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TheIcedTea

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  1. Bonjour, Je cherche à acheter une armée custodes (faciles à transporter en sac à dos ),je pars de zéro donc potentiellement intéressé par pas mal de références. J'ai aussi à vendre un chirurgien de la peste issu de conquest : 10€ hors fdp paiement paypal, remise possible sur Nantes, Paris, Brive
  2. Bonjour, Je viens de recevoir la boîte starter Bretonnie pour ToW, achetée sur un coup de tête. Je ne vais pas y jouer, je cherche à l'échanger contre du custodes pour 40k, si possible équivalent (battleforce Watchers of the gate). Possibilité d'échanger juste les figurines si pas intéressé par le bouquin. Contenu : Description officielle : Cette boîte contient 76 figurines en plastique Citadel: 1x Seigneur de Bretonnie sur Pégase Royal 12x Chevaliers du Royaume Bretonniens 36x Hommes d'Armes Bretonniens 24x Paysans Archers avec 2x socles de Pieux de Défense 3x Chevaliers Pégases Bretonniens Elle contient également les règles et accessoires de jeu suivants: 1x Livre de Règles Warhammer: The Old World de 352 pages 1x Guide d'Assemblage et Liste d'Armée d'Initiation Édition Royaume de Bretonnie de 16 pages 1x Feuille de Référence Warhammer: The Old World de 4 pages 20x dés à six faces 1x dé de déviation à six faces 2x tiges de mesure en plastique rouge de 18" 3x gabarits d'arme en plastique orange transparent
  3. @Darwhine j'ai pas dit qu'ils étaient nuls, mais quasiment tous orientés cac offensif,donc oui c'est pas foufou, je maintiens ce que je dis: tu peux pas advance et charge, tu peux pas repartir en fep, pas fiabiliser de charge (sauf Dante, DCJP et dread DC contre un véhicule/monstre mais c'est sur les datasheet), pas augmenter ton mouvement, pas empêcher de contre charge, pas de fight last. Il y a moyen de feinter un peu sur les mouvements de charge mais on a bien moins de latitude qu'en v9 avec la charge/engagement/conso, seul le rapid ingress est un avantage du cac en v10 (mais il n'y a pas moyen de générer des PC de manière fiable et efficace.). D'ailleurs en v9 on avait à la fois la létalité et la mobilité (repartir en fep, la bannière, le mouvement pré game de la cdlm <3) c'est pour ça qu'on était aussi bons. Après si tu veux passe en MP on se fait un TTS. Si veux me prouver la supériorité du combo BA/fils de sanguinius face à n'importe quel autre combo SM ce sera avec plaisir
  4. Non mais les gars calmez vous. Bien que je ne m'estime pas nul à ce jeu je peux dire sans trop prendre de risque qu'il est meilleur que moi en terme de skill et d'experience (et de vous aussi très probablement) donc il peut performer avec n'importe quelle armée . Ensuite il a dit par le passé qu'il cherchait toujours l'originalité pour jouer sur l'effet de surprise/méconnaissance de l'armée/manque d'entraînement auprès de ses adversaires. Donc jouer une armée SM en bas du classement c'est pas déconnant dans sa stratégie. Perso j'ai joué qu'une fois BA/fils de sanguinius, c'était à ma seconde partie en juillet. J'ai joué BA/gladius du temps de l'index (avec sternguards TP par le dread archiviste) car il offrait beaucoup plus de souplesse tactique avec les doctrines, strata et le combo des sternguard était vraiment fort. Puis après la sortie du codex j'ai joué BA/stormlance avec l'advance charge et beaucoup d'unité à réacteur dorsal dont le gros pack de DC+lemartes en advance tir charge. Puis j'ai testé le firestorm DA puis ultra. Le advance tir est top pour les actions. Azrael te file un PC, en le faisant débarquer d'un drop pod avec l'archiviste qui te donne l'ignore modiificateur + 8 hellblasters ça envoie du pâté, d'autant plus quand c'est appuyé d'un redeemer avec 6 aggressors+capitaine et le strata pour les BM. Côté ultra, avec marneus (advance/desengage tir charge+1PC) avec 6 agressors et ses vitrix , toujours le land raider avec l'autre pack d'agressors et uriel ventris qui t'offre une possibilité tactique folle en début de game pour mettre une unité en fep, ouais ça envoie encore du pâté (pour info depuis septembre je dois être à un peu moins de 30 parties, j'en ai perdu 4). Certes il y a eu des nerfs sur les listes SM (enfin surtout la liste john lenon) mais sur ma liste ultra/firestorm ça me fait juste 70pts en plus donc ça va. Et comme dit plus haut les unités nerfé le méritaient (je pense que la callidus méritait aussi). Le BA a des unités vraiment top : le dread