Jump to content
Warhammer Forum

Bragtodius

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Annecy-Le-Vieux

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Deatwatch, DG, IK, Black Legion
  1. Tout d'abord, merci pour le temps passé pour cette explication. Cela rejoint, malheureusement, l'interprétation que j'avais. Et cela bouscule quelque peu mon ordre de bataille construit un peu à la va-vite en mode olé olé... La bonne nouvelle, c'est que comme nous venons juste de commencer les premières escarmouches en 25 PP, je ne vais pas prendre un gros retard à tout recommencer de zéro, cette fois-ci en prenant bien en compte cette nouvelle contrainte. Après, je trouve cela un peu trop contraignant finalement pour un mode de jeu qui, je pense, visait plus à ce que les joueurs, même débutant, s'identifient plus à leur armée et s'amusent à faire progresser leurs unités en les traînant dans des batailles tant épiques que potentiellement loufoques... A voir comment les choses évolueront auprès des différents cercles de joueurs à droite, à gauche. Après tout, le mode Croisade démarre, qui sait comment la communauté le fera progresser dans le temps avec ces retours.
  2. Bonjour à tous, Je lance ce thread car j'ai un doute sur la manière de gérer les Compagnies Death Guard en mode Croisade. Lorsque l'on réquisitionne une unité, il est dit qu'il faut définir tous ces mots-clé, est-ce que cela concerne également la Compagnie ? Car pour le coup, j'ai un gros doute ensuite sur la gestion des unités au sein des détachements lors des parties... Exemple : -Je réquisitionne un Plague Surgeon, je le met dans la Compagnie des Fils Elus de Mortarion pour accéder à son strat de relance des 1 et des 2 pour les jets de FNP (strata que je lui garantie via 1 PR). -J'inclus cette unité dans une patrouille avec des Plagues Marines, 1 QG... qui n'ont pas la même compagnie (car autre compagnie sélectionnée à la réquisition) -Le strata ne marche pas pour ces troupes vu qu'il ne sont pas Fils Elus, cela me parait logique, pas de soucis avec ça -Mais, est-ce que la présence de mon Surgeon dans ce détachement va également faire sauter l'accès à tous les bonus possibles de ttes les autres unités (TS, relique, stratas) ? Car a priori mon détachement n'est plus mono-compagnie... D'où mon soucis : -Est-ce que je garde la règle d'affectation de compagnie du Codex ie a posteriori et je ne choisis pas de mot clé à la réquisition ? -Est-ce que mon "personnage nommé" profite de la règle de Typhus, cad qu'il garde sa compagnie mais n'empêche pas le reste du détachement d'avoir accès à ces bonus d'une autre compagnie ? -Est-ce que dois réquisitionner 7 Surgeon, un par compagnie, pour pouvoir en placer un comme je veux sans tout foutre en l'air (ça va être chaud pour leur XP....) -Est-ce que je dois me résoudre, surtout en début de croisade, à jouer en mono compagnie, ce qui devient pour le coup extrêmement restrictif et probablement totalement inintéressant ? Quelqu'un a-t-il de la lumière pour éclairer ma lanterne ? Merci !
  3. Bonjour à tous, Je ne vois rien sur le sujet nulle part mais... est-ce que le tournoi aura toujours lieu ? Perso cela me parait hautement compromis d'où mes questions suivantes : - Est-ce qu'on bloque tout de même les listes ce WE ? (Damned %$#& virus qui a repoussé mon Psychic Awakening DG) - Pas question de demander un remboursement mais pour le coup, est-ce qu'une nouvelle date est d'ores et déjà envisagée ? - Est-ce que tout le monde va bien ? - Est-il possible de reconnaître une bonne fois pour toutes que non, ce n'est pas une entourloupe de Nurgle qui est à l'oeuvre pour gagner par forfait Je retourne à mes peintures...
  4. Salut à tous, Abonné, en attente de mon numéro 4, blah blah blah. Bref, inutile de revenir sur le service déplorable made in Hachette.. Par contre, pour ceux qui cherche l'info, voici le détail du contenu des 80 numéros. Ça permet de s'organiser... http://salaisefigurine.blogspot.com/2019/08/hachette-collection-la-liste-complete.html "Un jour Nurgle viendra, un jour il arrivera..."
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.