc pour vous, malgré le blast les pack de 9 warrior avec du coup 3 canon venin et 6 étrangleurs sa reste viable. A uriliser autant que possible avec le double tir (pouvoir psy si j'ai bien compris) et le strata qui ignore les PA-1 Et-2 de Blood of baal? Si c'est le cas temps mieux car j'aime vraiment bien la fig. A ce point la xD ? Et que pensez vous des 3x10 genestelers? Est ce possible de passer à 2x15 pour avoir le boost d'attaque et une autre unité de troupe pas cher pour contrôler les objectifs ? Je vais modifier la liste avec vos remarques et je reposterai mon essai
  9. Bonjour à tous, Originellement joueur craftworld et arlequins, jai décidé, avec la sortie de la v9, de me lancer dans une nouvelle armée et mon choix s'est porté sur les tyranides car j'aime bien le visuel qui me rappelle les Zerg sur starcraft. Côté peinture j'ai donc trouvé facilement mon schéma de couleur qui sera violet pour les chairs et tissus et marron pour les carapaces. Côté liste d'armée en revanche je galère plus car je ne connais pas encore bien l'armée. J'ai bien entendu réussi à me procurer un codex mais je ne dispose que du PA en anglais, se qui limite probablement ma compréhension totale des mécaniques de l'armée. Je voulais faire une liste avec du tir et du cac mais en 2000 pts avec l'augmentation des coûts et l'arrivée du blast je trouve ça compliqué. Je me suis donc d'abord tourné vers une liste tir et j'aimerai votre avis. DETACHMENT Bataillon HQ1 : BroodLord(1*125) [125] HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*200), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant) (20) [220] Troup1 : 10 Genestealers(75 + 5*15) [150] Troup2 : 10 Genestealers(75 + 5*15) [150] Troup3 : 10 Genestealers(75 + 5*15) [150] Total detachment : 795 DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Neurothrope(1*95) [95] HQ2 : Tyranid Prime(1*75), Crache-mort(6) [81] Troup1 : 10 Termagants(50) [50] Troup2 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), Bioknout et épée d'os(3), 5 Canon Venin(75) [183] Troup3 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), Bioknout et épée d'os(3), 5 Canon Venin(75) [183] Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250] HS1 : Exocrine(1*170) [170] HS2 : Exocrine(1*170) [170] Total detachment : 1182 ARMY TOTAL [1977] Il me reste quelques points dispo si'l y a des améliorations à payer au besoin. Je n'ai pas non plus encore réfléchi au trait, relique(s) et pouvoir psy. Je pensais mettre mon seigneur de guerre dans le bataillon, possiblement le broodlord vu qu'il n'est pas ciblable. Le bataillon spe cac serait en kraken et la patrouille tir en kronos. Je pensais mettre l'amélioration permettant d'ignorer les PA -1 Et-2 Sur les hives gard. Ma stratégie repose principalement sur du harcèlement avec le bataillon cac car la frappe frontale n'est pas possible je pense et du tir longue distance avec le reste. J'ai peur de manquer d'anti tank fiable ou de saturation (Mais vu que les hordes sont vouées à diminuer peut être que c'est suffisant) Je joue principalement en amical contre des listes assez opti mais sans trop de triplette et sans liste hard (7 avions eldar, 3 riptide masse drone, ou 3 tunderfire, 3 avion et 1 ou 2 repulsor). Que pensez vous de cette liste ? Quel sont les améliorations possibles ? Les oublis sur les équipements indispensables ? Je pensais rajouter si possible un biovore mais j'ai pas encore tout capté dans le fonctionnement des spores. Merci d'avance. Je sais que ça fait beaucoup de questions pour un seul post. Ps : je pensais aussi faire une liste basé sur le vieux borgne et les carnifex mais à par spam les unités de 3 carnifex avec canon venin ou les pinces j'ai du mal a voir quelle autres unités rentrer.
  10. Très bien merci. Je vais étudié ça et je ferai un nouveau sujet pour discuter de ma liste
  11. Sympa comme sujet sa répond bien au différentes question que je me posais sur les points fort et faibles des unités. Pour se lancer dans les tyranides avec se changement de version sa aide à voir le rôle de chaque unité. A voir maintenant comment je vais pouvoir monter une liste jouable avec des unités de cac et de tir. Games n'a pas parler de mois de sorti du codex tyranides ? Payer 2 bouquin car je commence l'armée en v9 alors quils seront mort dans quelques mois cest plutôt gênant. Et même si on voit les principales choses sur alnk c'est assez difficile de se faire une idée sur toutes les règles de l'armée.
  12. Je ne sais mais si ça a déjà été évoqué mais je mettrai la célérité sur le warlock. Ça permettrai d'utiliser le strata +1 Au jet psy sur un warlock et un farseer. Et crois moi c'est pas de trop ^^. La dernière partie sur 4 tentatives de célérité avec +3 Au psy (strata +psy du farseer a la place du smite) j'ai raté 2 fois avec un point de co pour une reroll a chaque fois...
  13. oui il faudra voir précisément mais si c'est possible ça reste une stratégie intéressante. Après sur les motos, avec la portée de 24 on a quand même moyen de limiter les dégâts avec le placement
  14. pour les skyweavers c'est pas mal comme idée. 12 c'est tjrs difficile à planquer au T1 alors que 6 ca passe. Et avec le fire and fade tu peux faire ton kill et possiblement te protéger après (sauf si ta pas le droit de bouger en sortant même avec ce strata)
  15. Peut être qu'un nouveau topic permettrai de rassembler toute les infos sur la v9, les mouv, les optimisations. Après si on en parle ici c'est aussi possible. Je n'ai pas encore vu les modifs sur les attaques de flan. Mais si c'est comme pour la réserve avec en plus l'obligation d'arriver à 6pas du bord c'est bien mais j'ai trop souvent raté des charge à 9 avec mes orks (malgré le +1 et la reroll) pour tenter le diable encore une fois.
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