archiviste, le dread DC , la compagnie de la mort en reacteur dorsal+lemartes, le sanguinor c'est vraiment dépendant des parties. Mais pas de ferme à PC (sauf via un inquisiteur mais depend de l'adversaire) , maintenant la règle de détachement devient un peu meilleure pour les paliers (et j'ai envie de le retester) mais les strata ne sont pas ouf ! En firestorm (par exemple) vous avec un +1B en battle tactic pour 1 PC, vous pouvez reembarquer dans un véhicule en fin de phase de combat pour un pc aussi. Sans compter que vous pouvez advance et tirer avec toute l'armée, encore une fois c'est top pour les actions. En BA c'est quasiment que des strata offensif de CAC. La conso de 6 peut être intéressante mais vu les règles de la v10 c'est quand même chaud de compter uniquement là dessus pour se remettre dans un couvert ou gagner du terrain. Effectivement maintenant le combo IA jetack + capi est intéressant car baisse de coût en point, mais franchement vu le scoring de la V10, je ne pense pas que le fils de sanguinius soit le mieux placé. Donc oui en ne regardant que nos codex, il y a d'autres combo chapitre/détachements meilleurs que le BA/fils de sanguinius. Le seul truc que j'ai pas pour l'instant c'est comment la dataslate impacte les autres armées, et du coup les autres gameplay.
  5. Salut les BA, Bon triste cette dataslate, aucune amélioration des unités et le détachement devient un petit peu mieux mais c'est toujours pas foufou, autant rester sur le stormlance pour le advance+charge voire advance+tir+charge avec le strata. Et effectivement avec le nerf (mérité) de certaines unités sm comme les inceptors je me demande effectivement si c'est un buff qu'on a eu. Deg de ne pas pouvoir jouer sérieusement dans un contexte opti en BA/fils de sanguinius. L'ultra ou le DA firestorm restent biens supérieurs
  6. TheIcedTea

    [Vente] Death Guard

    Vendu, à fermer merci
  7. Bonjour, Je vends ce qu'il me reste de Death Guard: 1 biologus (monté peint soclé) 1 malignant plaguecaster (monté peint soclé) 3 plague marines (2 sous-couchés vert DG) 1 foul blightspawn (monté) 6 pox (sous-couche noir et vert dg) Thyphus (grappe) 2 Chaos Spawn (grappe) 1 plague surgeon (grappe) 1x3 plague marines (grappe) 2x(10 pox +1 plague marine) (grappe) Je fais le lot à 130€ (fdp out). Paiement paypal de préférence mais je suis potentiellement ouvert à l'échange contre du Tau (personnages, véhicules ou kroots), necrons ou Space Marines (drop pod ou inceptors). C'est quasiment que du conquest sauf les personnages peints. Si vous êtes intéressés par des sous-lots venez en MP. Images : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702114322-img-20231209-102949.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702114322-img-20231209-102941.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702114322-img-20231209-102719.jpg
  8. J'ai pas trop peur pour la GS, trop iconique pour disparaître. D'autres personnages vont disparaitre je pense (corbulo, Tycho). J'espère une refonte du sanguinor en mode primarque like . La cdlm first born va disparaitre c'est sûr vu qu'on a les primaris à réacteur maintenant. J'espère que l'équipement restera cool(peut-être même un retour du dommage 3 sur le marteau vu que les servitors ont disparu , j'aimerai bien qu'ils gardent le pisto fuseur mais j'ai peu qu'on le perde. J'ai un doute sur le furioso, le baal, le dread librarian, et le dread cdlm, on verra. D'ailleurs concernant le dread cdlm j'ai quand-même du mal à le garder sur table, il se fait souvent one-shooter. Je continue à le garder car la charge à 7 en arrivant de réserve sur un véhicule/monstre c'est ultra fort. J'ai réussi une seul fois (sur 7 parties) faire le combo :charge véhicule, le véhicule me tape, je tue le véhicule, je consolide sur un personnage (death jester), il me fait rien au cac, et je le tue. J'attends la faq sur les points/codex sm pour voir si dans une optique liste opti il garde sa place. Hors tournoi je le trouve cool quand même La GS tanke mais au cac seulement je ne l'ai joué malheureusement qu'une fois en v10 à cause de leur coût et leur rentabilité sur table. La DC je te la conseille avec lemartes pour le -1D c'est plus solide (surtout par 10). Je trouve le détachement BA un peu nul dans la meta actuelle (hausse des endu, perte d'attaques, PA, de force, globalement le cac est en dessous), j'ai toujours joué en gladius et c'était pas mal, assez flexible pour une armée pas uniquement orienté cac.
