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Romanor

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À propos de Romanor

  • Date de naissance 17/02/1977

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  • Lieu
    Marseille

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  • Jeux
    WH40k [World Eaters]

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  1. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    Pour la table... je transmettrais les compliments à Fred G., le PdG du club "le R'atelier" à Marseille... il nous régale niveau décors...et le meilleur reste à venir... Au vu des résultats plus que satisfaisants de cette escouade de 15, je suis en train de changer de "doctrine" pour mes formations de Berserkers. Quand je privilégiais avant le 5x5 ... avec le souhait de porter les menaces un peu partout... ce qui marchait déjà pas mal... Les gros packs permettent un très gros impact sur la première activation tout en minimisant les effets d'un éventuel tir de contre-charge...puis d'une contre attaque... vu qu'il n'y a plus aucun survivant ? Ils profitent largement de la dépense de PC pour nos stratagèmes. Après, la difficulté, c'est d’amener ces grosses unités aux corps à corps... plusieurs solutions: - le Storm Eagle: 20 places / mv 45" / 335pts - le Spartan: 25 places / mv 10" / 460pts - le Kharybdis Assault Claw: 20 places mais nécessite une charge à 9" voir 8" (risqué) / 400pts - le Mastodon: 40 places / mv 10" / 800pts - le Thunderhawk: 30 places/ mv 50" / 800pts - le Stormbird: 50 places / mv 50" / 1000pts Dans tous les cas, cette Death-Star va coûter chère...mais j'aurais plus tendance à privilégier les volants pour profiter de leurs mouvements afin d'aller gratter la ou ça fait mal. Typiquement, derrière les lignes adverse, là ou se cache l'artillerie. De plus, le volant peut rester loin dans les premiers tours, puis éviter les cordons et autres obstacles...alors qu'un char peut facilement se faire bloquer. Lors de cette partie, tout mon plan s'est déroulé sans accrocs ... à voir donc dans d'autres circonstances ... Mais logiquement, y a moyen de l'envoyer à bon port...soit en plaçant le volant hors de portée au T1... en plaçant des unité devant en cas de drop-pod fuseur ... ou en le gardant en réserve si il y a par exemple 3 chasseurs exarques sur la table...
  2. ? erreur....ne jamais m'écouter....malheureux...!!! hâte de lire les retours ... une chose est sure, et là, je te rejoins...les BM ça marche bien...et surtout contre tout ce qui nous fait chier....
  3. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    Dimanche, c'était la guerre...6000pts Vs 6000pts qui opposait une alliance Death Guard + Death Guard + World Eaters contre les méchants Custodes + Imperial Fist + Chevaliers Gris + Salamanders. Je me suis retrouvé face aux Custodes et aux IF... au final, la partie était bien cool et serrée... nous avons effectivement perdu la partie de 3 petits points. Les méchants ne doivent leur salut qu'au stratagème Custodes qui permet de nommer un nouveau Seigneur de Guerre lorsque celui ci décède...alors que j'avais one shot le fameux Shield Captain Custodes à moto (SdG) au T1 grâce à mon Lord Jump-pack avec l'épée du meurtre... dommage... La revue des troupes (2250pts) - Lord en armure terminator - Red Butcher - la Carnassière/combi-fuseur - assoiffé de combats : très fort mais il faut faire des 6 à la blessure pour vraiment en profiter. - Lord jump-pack - épée du meurtre/combi-fuseur : idéal contre les boss Custo...il a fait le job. - 2x5 Berserkers en rhino : on ne les présentes plus... - 15 Berserkers en Storm Eagle avec le Lord Terminator : alors là....