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  1. Hello, ça me semble honnête pour du 1000 points. Le clawlord est une vraie brute de combat maintenant pour son coût. En revanche, il est effectivement limité aux traits de co des verminus mais c'est déjà bien. Je pense que c'est effectivement mieux le clawlord qu'un deuxième prêtre pour le coup. Tu auras déjà le +1 grâce aux trous de vermines, et le clawlord te donne accès à +1att pour les clansrats. Pour les clanrats, s'ils ne sont pas déjà montés, je trouve les épées meilleures à petit format (surtout avec les règles de veterans de galliet et +1" RNG / 10 figs).
  2. Dans la liste des achats, on l'a pas cité, mais les trous de vermines sont réellement un must have (surtout qu'ils coûtent 0 points)
  3. Je serais bref, Thanquol est LE skaven, son fluff, sa fig, ses règles tout est bien. en 1500 pts, il te prendra un tiers de la liste, donc à voir ce que joue tes collègues si tu le prends en plus du creuset. Pour les verminlords, je laisserai les collègues donner plus de conseil, je n'ai personnellement qu'un verminlord nouveau que j'ai monté en Skreech avant d'avoir le BT v2 (je trouvais la fig folle) et un ancien que j'ai converti en Warpseer. Je n'ai quasi jamais joué le warpseer et Skreech attendait son heure en tant qu'invocation ^^. A la lecture des profils, je les trouvent néanmoins tous bien (Skreech étant un peu cher malgrè tout) avec une préférence pour le Warpseer qui compte pour 2 pour le bonus de masterclan.
  4. Hello, bienvenue à toi dans la meilleure armée du jeu. Au niveau des montages, je te conseillerai canon à malefoudre et plague furnace. La cloche a pas mal pris en v3, mais elle reste jouable. Cependant, son grand intérêt est l'invocation d'un Verminlord que tu n'as pas. Du coup, tu es déjà à 765 points. Pour la suite, tu as le choix entre utiliser des clanrats (ligne générique) à 100pts / 20 et qui sont de toute manière indispensable en skaven (au moins 2 unités de 20, la 3ème ligne est généralement piochable dans un autre clan)) Une liste qui pourrait être bien pour introduire les différents clans est la suivante : Allegiance: Skaven - Grand Strategy: None Chosen - Triumphs: Plague Priest on Plague Furnace (335) -> la grosse pièce Warlock Engineer (105) -> pour pouvoir surcharger le canon et avoir un sorcier 20 x Plague Monks (180) -> la force de frappe - Foetid Blades - Reinforced x 1 5 x Plague Censer Bearers (90) -> parceque quand même 20 x Clanrats (100) -> la base - Rusty Spear Warp Lightning Cannon (150) -> pour gérer la grosse pièce d'en face Total: 960 / 1000 Si tu veux avoir plus de contrôle, tu peux remplacer les plague censers par une deuxième unité de clanrats
  5. Et Thanquol est un must have aussi bien pour la fig que pour les règles. Un start collectif pestilens est un très bon complément si tu as la chance d en trouver un, sinon le nouveau pack skryre est un bon pack également, surtout avec les nouvelles règles de ligne du bt v3.
  6. J'avais zappé ça, du coup j'ai remis à jour. J'ai adapté aussi A la relecture des changements, je trouve qu'au final le DeathMaster est une vraie brute avec une grosse augmentation de sa létalité (même si j'aurais presque préféré un peu moins mais de la rend). Il va pas mal misé sur les 6 touches, mais avec plus d'attaques et en mêlée + tir. Le changement de rôles des personnage skryre avec uniquement l'ingénieur qui peut booster les canons va obligé à faire des choix. Le bombardier reste un bon solo de soutien à distance avec une capacité de dégâts non négligable.