  9. Salut les BA ! Ralentissement du rythme des parties sur la fin de l'été et la rentrée de mon côté. Avec la modification du serment de l'instant et les leaks de planet wargame j'ai voulu tester les nouveaux détachements. Pour ma première partie j'ai tester le détachement stromlance (white scar). Pourquoi ? Car avance + charge voir avance+tir+charge avec un strata à 1 pc (strata de bataille donc potentiellement gratuit avec un capi ou vectable). Ce stratagème permet d'avoir le mot-clé assaut (donc advance et tir) ou sustained hit 1 si l'arme a déjà assaut. Cette dernière option m'a permis de remplacer mon enclume de 10 sternguards avec discipline du bolter que j'avais en gladius par 10 hellblaster avec un apothicaire +capi et l'amélioration désengager+tirer. L'idée du advance+charge+tir c'était de la tester surtout avec 10cdlm réacteur fuseur+gantelet avec lemartes (pour la durabilité). Le reste de l'armée reste quasiment identique à ce que j'avais l'habitude d'utiliser : . La compagnie de la mort à réacteur a fait le café ! Advance+tir+charge, reroll des charges, 10 tirs de pisto fuseur, reroll des touches, -1D, 6++fnp : l'unité est autonome (pas de serment de l'instant sur leurs cibles), assez résistante, avec une bonne projection pour un coût plutôt faible (ça sent le retour de karma tout ça ). Un peu déçu des hellblasters, ça reste sur du 6 le sustained hit. J'ai joué contre du necrons et je les ai envoyé contre des destroyers. Contre de l'E4 ça peut être redoutable. À noter que ce détachement permet de bouger de 6" pour 1 pc si un ennemi entre dans les 9", ça peut être très pratique. Concernant les autres détachement : Anvil et première compagnie : je les trouve un peu en dessous en l'état, et j'ai pas trouvé de combo syma en BA Gladius reste polyvalent, assez bien quand même. Fer de lance vanguard: le combo que j'ai vu c'est de mettre l'amélioration qui permet d'avoir inflitrateur sur un personnage qui accompagne 10 compagnie de la mort JP pisto fuseur et gantelet (pas lemartes du coup), les deployer à 9" de la zone adverse (dans un couvert proche de la zdd adverse) : si on a l'initiative c'est très fort (fuseur à portée normalement et charge facile), si on a pas l'initiative on peut reculer de d6" pour 1 pc en cas de charge. On a la possibilité d'essayer de les mettre à plus de 12 (on fait une croix sur les tirs) mais on bénéficie de la doctrine (-1hit et couvert si à plus de 12). C'est assez gamble mais j'aime ce côté chance . On a également accès à deux autres stratagèmes intéressant : renvoyer une unité en réserve et pieger un objo qu'on conservera. Avec la mobilité de nos unités de cac le style de jeu peut être vraiment intéressant. Ironstorm : fort dans une armée véhicules (dread)+ techmarines, pas de spécifications BA. Firestorm : l'advance et tir n'est pas trop dans l'adn BA si on ne peut pas charger, ça aurait pu être bien avec la fin de v9 sur les 10 vanguard avec 20 pisto fuseurs . Néanmoins on a accès à un stratagème très fort : +1B contre une unité à 6" (tir ou cac), en tactique de bataille. Qu'en avez vous pensé ?
  10. Globalement sur mes parties ce qui marche bien c'est la callidus, les inceptors, la CDLM (avec chapelain classique, juste par 5), le whirlwind, et les sternguard+capi+discipline du bolter. J'ai toujours joué la gladius parce que je pense que c'est plus fort que le détachement BA. Déception sur les eradicators, leur F9 et le fait qu'ils ne tirent plus qu'a 18 (donc pas possible la mi-portée avec le TP du dread librarian) ne les aide pas, mais ils sont autonomes (reroll tout contre monstres et véhicules) et peu chers. Je vais peut-être les jouer sans leader ou avec un biologis (ils étaient accompagnés d'un capi avant) pour la bless auto afin d'améliorer la fiabilité. Le dread librarian offre pas mal de possibilités grâce à son TP, et son fnp en aura, mais il faut que la liste aille bien avec. Je vais peut être essayer de planquer ma grosse enclume de sternguard, et les TP grâce au librarian pour arriver tout de suite à mi-portée d'une unité. Puis utiliser la capa du capi pour tirer 2 fois en état d'alerte lors du tour adverse. Ça économisera aussi le repulsor, ou je testerai un rhino à l'occasion.