ça perfore sec !!!! j'ai opté ce coup ci sur un gros pack plutôt que plusieurs petits pour pouvoir profiter pleinement des stratagèmes (3 activations et mort aux faux empereur sur 5+) et aussi minimisé l'impact d'une contre attaque adverse. Et ça a payé... ils ont emmené dans la mort 3 Sagitarum, 5 Guards Custo, 10 intersessors, 2 Outriders puis finit le Land Raider Achilles IF qui explosa en détruisant le Telemon... Et la projection que permet le Storm Eagle permet de traiter le mal là ou il se trouve... pour une action de représailles ferme et définitive. - Decimator 2 Petards : idéal contre les Custodes et tous les boss avec invu et gros chassis en général.... - Leviathan 2 Storm Canon : Toujours très fort et très résistant - 2 Rapier Carrier 4 Bolters lourds : très bien en fond de table, c'est petit, c'est discret mais ça avoine correctement. - Land Raider Achilles : Pas fait de one shot ce coup-ci mais a tenu le centre toute la partie. Bref ...la guerre c'est quand même sympa...
  4. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    ? Oui ....+ Decimator pétards (stratagème relance les touches et les blessures) + épée du meurtre ....et là là fête est finite....?...
  5. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    Merci pour le rapport man ? Ouai ... Kharn c'est spécial... - Soit il vient pour booster les Berserks et dans ce cas, il ne tapera pas car l'adversaire retirera ses pertes en contactes avec lui... - Soit il faut l'envoyé seul et là on est pas sure du résultat contre des invul.... - Soit il peut rester en fond de table uniquement pour donner ses relances des touches à 1" (entre 2 Prédators par exemple)...par contre ça fait bizarre de voir Kharn regarder les combats à coté de l'artillerie...mais niveau optimisation pure, c'est efficace. il ne m'a rarement convaincu aussi.... ? Bravo à ton Lord !!! ...mais vu qu'il donnait des mortels le contraire aurait été étonnant.
  6. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    Petite partie amicale contre une union de Custodes et de Blood Angels. Courte victoire de 10 points à mon avantage et partie serrée. Le Blood Angels jouait compagnie de la mort 10 piétons en Drop Pod avec chapelain / Dreadnought en Pod également et 10 Jump Pack avec Lemartes. Le Costos jouait 3x3 Guards (1 bouclier) / 2x3 avec les bolters / Magnifica et Shield Captain. Moi: HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*185), Hache démoniaque(10), Bolter Warp(5), La Force Plutôt que la Magie, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [200] HQ2 : Chaos Lord(1*80), Marteau Thunder (Personnages)(20) [100] Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] FA1 : 3 Chaos Bikers, 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter, Icône de fureur, Chaos Biker Champion, Gantelet énergétique(10), Combi-Bolter(3), Fuseur(10) [114] HS1 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Lanceur Havoc(5) [185] HS2 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360] Flyer1 : [FW] Hell Blade(1*135) [135] Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] Transport3 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] Transport4 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] ARMY TOTAL [1999] Dans l'ordre: -Prince démon: cher et bof...je lui avais mis la carnivore alors qu'il n'y a pas droit...mais ça ne lui a de toute façon pas profité...mais je voulais poser ma nouvelle fig sur la table...maintenant c'est fait. -Chaos Lord: et mort comme une merde ...dommage. -5x5 Berserks: Toujours nickel...mais j'ai trop souvent tendance à les surévaluer ... les envoyant par 5 contre du Custod ou 10 Marines de la mort (fnp) Note pour l'avenir: toujours préférer l'overkill... Je préfère toujours les packs de 5 car ça rajoute des attaques de power glove et ça reste plus flexible....mais peut-être que 8...??? -Moto : je ne sais pas...elles ont trop vite disparu. -Prédator: plus ou moins 0 dégats sur les Custodes...puis détruit au CaC....donc ça fait cher la garde d'objo