  7. Les nouveaux warscrolls sont disponibles dans l'application officielle. Au final, je ne peux pas juger intégralement (pas les traits/allégence/etc...) mais en ce qui concerne les profils à proprement parlé, je suis beaucoup plus enthousiaste sur mes skavens en V3. J'essaie d'ajouter mon argumentaire détaillé dans la journée ^^ Listing des différences de warscroll : Arch warlock : Gagnant Hallebarde : 1/3+/3+/-2/D3 -> D3/4+/3+/-2/2 More More Stormcage : D6 attaques au lieu de D3, D3 BM sur lui-même par 1 pour toucher (au lieu de D6 dégâts et D6 BMs sur sa tronche) Gantelet à Maleflamme passe RNG 9’’ Warplightning Stom : le contre-coup passe de D3*D6 BM à 2*D6 BM Perds le mot clé Engineer (plus de surcharge de canon) -20 pts Clawlord : Gagnant 3/3+/3+/-1/D3 -> 6/3+/3+/-1/2 => on lui double presque sa létalité. Avec les blessures, il peut monter à 10 attaques ! Son aptitude de CO deviens un ordre pour une unité (donc pas de cumul avec All out X) + 10pts Prophète gris à pied : Gagnant 1/4+/3+/-1/D3 -> 3/4+/4+/-1/D3 Malepierre : le contre-coup fait D3 BM au lieu de le tuer -15pts Cloche Hurlante : Perdante en première lecture Baton de Malepierre devient D3 dégâts au lieu de 1 Les piques touchent sur 3+ tout le temps mais le nombre d'attaques deviens dégressif en partant de 6 - +2 PV - 1 niveau de magie - plus de bulle d'immunité - peut choisir d'être prêtre ou sorcier chaque tour - L'invocation n'est plus sur un 12 mais sur un jet de dé + blessure subit > 12. Dans tous les cas, la cloche ne sonne plus et ne plus lancer son sort de warscroll - Seulement 6 effets de cloche (on lance 1 Dé) allant du naze (D3 BM sur elle), au pas terrible (+6" mvt sur la cloche) pour finir au pas si mal (D3 BM sur 4+ à tout le monde dans les 13"). Ca reste moins folichon que les anciens - Bonus au lancement de sort / de prière dégressif + 65 pts (pourquoi ?) - Deviens Totem Master Moulder : Mitigé Foutter devient : +3 Course/Charge à une unité de meute entièrement dans les 13" et +1 pour la blessure jusqu'à la prochaine phase de mouvement. Rameuter : passe de 5+ à 3+ mais ne marche qu'une seule fois par unité (mais on peut avoir 6 rats-ogres maintenant) 1 unité de rats-ogre peut devenir ligne / maître de meute. Perds le doublement de bravoure aux rats ogres. Plague Priest: A voir Bourdon : 1/4+/3+/-1/D3 -> D3/3+/3+/-1/1 Encenseurs : -1 pour blesser aux ennemis dans les 3" plutôt que 1BM sur 4+ à la fin des phase de combat (je trouve ça mieux perso) 1 seules prière restante : pestilence-pestilence par contre, en plus des BMs, elle soigne les unités Pestilens +20pts Plague Priest On Plague Furnace : A voir +2PV Bourdon passe de : 1/4+/3+/-1/D3 à D3/3+/3+/-1/1 Lames fétides de : 6/4+/4+/-/1 à 6/3+/4+/-/1 Pointes rouillées comme la cloche Table de dégâts plus petite Encenseurs : -1 pour blesser pour les ennemis à 3" au lieu d'1 BM sur 4+ en fin de phase de combat Même prière que le prêtre à pied +100pts Skritch Spiteclaw : Mitigé 3/3+/3+/-1/D3 -> 6/3+/3+/-1/2 Son aptitude de CO deviens un ordre pour une unité (donc pas de cumul avec All out X) + 45pts Krrr : passe de 2/4+/4+/-/1 à 2/3+/4+/-1/1 et deviens champion Katars: passe de : 2/4+/4+/-/1 à 3/3+/3+/-1/2 Stormfiends : Gagnant Ratling : 3d6/4+/3+/-1/1 -> 3d6/3+/3+/-1/1 Windlauncher: 3/4+/4+/-3/D3 -> 3/4+/3+/-3/D3 Doomflayers : en cas de charge, c'est +1Att au lieu de +1 toHit Poings concasseurs : 4/4+/3+/-2/2 -> 4/3+/3+/-2/2 Gantelets Choc: 4/4+/3+/-1/2 -> 4/3+/3+/-1/2 Elite Tunnelier -> plus d'aléatoire ni de risque de mourir Windlaunchers -> +1toHit si plus de 10figs deviens +1 toWound si plus de figs Warp-grinder: Gagnant 1/4+/3+/-2/2 deviens D6/3+/3+/-2/2 Plus de risque de prendre des mortelles en arrivant Warpfire Thrower : Plutôt Gagnant Knives: 2/5+/5+/-/1 -> 2/4+/4+/-/1 Gagne "arme cachée" (règle de Broken Realm) Surcharge deviens : portée 12" (au lieu de 8") et BM sur 3+ (au lieu de 4+). 