  11. Oui tu as raison pour le nb de tirs je me suis craqué. N'hésite pas à nous faire un retour une fois que tu auras testé la liste. J'ai fait un petit 2v2 avec un custo contre csm et world eaters. Bon le WE a vraiment été à la peine. Je me demande si finalement c'est pas son predator qui a fait le plus de dégâts. Côté csm par contre la létalité du forgefiend est impressionnante ! Les obliterators sont vraiment bien mais ça manque de mobilité après fep. J'ai retesté la callidus, elle a été exceptionnelle pour faire nos secondaires. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les inceptors (beaucoup de parties à 1000pts en ce moment), mais avec les deux (voire 3 en mettant deux unités d'inceptors) je pense que pour les secondaires de placement (par opposition avec ceux d'attrition) c'est tranquille contre la plupart des listes.
  12. De toute façon si tu enlèves les BM il y aura d'autres mécanismes, c'est tout le temps pareil. Intrinsèquement c'est pas vraiment une unité qui va être compliquée à gérer c'est un combo (unité+aptitude+ perso+ strata+ règle de détachement), ça peut être compliqué à nerfer sans rendre une unité/strata nulle. En SM générique les combo de BM sont pas foufou (à part les sternguards). Par contre ouais quand tu vois certains sorts TS ou unités eldar avec les 6 magiques c'est plus pareil. Il ne faut pas oublier non plus que souvent les devastating wound nécessitent de faire des 6, et c'est pas auto la plupart du temps (sauf TS, Eldar et un peu culte) J'ai pas encore testé les desolations mais le whirlwind est bien pour son coût en point je trouve, ça reste d6+1 tu peux faire 2 tirs par tours. Plus cher ça ferait trop cher je pense. Après avec les 100 entrées SM génériques il y en aura toujours qui sortiront du lot. Qu'ils réduisent le nb de datasheet ce sera plus facilement lissable niveau capacités. Bon courage pour ta reprise ! J'avoue que moi pour l'instant je ne suis pas convaincu par la v10, après on a que des index mais je trouve qu'on a perdu pas mal de choses. Bon sans indication sur la volonté de la liste (compétitive, juste comme ça) je vais supposer que c'est pour de l'optimisé à fond. Mon avis sur ta liste c'est qu'elle est trop orienté cac (même si j'ai compris que c'était le but souhaité: si le mec peut se barer (eldar, sm,...) une fois que tu sors de ton véhicule tu es seul dans la pampa, si du as du fight first en face (custo) ça va être très compliqué. En plus, supposons que tu tue ta cible, tu ne vas pas trop tanker sur la phase de tir adverse donc ta letalite au cac va diminuer drastiquement. Tu n'as pas trop d'antichar/antimonstre au tir, tu tombes contre un IK/RK, voire astra et tu risques de te sentir impuissant. Le dread librarian est très bien mais là il ne va pas trop te servir : tes land raider vont aller dans des sens différents donc tu auras du mal à maintenir la bulle sinon il va accompagner une escouade et vu l'overkill que tu risque de faire au cac, ne va pas être rentabilisé. Puis son tp va peut-être te servir qu'une fois. C'est mon avis sur ta liste mais j'ai une vision peut-être pas encore complète de la v10 (seulement 6 parties). Je suis curieux de ton retour. Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais le seul joueur BA (du wtc, j'ai pas regardé lla liste des armées pour le warmaster) a fini 8ieme du warmaster ! Bon sa liste est particulière (gladius, lemartes +2 dc, thunderfire canon, 2 WW, la callidus, 2 infiltrator, désolation, hellblaster, primaris apothicary, impulsor), mais ça montre qu'on peut faire des choses en BA, j'essayerai de regarder le détail de ses affrontements. En équipe (Espagne) il me semble qu'il a fait un 11-9 mais j'ai juste aperçu ça donc à confirmer
  13. Ah je suis passé à côté de ça, ça peut jouer effectivement, mais je continue à le trouver cher. Le problème c'est que sans la BM la létalité du jeu va baisser drastiquement pour les raisons évoquées précédemment (augmentation des endu, baisse du nb d'attaque, de la PA, presence massive des invu...). Déjà que les parties durent longtemps là ce sera la purge, et imagine gérer des pack de guerriers necrons full opti sans BM, c'est chaud. N'oubliez pas le coût en points aussi. Si les 5 SG passent à 120pts on va tous en jouer. Oui le rapid Ingres est cool ça ouvre plus de possibilités stratégiques et permet de faire tirer certaines armes (pisto fuseurs qui arrivent à 9 en fep, chargent et part en phase de tir adverse sans tirer :/), mais bon faut quand même assurer derrière au cac. Quand on voit l'élite en SM sensée être représenté par les terminators juste 3 attaques c'est quand même ridicule. La seule fois où je les ai joué en v10 ils ont défoncé un véhicule sista en deux phases (tir et cac) puis ont tué juste 3 sista en invu à 4 (celles avec boucliers). Dante tu ne peux en mettre qu'un, ses bonus sont cool mais il n'a pas le stratagème à 0 PC, et pour l'accompagner le prix de la SG est ridicule... La tp par le dread archiviste c'est bien mais tu atteris à 9, autant faire une fep directe en cdlm JP tu reroll les charges et ton unité est protégée.