pendant 3 tours. -Land Raider Achilles: Toujours très bon...il a fait disparaître plein de trucs (pod / dread / qq custo / qq hommes en noir ) mais manquait cruellement de cibles juteuses. -Hellblade: très bien pour les quart de table au T1...il va dans le quart ou les rhinos n'ont pas eu assez d'advance pour le prendre. -Rhinos: c'est eux qui ont assurés la game en campant les 3 objos du centre de la table et ils ont même tué quelques Custodes grâce au fuseurs et au saint bolters. Sinon que dire de la partie: Les Custo c'est costo....il faut les overkill à 5 contre 1 de gauche à droite ou de droite à gauche...c'est comme voul voul...mais surtout ne pas s'étaler. Les Blood Angels (compagnie de la mort) sont résistants et envoient une bonne chiée d'attaques...donc à ne pas sous-estimer et attention aux contre-attaques. Voila voila Par contre une question: j'ai l'impression d'être le seul à jouer....me tromp'je ???
  7. Mon prince démon en court de peinture... une base d'Abadon...avec des ailes d'un pégase à ma fille.
  8. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    D'accord avec toi aussi... ils sont largement prenable mais à l'unique condition de massacrer au plus vite leur artillerie qui est en général planquée derrière un bloquant. Donc ça c'est à prévoir dans sa liste ABSOLUMENT. Et surtout s'en tenir à ce plan (donc pas comme moi...je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi j'ai changé d'aile au dernier moment...). Le gars joue 3 Dima d'habitude...ils les a juste remplacé par les Hierodules et un trygon... Et il avait aussi le sort kronos pour pour rajouter des dégâts sur les quelques tirs de Hiveguards....?
  9. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    Ouai....les Tyranides sont chauds...c'est une armée qui s'est bien adaptée... Grosse artillerie Gros thon de corps à corps Rapide FeP pas chers ....etc... bref ils savent tout faire et le font très bien...et si on a pas de solution pour faire taire l'artillerie ou qu'on fait de la merde comme dans mon cas...la partie est vite compromise. (il avait aussi 6 guerriers griffes prêt des Hiveguards et Exocrine, mais j'ai oublié de les mettre dans la liste...) Oui je rejouerais surement les Rapiers, même si j'ai envie de tester plein de compo mais que je fais qu'une partie tout les 2 mois... 2 sur un objo, un peu écarté...il m'a envoyé un Lictor sur une...j'ai désengagé.... l'autre à fait du hachis du monstre.... C'est un peu cher mais ça garde bien la maison.
  10. Petite réponse: parce que j'ai un Décimator et que je n'ai pas de Contemptor..... ? Pas finit ...mais super belle fig...mi plastic mi résine.
  11. C'est un vrai faux qui vient d'un pays qui fabrique plein de truc...et effectivement c'est un peu lourd a monter... j'ai d'abord passé sous l'eau chaude les zones déformées pour redresser celles-ci...puis monté petit à petit en m'appliquant sur les parties visibles...et en saucissonnant avec des élastiques.... C'est vrai que le montage tiens plus du défi que du plaisir mais une fois peint et sur une table...bien malin celui qui verra les défauts... Mais la fig est classe...je like
  12. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    J'ai eu le T1...et il y avait l'opportunité de placer le Storm Eagle sur la plateforme d’atterrissage visible sur la photo de la table...il aurait pu être ainsi hors de porté des immondices tyranides au T1 tout en restant agressif avec son mouvement de 45"....Dommage. Le Tyranide à une putain d'artillerie et qui sature en plus (donc fiable)...Exocrine 2x6 tirs à 36" ...Hive Guard 2x12 tirs à 36"...Hierodule 2x6 tirs à 48"...bref c'est chaud ? Je continu à penser qu'il est très intéressant s'il est bien joué et protégé....et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il reviendra chargé de 5 red Butchers et 2x5 Berserkers...
  13. Romanor