1BM sur le lance-feu par résultat de 1 sur les dés Doom-Flayer: Super Gagnant va voir les tables ^^ Lames : D6/3+/3+/-1/1 deviens D6/3+/3+/-2/2 Poignards : 2/5+/5+/-/1 deviens 2/4+/4+/-/1 +1 toHit en charge deviens +1Att Gagne "arme cachée" Skryres Acolytes : Gagnant +10pts Globe : 8" de portée, 1/4+/4+/-2/D3 -> 9" de portée 1/3+/3+/-2/D3 Couteau : 1/5+/5+/-/1 -> 1/4+/4+/-/1 Nuages de gaz : +1toWound ou lieu de +1toHit 1 unité ligne / 1 héros skryre Ratling Gun : plutôt perdant 2D6/4+/4+/-1/1 -> 2D6+3/4+/4+/-1/1 Couteau : 2/5+/5+/-/1 -> 2/4+/4+/-/1 Surcharge : 4D6+3 au lieu de l'ancien doublement de valeur. Gagne "arme cachée" Rat swarms : gagnant -5 pts ^^ Rat Ogors : plutôt gagnant pour moi malgrè la grosse augmentation. +50pts +2PV +1Save Warpfire gun : 1/5+/3+/-1/D3 -> D3/4+/3+/-1/2 Griffes: 4/4+/3+/-1/2 -> 4/3+/3+/-1/2 1 unité ligne / 1 héros moulder Plague monks : Mitigé. Même si, en vrai, je pense qu'une source de rend -2 avec leur saturation est plutôt mieux que 2 la touche explosive. (je crois +10pts mais pas sûr) Rend -2 sur un 6 naturel pour toucher au lieu de 2 touches 1 unité ligne / 1 héros pestilens Plague Censer Bearer : gagnant +25pts (qd même) +1PV 2" 2/4+/3+/-1/1 -> 1" 3/3+/3+/-1/2 +1 toWound si proche des plagues monks au lieu de relance touche et déroute. Encenseurs : -1 pour blesser pour les ennemis à 3" au lieu d'1 BM sur 4+ en fin de phase de combat Packmasters: plutôt perdant Fouetter devient : +3 Course/Charge à une unité de meute entièrement dans les 13" et +1 pour la blessure jusqu'à la prochaine phase de mouvement. perds le bravoure*2 pour les rats ogres Night Runners: A voir Poison devient 1BM sur 6 au lieu de 2 touches 1 unité ligne / 1 deathmaster Gutters Runners : Mitigé +40pts -> c'est lui qui fait mal Tir : 2/4+/5+/-/1 -> 3/4+/4+/-/1 Mêlée : 2/3+/4+/-1/1 -> 2/3+/3+/-1/1 Poison devient 1BM sur 6 au lieu de 2 touches Elite 1 unité ligne / 1 deathmaster Giants Rats: gagnant +20pts 1/4+/5+/-/1 -> 2/4+/4+/-/1 Le bonus de portée est maintenant un trait d'armée et est remplacé par -1 Rend si 3-5 models, -2 si 6+ models 1 unité ligne / 1 master moulder Gnawhole: Noël Plus besoin d'avoir un héros pour téléporter 1 téléportation / tour / gnawhole Ne fait plus de dégâts aux ennemis. Le +1 prière / magie est à 3" au lieu de 1" DoomWheel : perdant Crocs : 6/5+/5+/-/1 -> 6/4+/4+/-/1 Ecrasement est sur "move" et non plus "normal move" (pas sûr que ça change grand chose) +20pts Warp Lightning canon : Gagnant - 35pts Crocs : D6/5+/5+/-/1 -> D6/4+/4+/-/1 1 seule surcharge / phase (quelqu'un à déjà utilisé 2 fois la surcharge dans la même phase ?) Jezzails : Gagnant -20pts Single Save 5+ de base (+1 si bouge pas) Jezzails : 4+/3+/-2/2 -> 3+/3+/-2/2 Knives: 2/5+/5+/-/1 -> 2/4+/4+/-/1 +1 pour toucher et +1 Save contre les tirs si bouge pas Plagueclaw catapult : Gagnant Catapult: 6-31" 1/3+/3+/-2/D6 -> 6-30" 1/3+/2+/-2/D6 Knives: D6/5+/5+/-/1 -> D6/4+/4+/-/1 -2 en bravoure au lieu de -1 à la cible Stormvermin : perdant +25pts 4+ save natif 2" 2/4+/3+/-1/1 -> 1" 2/3+/3+/-1/1 Bodyguard Clanrats: Gagnant -30pts (l'incitation à en jouer beaucoup est flagrante) D3 clanrats revienne chaque tour save 5+ natif Warlock Engineers: A voir, remplace les dégats par de la saturation -10pts Pistolet: 1/3+/3+/-1/D3 -> 3/3+/3+/-2/1 Blade: 1/4+/3+/-1/D3 -> D3/4+/3+/-1/1 More more Warp Energy : D6 attaques au lieu de D3, D3 BM en cas de contre coup au lieu de D6 (mais plus de chance de faire des 1 du coup) 1 warlock peut surcharger autant de canon à malefoudre qu'il veut. Warlock Bombardier: mitigé -10pts Roquette : 1/4+/3+/-1/D6 -> D3/4+/3+/-1/3 Mêlée: 1/5+/5+/-/1 -> 1/4+/4+/-/1 Surcharge de roquette deviens : D6 tirs au de D3 et D3 BM pour chaque 