  14. Ah ça a du bouger je n'ai vu qu'une liste BA la dernière fois que j'ai checké les listes WTC (équipe espagnole). Il n'y avait pas non plus le détail, faut que j'aille voir si c'est public maintenant. Pour Lemartes je suis mitigé. Ok le -1W est vraiment top, surtout combiné au FNP, et le lethal hit avec la reroll des touches c'est top, mais il est vraiment cher. Pour 50pts de moins je trouve que le chapelain à réacteur générique fait le boulot (être chapelain, +1W et les BM en début de phase de combat). Sur ma dernière partie j'ai joué contre un Arlequin en 1000pts et mes 5 cdlm sont quasiment tous morts à la BM, du coup le -1W n'aurait pas été utile. Je les joue comme une unité coup de poing qui arrive en rapid ingress un peu planqué, puis tir+charge, généralement ça lave une ou deux unités puis ça meurt. Par contre, plus je joue, plus je me dis que le dread librarian est vraiment un must have. Son TP qui permet d'envoyer n'importe quelle infanterie sur la map est vraiment top pour aller envoyer une unité chercher une ligne de vue, une autre prendre un objo vide ou faire un secondaire. Sans compter son aura de fnp contre les BM (et le psy). C'est l'unité un peu maitresse dans la planification de la partie, qui va faire tanker les unités importantes, et envoyer les autres au charbon tout en restant derrière les lignes (ou s'avançant en château ou sur la fin). Sinon, je partage votre avis pour les BA, pour être plus efficace je joue Gladius avec une majorité de tir, la v9 me manque pour ça Il faut espérer qu'avec le codex on aura soit plus d'efficacité (ie plus de BM vu la méta actuelle) soit un coût en points réduit, où une modif des règles de base (mais j'y crois pas) indiquant que les deux joueurs peuvent charger en phase de charge ^^.
  15. @GrifC'est l'appli/les doc sur arhammer community qui font foi. Il y a quelques erreurs sur ALN mais négligeable vu la quantité de travail qu'ils ont abattu. N'hésite pas à faire une TODO si tu vois une erreur. @kieran les incursor donnent aussi un +1hit s'ils touchent une unité. Ok c'est à 24 et il faut la voir, mais ils vont être plus pratique qu'un techmarine je pense. Pour les eradicators, je les ai joué 3 fois par 6 avec le combo avec le dread librarian, et effectivement c'est pas aussi top que je le pensais mais je pense rester là dessus. Ils ont une full reroll c'est non négligeable et ça permet de focus un véhicule monstre, tandis que le serment de l'instant est utilisé sur une autre unité. Je les ai tenté avec un capitaine gravis avec une amélioration pour le rendre encore plus tanky. Ça commence à faire une grosse unité et un combo cher mais je pense que bien joué ça peut faire très mal. Pour le dread CDLM, j'ai essayé de le jouer et il s'est fait tuer avant d'arriver au CAC. Il est effectivement cher mais peut-être à exploiter en rapid ingress. C'est peut-être les travers de la nouvelle version mais je joue beaucoup trop l'attrition sur mes parties, va falloir que je me focalise plus sur les secondaires, mais j'ai l'impression qu'en SM on a vraiment besoin de taper à full effectif pour faire effet. D'ailleurs j'ai joué contre un nécron, j'ai du mal à voir comment on peut gagner le matchup au primaire, c'est vraiment un cancer entre les save, les fnp, les repop avec bonus qui se succèdent... Pour les centurions j'y ai pensé aussi, avec le combo du dread librarian c'est intéressant sur le papier, mais j'ai peur que sur table ça fasse prout Enfin, pour les firstborn qui passent en Legend, ça annonce les primaris à réacteur dorsal ! Mais il va falloir dire au revoir à pas mal de nos figs (même si on les jouera probablement encore en proxy modulo un socle différent ).
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