    [Khorne] World Eaters

    C'est la mort dans l’âme que je reviens vers vous aujourd'hui... La partie a été perdue...mais perdue par moi... Lui: PRIMARY DETACHMENT : Tyranids HQ1 : [Seigneur de Guerre] Swarmlord(1*270)Catalyseur, Hurlement Psychique, [270] HQ2 : BroodLord(1*125) [125] HQ3 : Hive Tyrant ailé(1*185), Serres perforantes monstrueuses, Dévoreur à neuro-sangsues(10) [195] Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36] Troup2 : 10 Termagants(50) [50] Troup3 : 10 Termagants(50) [50] Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270] Elite2 : 2 Lictor(2*37) [74] HS1 : Exocrine(1*170) [170] HS2 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275] HS3 : [FW] Scythed Hierodule(1*235) [235] HS4 : Trygon(150) [150] ARMY TOTAL [1900] Moi: PLAYER : Romanor DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [106] HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Epée énergétique(5), Relique supplémentaire, L'Epée du Meurtre [110] Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Griffe Lightning(5) [100] Elite1 : [FW] Chaos Decimator(1*160), 2 Soulburner petard(20) [180] HS1 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360] HS2 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85] HS3 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85] Flyer1 : [FW] Chaos Storm Eagle Gunship (1*335), Storm Eagle Multi-melta(20) [355] Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] ARMY TOTAL 1997 La table...magnifique: Le déploiement: Voila...je perds la partie sur mon déploiement...du moins sur le déploiement du Storm Eagle. Je savais depuis toujours que la cible prioritaire d'une armée Tyranide était la "backline" (Exocrine, Hive guards)...et je sais pas pourquoi, au dernier moment, je fout mon Storm Eagle à droite....résultat: Super...je rase l'aile Droite et prend l'objectif....mais je me fais tambouriner la gueule toute la partie par les tirs monstrueux des bestiaux...et donc perd logiquement tablerasé... Malgré tout, les unités ont fait le taf...c'est le général qui a grave merdé.... Land Raider Achilles: Oneshot un Hiérodule et un Trygon....mais est détruit par le Swarmlord...lequel aurait du être éliminé par mon Lord épée du meurtre, mais que je fais faire demi tour pour récupérer un objo...encore un mauvais choix... Décimator : correct, mais j'oublis le strata de relance des touches/blessures...encore ma faute.... Storm Eagle : Très bien...mais nécessite d'être envoyé au bon endroit et d'être, à mon avis, épaulé par soit des Raptors +9" ou un Heldrake...histoire de faire diversion. Rapier Carrier : Tiennent de manière fiable un objectif et distillent tranquillement leurs 24 tirs de Bolter Lourds...bien. Donc voila....liste adverse qui ne laisse pas le droit à l'erreur + erreurs de ma part = Défaite. Je me suis étalé sur la longueur de la table au lieu de concentrer et anéantir l'aile gauche... Désolé
  14. Je m'avais trompé dans la date....la partie se fait ce samedi... et je partirai avec ça: PLAYER : Romanor DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [106] HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Epée énergétique(5), Relique supplémentaire, L'Epée du Meurtre [110] Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Griffe Lightning(5) [100] Elite1 : [FW] Chaos Decimator(1*160), 2 Soulburner petard(20) [180] HS1 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360] HS2 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85] HS3 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85] Flyer1 : [FW] Chaos Storm Eagle Gunship (1*335), Storm Eagle Multi-melta(20) [355] Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90] Total detachment : 1997 ARMY TOTAL [1997] RDV lundi pour le résumé. Ce sont toutes les 2 des plateformes mobiles (très mobiles) - Fire Raptor: orienté à priori anti aéronef / masse / élites / chars - Storm Eagle : orienté anti aéronef / chars / petite masse + transport 20 Cassable oui....tout est cassable....mais en mousse...je ne pense pas...-1 pour toucher Endu 7 et 18 PV ...c'est pas ridicule... Pour la réserve, je dirais qu'il n'en à pas besoin car déployé dans un coin (à voir selon le déploiement adverse) il ne peut se faire cibler que par une moitié de table adverse. Donc soit l'adversaire a une chier d'armes lourdes longue portée et là il va te le descendre, mais au prix d'énormément de tirs....donc tout tes autres véhicules seront épargnés...soit il a un nombre conventionnel d'armes lourdes et te tirera un peu pour voir...mais ne pourra pas te descendre...voir sera m^me ignoré. Bon bref....à suivre
  15. 6" de rayon c'est grand quand même...Ça peut marcher T1... avec le stratagème 9" de pré mouvement. Tu le mets à proche d'un objectif... l'adversaire va venir mettre ses troupes dessus, appaté comme un poisson....et là... c'est parti... Mais effectivement, on est pas dans la bonne section...rdv sur le chat WE ++
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