1 Perds le mot clé Warlock Engineer Thanquol : Gagnant +10pts Table de dégats avec moins de palier et dégressif plus lent Pouvoir derrière le trone : deviens la possibilité de donner gratuitement une deuxième fois un ordre 1 fois par round Amulette : guérit D3 au lieu de 1 Folie : passe à 4+ au lieu de 5+ Totem DeathMaster : Gagnant +65pts Etoile de jet: 4/4+/5+/-/1 -> 5/4+/4+/-/D3 Mêlée : 1 seul profil maintenant à 5/3+/3+/-1/D3 Poison: 6 pour toucher = D3BM en tir et mêlée au lieu de 2 touche uniquement au tir Tueur caché : plus de limitation à 10fig pour se cacher, ne meurt plus au tour 4 si pas sorti mais et prends 1BM avant d'apparaître si l'unité où il se cache meurt Skreech Verminking : Pour moi gagnant malgrè le coût. Sa létalité à fait un sacré bond. Grosse augmentation de coût +1PV Doom Glaive : 6/3+/3+/-1/D3 -> 6/3+/3+/-2/2 Poignard: 8/3+/3+/-1/1 -> 8/3+/3+/-1/2 Table de dégats avec moins de palier et dégressif plus lent Knwoledge of warp-tech : Rend -3 et Dégâts 3 au lieu de juste Rend -3 Knowledge of Warrior : +1 toWound au lieu de +1 toHit The Rat King : +1 toHit et toWound à une unité au lieu de relance des 1 pour blesser à toutes les unités dans les 13" Totem Perds terreur Corruptor: à voir 360pts Perds terreur +1 Wound Mêlée : 10/3+/3+/-/1 -> 2D6/3+/3+/-2/2 Table de dégats avec moins de palier et dégressif plus lent Sur un 6, fait une 1BM en plus des dégâts normaux Lord of Pestilence : +1 toHit et toWound à une unité Pestilens au lieu de relance des touches pour toutes les unités Pestilens dans les 13" ... A SUIVRE
  8. Je viens de voir dans le nouveau pdf que les jezzails coûtent 120pts mais sont "single". Du coup c est pas terrible pour 3 attaques qui font, au mieux, 6 pvs ( on peut espérer un passage à 3+ tout hit dans la nouveau warscroll)
  9. Bon, je suis content, mes armées toute faite à 2000 pts change très peu (Kharadron, freeguild et mortel Tzeentch). Pour les skavens, dur de dire l'impact exact, mais globalement on prends la taxe passage e n tome V3.
  10. Les modifications sur le moral sont fluff mais vont nous faire mal. Avec les augmentations de coût, je trouve qu'au final, pour une armée de hordes, on risque d'avoir moins de monde que des armées ayant accès aux invocations. Edit : En fait, après avoir revu la diff exacte des coûts, les clanrats sont à 100 au lieu de 130 donc 300 pts les 60 gus, c'est une bonne incitation à les jouer ainsi (ou au moins par 40). Après faudra voir les profils, mais j'avoue avoir du mal à comprendre le +100pts du kit cloche/encensoir, le +95pts de Skreeh Verminking, le +20pts sur la doomwheel alors que le canon passe à 150 (coucou la doublette). Très heureux en revanche du passage à 120pts des Jezzails. Globalement, on a quasi toute l'armée qui augmente en coût quand même (+40pts pour les gutters runner, j'espère que le warscroll suit)
  11. Ils ont annoncé dans l article sur le nouveau manuel que le supplément avec les coûts en points serait mis à dispo gratuitement
  12. La nouvelle règle de construction de liste change tout ? En résumé, prendre un héros d un clan dans sa liste débloque la majorité des troupes du clan en tant que ligne. 1 simple prêtre permet donc d avoir une ligne plague mon dans une liste skryre par exemple. Le potentiel de construction de listes est donc dingue.
  13. Première revient en anglais https://spruesandbrews.com/2022/06/18/new-battletome-skaven-warhammer-age-of-sigmar-review/ pas encore vu, mais les commentaires indiquent que games a globalement encore réussi son BT
  14. Les clanrats par 60 auront peut-être un intérêt du coup ^^
  15. Sauf que les vermines ont un 3+ natif maintenant au lieu du 4+. Pour les guerriers, ils toucheront moins bien mais ils pourront tous taper quand jouer à 60
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